Bonjour à tous.
Moi je kiffe bien, perso. Je vois de la nouveauté, encore heureux qu'il y'en ait en 30 ans, surtout dans une galaxie aussi vaste (à vrai dire même en faisant un film "parallèle" à la trilo se déroulant en 0-4 ap. Y, je suis sur qu'on peut trouver des choses nouvelles). Que ce soit le robot, le sabre laser (attendons de voir l'explication, il claque bien je trouve, et il peut éviter les amputations. J'espère juste que c'est pas Christie, ça ferait un peu trop "redite" avec GoT. Mais je crois pas que ce soit elle. Je suis sur que c'est un membre du casting de base. Gleeson (on l'oublie souvent) ou Driver, je dirais).
Les planètes semblent quand même plutôt cool. Je trouve que Ridley, Boyega et Isaac ont de bonnes gueules. Je sais que ça veut rien dire. Mais ils font moins "lisse" qu'Obi Wan (dans l'episode I, j'entends, après McGregor en a fait le perso le plus cool de la prélogie), Padme, ou Anakin (même si c'était logique).
Puis quel joie ce plan final. Il déchire.
Moi je trouve que ça fait vraiment Star Wars. Après la réalisation évolue, et c'est normal. 30 ans ont passé depuis le Retour du Jedi. Même si la Prélogie, j'en suis très fan, on peut pas dire que la réal du père George ait été le point fort, et orgue d'originalité. Sur le I et le II, y'a des plans qui vieillissent assez mal déjà aujourd'hui, les seuls de toute la saga. Le III étant mieux foutu globalement.
Et là encore, en 30 ans, toute la galaxie a eu le temps de vivre une moitié de vie, des choses se sont passés. Le temps ne s'est pas arrêté. Rendez vous dans un an pour découvrir quoi.
L'attente sera longue. C'est qu'un trailer, on peut rien jugé positivement ou négativement du film. Mais pour le moment, que ce soit les concept arts, le casting ou le trailer, ça me botte bien de me lever le cul en Decembre 2015.