Que doit contenir la Postlogie selon vous ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Fabien Lyraud
- Jedi SWU
Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?
Sinon deux questions dont on a toujours pas débattu :
- Verras - t - on le fantôme de force de Qui Gon Jinn dans la postlo ?
S'il est question de la quête de la troisième voie de la Force c'est quasiment indispensable. D'autant plus que le départ de Luke évoqué dans les rumeurs pourrait avoir un rapport avec cette quête.
- Y aura - t il une intrigue secondaire tournant autours de l'abolition de l'esclavage dans la galaxie ?
La phrase d'Anakin " je viendrais libérer tous les esclaves" est importante. Il faut bien qu'un de ses descendants tienne cette promesse. Même si ce n'est pas le sujet principal du film.
- Verras - t - on le fantôme de force de Qui Gon Jinn dans la postlo ?
S'il est question de la quête de la troisième voie de la Force c'est quasiment indispensable. D'autant plus que le départ de Luke évoqué dans les rumeurs pourrait avoir un rapport avec cette quête.
- Y aura - t il une intrigue secondaire tournant autours de l'abolition de l'esclavage dans la galaxie ?
La phrase d'Anakin " je viendrais libérer tous les esclaves" est importante. Il faut bien qu'un de ses descendants tienne cette promesse. Même si ce n'est pas le sujet principal du film.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Perso, je ne pense pas que l'on verra Qui- gon. Déjà, parceque si l'on s'en tient aux films, il n'a pas entièrement réussit à fusionner avec la Force au moment de sa mort contrairement à Obiwan et Yoda. Ensuite, Liam Neeson à vieillit depuis TPM et un spectre est censé conserver son apparence identique ( on peut penser à un rafistolage maquillage ou même numérique. Mais bon..j'y crois pas). En revanche, on pourra peut- être entendre sa voix.. Mais je ne suis pas convaincu non plus car j'ai tendance à croire que les spectres Jedi ne peuvent s'adresser qu'à des êtres qui les ont connus vivants.
Après tout est possible, et comme dit Thomas à juste titre, il ne faut pas trop se fier à des raisonnements logiques dans SW!
Et pour la libération des esclaves, j'aimerai bien que la fille Solo en soit responsable, ce serait l'occasion de boucler quelquechose d'important en effet dans l'histoire des Skywalker.
Après tout est possible, et comme dit Thomas à juste titre, il ne faut pas trop se fier à des raisonnements logiques dans SW!
Et pour la libération des esclaves, j'aimerai bien que la fille Solo en soit responsable, ce serait l'occasion de boucler quelquechose d'important en effet dans l'histoire des Skywalker.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Non je ne pense pas, d’ailleurs je ne vois pas en quoi c'est indispensable (étant donné que l'UE Legends n'est plus canon).Fabien Lyraud a écrit :Verras - t - on le fantôme de force de Qui Gon Jinn dans la postlo ?
S'il est question de la quête de la troisième voie de la Force c'est quasiment indispensable
En ce qui concerne la libération des esclaves, on en avait déjà parlé, et effectivement je pense que c'est un thème qui pourrait toujours ressortir, peut-être d'ailleurs que ça pourrait être un point de mésentente crucial entre la Nouvelle République, et l'éventuelle autre faction. En plus ça pourrait amener une réflexion intéressante à propos de l'ancienne République (et peut-être de la nouvelle aussi d'ailleurs), en faisant remarquer qu'elle se positionnait contre l'esclavage, mais que dans le même temps ça ne dérangeait personne de créer un armée de clones, dont la seule fonction et aspiration ne pouvait être que de mourir sur le champ de bataille (ce qui est tout de même assez hypocrite). Alors que leurs ennemis, désignés comme le mal incarné, utilisaient des droïdes, répandant ainsi des morceaux de métal de leur côté, pas des viscères.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
-
Eidokun
Rien n'empêche Luke d'avoir un fils, et que la rencontre d'avec la mère de ce dernier et sa disparition soit raconté plus tard dans une série similaire à TCW ou Rebels et qui se déroulerait entre l'épisode VI et l'épisode VII. Il y a des éléments dans TCW qui ont une certaine importance et qui n'ont pas été rapportés dans la prélogie tout comme il y en aura dans Rebels.Dakanos a écrit :Personnellement, et je l'avais déjà abordé avant d'ailleurs, je plussoie complètement Boba. Avec la situation finale de ROTJ, il n'y a aucune raison que Luke se soit trouvé une épouse. Je ne dis pas que ça ne pourrait pas arriver dans l'intervalle, mais étant donné qu'il n'y a aucun indice ou prémisse à cette relation dans ROTJ (contrairement à le relation Han-Leia, qui elle est bien prévisible), son mariage sortirait de nulle-part pour le spectateur. C'est un élément trop important pour ne pas être raconté en détail (ce qui avait été fait dans l'UE), mais pour le moment il n'y a rien entre les deux trilos, donc pas d'autres moyens de le raconter qu'en deux lignes de dialogues dans le texte défilant (à moins qu'ils nous servent des flash-back avec un Hamill en images de synthèse, mais euh... non).
Bref, m'est avis que rien de très important ne sera arrivé aux personnages, qu'on ne pourra deviner en se basant sur la situation finale de ROTJ. Comme quelqu'un qui ne l'aurait jamais vu, pourrait deviner la situation initiale de l'OT juste en se basant sur la fin de ROTS (Luke sur Tatooine avec Obi, la galaxie sous contrôle impérial, Leia séparée de Luke et s'appelant Organa, ordre 66 donc plus de Jedi, l'étoile noire, etc...).
Donc en gros je tablerais sur: Luke célibataire et formant un ou plusieurs Jedi, Han et Leia ensembles avec un ou plusieurs enfants, Leia qui maîtriserait probablement la Force d'ailleurs (même si elle n'est pas une Jedi, et qu'elle fait autre chose à côté), Chewbacca toujours vivant et en bonne santé (y a pas de raison pour le contraire). Je pense également que ça devrait être assez similaire au niveau politique, même si c'est un peu plus complexe, la situation de base devrait être une paix relative de la galaxie, avec d'éventuelles nouvelles sources de conflits, mais je ne crois vraiment pas qu'on sera plongé directement dans une nouvelle guerre d'emblée (ou alors elle commencera dans l'Episode VII).
- Jedi Croate
- Jedi SWU
@ Dakanos: La troisième voie de la Force dont parle Fabien est la philosophie de la Force Vivante, si je ne m'abuse. Et ce n'est pas de l'UE Legends, Qui Gon en parle sans TPM et dans TCW, donc possible qu'on en entende parler dans la postlo..
D'ailleurs Luke me semble plus proche de Qui Gon que de de n'importe quel Jedi dans ROTJ. L'esprit Jedi à contre courant forme une boucle entre TPM et ROTJ.
D'ailleurs Luke me semble plus proche de Qui Gon que de de n'importe quel Jedi dans ROTJ. L'esprit Jedi à contre courant forme une boucle entre TPM et ROTJ.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Est-ce que tu as lu mon message ?Sindorel a écrit :Rien n'empêche Luke d'avoir un fils, et que la rencontre d'avec la mère de ce dernier et sa disparition soit raconté plus tard dans une série similaire à TCW ou Rebels et qui se déroulerait entre l'épisode VI et l'épisode VII.
Je n'ai jamais dit le contraire, simplement ça m'étonnerait et me déplairait beaucoup.
Non. Rien dans TCW n'est réellement important pour l'intrigue de la saga. Tout ce qui est nécessaire à comprendre pour l'histoire est dans les films, et j'estime qu'il devrait en être de même pour la nouvelle trilogie.Sindorel a écrit :Il y a des éléments dans TCW qui ont une certaine importance et qui n'ont pas été rapportés dans la prélogie tout comme il y en aura dans Rebels.
C'est vrai, j'avais oublié... Il faut dire que pour moi, TCW, c'est presque de l'UE.Jedi Croate a écrit :@ Dakanos: La troisième voie de la Force dont parle Fabien est la philosophie de la Force Vivante, si je ne m'abuse. Et ce n'est pas de l'UE Legends, Qui Gon en parle sans TPM et dans TCW, donc possible qu'on en entende parler dans la postlo..
-
Eidokun
Oui sinon je ne t'aurais pas répondus.Dakanos a écrit :Est-ce que tu as lu mon message ?Sindorel a écrit :Rien n'empêche Luke d'avoir un fils, et que la rencontre d'avec la mère de ce dernier et sa disparition soit raconté plus tard dans une série similaire à TCW ou Rebels et qui se déroulerait entre l'épisode VI et l'épisode VII.![]()
Non. Rien dans TCW n'est réellement important pour l'intrigue de la saga. Tout ce qui est nécessaire à comprendre pour l'histoire est dans les films, et j'estime qu'il devrait en être de même pour la nouvelle trilogie.Sindorel a écrit :Il y a des éléments dans TCW qui ont une certaine importance et qui n'ont pas été rapportés dans la prélogie tout comme il y en aura dans Rebels.
D'autant que dans ton message tu ne fais aucune allusion à ce que j'ai dis.
Mouai c'est vrai que des exemples comme le déroulement de la guerre des clones, les origines de Grievous, la montée en puissance de l'Empire et les débuts de la Rébéllion ne sont pas si important que ca en effet.
La situation actuelle est plus compliqué du fait de ces 30 années dont même le texte défilant ne pourra que résumer de "manière grossière". Et ca m'étonnerai que Luke soit resté à s'amuser chez et avec les Ewoks pendant tout ce temps. D'ailleurs les événements ayant eu lieu durant ces 30 années peuvent avoir une bonne part d'importance. Et ca serait pas la première fois que dans un films, des événements importants soient évoqués mais qu'aucune réalisation ne les aient raconté.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Si Lucas veut que Luke ait une femme, il en aura une hein... 
Après il peut tout simplement la faire crever hors écran et laisser juste le gosse (elle aurait clamsé à l'accouchement comme Padmé, et paf un parallèle avec la prélogie
). Un texte déroulant et on peut résumer quelques événements importants...
L'histoire d'amour serait éventuellement racontée dans un spin off ou Luke serait joué par un jeune acteur ayant la trentaine (Sébastien Stan, de Captain America, qui lui ressemble pas mal
)
Vu qu'ils ont l'air parti pour faire un spin off sur Solo, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'en faire un sur Luke en période post-RotJ.
Après il peut tout simplement la faire crever hors écran et laisser juste le gosse (elle aurait clamsé à l'accouchement comme Padmé, et paf un parallèle avec la prélogie
L'histoire d'amour serait éventuellement racontée dans un spin off ou Luke serait joué par un jeune acteur ayant la trentaine (Sébastien Stan, de Captain America, qui lui ressemble pas mal
Vu qu'ils ont l'air parti pour faire un spin off sur Solo, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'en faire un sur Luke en période post-RotJ.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Jedi Croate
- Jedi SWU
J'ai vraiment du mal à imaginer cette histoire de femme de Luke décédée avant la postlo.
D'abord parceque je ne trouverai ça pas très fin, comme si il fallait absolument un fils Skywalker mais qu'on ne voulait pas s'embêter avec un personnage de mère qu'on arrivait pas à caser dans l'intrigue..Allez hop, elle clamse en donnant la vie mais on la voit pas et le tour est joué, bah oui voyons..effet miroir avec Padme!..C'est légitime dans un SW!
Et puis, de mon point de vue, si Luke doit vivre une histoire d'amour, ça ne peut pas être en arrière- plan, il est trop important dans la saga pour qu'on le retrouve comme si on retrouvait un personnage secondaire qui aurait fondé une famille entre- temps.. L'amour dans SW, ce n'est pas léger, si un héros comme Luke rencontre la mère de ses enfants, je pense que ce sera montré, développé et conclut. Mais comme il n'est plus tout jeune, je pense qu'il restera célibataire et se consacrera entièrement à la Force.
Sauf si il vit une histoire ambigue avec une antagoniste qui au départ essaierait de le manipuler mais qui au fur et à mesure se transformerait en vraie relation avec de réels sentiments par exemple.
Voilà mon ressenti mes petits poussins de l'espace!
D'abord parceque je ne trouverai ça pas très fin, comme si il fallait absolument un fils Skywalker mais qu'on ne voulait pas s'embêter avec un personnage de mère qu'on arrivait pas à caser dans l'intrigue..Allez hop, elle clamse en donnant la vie mais on la voit pas et le tour est joué, bah oui voyons..effet miroir avec Padme!..C'est légitime dans un SW!
Et puis, de mon point de vue, si Luke doit vivre une histoire d'amour, ça ne peut pas être en arrière- plan, il est trop important dans la saga pour qu'on le retrouve comme si on retrouvait un personnage secondaire qui aurait fondé une famille entre- temps.. L'amour dans SW, ce n'est pas léger, si un héros comme Luke rencontre la mère de ses enfants, je pense que ce sera montré, développé et conclut. Mais comme il n'est plus tout jeune, je pense qu'il restera célibataire et se consacrera entièrement à la Force.
Sauf si il vit une histoire ambigue avec une antagoniste qui au départ essaierait de le manipuler mais qui au fur et à mesure se transformerait en vraie relation avec de réels sentiments par exemple.
- Podracers
- Jedi SWU
Et si Luke portait l'armure de son père à partir de Episode VII ?.......................

¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Je crois que la vraie question concernant Luke est dans quel épisode va -t- il mourir?
L'ancienne génération est censée passer le relai à la nouvelle, si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout on peut imaginer que le big three disparaîtra dans le VII.. Et puis sans compter la tradition du maître Jedi qui meurt à la fin du premier volet de chaque trilo. Mais je trouve que c'est peut- être un peu trop sombre de les faire mourir tous les trois des le début de la postlo, je ne sais pas..
Ce qui est presque certain, c'est que Han mourra dans le VII..Si Luke survit, il mourra surement dans le VIII, mais le voir mourir dans le deuxième acte me surprendra quand même.. Et si il ne meurt que dans le IX, est - ce qu'on peut vraiment parler de passage de relai? Je le vois mal en retrait dans l'histoire comme ce fut le cas pour Yoda, il sera forcément au cœur de l'action, donc on peut s'imaginer qu'il mourra aussi dans le VII.. Bref, tout cela est très dur à prévoir!
L'ancienne génération est censée passer le relai à la nouvelle, si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout on peut imaginer que le big three disparaîtra dans le VII.. Et puis sans compter la tradition du maître Jedi qui meurt à la fin du premier volet de chaque trilo. Mais je trouve que c'est peut- être un peu trop sombre de les faire mourir tous les trois des le début de la postlo, je ne sais pas..
Ce qui est presque certain, c'est que Han mourra dans le VII..Si Luke survit, il mourra surement dans le VIII, mais le voir mourir dans le deuxième acte me surprendra quand même.. Et si il ne meurt que dans le IX, est - ce qu'on peut vraiment parler de passage de relai? Je le vois mal en retrait dans l'histoire comme ce fut le cas pour Yoda, il sera forcément au cœur de l'action, donc on peut s'imaginer qu'il mourra aussi dans le VII.. Bref, tout cela est très dur à prévoir!
-
Eidokun
Pourtant dans le cas de l'identité du père d'Anakin ca ne semble pas gêner plus que ca alors qu'il est à "l'origine de tout". Si il n'y avait pas eu de "père d'Anakin", il n'y aurait jamais eu de Skywalker (même si ce dernier ne possède peut être pas ce nom). Niveau importance, ce dernier est certainement plus important que le serait une possible concubine de Luke. Et malgré cela on en entend parler que durant deux phrases échangés entre Shmi et Qui Gon.Jedi Croate a écrit :J'ai vraiment du mal à imaginer cette histoire de femme de Luke décédée avant la postlo.
D'abord parceque je ne trouverai ça pas très fin, comme si il fallait absolument un fils Skywalker mais qu'on ne voulait pas s'embêter avec un personnage de mère qu'on arrivait pas à caser dans l'intrigue..Allez hop, elle clamse en donnant la vie mais on la voit pas et le tour est joué, bah oui voyons..effet miroir avec Padme!..C'est légitime dans un SW!![]()
- The White Knight
- Modérateur
Mon pronostic : Han dans le VII, Luke dans le VIII et Leia dans le IX.Jedi Croate a écrit :Je crois que la vraie question concernant Luke est dans quel épisode va -t- il mourir?
Ben elle est partie en fumée dans ROTJ, donc pas possible. Même en rêve !Podracers a écrit :Et si Luke portait l'armure de son père à partir de Episode VII ?.......................![]()
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de "femme de Luke" et du fils qu'ils auraient eu, Gleeson certainement...Tomas Gillespee a écrit :Si Lucas veut que Luke ait une femme, il en aura une hein...
Après il peut tout simplement la faire crever hors écran et laisser juste le gosse (elle aurait clamsé à l'accouchement comme Padmé, et paf un parallèle avec la prélogie). Un texte déroulant et on peut résumer quelques événements importants...
L'histoire d'amour serait éventuellement racontée dans un spin off ou Luke serait joué par un jeune acteur ayant la trentaine (Sébastien Stan, de Captain America, qui lui ressemble pas mal)
ça peut le faire, après tout le Luke de l'UE a bien un fils, et en même temps j'aimerais bien un Luke, Grand Maître Jedi qui s'est consacré à l'Ordre Jedi, à la Force, etc, sans avoir d'histoire d'amour, j'imagine plus un Jedi qui se consacre entièrement à sa mission, un peu comme un moine finalement. Ce qui ne signifie pas qu'il interdirait les relations amoureuses au sein de l'Ordre, mais lui aurait fait ce choix de ne pas en avoir.
Maintenant si c'est le cas, pourquoi pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Jedi Croate
- Jedi SWU
@ Sindorel: Je ne comprend pas ton raisonnement Sindorel! Au contraire, Lucas a lui même déclaré qu'il avait "en partie " pris la décision de ne pas donner de père à Anakin parceque il ne voulait pas inventer une autre histoire s'étant déroulé avant.. Anakin est le début de la lignée. Si on s'en tient à la vision de Qui Gon ( qui est quand même plutôt " éclairé " dans son genre..) il serait le fruit de la volonté de la Force, donc comment veux- tu montrer cela? Et puis de route façon, c'est une naissance mystérieuse et magique donc forcément on ne voit pas ce qui s'est passé! Désolé mais je ne te comprend pas sur ce coup- la 
@White Knight: Ton pronostic est aussi ce qui me semble le plus logique
. Même si voir Luke mourir en plein milieu de l'histoire me paraît un peu étrange, mais ça passera car il pourra revenir en spectre Jedi dans le IX.
C'est un héros, donc à priori il ne peut mourir qu'à à la fin du premier volet ou dans le dernier, mais comme en realite il est " immortel " c'est différent..
@White Knight: Ton pronostic est aussi ce qui me semble le plus logique
C'est un héros, donc à priori il ne peut mourir qu'à à la fin du premier volet ou dans le dernier, mais comme en realite il est " immortel " c'est différent..
C'est de l'ironie hein ? Je sais, je suis un génieSindorel a écrit :Mouai c'est vrai que des exemples comme le déroulement de la guerre des clones, les origines de Grievous, la montée en puissance de l'Empire et les débuts de la Rébéllion ne sont pas si important que ca en effet.
Pour moi ce que tu dis est vrai, tous les éléments que tu viens de citer n'ont absolument aucune importance pour le déroulement et la compréhension de l'histoire de la saga. D'ailleurs quand tu parles de montée de l'Empire, c'est faux vu que l'Empire n'est toujours pas là. Enfin j'imagine que tu parlais du durcissement du régime Républicain, qui est effectivement bien montré dans TCW, mais qui l'est tout autant dans la Prélo. Puis, encore une fois, ce n'est pas un élément réellement important pour l'histoire.
Pourquoi ça ? Qu'est-ce que tu en sais ? Est-ce que la situation initiale de ANH était si complexe que ça par rapport à la fin de ROTS ? Non.Sindorel a écrit :La situation actuelle est plus compliqué du fait de ces 30 années dont même le texte défilant ne pourra que résumer de "manière grossière".
Sindorel a écrit :Et ca m'étonnerai que Luke soit resté à s'amuser chez et avec les Ewoks pendant tout ce temps.
Non mais sérieux, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je ne dis pas le contraire non plus. Simplement, pour les personnages, j'ai beaucoup de mal à croire que quelque chose d'aussi majeur se soit déroulé dans l'intervalle entre les deux films, alors qu'il n'y a absolument aucun moyen de déduire ça d'après la fin de ROTJ (à moins que Han et Luke se soient finalement partagé Leïa, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir ça). Ça n'a jamais été le cas avant, et je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec le VII, (par exemple Anakin ne s'est pas marié entre le I et le II, mais bien à la fin du II; Han n'a pas été sorti de la Carbonite entre le V et le VI; etc...).Sindorel a écrit :D'ailleurs les événements ayant eu lieu durant ces 30 années peuvent avoir une bonne part d'importance. Et ca serait pas la première fois que dans un films, des événements importants soient évoqués mais qu'aucune réalisation ne les aient raconté.
Bref tu peux espérer ce que tu veux (heureusement c'est pas interdit), mais je pense sincèrement que tu risques d'être déçu si tu veux absolument que Luke ait un fils ou une fille. Si tu veux je suis prêt à parier
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Une fois de plus, je ne peux que plussoyer Dakanos, pour ma part 
- Podracers
- Jedi SWU
L'avantage pour les deux trilogie existantes, c'était quand même la mise en place de deux générations successives, permettant de fait de ne pas faire se télescoper trop d'histoires personnelles qui auraient alourdit le récit dans une période de temps élargie. Là, c'est quand même vachement compliqué de nous remettre dans les pattes le big tree EN PLUS de la nouvelle génération. Ils ont foutus quoi les gens pendant 30 ans qui justifie que tout d'un coup, on les remobilise ?Dakanos a écrit :Est-ce que la situation initiale de ANH était si complexe que ça par rapport à la fin de ROTS ? Non.
- master kanius
- Jedi SWU
Je ne pense pas non plus que la lignée d'Anakin se prolonge à travers Luke... mais plutôt à travers Leia! Et puis il n'y a pas besoin de n'avoir que des "fils de" pour avoir des forceux: je pense que la Force décidera d'elle-même sur qui elle jette son dévolu.
Et pour avoir un problème de filiation de la descendance de Luke, tout en évitant les repeat (immaculée conception et phénomène des orphelins de naissance), il faudrait être sacrément inventif... voire monter une histoire abracadabrante... Et là, j'ai du mal à imaginer : un clone de Luke mélangé à 50% à l'immaculé conception? Luke qui réalise le rêve de beaucoup d'hommes et peut tomber enceint? (Je raconte n'importe quoi
)
Et pour avoir un problème de filiation de la descendance de Luke, tout en évitant les repeat (immaculée conception et phénomène des orphelins de naissance), il faudrait être sacrément inventif... voire monter une histoire abracadabrante... Et là, j'ai du mal à imaginer : un clone de Luke mélangé à 50% à l'immaculé conception? Luke qui réalise le rêve de beaucoup d'hommes et peut tomber enceint? (Je raconte n'importe quoi
-
Boba Fett
Bah en même temps, dans la trilo on revoit bien Yoda, Obi-Wan et Vador.Podracers a écrit :L'avantage pour les deux trilogie existantes, c'était quand même la mise en place de deux générations successives, permettant de fait de ne pas faire se télescoper trop d'histoires personnelles qui auraient alourdit le récit dans une période de temps élargie. Là, c'est quand même vachement compliqué de nous remettre dans les pattes le big tree EN PLUS de la nouvelle génération. Ils ont foutus quoi les gens pendant 30 ans qui justifie que tout d'un coup, on les remobilise ?Dakanos a écrit :Est-ce que la situation initiale de ANH était si complexe que ça par rapport à la fin de ROTS ? Non.
De toute façon tu t'y prends à l'envers, ce n'est pas ce qu'ils auront fait pendant 30 ans qui justifiera qu'ils soient "remobilisés", mais plutôt ce qu'il se passera dans la Postlo.Boba Fett a écrit :Ils ont foutus quoi les gens pendant 30 ans qui justifie que tout d'un coup, on les remobilise ?
-
Boba Fett
Tu t'y prends aussi à l'envers dans la citation des noms.
- Podracers
- Jedi SWU
C'est vrai Boba mais l'habilité de l'intrigue globale en font des histoires secondaires naturelles dans l'esprit du spectateur d'une trilogie à l'autre. Tout se recoupe dans le final pour que l'histoire d'Anakin impose son caractère central.
-
Boba Fett
Après on ne connait pas encore l'histoire de cette prochaine trilogie, le retour du big three sera peut être parfaitement justifié. Et je n'en doute pas.
- Podracers
- Jedi SWU
Bien sur, je suis absolument d'accord ! Mais à la fin de ROTJ, tout le monde est heureux, ´y a plus de méchants ! Du coup, j'aurais largement préféré le point de vue de Michael Arndt qui souhaitait directement passer à la génération suivante. Là, on ne va pas pouvoir faire autrement que de nous ressortir le mytho-twist à deux sous : "Nan en fait ça va pas les vieux ils ont merdés". C'est pas franchement encourageant, si ?Dakanos a écrit :De toute façon tu t'y prends à l'envers, ce n'est pas ce qu'ils auront fait pendant 30 ans qui justifiera qu'ils soient "remobilisés", mais plutôt ce qu'il se passera dans la Postlo.
-
Boba Fett
Pour le coup avec cette fin heureuse du ROTJ le problème n'est pas le retour du Big Three mais bien de faire une suite.Podracers a écrit :Bien sur, je suis absolument d'accord ! Mais à la fin de ROTJ, tout le monde est heureux, ´y a plus de méchants ! Du coup, j'aurais largement préféré le point de vue de Michael Arndt qui souhaitait directement passer à la génération suivante. Là, on ne va pas pouvoir faire autrement que de nous ressortir le mytho-twist à deux sous : "Nan en fait ça va pas les vieux ils ont merdés". C'est pas franchement encourageant, si ?Dakanos a écrit :De toute façon tu t'y prends à l'envers, ce n'est pas ce qu'ils auront fait pendant 30 ans qui justifiera qu'ils soient "remobilisés", mais plutôt ce qu'il se passera dans la Postlo.
Ils font une suite, ok. Donc autant faire revenir les héros de l'OT. D'ailleurs la majorité aurait criée au scandale si ça n'avait pas été le cas. Après retour justifié ou non, attendons de voir l'histoire.
Luke est le dernier jedi dans l'OT, son retour est par conséquent justifié. Qui dit Luke, dit Leia, et qui dit Leia dit Han.
- Podracers
- Jedi SWU
Tu as mis le doigt dessus : le problème, c'est de faire une suite. Ça paraît tellement évident maintenant que plus personne ne pense à contester les choses en l'état. Heureusement qu'il y avait de multiples possibilités de faire autre chose, ça me permet de rêver encore un peu avant la gifle version 2015 
-
Boba Fett
Je pense qu'on est tous conscient sur le forum que ROTJ clôturait bien la saga et qu'une suite n'était pas vraiment légitime.
Aujourd'hui ça a été annoncé, à voir si la parade est bien amenée ou si ça foire complètement.
Aujourd'hui ça a été annoncé, à voir si la parade est bien amenée ou si ça foire complètement.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Je me demande dans quelle mesure mesure l'effet miroir va être utilisé dans cette suite.. Verra t- on le ou la nouvelle héroïne se faire couper le bras dans le deuxième volet par exemple?
Fera- t- il où elle une incursion dans le dark side?
Y' aura - t- il encore une grosse base spatiale de méchants à détruire à la fin du premier?
Le premier épisode sera - t- il un peu plus enfantin que les suivants?..etc..
J'ai tendance à penser que le schéma sera un peu différent cette fois, étant donné que c'est une nouvelle histoire avec de nouveaux ennemis, héros et enjeux, le coup des rimes sera moins légitime même si il y en aura forcément quelques unes.
Je pense que si il y'a une nouvelle Hexalogie, les 2 nouvelles trilos auront leur propre effet miroir, sensiblement différent de celui des 2 précédentes.
Et vous qu'en pensez vous?
Fera- t- il où elle une incursion dans le dark side?
Y' aura - t- il encore une grosse base spatiale de méchants à détruire à la fin du premier?
Le premier épisode sera - t- il un peu plus enfantin que les suivants?..etc..
J'ai tendance à penser que le schéma sera un peu différent cette fois, étant donné que c'est une nouvelle histoire avec de nouveaux ennemis, héros et enjeux, le coup des rimes sera moins légitime même si il y en aura forcément quelques unes.
Je pense que si il y'a une nouvelle Hexalogie, les 2 nouvelles trilos auront leur propre effet miroir, sensiblement différent de celui des 2 précédentes.
Et vous qu'en pensez vous?
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
A mon humble vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Je ne suis pas sûr que Lucas se mette autant de limitations dans le crâne quand il écrit son histoire (oui parce qu'à l'origine c'est quand même lui qui a initié cette nouvelle trilogie).
On verra bien mais personnellement je ne parierai pas ma main que Luke est célibataire...
On verra bien mais personnellement je ne parierai pas ma main que Luke est célibataire...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- The White Knight
- Modérateur
Je dirai plutôt veuf. Ou alors, sa femme a été enlevée, et ils sont tous en train de la rechercher !Tomas Gillespee a écrit :A mon humble vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Je ne suis pas sûr que Lucas se mette autant de limitations dans le crâne quand il écrit son histoire (oui parce qu'à l'origine c'est quand même lui qui a initié cette nouvelle trilogie).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Moi je suis prêt à parier ma tête qu'il sera célibataire! ( et même plus!!
)
À part ça, vous pensez quoi de la question que j'ai posée juste au dessus?
Si ça vous interesse pas, c'est pas grave j'irai manger des chips dans un coin en écoutant la marche impériale pour me consoler..
À part ça, vous pensez quoi de la question que j'ai posée juste au dessus?
Si ça vous interesse pas, c'est pas grave j'irai manger des chips dans un coin en écoutant la marche impériale pour me consoler..
-
Boba Fett
Personnellement je ne parierai pas sur le sort de Luke.
J'ai beau avoir mon idée d'un Luke, isolé, sans enfants et n'ayant pas forme de jedi.
L'image de Domhnall Gleeson flotte au dessus de ma tête.
J'ai beau avoir mon idée d'un Luke, isolé, sans enfants et n'ayant pas forme de jedi.
L'image de Domhnall Gleeson flotte au dessus de ma tête.
- The White Knight
- Modérateur
Screugneugneu! c'est bon j'arrive !Jedi Croate a écrit :Moi je suis prêt à parier ma tête qu'il sera célibataire! ( et même plus!!)
À part ça, vous pensez quoi de la question que j'ai posée juste au dessus?![]()
Bah pour le coupage de bras, d'abord, pas touche à Daisy ! Non mais oh ! bande de malade ça va pas non ?!
Il y aura forcément un gentil qui frôle avec le dark side, d'une façon ou d'une autre, le contraire serait surprenant je trouve.
Je pense qu'au delà d'un épisode enfantin, on aura surtout un épisode où on part à l'aventure ! Yahou ! Cet esprit là je pense, en moins naif que ANH, à mon avis, mais pas enfantin non. Ce sera un film d'aventure selon moi.
Pour l'effet miroir en général, je crois qu'il sera respecté, mais qu'on aura des évolutions, histoire qu'on est pas une impression de déjà vu.
L'un des effets miroir, est la mort du Maître Jedi dès le premier épisode. Comme je le disais plus haut, il semble, ce n'est qu'une supposition, que c'est Han Solo qui tien la corde pour avoir ce rôle là.
-
Eidokun
Peut être mais ne me dis que l'identité du père d'Anakin n'a aucune importance car elle en a surement bien plus que la possible concubine de Luke. Sans le père d'Anakin, il n'y aurait tout simplement pas eu de Skywalker.Dakanos a écrit : Pour moi ce que tu dis est vrai, tous les éléments que tu viens de citer n'ont absolument aucune importance pour le déroulement et la compréhension de l'histoire de la saga. D'ailleurs quand tu parles de montée de l'Empire, c'est faux vu que l'Empire n'est toujours pas là. Enfin j'imagine que tu parlais du durcissement du régime Républicain, qui est effectivement bien montré dans TCW, mais qui l'est tout autant dans la Prélo. Puis, encore une fois, ce n'est pas un élément réellement important pour l'histoire.
Pourquoi ça ? Qu'est-ce que tu en sais ? Est-ce que la situation initiale de ANH était si complexe que ça par rapport à la fin de ROTS ? Non.
Non mais sérieux, c'est pas du tout ce que j'ai dit.
Je ne dis pas le contraire non plus. Simplement, pour les personnages, j'ai beaucoup de mal à croire que quelque chose d'aussi majeur se soit déroulé dans l'intervalle entre les deux films, alors qu'il n'y a absolument aucun moyen de déduire ça d'après la fin de ROTJ (à moins que Han et Luke se soient finalement partagé Leïa, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir ça). Ça n'a jamais été le cas avant, et je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec le VII, (par exemple Anakin ne s'est pas marié entre le I et le II, mais bien à la fin du II; Han n'a pas été sorti de la Carbonite entre le V et le VI; etc...).
Bref tu peux espérer ce que tu veux (heureusement c'est pas interdit), mais je pense sincèrement que tu risques d'être déçu si tu veux absolument que Luke ait un fils ou une fille. Si tu veux je suis prêt à parier
Pour le reste je faisais aussi bien allusion à TCW qu'à Rebels.
Normal en même temps mais en 77, ROTS n'existait pas que je sache, c'était donc loin d'être le cas et les fans de l'époque on du se demander comment s'était érigé cet Empire ou comment été née cette Rébellion.
En même temps ce n'était pas à toi que je m'adressais.
Franchement faut arrêté de donner une dimension aussi grande à un truc pareil. Cela n'a pas changé le destin de la galaxie non plus. Après tu dis qu'on ne peut rien en déduire d'après la fin de ROTJ. En même temps SW c'est pas un film à l'eau de rose non plus et que l'importance donné à une romance est secondaire par rapport à ce qui se passe dans l'univers qui est la trame principal dans le cas de SW.
Les exemples que tu me donnes ont la même importance que certains événements/détails que l'on peut voir dans TCW. Et l'on en verra surement d'autres dans Rebels (la naissance de la rébellion ?).
Je n'espères rien, j'évoque juste une possibilité sur la situation au moment de l'épisode VII. Et cette possibilité a autant de chance d'être qu'un Gleeson en descendant de Kenobi ou qu'un Luke ou Han Solo trouvant la mort à la fin de cet épisode VII. Quoi qu'il arrive je m'attend à tout pour cet épisode VII et rien ne me surprendra, par contre je ne dirais pas la même chose de toi.
Un conseil : Soit plus ouvert d'esprit en ne réfutant pas chaque idée par pessimisme ou je ne sais quoi d'autre. Après tout "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute".
- Jedi Croate
- Jedi SWU
@ White Knight: Entièrement d'accord avec tout ça
'
La fille Solo se faire couper un membre, comme toi, j'y crois pas trop.. Et même si elle peut se laisser aller à la colère à un moment de l'histoire, je parierai plus sur Boyega pour le flirt avec le CO.
J'imagine que cette fois, à la place du bras, il pourrait perdre un œil, ce qui lui donnerai une apparence bien dark par la suite.
Mais de la à dire qu'il deviendra un Sith, je ne sais pas.. Des fois je me dit que c'est fort possible, mais dans ce cas il y'a intérêt à ce que son histoire soit bien singulière et originale.
La fille Solo se faire couper un membre, comme toi, j'y crois pas trop.. Et même si elle peut se laisser aller à la colère à un moment de l'histoire, je parierai plus sur Boyega pour le flirt avec le CO.
J'imagine que cette fois, à la place du bras, il pourrait perdre un œil, ce qui lui donnerai une apparence bien dark par la suite.
Mais de la à dire qu'il deviendra un Sith, je ne sais pas.. Des fois je me dit que c'est fort possible, mais dans ce cas il y'a intérêt à ce que son histoire soit bien singulière et originale.
Dernière modification par Jedi Croate le jeu. 03 juil. 2014 - 21:04, modifié 1 fois.
-
Boba Fett
C'est un peu facile ce genre de réplique, elle peut s'adresser aussi à toi.Sindorel a écrit : Un conseil : Soit plus ouvert d'esprit en ne réfutant pas chaque idée par pessimisme ou je ne sais quoi d'autre. Après tout "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute".
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Et puis il y'a une différence entre réfuter des idées et exprimer son opinion à leur sujet, et c'est ce qu'il fait il me semble.. 
- jedi corrompu
- Jedi SWU
pour un personnage démembré, ça ne serait pas une fille car le personnage perdrait de son charme, un homme, ça fait mieux je trouve. La femme doit toujours resté belle dans un film comme star wars. Ou alors, il faudrait qu'on s'attache énormément à elle et le faite de la faire souffrir, nous (les spectateurs) toucherait encore plus car c'est une femme.
En revanche, il est important qu'un personnage est quelques balafres ( sorte de tradition dans la saga )
(désolé si y'a un HS, j'essaie de me raccrocher à la discussion)
En revanche, il est important qu'un personnage est quelques balafres ( sorte de tradition dans la saga )
(désolé si y'a un HS, j'essaie de me raccrocher à la discussion)
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
- Podracers
- Jedi SWU
J'aimerais bien connaître les limites objectives et morales à donner à cette affirmation. Parce que, depuis la veste de Lucasfilm à Disney, pour moi c'est comme s'il avait dit : "Allez-y faites n'imp je m'en fous, c'est plus mon problème". Le scénario n'est de toute façon pas de lui, l'orientation de la franchise risquant pour le coup d'accentuer un peu plus le schisme existant entre les puristes et les "progressistes".Tomas Gillespee a écrit :Je ne suis pas sûr que Lucas se mette autant de limitations dans le crâne quand il écrit son histoire (oui parce qu'à l'origine c'est quand même lui qui a initié cette nouvelle trilogie).
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Il doit y avoir un peu de ça, c'est vrai, mais j'ose espérer que le story treatment qu'il a écrit ne tient pas en 2 lignes et qu'il se préoccupe un minimum de l'avenir de son bébé..
-
Eidokun
Pour la deuxième elle s'adresse à tout le monde en fait. Quand au conseil, je m'assure toujours d'en prodiguer seulement quand je les appliques moi même.Boba Fett a écrit :C'est un peu facile ce genre de réplique, elle peut s'adresser aussi à toi.Sindorel a écrit : Un conseil : Soit plus ouvert d'esprit en ne réfutant pas chaque idée par pessimisme ou je ne sais quoi d'autre. Après tout "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute".
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Euuuhhhh.... Généralement lorsque Lucas écrit les story treatment d'une trilogie ça fait quand même 50 pages. Il est fort probable qu'il ait fait ça aussi pour la nouvelle trilogie. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerai "s'en foutre"...Podracers a écrit :J'aimerais bien connaître les limites objectives et morales à donner à cette affirmation. Parce que, depuis la veste de Lucasfilm à Disney, pour moi c'est comme s'il avait dit : "Allez-y faites n'imp je m'en fous, c'est plus mon problème". Le scénario n'est de toute façon pas de lui, l'orientation de la franchise risquant pour le coup d'accentuer un peu plus le schisme existant entre les puristes et les "progressistes".Tomas Gillespee a écrit :Je ne suis pas sûr que Lucas se mette autant de limitations dans le crâne quand il écrit son histoire (oui parce qu'à l'origine c'est quand même lui qui a initié cette nouvelle trilogie).
- Dark Minos
- Jedi SWU
Lucas a clairement fait comprendre qu'il ne voulait plus avoir la charge de la franchise, mais le fait qu'il ait écrit les traitements de toute la postlogie prouve qu'il ne passe pas le témoin dans une totale indifférence. Il souhaite que la saga, quitte à se poursuivre, le fasse dans la direction qu'il pense la meilleure. Après, reste à savoir comment les scénaristes et réalisateures interpréteront ces treatements, qui peuvent donner un film tout à fait différent selon que Disney respectera l'esprit lucasien ou pas. Et les spin-off et éventuels autres épisodes numérotés seront encore plus aléatoires...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
- Podracers
- Jedi SWU
C'est quoi les traitements en question ? Est-ce que c'est un peu plus que des idées griffonnées sur un bout de papier, moins qu'un scénario ?Dark Minos a écrit :le fait qu'il ait écrit les traitements
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On ne sait rien de la longueur ni du contenu de ces traitements. On ne peut faire que des suppositions pour l'instant.
Sur ce, retour au sujet
Sur ce, retour au sujet
Rien ne te surprendra ? Je dois avouer que je te plains, car personnellement, n'étant pas omniscient, comme tu as l'air de l'être, il m'arrive souvent d'être surpris, et c'est un sentiment plutôt agréable (ou pas...Sindorel a écrit :Quoi qu'il arrive je m'attend à tout pour cet épisode VII et rien ne me surprendra, par contre je ne dirais pas la même chose de toi.
Un conseil : Soit plus ouvert d'esprit en ne réfutant pas chaque idée par pessimisme ou je ne sais quoi d'autre. Après tout "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute".
Cependant je n'y crois pas vraiment, et je pense que si tu voyais mickey apparaître à l'écran, ou même un clone de Sidious, tu serais plutôt surpris (exemples au pif hein). Tout simplement, parce que, comme moi, tu ne peux pas t'empêcher de faire des suppositions, dont certaines te paraissent beaucoup plus crédibles que d'autres, ou te plaisent plus. Alors ne me fais pas ton petit numéro de moine tibétain, ça ne marche pas avec moi
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On arrête les chamailleries...
- Podracers
- Jedi SWU
Voilà ce que je ne veux pas voir à l'écran ! Le logo de WDDakanos a écrit :si tu voyais mickey apparaître à l'écran
-
Eidokun
Pas la peine de me plaindre tu sais, c'est dans ma nature de prendre en compte toutes les possibilités.Dakanos a écrit :Rien ne te surprendra ? Je dois avouer que je te plains, car personnellement, n'étant pas omniscient, comme tu as l'air de l'être, il m'arrive souvent d'être surpris, et c'est un sentiment plutôt agréable (ou pas...). En tout cas c'est un sentiment que j'apprécie, même quand il me joue des tours.
Cependant je n'y crois pas vraiment, et je pense que si tu voyais mickey apparaître à l'écran, ou même un clone de Sidious, tu serais plutôt surpris (exemples au pif hein).
Tout simplement, parce que, comme moi, tu ne peux pas t'empêcher de faire des suppositions, dont certaines te paraissent beaucoup plus crédibles que d'autres, ou te plaisent plus. Alors ne me fais pas ton petit numéro de moine tibétain, ça ne marche pas avec moi
Ce n'est absolument pas de l'omniscience (ou la personne qui connait tout sur tout s'exprime par affirmation ce qui n'est pas mon cas içi) c'est de l'ouverture d'esprit. Après certes j'ai dis que plus rien ne me surprenait néanmoins cela n'empêche que certaines choses peuvent me faire sourire comme la scène ou l'on peut voir des E.T. dans le sénat. Mais tu me verras rarement m'esclaffer.
Et cela n'a aucune importance pour moi que tu me crois ou pas. C'est dans ma nature et rien n'y changera.
Quand on émet des suppositions, aucunes n'est à exclure jusqu'au moment de divulguer l'histoire (dans ce cas précis).
Piccolo => Ne t'inquiètes pas c'est une discussion tout ce qu'il y a de plus amicale. De toute façon il n'y a plus rien à dire sur le sujet.
- Dark Minos
- Jedi SWU
J'en ai pris mon parti voilà bien longtempsPodracers a écrit :Voilà ce que je ne veux pas voir à l'écran ! Le logo de WDDakanos a écrit :si tu voyais mickey apparaître à l'écranRendez nous la Twentieth Century Fox et son générique glorieux !!
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L