Et donc de pouvoir profité des images sans être obligé d’avoir un œil sur les sous titres et un autre sur l’image.
Je parle évidement, pour les anglophobes.
Modérateur : Modérateurs
Tu as bien fait de venir icinorth-america a écrit :Hallucinant... Je suis un ancien membre de jeuxvideo.com et sur le site ils discutent actuellement de la diffusion de l'épisode IV, mais mon dieu... de vrais gamins.
Je ne regrette absolument pas d'être venu sur ce forum pour parler SW, tellement plus convivial. D'ailleurs je viens de me faire insulter sur topic de discussion par un UEiste quant à l'origine des stormtroopers... Plus jamais je ne retournerai sur ce site !
Spoiler : Afficher
Non mais ça va pas la tête !!!!??north-america a écrit :Non, non, je te rassure magiefeu, je n'ai aucun problème avec les UEistes, je défendais juste la thèse filmique de comme quoi tous les storm sont des clones de Jango
Spoiler : Afficher
Kinsil Faraynaye a écrit :C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux trilogies en commençant par regarder la prélogie. Quand ça passe de l'épisode 3 à l'épisode 4, je n'ai pas du tout l'impression que ça se suit. J'ai l'impression de suivre une histoire qui n'a aucun lien avec la précédente.
Au niveau de l'image et du visuel je suis d'accord (et encore GL à fait pas mal de retouche) mais scénaristiquement je trouve que ça colle plutôt bien malgré le décalage.Kinsil Faraynaye a écrit :C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux trilogies en commençant par regarder la prélogie. Quand ça passe de l'épisode 3 à l'épisode 4, je n'ai pas du tout l'impression que ça se suit. J'ai l'impression de suivre une histoire qui n'a aucun lien avec la précédente.
Je vois ce que tu veux dire et je le vois comme ça aussi, les trilo sont liées mais il y a une génération d'écart, un nouveau contexte et de nouveaux héros. Et effectivement je pense qu'il ets mieux de voir la prélogie en préquel et pas comme un départ. Je pense que ça sera pareil avec la postlogie : autre époque, contraste visuel encore plus fort, nouveaux héros et nouveaux méchant à priori.Le lien est clair mais je n'arrive pas à y "croire", c'est trop artificiel pour moi. A chaque fois que je regarde l'épisode 4 après avoir vu le 3, j'ai l'impression de repartir de zéro, pas de poursuivre le visionnage de la saga.
Je n'arrive pas à voir les évènements de la trilo comme une suite à ceux de la prélo, j'arrive seulement à imaginer l'inverse. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être le décalage technologique. ^^'
Pas tant que ça,ANH à mal vieilli c'est sur et fait parfois un peu kitch
Ensuite on voit Luke et sa famille adoptive
Kinsil Faraynaye a écrit :Techniquement, ça tient bien évidemment la route, mais je suis gêné malgré tout.
C'est peut-être aussi un peu à cause de la différence de ton entre les deux trilogies. L'ancienne est plus axée axée vers le côté aventure, et il y a plus d'humour et de légèreté. Tandis que la nouvelle a un ton plus sérieux et sombre.
C'est marrant parce que je me suis souvent dit, aprés ROTS, que GL annoncerait un jour un reboot de la old trilo pour avoir une saga uniforme et cohérente, surtout à force de répéter qu'il ne ferait pas de 3eme trilogie. J'aurais bien voulu voir d'un coté ce que ça aurait donné mais bon bcp de monde aurait crié au blasphème et sacrilège de rebooter la trilo cultissime d'une part et je sais pas si on aurait eu un aussi bon trio Luke/Leia/Han ou la même ambiance. Et bcp de vieux fans se serait fait exploser en kamikaze devant GLC'est bien pour cette raison que je rêve d'un reboot de la saga avec enfin 6 films uniformes.
Oui il reste des incohérences dont celles-ci, effectivement j'ai pas compris pourquoi GL à fait d'Obi-Wan un padawan dans l'Episode I, j'aurais préféré le voir en tant que Maître déjà et proche de Yoda, ayant un padawan avec lui mais qui se fait tuer par Maul puis remplacer par Anakin qu'Obi découvert lui même. De plus le combat Obi-Wan/Dooku aurait eu un certain charme si les 2 Jedi s'affrontait en tant que disciples rivaux de Yoda^^Puis, il y a aussi les quelques incohérences dans les éléments censés lier les deux sagas. Comme Obi-Wan qui dit qu'on ne l'a plus appelé par ce nom depuis bien avant la naissance de Luke, ou quand il laisse entendre que c'est Yoda qui l'a formé.
Je trouve que le 5 reste dans l'esprit du 4 et ne devient sombre qu'à la fin du film (Luke qui a la main coupée, Han Solo congelé, et révélation faite à Luke sur l'identité de son père). Mais il y a toujours de l'humour, entre les scènes avec CP30, et celles où Han et Leia se chamaillent.C'est le cas pour un nouvel espoir mais pas du tout pour l'empire contre attaque qui est le plus sombre de la saga avec la revanche des sith
Et l'episode I et II de la prélogie ne sont pas plus sombre que le IV ou le VI, ou alors il faut le prouver^^
Kinsil Faraynaye a écrit :Je trouve que le 5 reste dans l'esprit du 4 et ne devient sombre qu'à la fin du film (Luke qui a la main coupée, Han Solo congelé, et révélation faite à Luke sur l'identité de son père). Mais il y a toujours de l'humour, entre les scènes avec CP30, et celles où Han et Leia se chamaillent.C'est le cas pour un nouvel espoir mais pas du tout pour l'empire contre attaque qui est le plus sombre de la saga avec la revanche des sith
Et l'episode I et II de la prélogie ne sont pas plus sombre que le IV ou le VI, ou alors il faut le prouver^^
Quant à l'épisode 1, c'est vrai qu'il n'est pas très sombre, mais il y a des côtés sombres. Par exemple, la mort de Qui-Gon est traitée comme quelque chose de tragique qui laisse planer un gros point d'interrogation au-dessus de la tête d'Anakin et au-dessus de l'Ordre Jedi, par extension. Tandis que celle d'Obi-Wan est traitée positivement, il passe le relais et entre en symbiose avec la Force, tout en continuant à guider Luke. Il y a clairement ici une intention de nous montrer que le début de la trilo amène de l'espoir, alors que le début de la prélo laisse planer un gros nuage noir.
L'épisode 2 nous dévoile le côté sombre d'Anakin. Un héros qui s'abandonne à la colère et massacre des Tuskens, y compris des femmes et enfants. C'était du jamais vu, jamais Luke n'aurait fait une chose pareille.
Valait mieux un reboot définitif que les multiples retouches parfois, pour le coup, sacrilèges !bon bcp de monde aurait crié au blasphème et sacrilège de rebooter la trilo cultissime
C'est ce que je voulais dire égalementStarling a écrit :Le IV a plus vieilli que le V et le VI, ça se vois et c'est normal parce que le film avait moins de moyens que ces 2 suites.
Mais il n'a pas mal vieilli non, juste vieilli exactement (et en bien)
Non seulement tu t'est tronpė d'une journée. Mais en plus, tu a dérapé dans ton langage.north-america a écrit :Ah merde, je me suis trompé d'une journée !![]()
![]()
![]()
OKSokraw a écrit :c'est le cas depuis plus de 10 ans que je traine sur SWU, et où par moment il y a pu avoir à l'occasion certains mots de ce genre sans que ça pose + de problème que ça, ne t'inquiète pas
NOOOOOOOOOONKinsil Faraynaye a écrit :Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha.
tel est le destin de DarakKinsil Faraynaye a écrit :Écoute ton intuition et tu sauras que c'est la vérité.
Ah ? Vraiment ? Oh.Kinsil Faraynaye a écrit :Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité