http://www.amazon.fr/Star-Wars-Trilogie ... B001E08TSA
Il vaudrait mieux le chercher d'occasion, car neuf il commence à se faire cher
Modérateur : Modérateurs
ExactSergorn a écrit :Il est bon de noter ceci dit que cette édition reste la meilleure version officielle existante à ce jour de l'EO, de bien meilleur qualité que les VHS et les LaserDisc malgré le même master.
-Sergorn
idem! mes vhs avec le logo de la cinq commençaient à vieillirUttini a écrit :je suis d'accord. C'est d'ailleurs essentiellement pour ces "bonus" que j'ai acheté les versions à l'unité, à l'époque.
Bientôt j'espère.sofianeomari a écrit :A quand le Star Wars Holiday Special en Blu-Ray ?
Mouhahahaha la 5.Sokraw a écrit : idem! mes vhs avec le logo de la cinq commençaient à vieillir
En vendant Lucasfilms et en abandonnant LucasArt, il me semble qu'il n'a plus à s'occuper de la saga, c'est Disney qui gère, mais il est il me semble tout de même un peu impliqué dans le tournage des nouveaux films (par politesse en même temps, à la manière d'un auteur qui voit son bouquin être adapté au ciné, il a un droit de regard).Cassandre a écrit :Un question me taraude.
J'ai bien compris de Lucas a vendus Lucas-Art, mais Cela veut-il dire que Lucas n'a plus aucun droit sur la saga ?
Effectivement, c'est bien dommage, maintenant que j'y pense, je regrette d'avoir balancer mes K7 VHS.![]()
Ca n'est pas un 4:3 du tout, c'est en 16:9 mais non-anamorphique, c'est à dire que si tu le regardes sur une télé carrée tu aura logiquement des "bandes noires" en haut et en bas, ton image sera au maximum de sa taille sur ce type d'écran ,par contre sur une télé 16:9 tu aura sur ton écran rectangulaire un carré au milieu (avec bandes noires de chaque côté) contenant l'image rectangulaire du film ET les bandes noires en haut et en bas, au lieu d'avoir la fenêtre du film qui occupe tout ton écran.le format qui reste en 4:3 fait que la qualité est pas géniale.
Sokraw a écrit :Ca n'est pas un 4:3 du tout, c'est en 16:9 mais non-anamorphique...le format qui reste en 4:3 fait que la qualité est pas géniale.

Sokraw a écrit :ça va merci je connais les formats, et si toi t'appelles ça du 4/3...


Je vois que tu t'entêtes, ou tu ne lis pas ce que j'écris ou bien tu ne comprends rien.TheStarkiller a écrit :D'ailleurs, les spécificités sont données sur ce site :
"Le film de George Lucas en deux versions :
- DVD 1 : la version améliorée, en 16/9 et Dolby Digital EX
- DVD 2 : la version d’origine de 1977, en 2.35 4/3 et DD 2.0 DPL"
Parce si on recadre ça n'est pas dans un format?Le 4:3 est un format, pas un recadrage



tout à fait, et c'est ce que je voulais appuyer.Le problème c'est la perte de qualité que ce transfert en 4:3 implique, pas le fait que le format du film n'a pas été respecté, car il l'est.
Je ne confonds pas (je pense que les images que j'ai postées plus haut en témoigne), il y'a je pense un désaccord sur ce qui fait le défaut principal de ces versions 'originales" de la trilogie.Uttini a écrit :Bon, bon, bon, l'image n'est pas recadrée mais est bien en 4/3. Ne confondons pas. La confusion n'est pas nouvelle d'ailleurs, déjà à l'époque des Laserdiscs je me tuais à expliquer ça.
et pas mal expliqué là :many fans felt that they had once again been cheated by George Lucas. The DVDs used non-anamorphic video sourced from the 1993 LaserDisc releases,
si il n'existait pas de version recadrées en 4/3 ça ne servirait peut être à rien de le préciser (surtout à l'heure des télé 16/9 qui rendent obsolètes ce bourrinage) mais à quasi-chaque (re)sortie de la saga il y a des versions recadrées 4/3, c'est donc utile de préciser que l'image n'est pas recadrée en 4/3. La prise de choux n'est pas utile par contre, ok.Sokraw un peu plus haut a écrit :Ce que j'ai expliqué précisément dans mon premier post c'est que dire "le film est en 4:3" peut laisser penser à un RECADRAGE en 4:3 comme les versions sorties aux états-unis à chaque réédition, et que là l'image du film respectait le format d'origine, le problème venant de l'anamorphose.
Quelque chose d'officiel ?Thunda a écrit :Sinon vous pouvez toujours trouver sur le net les versions d'origine originales dans des versions HD bluray exemplaires au bon format etc.. grâce à la ténacité des fans ; des fans qui méritent notre respect absolu![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité