En ce qui me concerne, j'aimais bien le menu à gauche version tfn sur l'ancien swu, il était très pratique.
Futur nouveau design du site
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Futur nouveau design du site
Je lance ce topic, parce que le site va être entièrement refait et que ce serait l'occasion qu'on donne tous notre avis sur quel design on doit choisir. Quelles sont les options et mises en forme que vous voudriez voir revenir, rester ou disparaître ?
En ce qui me concerne, j'aimais bien le menu à gauche version tfn sur l'ancien swu, il était très pratique.
Pour le reste j'aime beaucoup la dernière version de swu.
soleil en août... pâté en croute
- starseb_koon
- Jedi SWU
Re: Futur nouveau design du site
Moi aussi je trouve qu'un menu verticale a gauche serai plus pratique que l'ancien menu du haut!
Faut que je trouve un truc pertinent...
Perso le site était parfait comme il était avant de bugger
les bandeaux sont trop gros aussi ... quand j'avais un 56 K ca prenait du temps a s'afficher ...
sinon le menu horizontal en haut etait assez genant dans le sens ou quand vous alliez sur un theme yavait le menu qui se deroulait et ca devenait difficile de naviguer apres ...
sinon le menu horizontal en haut etait assez genant dans le sens ou quand vous alliez sur un theme yavait le menu qui se deroulait et ca devenait difficile de naviguer apres ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "
L'Empereur , pris de nausée ...
-
Mathieu Declercq
- Jedi SWU
Par pitié, pas de changement trop radical dans le design , il me plaisait assez avant !
Par contre, c'est vrai qu'il y avait ce problème du menu...
Par contre, c'est vrai qu'il y avait ce problème du menu...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
le problème du menu a gauche, c'est qu'il était impeccable quand le site avait une taille correcte.
maintenant, il y a bien trop de contenu pour qu'un menu tfn-like soit adapté.
enfin shah : votre avis va compter, bien sur, mais les décisions finales seront prises par nous, en fonction de nos possibilités techniques et humaines...
maintenant, il y a bien trop de contenu pour qu'un menu tfn-like soit adapté.
enfin shah : votre avis va compter, bien sur, mais les décisions finales seront prises par nous, en fonction de nos possibilités techniques et humaines...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Ca me fait penser, vous avez toujours un problème de développeur, j'avais cru comprendre que ce pauvre Wedge était débordé par l'ampleur du boulot ?
- TAWAK
- Ancien staffeur
Suis je le seul à aimer le design près-plantage avec le menu en haut ?! C'était parfait 
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Jey
- Ancien staffeur
Le développeur c'ets moi now, bientôt aidé par Dark Bono. Donc de ce coté no soucy.
Tawak>Non moi aussi je l'aime bien
[ 24. décembre 2003, 08:00: Message édité par : Jey ]
Tawak>Non moi aussi je l'aime bien
[ 24. décembre 2003, 08:00: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
Par pitié, par le menu à gauche ! 4km qu'il faisait.... Meme si j'ai râlé contre celui en haut, il est qd meme mieux 
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
allez on l'encourage bien fort !!!!!! :genial:Débat lancé par Jey:
Le développeur c'ets moi now,
au fait ..... s'il vous manque toujours des données " on " les a peut etre sur nos disques durs
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "
- Jey
- Ancien staffeur
C clair Jil 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Pour revenir sur le menu, je vais vous montrer pourquoi je trouve qu'un menu à gauche c'est mieux, démonstration :
voici un menu linéaire:
holonet :littérature: jeux vidéo: création de fans: sorties: props: collection: starwars galaxies:
En gros, ca apparait comme une sorte de phrase en haut de l'écran. Tandis qu'un menu à gauche avec le même développement, sans mettre les sous rubrique directement dans la liste, ca donne tout de suite une idée plus nette du contenu.
holonet :
littérature :
jeux vidéo :
création de fans:
sorties :
props :
collection :
starwars galaxies :
De plus si on a un menu à gauche, la fenêtre avec les sous-sections s'ouvrirait à droite , ça cacherait donc les actus et non une partie de la liste comme c'était le cas avec le bandeau noir actuel où on est gêné quand la liste des sous-section s'ouvre parce que la souris est passé au dessus d'une rubrique et que ca cache l'endroit où on voulait cliquer.
voici un menu linéaire:
holonet :littérature: jeux vidéo: création de fans: sorties: props: collection: starwars galaxies:
En gros, ca apparait comme une sorte de phrase en haut de l'écran. Tandis qu'un menu à gauche avec le même développement, sans mettre les sous rubrique directement dans la liste, ca donne tout de suite une idée plus nette du contenu.
holonet :
littérature :
jeux vidéo :
création de fans:
sorties :
props :
collection :
starwars galaxies :
De plus si on a un menu à gauche, la fenêtre avec les sous-sections s'ouvrirait à droite , ça cacherait donc les actus et non une partie de la liste comme c'était le cas avec le bandeau noir actuel où on est gêné quand la liste des sous-section s'ouvre parce que la souris est passé au dessus d'une rubrique et que ca cache l'endroit où on voulait cliquer.
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
ben oui, mais ça nous boufferait une partie de la page pour l'affichage des mise en avant etc, pour un bénéfice a peine supérieur, surtout si on ne développe pas plus le menu que sur ces 2 lignes habituelles.
le menu d'sfu, vous en pensez quoi (meme genre mais plus gros plus rapide)?
le menu d'sfu, vous en pensez quoi (meme genre mais plus gros plus rapide)?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
- Shah Jahan
- Jedi SWU
Effectivement, si le bandeau est fait comme sur sci-fi, ca serait génial 
- Jey
- Ancien staffeur
Le staff en décidera ou non.
Eh ben moi, je trouve que niveau design global SFU explose complètement SWU (quoique pas tellement dans sa version actuelle, mais il y en a eu quelques uns de magnifiques.
Chasky
- Jey
- Ancien staffeur
C'est logique, le design SWU V3 a été fait par Wedge il y a 2 ans, le design SFU a été fait il y a qq semaines. Entre temps, Wedge a eu le temps de s'améliorer grandement
SWU V3 explose graphiquement la V2, et on espère qu'il en sera de même pour la V4
SWU V3 explose graphiquement la V2, et on espère qu'il en sera de même pour la V4
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
quelques news de l'avancement du travail : certains vont etre content, on a pê trouvé un moyen d'avoir qd meme un menu vertical. on fait des tests, vous verrez bien 
- Shah Jahan
- Jedi SWU
-
Obi-yann Kenobi
- Padawan
Cool 
L’espoir et une graine fanée, la rose tombe et l'amour failli sur une constellation noircie perdirent lumière étoilée
webmaster de :
http://boot-hill.site.voila.fr
webmaster de :
http://boot-hill.site.voila.fr
Bah de toute manière la technique est simplissime, il s'adigt de faire exactement comme quand il était horizontal, sauf que tu fais défiler les sous rubriques verticalement... Comment dire, euh... Bah c'est simple en fait, regardez le menu démarrer de windows pour vous donner une idée du truc 
Chasky