link224 a écrit :Je ne vous ai pas CP/CL le mail complet de notre contact chez Pocket, mais clairement, elle dit que le rachat par Disney a changé la donne chez eux, et je pense, étant donné le reboot qui s'annonce, qu'à partir de 2015, ils ne prendront plus le risque de sortir des romans qui iront à l'encontre des futurs films

attention post-fleuve (noir?

)
bah dans ce cas, la logique veux que l'on mise tout sur les romans situés le plus tardivement dans la chronologie, pour supprimer tout risque de ne pas les voir sortir plus tard, faute d'être en accord avec le futur ep. 7.
donc Crucible, Mercy Kill et Millenion Falcon.
...
Bon ok pas Falcon.
maintenant je vais m'amuser à étudier, sans aucune expérience éditoriale ni argumentaire développé, la viabilité d'une publication VF de chacun de ces romans, attention, c'est chiant!
- Dawn of the Jedi - Into the Void c'est un Tie-In avec un comics, mais est-ce suffisamment connu pour être vendu aux lecteurs SW occasionnels? rien n'est moins sur.. A moins qu'ils aient accès aux chiffres des ventes comics Delcourt pour se laisser convaincre et qu'ils jouent la carte Communication/Partenariat avec Delcourt.
Red Harvest : Une suite mais en fait non, mais peu être que si, 'fin bref, c'est un roman d'horreur avec des zombies, ça peux se vendre s'ils jouent la carte horreur zombie qui a le vent en poupe en ce moment, mais c'est vraiment un pari risqué, d'autant que ça supprime virtuellement le public jeunesse ainsi que le public qui n'est pas fan du genre...
The Old Republic - Annihilation : Ils ont déjà sorti les trois premiers tomes + les trois romans sur Darth Bane du même auteur. Ils peuvent déjà faire une projection sur les ventes, savoir si les tomes précédents de la série ou du même auteur se sont bien vendus, etc.
A mon sens, celui-ci est quasi assuré d'être dans le lot gagnant.
Knight Errant : Idem que pour Dawn of the Jedi, mais qui perd beaucoup de valeur puisque la série est arrêtée. Très peu probable à mon avis (même si je le regrette, l'histoire abordée dans cette saga, et ce roman, mériteraient amplement de continuer pour au moins un autre roman...)
The Last Jedi Le plus logique pour faire partie du lot, ils ont publiés les trois premiers tomes l'an passé, ça me surprendrait vraiment qu'il n'en fasse pas partie au final.
Kenobi celui-ci pourrait sortir très tôt, rien qu'avec son titre et sa couverture, accessible pour les nouveaux lecteurs bref, le pieds pour un éditeur.
Shadow Games: histoire sympatoche, les auteurs sont connus du public régulier, mais c'est on one-shot franchement facultatif, je doute qu'il soit publié de si tôt...
Death Troopers perso j'aime beaucoup mais franchement c'est destiné a un public encore plus réduit que d'habitude, a moins de jouer la carte Zombie encore une fois.. peu probable..
Scoundrels c'est du Zhan, ils ont publiés Choices of One l'an passé, c'est ouvert au public, tu as des persos connus sur la couverture (ne jamais soupçonner l'impact d'une couverture de roman sur la masse)
franchement si celui là n'est pas sélectionné j'embrasse un wookie.
Luke Skywalker and the Shadows of Mindor mon gros, gros coup de coeur en lecture cette année, un pied d'enfer, j'adorerais le voir publié en VF, mais ça fait 5 ans qu'il est dispo en VO... j'ai un peu de mal a croire en sa sortie VF un jour...
X-Wing: Mercy Kill un one shot / suite d'une série de romans épuisés, quasiment indisponibles de nos jours, aucun perso du big tree en tête d'affiche... mouaip, 'sortira jamais en VF celui là :/
Crucible ça m'a l'air d'être une bonne suite à FOTJ, le rêve des fans de le voir publié directement après en VF serait limite orgasmique pour certains (bande de détraqués!

) et un bel exploit de la part de Pocket puisqu'il y'a eu un an a vide entre LOTJ et FOTJ en VF, un an également entre DN et LOTJ, alors si le sondage peut avoir un impact sur un roman, a mon sens c'est celui là!