TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Forum de discussions spécial pour TOR

Modérateur : Modérateurs

tonybounty
Padawan

Re: TOR : Le MMO pour les nuls, le topic d'Aide de Jeu

Message par tonybounty »

darkfunifuteur a écrit :
on peut acheter aussi sur la flotte avec ça?
Les distinctions journalières se dépensent auprès des "Marchands de soutien de mission" que l'on trouve dans une base impériale sur les trois planètes sus-citées.
Ok c'était pour savoir merci :)
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

tonybounty a écrit :Ah merci pour la précision et on peut acheter aussi sur la flotte avec ça? Parce que il y a plusieurs marchands (un qu'on paie avec des crédits, un autre avec des distinctions de zones de guerres & encore des autres mais je sais pas avec quoi les payer ceux là).
Dans la partie "Entraînement au combat", il y a les marchands "JcJ" (Joueur contre Joueur) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en zone de guerre. Dans la partie Réserve, il y a les marchands JcE (Joueur contre Environnement) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en opération et en zone litigieuses difficiles.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
tonybounty
Padawan

Message par tonybounty »

Sheon Mistera a écrit :
tonybounty a écrit :Ah merci pour la précision et on peut acheter aussi sur la flotte avec ça? Parce que il y a plusieurs marchands (un qu'on paie avec des crédits, un autre avec des distinctions de zones de guerres & encore des autres mais je sais pas avec quoi les payer ceux là).
Dans la partie "Entraînement au combat", il y a les marchands "JcJ" (Joueur contre Joueur) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en zone de guerre. Dans la partie Réserve, il y a les marchands JcE (Joueur contre Environnement) ; pour acheter des objets, il faut des distinctions qu'on chope en opération et en zone litigieuses difficiles.
Ok merci pour la précision :)
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Petite question :

Je viens de me mettre au jeu, et si je préfère le côté RPG au côté MMO du jeu, un groupe de temps à autre n'est pas pour me déplaire.
Aussi, si je veux m'inscrire dans l'une des guildes SWU, comment dois-je procéder ? J'ai trouvé comment créer une guilde, mais pour en rejoindre une, nada...

Merci d'avance !
Yub Yub, commandant !
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Il suffit de contacter en jeu l'un des officiers. Pour les wookiees (république) il y a Bhesj, Darksad, Orell, Andurr et moi-même (Ashlack). Pour les Wampas il y a Piejs, Dar'stricen, Soon...

Ou sinon, plutôt que d'essayer chacun d'eux, fait une recherche de personnes (touche O puis onglet "qui", écrit wookie ou wampa dans la recherche et demande à un des membres listé s'il y a une officier connecté pour t'inviter.)

En tout cas, bienvenu chez nous :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
soontir
Jedi SWU

Message par soontir »

Les officiers wampas sont Piejs, Dar'stricen, Kell'tain'uruodo et Tyrus il me semble (et pas soon)
Empire : Soon - Akoon - Alisoon - Mr'moon - Bigboon - Zoon - Piksoon
République : Maroon - Tsoon - Il'oon - Lethoon
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Ok merci pour l'info !
Yub Yub, commandant !
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

ashlack a écrit :Il suffit de contacter en jeu l'un des officiers. Pour les wookiees (république) il y a Bhesj, Darksad, Orell, Andurr et moi-même (Ashlack). Pour les Wampas il y a Piejs, Dar'stricen, Soon...

Ou sinon, plutôt que d'essayer chacun d'eux, fait une recherche de personnes (touche O puis onglet "qui", écrit wookie ou wampa dans la recherche et demande à un des membres listé s'il y a une officier connecté pour t'inviter.)

En tout cas, bienvenu chez nous :wink:

Je peux également guilder avec Nydo, donner des conseils au besoin et faire des zl ;)
Sheon Mistera
Ancien staffeur

soontir a écrit :Les officiers wampas sont Piejs, Dar'stricen, Kell'tain'uruodo et Tyrus il me semble (et pas soon)
J'ai cru qu'il y avait eu une promotion en mon absence :D
"Kellt'aine'rodo", plus exactement.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Voici une mise à jour de mon guide du tireur d'élite, suite à la sortie de la 2.0. L'arbre distance a été grandement amélioré (en avait-il réellement besoin ?), et le gameplay change quelque peu (mais rien de trop déboussolant). Les parties de taille réduite correspondent au guide pré-2.0, les parties de taille normale correspondent à la mise à jour post-2.0.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un petit guide du Tireur d'élite spé Distance. Il y a deux parties : JcE et JcJ (moins d'expérience dans la 2e, mais ça commence à venir).
Spoiler :   Afficher
Je n'ai pas encore fait suffisamment de JcJ avec mon tireur d'élite 2.0 pour pouvoir donner des conseils pertinents (je n'ai même pas encore testé l'arbre JcJ). La suite est donc à prendre avec des pincettes (mais je pense que, mis à part l'arbre de compétences, le reste demeure valide). Quelques points en tous cas deviennent importants à mon sens :
- Le bouclier balistique devra être souvent lancé puisqu'il reste désormais même en cas de sortie de couverture. Un indispensable en cas de défense d'un point précis (tout sauf le huttball, en somme ; et encore, il peut probablement être utile en huttball si votre porteur de balle est entouré d'ennemis).
- La Fuite à couvert est probablement très pratique en Huttball (où le Tireur d'élite servira enfin à quelque chose !) pour traverser les flammes, et de manière générale en guise de sprint.
- Désormais, la détection de la furtivité augmente régulièrement lorsque le joueur reste à couvert. Particulièrement utile pour un tireur d'élite resté en défense !
Spoiler :   Afficher
Pour finir, un petit mot sur l'arbre Fatalité, que j'ai testé très rapidement (à peine le temps d'un test sur mannequin, où j'ai fait 200 DPS de moins qu'avec le Distance, ce qui est probablement dû à un manque de pratique) : la Série de Tirs y était l'attaque la plus puissante, mais désormais l'Abattage permet de lancer une Mise à Terre quel que soit le niveau de santé de l'adversaire. Du coup, je dirais à vue de nez que l'Abattage devient l'attaque la plus prioritaire (la Mise à Terre étant l'attaque la plus puissante du Tireur d'élite, tous arbres confondus). En gros, on se retrouve avec une simili-Continuité, puisque, de plus, le délai de réutilisation de la Mise à Terre est directement terminé après un Abattage. À côté de ça, la Fatalité a l'air d'avoir peu évolué : la "roulade avant" (Fuite à couvert) permet de poser une attaque de zone, mais c'est à mon avis très peu pratique à l'usage en JcE, donc surtout un gadget pour le JcJ.
Dernière modification par Sheon Mistera le lun. 15 avr. 2013 - 23:20, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

'Petit"' ? :paf:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

:transpire:
soontir
Jedi SWU

Message par soontir »

Trop long ta fan-fic sur le TE je préfère m'entrainer sur le mannequin, je comprends plus vite :diable:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Qu'il est con :D
BelXander
Jedi SWU

Message par BelXander »

Ça me semble intéressant.
Je lirais tout ça plus en détail quand j'aurais un tireur d'élite HL. :oui:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
soontir
Jedi SWU

Message par soontir »

pas la peine à l'extension va falloir qu'il refasse sa fan-fic :siffle:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

:D
Bah, c'est pas dit quand même que ça change tant que ça ;)
Sheon Mistera
Ancien staffeur

J'ai mis à jour mon guide du tireur d'élite pour la 2.0 :wink:

En sus, j'aimerais bien quelques conseils de sorciers/érudits heal au niveau de leur cycle. Je galère un peu niveau énergie quand il y a beaucoup de monde à soigner. Voilà les priorités de mes sorts (entre parenthèses, le nom du sort pour l'érudit) :
1) Barrière statique (Armure de Force)
2) Résurgence (Nouvelle jeunesse)
3) Innervation (Transe de soin)
4) Infusion obscure (Délivrance)
Pour les Consommations (Noble sacrifice), je commence à en placer à partir de 60-50% de Force, avec si possible des charges d'Afflux de Force (Resplendissement), et si possible en étant dans une Revivification (Salut) pour remonter ma vie en même temps, ou en ayant la Préservation anormale (Rectificateur de Force) de disponible.
Je n'utilise quasiment jamais le Soin obscur : trop coûteux pour le peu de vie qu'il remonte. Ai-je tort ? J'ai bien vérifié dans l'arbre, il n'y a aucune synergie avec ce pouvoir, tout au plus a-t-il de grandes chances de faire un critique avec le Pli de Force, mais à tout choisir, je préfère lancer une Innervation ou une Infusion obscure avec ce bonus.
Anathema
Jedi SWU

Message par Anathema »

J'utilise beaucoup plus le soin obscur depuis la 2.0, raison simple: beaucoup moins long à cast et critique forcément derrière résurgence. Quand innervation n'est pas dispo je lance donc soin obscur.

Je fonctionne pas trop en terme de "priorité" en heal, mais à ce que toi tu fais je te conseille d'intégrer notre aoe à 3 stacks de charge d'afflux. Instantané et très utile quand y'a du monde.
Enfin par rapport aux charges d'afflux, quand je suis en manque d'énergie (genre vers 30-20%), j'utilise deux charges sur 3 et je garde toujours une charge disponible en cas d'urgence pour balancer l'aoe.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Oui, j'ai oublié l'AOE que je place aussi très souvent pour me faciliter la vie :P (ou quand je m'ennuie car personne à soigner :transpire: )
Pour Soin Obscur, je n'avais pas calculé que 30% de critique du perso + 60% de bonus ça faisait quasi 100%... En effet, du coup, si le critique est plus haut que l'infusion obscure de base alors c'est pas mal.
Merci !
(pour gérer ta vie avec la Conso, t'as un truc ou c'est à l'arrache ?)
Anathema
Jedi SWU

Message par Anathema »

Je pense à me mettre un bouclier sur moi souvent (j'ai le talent qui permet le soin sous bouclier), et notre heal instantanée doit rentrer aussi dans le cycle de consommation. Et si je suis en rade une bonne innervation sur moi suffit souvent à me remettre d’aplomb, avec des stacks en bonus.
"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer."

Joseph Goldstein.
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

Pareil qu'Anathema avec mon érudit :oui:

Par contre j'utilise plus rapidement le noble sacrifice, j'attend pas d'être à 50% de ma barre de Force, déjà à 75-80% je claque toujours une charge, ca m'permet d'avoir toujours 1 ou 2 charges de réserve pour le heal de zone.

Pour la transe de soin (innervation), je l'utilisais déjà très souvent avant la 2.0. par contre je claque beaucoup plus souvent de délivrance (infusion obscure) qu'avant. Faut dire aussi que, délivrance + transe de soin à la suite, quand tout critique, ça fait quand même quasi 20k pv avec mon stuff actuel donc bon :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
soontir
Jedi SWU

Message par soontir »

En monocible je fais tjrs pareil qu'avant la 2.0: résurgence -> soin obscur -> innervation -> consommation et bulle sur le tank des que up. Consommation meme si je suis a 90% de force, et je me remonte par le heal instantané en general.
C'est cyclique, pas d'histoire depriorite pour moi. En cas d'urgence, charges d'insouciance, boost alacrite et infusion obscure.
heal de zone en multi peu importe le nombre de stacks, mais a utiliser avec parcimonie (a mon avis c'est pas parce que t'as 3 stacks que vite faut se dépêcher de mettre un heal de zone pour pas les gacher)
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Anathema a écrit :j'ai le talent qui permet le soin sous bouclier
Ah, je n'avais pas pensé à ça ! Enfin j'imagine que tout le monde a le même, il n'y a pas une tonne de possibilités :
http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-tal ... 000002&2.0
Merci pour toutes ces précisions, je vais peut-être devenir un bon heal, qui sait ? :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Ce jour là tu pourras tout reporter sur la faute du tank :diable:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Ou des DPS qui ne sortent pas des AOE :whistle:
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Je sors plus souvent des AOE maintenant ^^
J'ai juste appris à régler ma cam' correctement ^^
Sheon Mistera
Ancien staffeur

C'est vrai, je l'admets, je n'ai pas eu tellement à te soigner contre le Contremaître ou Jarg & Sorno :jap:
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Cam plus en hauteur et vue plongeant + zoom arrière :transpire:
C'fou comme ça m'change la vie xD
-Va faire un screen Sheon reconnait que j'ai dit quelque chose de juste :siffle: -
Sel Kenobi
Jedi SWU

Message par Sel Kenobi »

Bonjour à tous.
Je sais pas si je dois poster ici mais je tente quand même :) . Voilà, mon frère a récemment fait l'acquisition de TOR et aimerait pouvoir y passer toutes ces nuits. Or, il a un mémoire à rendre fin juin et il sait qu'il n'aura pas trop le temps d'y jouer pendant les deux prochains mois. Il a donc commencé une partie en free to play pour jouer un peu et pensait prendre son abonnement d'ici deux mois.
La question qu'il me posait est la suivante : dès qu'il aura son abonnement pourra-t-il continuer son personnage commencé en free to play ou devra-t-il commencé une nouvelle partie ? Et si il peut continuer son perso aura t il manqué des choses ?
Merci pour vos réponses
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Cette question m'intéresse au plus au point.
Quand je m'abonnerais, je sais pas encore quand :transpire: , j'aurais surement fini mes 8 persos au lvl 50, du coup, ca posera problème ?
Je m'incruste sur ta question Sel^^, pour demander aussi, si c'est possible de transférer des persos entre les serveurs...
Au fait, j'ai pensé prendre des pieces du cartel par portable (ca me rendra privilège et j'aurais qq pièces) ca marche comment ?
Je sais pas si vous êtes connaisseurs de ça.

PS : Sorry Sel, si je te vole la vedette^^ :paf:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

Le compte et les persos seront les mêmes, y a que les options (déverrouillages des abonnées) qui changeront. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Pas de transferts entre serveurs, par contre.
Sel Kenobi
Jedi SWU

Message par Sel Kenobi »

PS : Sorry Sel, si je te vole la vedette^^ :paf:
No problem RevanBane :) .
Merci pour ta réponse dark funifuteur.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Merci Sheon !
Et Funi, par extension :D
BelXander
Jedi SWU

Message par BelXander »

@ Sel Kenobi : Il suffit que ton frère s'abonne à partir de son compte. (sur le site internet, il se log)
Ou alors, il entre un code de temps de jeu acheté par carte prépayé, toujours une fois connecté à son compte F2P.
Ainsi, son compte passera abonné.
Il n'aura pas manqué grand-chose, juste que toutes les restrictions liées au F2P sauteront. (et qu'il sera privilégiés une fois son abonnement terminé)

@ Revan Bane : Tu n'as pas tes 8 persos sur le même serveur ?
Ça c'est dommage. Tu aurais dû penser à devenir privilège avant, pour pouvoir créer 6 personnages au lieu de 2. Une fois un ou 2 perso niv 50, il t'aurait alors été facile d'acheter à l'HdV les déblocages d'emplacement de personnage supplémentaire.
Car comme ça été dit, il n'est pas possible de faire des transferts de personnages entre les serveurs.
Pour acheter des pièces de cartel par portable, j'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne. Mais ça doit pas être bien compliqué.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
Sel Kenobi
Jedi SWU

Message par Sel Kenobi »

ok, merci pour ces infos complémentaires BelXander :)
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Bonsoir à tous !

Je vais commencer par raconter ma vie, ce sera plus simple :D ! Il y a 2 mois, mon ordi a fait "pouf", disque dur grillé. Ça n'a pas posé de gros problèmes, j'en ai racheté un, on m'a remis le tout en route et zou, c'est bon ! Il y a quelques jours, je décide de réinstaller TOR pour aller y jouer un peu et voir comment sont gérés mes persos depuis la 1.2.

Et là, surprise, pour me connecter, il me faut maintenant un code à usage unique envoyé par mail. Après connexion sur le site TOR, celui-ci étant plus loquace que le jeu, je découvre le problème : le jeu et le site ne reconnaissent pas mon ordi ! Ok, le DD n'est plus le même, je conçois le soucis. Mais j'aimerai bien que ça s'arrête !!!

Et là, surprise (bis) : on ne peut contacter personne ! Du coup je fais provisoirement appel à vous pour me donner des pistes pour régler ce soucis de code de sécurité.

Merci d'avance à vous tous !

Bonne soirée et bon jeu !
Yub Yub, commandant !
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

t'avais pas une clé de securité ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

C'est le cas pour tout le monde. Il faut que tu consultes ta boîte mail pour récupérer le code, ça arrive dès que tu changes d'IP (regarde dans le dossier Spams au cas où). Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Message par Pomme Verte »

Je ne sais pas s'il y a un moyen de le désactiver. Je pense que le mien est apparu du jour au lendemain car je n'en avais pas avant que cela s'active sur mon compte. Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Sheon Mistera a écrit :Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).
Gratuite même pour les freeplayers ? :?
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Jagen Eripsa a écrit :
Moi aussi je veux bien savoir. J'ai pas encore eu un tel souci mais si ça arrivait... :D
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Jagen Eripsa a écrit :
Sheon Mistera a écrit :Le seul moyen de se débarrasser de ce mécanisme pénible est d'acheter une clef de sécurité (ou de télécharger l'application smartphone, gratuite).
Je crois bien que oui :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.
Oui, mais à chaque connexion, chaque lancement, et même à chaque login sur le site TOR.com. C'est très, très pénible.

En fait, c''est le même mécanisme de sécurité bien lourd que dans Starcraft 2, sauf que ce dernier jeu finit par s'habituer aux nouveaux ordis. Pas de smartphone, donc pas de gratuité possible, et hors de question que je paye pour m'affranchir de cette sécurité.

Y'a beaucoup de chances pour que je ne rejoue plus, dommage pour Bioware/EA...
Yub Yub, commandant !
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

Dommage pour toi surtout :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

krinvitz a écrit :
Mais normalement tu copies colles celui fournis dans ta boite mail et ensuite tu dois normalement être tranquille.
Oui, mais à chaque connexion, chaque lancement, et même à chaque login sur le site TOR.com. C'est très, très pénible.

En fait, c''est le même mécanisme de sécurité bien lourd que dans Starcraft 2, sauf que ce dernier jeu finit par s'habituer aux nouveaux ordis. Pas de smartphone, donc pas de gratuité possible, et hors de question que je paye pour m'affranchir de cette sécurité.

Y'a beaucoup de chances pour que je ne rejoue plus, dommage pour Bioware/EA...
Perso je l'utilise quasiment jamais ce code, mes appareils sont reconnus. ça vient peut-être de chez toi, t'auras pas une ip qui change tout le temps ou un truc comme ça ? :neutre:
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Non non, avant ma panne de DD, aucun souci, depuis la réinstallation mon "ordinateur n'est pas reconnu par nos services".

Pas d'adresse IP fluctuante, puisque sur Starcraft, peut-être davantage encore sécurisé à ce niveau (toute connexion depuis le bureau entraine une alerte avec placement des mains dans les cercles jaunes appropriés :D ) je n'ai pas eu ce souci après la réinstallation.

L'idéal serait d'avoir un endroit où joindre l'assistance technique, si c'est par téléphone seulement ça va être casse pieds.
Yub Yub, commandant !
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Par téléphone il faut un peu attendre mais c'est souvent plus efficace que par mail ou en jeu. :neutre:
krinvitz
Jedi SWU

Message par krinvitz »

Bon, après un petit test, à savoir, qui est le plus boulon entre moi et la sécurité Bioware, il s'avère que j'ai gagné :x ! En effet, après connexion/déconnexions répétées, la sécurité semble avoir intégré mon "nouvel" ordinateur et ne me demande plus de justifier ma connexion par un MdP à usage unique.

Merci à tous en tous cas pour vos conseils !
Yub Yub, commandant !
Répondre

Revenir à « [TOR] The Old Republic »