Eh bien, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Franchement, y a de quoi faire, avec 20 ans de "trou" à combler. Je sais qu'on trouve dans l'UE des exploitations de cette période, mais bon, c'est inconnu du grand public et à mon avis, ils ne s'encombreront pas avec ça.
Ils auront le temps de faire évoluer les perso et l'histoire, de placer des perso de la Prélo puis, petit à petit, d'intégrer ceux de la TO.
En plus, en ancien rôliste, c'est un peu une période dorée, avec l'antagonisme Empire / Rébellion qui va s'affirmer petit à petit.
Il y a, par ailleurs, de fortes chances qu'ils reprennent certains perso de TCW et sans doute le graphisme (les perso sont déjà modélisés, les animateurs ont l'expérience et Dave Filoni est derrière tout ça).
Enfin, ça m'étonnerait qu'ils virent dans le "tout sombre" pour adultes. Faut être réaliste, une série animée, c'est D'ABORD pour les enfants. Pas uniquement, bien sûr, mais d'abord. D'ailleurs, Lucas a toujours considéré SW comme un conte de fées pour enfants. En plus, la période permettra de mettre en avant des héros dans des situations désespérées, ce qui est l'essence même de l'action héroïque. Le titre de la série met déjà l'accent là-dessus, du reste: c'est bien "Rebels" et non pas "Empire" ou que sais-je.
Doit-on s'attendre à une (plusieurs?) sortie(s) ciné pour lancer la série, comme ils l'ont fait pour TCW? Pas impossible; ça pourrait même être l'occasion de voir si le concept de spin-off fonctionne.
Après, par rapport à tout ce que j'ai lu ici, voici mon opinion:
- Maul? Pourquoi pas, puisqu'ils l'ont inclus dans TCW, même si c'était à mon sens une mauvaise idée. Enfin, maintenant qu'ils l'ont faire revenir dans une série probablement assez similaire à celle qu'on va nous présenter, c'est probable qu'ils vont l'exploiter.
- Starkiller? Bof, ça ne me dit rien. Les perso est pour l'heure inconnu du grand public, donc ils pourront l'éjecter sans trop de souci s'ils en ont envie. Et je trouve la trame trop tarabiscotée. Je préfère une Alliance Rebelle fondée par Bail Organa et Mon Mothma (+ Ackbar ou d'autres), pour des nobles causes et sans histoire de traitrise.
- Mortis? Alors là, je dis non! Faudrait pas que cette histoire devienne trop canon en nous la servant à toutes les sauces. C'est assez marrant dans TCW, mais marrant surtout si on peut se dire que c'est juste la vision de Filoni. Ca m'emmerderait vraiment que ça devienne canon. Alors quoi? Au final, tout ça n'est qu'une vague histoire de dieux qui s'entredéchirent? Franchement, y a rien dans les films qui aillent dans ce sens. Et puis, l'arc Mortis tel que traité dans TCW faisait un peu trop SF bon marché à mon goût.
- Ventress? Oui, ça, ça peut être sympa: le perso est complexe et peut permettre de multiples histoires. Et il ne dérange pas trop le canon, contrairement à Maul qui est plus "perturbant".