La mort de Padmé

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: La mort de Padmé

Message par DarkNeo »

AnakinSkywalkerPadmé a écrit : Il est possible de mourir de chagrin tout comme il est possible de mourir de dépression, et de toute sorte de maladie mentale......Elles sont souvent beaucoup plus destructrices que le Sida ou le cancer, car elle affectent le cerveau, les émotions...., Et quand l'esprit ne répond plus, c'est tout le corps qui suit, inévitablement........Tu peux être en très bonne santé, cela n'y change rien, seuls les gens qui l'ont vécu le savent.
Attend donc d'avoir un cancer avant de dire une connerie pareille... non mais sérieux... :pfff: :chut:
On meurt pas de chagrin. On meurt des conneries qu'on peut faire à cause d'un chagrin.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

DarkNeo a écrit :Attend donc d'avoir un cancer avant de dire une connerie pareille..
:non:
DarkNeo a écrit :Attend donc d'avoir un cancer avant de dire une bêtise, ânerie, bévue, bourde, erreur, étourderie, gaffe, idiotie ou ineptie pareille..
:oui:

Même si ça te hérisse le poil, on reste poli :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Non mais là, c'est pas une insulte, c'est une définition.
Sur la deuxième phrase, j'avoue que le mot n'est pas approprié mais sur la première elle est quand même franchement juste. :neutre:

Bon, à l'avenir, j'éviterai le mot. ;-)
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Que padmé meurt de chagrin euh...
Qu'elle meurt parce qu'elle a été étranglée par Anakin alors qu'elle était déjà affaiblie par sa grossesse OK.
Mais qu'elle meurt de chagrin aussi vite. :shock:
Mourir de chagrin c'est possible mais généralement ça dure des mois voir des années.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

deathstar7777 a écrit :Que padmé meurt de chagrin euh...
Qu'elle meurt parce qu'elle a été étranglée par Anakin alors qu'elle était déjà affaiblie par sa grossesse OK.
Mais qu'elle meurt de chagrin aussi vite. :shock:
Mourir de chagrin c'est possible mais généralement ça dure des mois voir des années.
Non mais qu'on soit clair quoi.
Star Wars, c'est pas la réalité. Padmé meurt de chagrin comme dans les tragédies. Donc, sans vouloir clore le débat, c'est inutile de vouloir comparer des situations théâtrales grecques à la réalité.
Padmé est en parfaite santé au moment de son accouchement, c'est dit par les médecins de Polis Massa.
deathstar7777
Jedi SWU

DarkNeo a écrit :
Non mais qu'on soit clair quoi.
Star Wars, c'est pas la réalité. Padmé meurt de chagrin comme dans les tragédies. Donc, sans vouloir clore le débat, c'est inutile de vouloir comparer des situations théâtrales grecques à la réalité.
Padmé est en parfaite santé au moment de son accouchement, c'est dit par les médecins de Polis Massa.
ça ne te gène peut etre pas mais moi si
chacun voit un film d'une façon différente
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Mais c'est même pas une question de voir différemment. C'est montré explicitement.
Padmé est en parfaite santé, le médecin de Polis Massa le dit. Elle n'est pas non plus affaiblie par sa grossesse. Rien ne le montre d'ailleurs. La preuve, elle trouve le moyen de partir toute seule sur une planète volcanique retrouver son amoureux.
Donc elle est parfaitement en forme physiquement.

Tout est fait pour montrer que Padmé meurt de voir disparaître celui qu'elle aime dans le côté obscur et non d'une quelque autre façon.
Je veux bien qu'on ait des interprétations différentes (je suis pas le dernier d'ailleurs à voir pleins d'interprétations possibles dans Star Wars) mais dans le cas présent, c'est purement et simplement ça. Je vais pas répéter les arguments que j'ai cité sur mon post précédent.
Et puis si c'était réaliste comme tu le dis, mourir d'un étranglement, ça implique qu'on meurt directement et pas qu'on puisse parler 2h plus tard sur un lit d'hôpital. :hello:

Certes, ça peut te gêner mais je pense que tu n'as alors pas bien saisi le message du film. Et c'est dommage. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU

DarkNeo a écrit : Certes, ça peut te gêner mais je pense que tu n'as alors pas bien saisi le message du film. Et c'est dommage. :neutre:
j'ai compris le message du film ce n'est pas ca le soucis. je ne refute pas le fait qu'elle meurt de sa volonté mais j'aurais préfèrais qu'elle meurt d'une façon moins symbolique, c'est tout
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Tragédie grecque ou pas, mourir de chagrin en deux trois jours... :perplexe:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

C'est de la Science-Fiction :idea:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Même pas.
C'est du symbolisme. Comme dans la trilogie originale d'ailleurs. Mais bon, beaucoup veulent que Star Wars soit réaliste... ça peut pas coller. :neutre:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

L'excuse "c'est de la science fiction" est un peu facile. Ce n'est pas parce que c'est de la science fiction que tout peut arriver.
Pour la tragédie grecque, quand les héros meurent de chagrin c'est bien souvent en se poignardant, en se jetant d'une hauteur, en s'empoisonnant ou en se laissant mourir de faim ou de soif. Ils meurent rarement de leur propre volonté (à moins que quelqu'un puisse me citer un exemple de "mort volontaire" dans la tragédie grecque ?)
On a compris le symbole DarkNéo, c'est juste que c'est fait maladroitement.
La mort de Yoda est elle aussi symbolique pourtant on comprend quand même qu'il meurt de vieillesse.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Il n'y a pas uniquement que la tragédie grecque. Il y aussi ces contes dans lesquels les princesses ou reines peuvent mourir de chagrin.
Je trouve ça très bien fait personnellement.
Myrka
Padawan

Message par Myrka »

la clée de la mort de padmé, c'est le cauchemard d'anakin et ce que lui en dit yoda, quand ce dernier lui dit de se rejouir pour ceux qui reviennent a la force.
anakin veu modifié le future, rappeler vous de ce que yoda dit a luke dans l'episode IV a ce sujet (toujours en mouvement est le future), en voulant modifié un future qu'il croyé etre son cauchemard, en fait anakin le fait se realiser. c'est son "destin" comme il le dit si bien a luke dans l'episode IV, c'est lui qui devait tué padmé, et tout ses actes qui a la base on eu pour but d'eviter sa mort, on eu l'effet inverse, padmé devait mourir avec ou sans l'iade d'anakin, mais anakin n'etait pas forcement destiné au coté obscur, ce sont ses actes qui l'ont fait sombrer.
DON'T MAKE ME DESTROY YOU
Aigue
Padawan

Message par Aigue »

bonjour, je suis une fan grace à mon père sa fait longtemps, et sa durera toujours, A présent je suhaites compléter mes informations avec des détails. De plus l'histoire de décés de Padmé n'est pas explixite mais je suis d'accord pour la mort de tristesse plus plausible.
Coordialement :)
Coof
Padawan

Message par Coof »

Moi, je pensais qu'elle était morte de "tristesse" car elle avait mal (un accouchement c'est très difficile :oui: ) mais en plus si notre homme a basculé du côté obscur, tué des jeunes novices et essayer de nous étrangler ça doit être encore plus dur en douleur physique + mentale
L'histoire de Cook, disponible à vous :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 14623.html
Aigue
Padawan

Message par Aigue »

sa se tient^^ en tout cas je ne me lasse pas de revoir les films. Sachant que l'épisode III m’émotionne. :)
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Vrai, ça se tient. La douleur de l'accouchement en elle-même n'est sans doutes pas la raison, mais la douleur morale et la détresse engendrée par ce qu'elle a vécu avant d'accoucher pourrait suffire à expliquer son décès.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Nizivezek
Jedi SWU

Message par Nizivezek »

Les droides médicaux le disent de toute façon que ça ne vient pas d'une cause médicale mais qu'ils la perdent comme si elle n'avait plus la volonté de vivre donc ouais c'est clairement une mort de chagrin .. Par contre ça ne veut absolument pas dire que c'est une mort volontaire, tout le monde n'est pas Jedi, tout le monde ne contrôle pas ses émotions :siffle:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

C'est marrant de se prendre la tête là-dessus.

Tout est symbolique là-dedans. Scientifiquement, on peinera à expliquer la mort de Padmé par "elle n'a plus la volonté de vivre". En revanche, symboliquement, c'est parlant: l'homme qu'elle aime est devenu le diable et elle préfère mourir que de vivre avec ce fardeau.
De la même manière, ça paraît parfaitement absurde qu'avec toute la technologie SW, personne n'ait décelé la présence de jumeaux dans le ventre de Padmé. De la même manière, il parait étrange qu'aucun Jedi et les capacités extra-sensorielles, capables de déceler des vies qui s'éteignent à l'autre bout de la Galaxie, ne parviennent pas à percevoir que deux vies émergent dans le ventre de Padmé. Je pense qu'ici, l'idée est plus d'insister sur le fait qu'elle ait donner la vie avant de mourir (et plutôt deux fois qu'une!) alors que tous les bad guys ignoreront ce fait pendant encore 20 ans.

Dans le même registre d'éléments étranges, et c'est Lucas même qui en parle dans le commentaire du DVD, le fait que l'Etoile Noire soit en construction déjà à la fin de ROTS est plus symbolique que chronologiquement correct. Ou alors les maçons n'ont aucune autre commande en cours et font trainer le chantier pendant 20 ans pour gagner leur croûte :D .
Nizivezek
Jedi SWU

Message par Nizivezek »

dusse6 a écrit : Dans le même registre d'éléments étranges, et c'est Lucas même qui en parle dans le commentaire du DVD, le fait que l'Etoile Noire soit en construction déjà à la fin de ROTS est plus symbolique que chronologiquement correct. Ou alors les maçons n'ont aucune autre commande en cours et font trainer le chantier pendant 20 ans pour gagner leur croûte :D .
Ça doit quand même être long à construire une lune. Bon la seconde ils l'ont rendus opérationnelle beaucoup plus vite, certes, mais ils avaient pas encore fait la peinture, et ça c'est non négligeable :neutre:
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

dusse6 a écrit :C'est marrant de se prendre la tête là-dessus.

Tout est symbolique là-dedans. Scientifiquement, on peinera à expliquer la mort de Padmé par "elle n'a plus la volonté de vivre". En revanche, symboliquement, c'est parlant: l'homme qu'elle aime est devenu le diable et elle préfère mourir que de vivre avec ce fardeau.
De la même manière, ça paraît parfaitement absurde qu'avec toute la technologie SW, personne n'ait décelé la présence de jumeaux dans le ventre de Padmé. De la même manière, il parait étrange qu'aucun Jedi et les capacités extra-sensorielles, capables de déceler des vies qui s'éteignent à l'autre bout de la Galaxie, ne parviennent pas à percevoir que deux vies émergent dans le ventre de Padmé. Je pense qu'ici, l'idée est plus d'insister sur le fait qu'elle ait donner la vie avant de mourir (et plutôt deux fois qu'une!) alors que tous les bad guys ignoreront ce fait pendant encore 20 ans.

Dans le même registre d'éléments étranges, et c'est Lucas même qui en parle dans le commentaire du DVD, le fait que l'Etoile Noire soit en construction déjà à la fin de ROTS est plus symbolique que chronologiquement correct. Ou alors les maçons n'ont aucune autre commande en cours et font trainer le chantier pendant 20 ans pour gagner leur croûte :D .
Énorme dusse6, 8 ans après je lis encore de nouvelles incohérences dans la prélo que j'avais même pas pensée! Bien vu pour le coup des jumeaux perceptibles dans la force bien que ça ne soit pas si grave mais franchement quand je vois encore plusieurs topic à coté ou ça débat encore sur la course de pod de TPM, du pourquoi de l'armée des clones non expliquée ou de la réaction stoïques des Jedis etc ça me confirme encore et toujours que cette prélo est bien foireuse en contradiction et mériterait bien d'être rebooter!

J'espère que ce nouveau épisode 7 sera une bonne suite évidement vis à vis de la saga, mais perso je le vois aussi comme un nouveau départ pour SW parce que autant j'adore l'univers et l'histoire racontée autant j'ai l'impression que c'est un autiste qui la raconte tellement la saga est bourrée d'incohérences et mal écrite...J'aimerais vraiment voir une trilo SW avec une histoire bien construite.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

+1 Fredus
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

dusse6 a écrit :ça paraît parfaitement absurde qu'avec toute la technologie SW, personne n'ait décelé la présence de jumeaux dans le ventre de Padmé.
J'ai pas le souvenir qu'on voit Padmé être surprise qu'il y ait 2 enfants, seulement Obi-Wan, Yoda et Bail, à qui la grossesse était cachée jusque là. Donc Padmé a certainement vu un gynéco en cachette, elle devait savori qu'elle allait avoir des jumeaux mais gardait ça secret.
Peut etre qu'elle l'a caché à Anakin car lorsqu'elle l'a su, sa confiance en lui commençait à s'étioler.
Ou peut etre qu'elle voualit faire ce bébé à l'ancienne, genre peu de suivi médical, comme certaines personnes font aussi sur notre planète. Le monde de SW est à la fois futuriste mais à la fois complètement médiéval, donc ce genre de choses ne me surprendrait pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
deathstar7777
Jedi SWU

Elle voulait peut-être garder la surprise. :neutre:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Dark Fredus a écrit : Énorme dusse6, 8 ans après je lis encore de nouvelles incohérences dans la prélo que j'avais même pas pensée! Bien vu pour le coup des jumeaux perceptibles dans la force bien que ça ne soit pas si grave mais franchement quand je vois encore plusieurs topic à coté ou ça débat encore sur la course de pod de TPM, du pourquoi de l'armée des clones non expliquée ou de la réaction stoïques des Jedis etc ça me confirme encore et toujours que cette prélo est bien foireuse en contradiction et mériterait bien d'être rebooter!

J'espère que ce nouveau épisode 7 sera une bonne suite évidement vis à vis de la saga, mais perso je le vois aussi comme un nouveau départ pour SW parce que autant j'adore l'univers et l'histoire racontée autant j'ai l'impression que c'est un autiste qui la raconte tellement la saga est bourrée d'incohérences et mal écrite...J'aimerais vraiment voir une trilo SW avec une histoire bien construite.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Moi, la Prélo, je l'aime. Un poil moins que la Trilo, mais je l'aime. Et le meilleur épisode de toute la sage est pour moi le III.

Mais évidemment, si on cherche la cohérence partout, alors on n'y arrivera pas, car l'idée de SW, c'est avant tout de raconter une histoire, avec force symboles. Après, on peut toujours chercher à expliquer le pourquoi du comment, l'intérêt principal n'est pas là pour moi, mais plutôt dans ce que cela nous dit en termes symboliques.

Après tout, plus grand monde ne cherche encore de la cohérence dans les récits bibliques, par exemple. Faut-il pour autant les jeter ou n'y a-t-il pas qqch à en tirer? Bon, la comparaison SW - BIble est osée, mais tout ça pour dire que je trouve que si on s'arrête à ce genre de détails, alors on perd de vue l'essentiel.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

dusse6 a écrit :plus grand monde ne cherche encore de la cohérence dans les récits bibliques, par exemple.
Ho ! Si, moi. Et c'est beaucoup plus cohérent que tu ne semble le penser !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Mais tout le monde sait que tu es une exception Uttini, ton exemple ne peut être pris en compte, après tout, un Jawa qui s'intéresse à ça, c'est fort peu probable :diable: :diable: :diable: :diable:

Ou pas.... :sournois:
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Uttini a écrit :
dusse6 a écrit :plus grand monde ne cherche encore de la cohérence dans les récits bibliques, par exemple.
Ho ! Si, moi. Et c'est beaucoup plus cohérent que tu ne semble le penser !
Cohérent si tu restes sur une lecture symbolique!
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

dusse6 a écrit :Cohérent si tu restes sur une lecture symbolique!
Cohérent c'est cohérent. Symboliquement et littéralement. Ce qui n'est pas toujours (voire très rarement) cohérent, ce sont les interprétations qu'on en fait.
Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler donc je clos cette parenthèse. Revenons au sujet. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Uttini a écrit : Revenons au sujet. :jap:
En effet, soyons sérieux, ce topic s'intitule quand même "la mort de Padmé" donc on parle de ça.

Ainsi, Padmé est morte, et pis.... voila :diable: :whistle:
Darth Impetus
Jedi SWU

Message par Darth Impetus »

Désolé, mais une personne en bonne santé (les dires du Doc) ne peut pas mourir quand elle veut. :siffle:
C’est contraire a la loi physique !!! on n y peut rien les enfants !!! :ange:
Autrement, le suicide n’existerait pas et les gens utiliseraient plutôt cette méthode.
Donc GL... nous prend pour des idiots congénitaux avec 3 neurones en nous soumettant cette version...lol :shock:
Non, Padmé est bien vivante, et elle est avec Leia et dans Retour du Jedi, elle parle de sa mère avec Luke sur Endor. :oui:
C’est LOGIQUE !!!! :)
Star Wars The Shadow of Darkness
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

C'est "magique", comme beaucoup de choses dans Star Wars. Quand j'ai vu le film j'ai trouvé ça crédible dans le cadre de l'univers... Tout comme j'ai trouvé crédible que le corps d'Obi-Wan disparaisse complètement, que Yoda meure comme par hasard à l'instant où Luke arrive sur Dagobah, ou que les Sith lancent de l'électricité avec leurs mains.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

+1 pour PccoloJr :jap:
Si tu commence à chercher des explications scientifiques partout dans SW tu ne va jamais t'en sortir.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

+1 également pour PiccoloJr. :oui:
anakinpadme2013
Padawan

Message par anakinpadme2013 »

Mais je ne comprend pas pourquoi Vador ne réagis pas mal quand il apprend qu'il a des enfants vu que palpatine dans l'episode 3 lui dis que c'est lui qui a tué padmé dans sa colère
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Message par Ajunta Gallia »

Parce que quand ils ont fait l'Episode 6, la Prélogie était prévue, mais l'annonce de la mort de Padmé par Palpypoulpe à Ananaskin (prononcé <<Ananas'kin>>) n'était elle pas prévue . :cute:

P.S: Oui j'aime donné des surnoms idiots, et alors ? :P
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Tout simplement parce que Palpatine ne savait pas non plus.
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Localisation : Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Message par Ajunta Gallia »

Ah oui, j'avais oublié ça aussi... :transpire:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
anakinpadme2013
Padawan

Message par anakinpadme2013 »

Vador peu aussi supposer que padmé est toujours vivante alors ? il n' y a que pour star wars ou je me pose des question bêtes ^^
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il y a eu des funérailles publiques sur Naboo donc a priori personne ne doute de sa mort.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Message par Pomme Verte »

Je pense qu'il a probablement dû remarquer la "non présence" de Padmé dans la Force. Toujours est-il qu'il sait qu'elle est morte et que tout le monde est au courant (funérailles en question).
jacky wong
Padawan

Message par jacky wong »

Est ce qu'elle meurt de manière "naturelle" en couche ou est ce que c'est Palpatine qui la tue à distance alors qu'elle est en train d'accoucher ?
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

Elle se "laisse" mourir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Chat Wars
Jedi SWU

Re:la mort de Padmé

Message par Chat Wars »

Menelrandir a écrit :Je pense plutôt qu'elle meurt de tristesse parce qu'elle a perdu Anakin.
moi aussi je pense qu'elle est morte de tristesse
Live Free or Die
Stardust
Jedi SWU

Re: la mort de Padmé

Message par Stardust »

Menelrandir a écrit :Je pense plutôt qu'elle meurt de tristesse parce qu'elle a perdu Anakin.

Je pense la même chose.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

Elle meut parce qu'elle n'a plus d'utilite durant tout l'Ep III mis a part mettre les jumaux au monde.

Sa mort rapide ne m'a fait -a mon plus grand regret- ni chaud ni froid (pourtant j'adore N. Portman) tant on ne s'identifie pas a elle dans le film.

Sa mort a vrai dire on s'en fout, c'est les deux bebes les elements importants si on reflechis bien (et la realisation n'aide pas trop a avoir de la compassion pour elle tant tout est froid dans les scenes de l'accouchement/mort de Padme).

Apres le pourquoi du comment, il me semblait egalement que c'etait "par chagrin" qu'elle se laissait mourir, mais a vrai dire son sort m'importait tellement peu que je n'ai jamais vraiment cherche plus loin, puis meme si c'etait bancal comme concept pour mourrir, ça ne s'ajoutait pour moi qu'a la longue liste des trucs qui ne tenaient pas la route...

Reste l'image d'elle sur son lit de mort durant la marche funebre sur Naboo, qui est tres esthetique a defaut d'etre touchante.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Au contraire, la possible mort de Padmé est un des fils rouges du film à partir de la vision d'Anakin. C'est très loin d'arriver à la fin comme un cheveu sur la soupe.

Pour ma part j'adore ces scènes.
Kierkan Rufo
Padawan

Message par Kierkan Rufo »

Pourquoi Luke et Leïa parlent de leur mère et de quelques vagues souvenirs de leur enfance avec elle alors qu'elle est morte en leur donnant naissance ?
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Luke dit ne pas en avoir, c'est Leia qui dit se souvenir de quelques images. Elle dit entre-autres, qu'elle était 'très belle". (Et qui suis-je pour la contredire? ^^)
Mais le souvenir que Leia a de Padmé est connu pour être une incohérence.
There's nothing more contagious than a laugh.
Répondre

Revenir à « Prélogie »