Je viens de voir "To catch a Jedi" (le 5*19) et ils disent "the rogue Jedi" (le Jedi dévoyé, délinquant).Bah pour moi c'est Ahsoka "The Wrong Jedi".
Les types dans le métro l'appellent comme ça dans l'épisode précédent.
The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: The Clone Wars 5x20 - The Wrong Jedi
- MajinSnake
- Jedi SWU
Mon oreille m'aurait donc fourvoyé !
Signature intelligente.
je traduirai plutot par "jedi déchut" moi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- link224
- Ancien staffeur
ptit_boy a écrit :Je viens de voir "To catch a Jedi" (le 5*19) et ils disent "the rogue Jedi" (le Jedi dévoyé, délinquant).
Ils disent bien "wrong"
- MajinSnake
- Jedi SWU
C'est difficile à dire. J'ai tout de suite pensé à wrong étant donné le titre de l'épisode qui suit, mais rogue me semble plus attribué.
"Wrong" a un sens de "mauvaise" dans le sens que c'est une erreur, mais je ne sais pas si ce mot anglais peut aussi prendre le sens de "méchant, renégat.
"Wrong" a un sens de "mauvaise" dans le sens que c'est une erreur, mais je ne sais pas si ce mot anglais peut aussi prendre le sens de "méchant, renégat.
Signature intelligente.
-
CT-1827
Ben moi je crois que c'est bien "rogue" 
Et tu vois darkneo, je l'avais bien dit que cette série avait le potentiel de nous faire rêver, même si en l'occurrence c'est pas l'arc Maul qui nous aura le plus évoqué l'OT
Bon sinon quelques infos concernant l'épisode :
1 - Kevin Kiner aurait apparemment ramené un orchestre symphonique pour ce dernier épisode de l'arc. Du tout bon donc !
2 - Et là, un gros gros spoiler qui révèle la toute fin de l'arc ; une conclusion qui aura, comme vous vous en doutez avec un arc de cette envergure, de très gros enjeux. Lisez à vos risques et périls !
Barriss is the traitor! she believes the Jedi are corrupt because they are following a corrupt senate and the only way to get the point across is through violence. Ahsoka is kind of exiled, even though she is offered to return she refuses. The article said this is not the end of her character though... and that they know how they want to handle all of the characters destinies before the show comes to a finish.
Et tu vois darkneo, je l'avais bien dit que cette série avait le potentiel de nous faire rêver, même si en l'occurrence c'est pas l'arc Maul qui nous aura le plus évoqué l'OT
Bon sinon quelques infos concernant l'épisode :
1 - Kevin Kiner aurait apparemment ramené un orchestre symphonique pour ce dernier épisode de l'arc. Du tout bon donc !
2 - Et là, un gros gros spoiler qui révèle la toute fin de l'arc ; une conclusion qui aura, comme vous vous en doutez avec un arc de cette envergure, de très gros enjeux. Lisez à vos risques et périls !
Barriss is the traitor! she believes the Jedi are corrupt because they are following a corrupt senate and the only way to get the point across is through violence. Ahsoka is kind of exiled, even though she is offered to return she refuses. The article said this is not the end of her character though... and that they know how they want to handle all of the characters destinies before the show comes to a finish.
- link224
- Ancien staffeur
Ça sort d'où ton spoiler Triple V ? Ça dit pas ce qu'il advient de Barriss ?
Mais je comprends pas un truc : si Barriss est la traître, pourquoi Ahsoka est-elle exilée ? J'espère qu'on aura une réponse samedi... Enfin c'est bien, ça commence à sentir la fin pour elle
Mais je comprends pas un truc : si Barriss est la traître, pourquoi Ahsoka est-elle exilée ? J'espère qu'on aura une réponse samedi... Enfin c'est bien, ça commence à sentir la fin pour elle
- MajinSnake
- Jedi SWU
Mon dieu, si c'est ça quelle explication bidon et réchauffée ils nous ont sorti.
Signature intelligente.
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Je crois qu'Ahsoka choisit elle-même d'être exilée, à voir pourquoi dans l'épisode ...link224 a écrit :Ça sort d'où ton spoiler Triple V ? Ça dit pas ce qu'il advient de Barriss ?
Quant à Barriss, espérons que ce soit plus développé, je garde espoir, j'espère surtout qu'elle ne mourra pas.
c'est simple,
Spoiler : Afficher
- link224
- Ancien staffeur
Magiefeu, spoilers s'il te plait (même si là je les ai rajoutés, fait gaffe)

Mouais, attendonsguiominusdu56 a écrit :Je crois qu'Ahsoka choisit elle-même d'être exilée, à voir pourquoi dans l'épisode ...
Quant à Barriss, espérons que ce soit plus développé, je garde espoir, j'espère surtout qu'elle ne mourra pas.
toutes mes excuses, jai pas fait gaffelink224 a écrit :Magiefeu, spoilers s'il te plait (même si là je les ai rajoutés, fait gaffe)![]()
Yeeeeees !
Ahsoka en exil qui s'allie a Ventress pendant la saison 6, ça ça roxerait ! du verbe roxer, je rocks, tu rocks...
Ahsoka en exil qui s'allie a Ventress pendant la saison 6, ça ça roxerait ! du verbe roxer, je rocks, tu rocks...
Au vu du spoiler, tout ça est bien surprenant.
Ca va pas plaire à certains (personnellement, je suis mis figue mis raisin) mais au final ce qui me fera aimer l'arc, c'est l'ambiance et le développement de l'histoire.
Ca va pas plaire à certains (personnellement, je suis mis figue mis raisin) mais au final ce qui me fera aimer l'arc, c'est l'ambiance et le développement de l'histoire.
- link224
- Ancien staffeur
Je remets le message de Triple V concernant les spoilers :
Suite de la discussion globale sur le topic de la saison 5. Merci de garder ce topic pour cet épisode
Triple V a écrit :Tapez sur google "clone wars season 5 spoilers", vous tomberez sur le forum jedicouncil (le forum du site theforce.net), et c'est là d'où je tire toutes mes infos. Donc voilà pour mes sources, c'était dans l'une des (presque) 300 pages du topic, la flemme d'aller chercher(c'était une des dernières pages donc ça va)
Et franchement je préfèrerais que Ventress continue de se balader toute seule (ça lui irait mieux). Ahsoka, elle, a toujours plein d'amis pour l'aider dans la Galaxie (je pense à Lux notamment).
Suite de la discussion globale sur le topic de la saison 5. Merci de garder ce topic pour cet épisode
- jedi-mich
- Modérateur
Dites, je les garde encore ou je les détruit de suite les romans "medstar" 
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- MajinSnake
- Jedi SWU
non, non, dès que j'aurrai vu l'episode je trouverai une retcon tirée par les cheveux 
- MajinSnake
- Jedi SWU
Ton cerveau va pas claquer à force ?
Signature intelligente.
- guiominusdu56
- Jedi SWU
J'ai hâte de voir ça, Faudrait que tu fasses un topic spécial avec toutes les retcons pour la série, histoire qu'on se marre bien 
ok, je ferai un topic lorsque cette saison sera finit.
Je vais commencer à les rédiger à l'ecrit sur mon pc à partir de la semaine prochaine et je les posterai la semaine suivante.
Sinon non, mon cerveau va pas claqué, il en a meme plus la force
Je vais commencer à les rédiger à l'ecrit sur mon pc à partir de la semaine prochaine et je les posterai la semaine suivante.
Sinon non, mon cerveau va pas claqué, il en a meme plus la force
- Red Monkey
- Ancien staffeur
C'est une bonne idée tout ça Magiefeu, j'irais y faire un tour quand ce sera fait tiens^^
- MajinSnake
- Jedi SWU
Tu pourras appeler ça "Le topic des désespérés".
J'attends de voir ça toutefois !
J'attends de voir ça toutefois !
Signature intelligente.
- link224
- Ancien staffeur
Quelqu'un arrive à lire la vidéo au bas de cette page : http://www.blastr.com/2013-2-28/star-wa ... usive-clip ?
Moi ça me dit "Currently unavailable"
Moi ça me dit "Currently unavailable"
- ashlack
- Modérateur
Pareil
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Millenium-7
- Jedi SWU
Même chose. 
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
- MajinSnake
- Jedi SWU
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Filoni : "Fans won’t be disappointed." 
- MajinSnake
- Jedi SWU
"Fans"
Toi tu n'es pas "fan" de la série non ?
Edit : Ah peut-être que si en fait, à part pour les clones et ce dernier arc tu ne m'as pas semblé trop virulent
Edit : Ah peut-être que si en fait, à part pour les clones et ce dernier arc tu ne m'as pas semblé trop virulent
Signature intelligente.
-
fandestarwars
- Jedi SWU
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N90YCKij24
Autres extrait que vous n'arriviez pas a voir
Il et cool Merci Obi de soutenir la Padawan personne le le ferrai sinon
Autres extrait que vous n'arriviez pas a voir
Il et cool Merci Obi de soutenir la Padawan personne le le ferrai sinon
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Oh, il est sympa Obi
Sinon, ils sont sexistes ou quoi, dans leur conseil ? J'y ai jamais vu une femme parler de toute la série ...
Sinon, ils sont sexistes ou quoi, dans leur conseil ? J'y ai jamais vu une femme parler de toute la série ...
Sur le site starwars, dans la gallerie d'image du guide de l'épisode 20, on peut appercevoir un nouveau membre du conseil jedi 
Exact, il semblerait que ce soit Coleman Kcaj.CadSto a écrit :Sur le site starwars, dans la gallerie d'image du guide de l'épisode 20, on peut appercevoir un nouveau membre du conseil jedi
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... leman.html
Cela voudrait dire qu'on ne verrait pas du tout Oppo Rancisis comme pressenti quelques temps puisque Coleman le remplaça au conseil Jedi après sa mort si on se base sur la bio du personnage...
Dernière modification par gregfox le sam. 02 mars 2013 - 8:22, modifié 1 fois.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Si c'est le cas, TCW aura toute mon admiration : maintenant, ils retconnent même les films.
Au lieu de faire mourir les personnages existants et de faire revivre ce qui sont morts, ne pourraient-ils pas se décider une bonne fois pour toute à en créer de nouveaux ?
C'est même plus une question de respect de l'UE et des films, en fait, là, c'est de l'acharnement thérapeutique...
Au lieu de faire mourir les personnages existants et de faire revivre ce qui sont morts, ne pourraient-ils pas se décider une bonne fois pour toute à en créer de nouveaux ?
C'est même plus une question de respect de l'UE et des films, en fait, là, c'est de l'acharnement thérapeutique...
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Oui, je suis bien fan, même si ça me fait pas baver devant n'importe quel épisode et que j'aurais pas mal de choses à redire. Et si c'est bien Barriss, je suis très déçu, contrairement à ce que Filoni raconteMajinSnake a écrit :"Fans"
- MajinSnake
- Jedi SWU
Tu parles de Barriss Jagen ?
Barriss on la voit pas dans l'épisode III. L'adaptation comic qui l'accompagne n'étant pas "le film" lui-même, un changement de destin ne retconne pas "le film" lui-même.
Ils font un minimum gaffe avec les films, ils se permettent quelques libertés maladroites comme la rencontre Anakin-Grievous possible sous prétexte que l'un était inconscient et l'autre... bah il voyait un mec allongé, mais sinon j'ai pas remarqué grand chose
Barriss on la voit pas dans l'épisode III. L'adaptation comic qui l'accompagne n'étant pas "le film" lui-même, un changement de destin ne retconne pas "le film" lui-même.
Ils font un minimum gaffe avec les films, ils se permettent quelques libertés maladroites comme la rencontre Anakin-Grievous possible sous prétexte que l'un était inconscient et l'autre... bah il voyait un mec allongé, mais sinon j'ai pas remarqué grand chose
Signature intelligente.
-
CT-1827
Ouais, ben m'est avis que Coleman a surtout remplacé Piellgregfox a écrit :si on se base sur la bio du personnage...
Oppo, sa place est toujours vide au Conseil. Peut-être est-il trop occupé par une énorme bataille depuis le début de la guerre ? Ça ferait un super arc ! Et m'est avis qu'on le verrait sans doute dès la prochaine saison
Y a une raison pour laquelle ils ne l'ont pas encore modélisé j'imagine...
Adi Gallia, elle, devrait être remplacée par Stass Allie, tandis qu'Oppo sera sans doute remplacé par Anakin (ou alors on aurait un membre intermédiaire au Conseil, dont on avait jamais entendu parler avant, et pendant un très court laps de temps... un Jedi qu'ils pourraient tuer n'importe quand sans même froisser les fans de l'UE, ça ce serait classe
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Je trouve ça franchement gros, d'ailleurs, ça fait maintenant cinq fois que Anakin et Grievous ont été tout proches sans se croiser ou se voir réellement (1x04, 1x07, 2x09, 3x02, 4x04) Ce serait bien qu'ils arrêtent ça ...MajinSnake a écrit : Ils font un minimum gaffe avec les films, ils se permettent quelques libertés maladroites comme la rencontre Anakin-Grievous possible sous prétexte que l'un était inconscient et l'autre... bah il voyait un mec allongé, mais sinon j'ai pas remarqué grand chose
Finalement, j'ai de plus en plus hâte à cet épisode, même si j'ai peur pour Ventress (ils peuvent pas la faire mourir après un combat sans ses sabres
- florentp95
- Jedi SWU
Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais cela fait un bout de temps que je lis vos commentaires...
je profite de mon arrivée pour dire que dans l'arc Grievous de la saison 2 (avec le déserteur), Anakin voit Grievous en hologramme
peut être que vous le saviez, mais bon, c'était juste une remarque, un peu HS, certes...
je profite de mon arrivée pour dire que dans l'arc Grievous de la saison 2 (avec le déserteur), Anakin voit Grievous en hologramme
peut être que vous le saviez, mais bon, c'était juste une remarque, un peu HS, certes...
Dernière modification par florentp95 le sam. 02 mars 2013 - 18:37, modifié 1 fois.
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
Vu l'épisode!
Pas de surprise au niveau de la coupable.
J'ai vraiment bien aimé la conversation entre Anakin et Ahsoka à la fin! On voit vraiment Anakain se détachter petit à petit de l'Ordre. Et pendant son combat avec Bariss, il fait vraiment Vador je trouve.
A la fin de l'épisode, en voyant Ashoka quitter le temple et les Jedi, je me suis dit qu'on pourrait peut-être bien la revoir dans l'épisode VII.. Si elle n'est plus dans l'Ordre, elle n'est pas exécutée par l'ordre 66..
Pas de surprise au niveau de la coupable.
J'ai vraiment bien aimé la conversation entre Anakin et Ahsoka à la fin! On voit vraiment Anakain se détachter petit à petit de l'Ordre. Et pendant son combat avec Bariss, il fait vraiment Vador je trouve.
A la fin de l'épisode, en voyant Ashoka quitter le temple et les Jedi, je me suis dit qu'on pourrait peut-être bien la revoir dans l'épisode VII.. Si elle n'est plus dans l'Ordre, elle n'est pas exécutée par l'ordre 66..
There's nothing more contagious than a laugh.
- MajinSnake
- Jedi SWU
Je regarde là.
Etonnant que ça soit déjà disponible.
Etonnant que ça soit déjà disponible.
Signature intelligente.
Moi j attends les sous titres mais pour une fois je vais essayer de pas me faire spoiler a lire le sujet alors sans spoil l épisode est il cool et épique ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
- MajinSnake
- Jedi SWU
Il est cool, pas épique, mais bon.
La fin est puissante, avec un générique de fin différent. En tous cas elle donne vraiment une bonne raison pour Anakin de ne plus parler d'Ahsoka avec le reste du conseil.
Cet arc finit sur une impression très positive, vu que je me suis fait à l'idée de Barriss il y a longtemps. Niveau musique c'est quand même autre chose qu'au début.
J'ai adoré le clin d'oeil au seigneur des anneaux, où Aragorn referme la main de Frodon.Spoiler : Afficher
La fin est puissante, avec un générique de fin différent. En tous cas elle donne vraiment une bonne raison pour Anakin de ne plus parler d'Ahsoka avec le reste du conseil.
Cet arc finit sur une impression très positive, vu que je me suis fait à l'idée de Barriss il y a longtemps. Niveau musique c'est quand même autre chose qu'au début.
Signature intelligente.
Cette fin me donne de la peine pour Anakin.
Spoiler : Afficher
There's nothing more contagious than a laugh.
- MajinSnake
- Jedi SWU
Effectivement, il a toutes les raisons d'en vouloir au conseil.
D'ailleurs la participation d'Obi-Wan dans la défense d'Ahsoka donne encore plus de relief à cette amitié qu'ils ont au début de l'épisode III, c'est le seul qui ait confiance en lui.
Je suis déçu par contre de ne pas voir Luminara, sa réaction etc...
A vrai dire j'ai l'impression qu'on l'a pas vu au conseil depuis très longtemps.
D'ailleurs la participation d'Obi-Wan dans la défense d'Ahsoka donne encore plus de relief à cette amitié qu'ils ont au début de l'épisode III, c'est le seul qui ait confiance en lui.
Je suis déçu par contre de ne pas voir Luminara, sa réaction etc...
A vrai dire j'ai l'impression qu'on l'a pas vu au conseil depuis très longtemps.
Signature intelligente.
- guiominusdu56
- Jedi SWU
Heu, il a été diffusé hier soir cet épisode ou quoi ?
Excellent épisode, et finalement, tant pis pour l'UE, très bon arc
Pas trop de surprises, mais ouf, Ventress ne meurt pas, bon, elle aura pas servi à grand chose dans cette saison, bien que j'ai aimé son "Leave me !" et quand elle parle de son maître qui l'a aussi abandonné. Je me demande comment elle va récupérer ses sabres.
Tarkin est génial dans cet épisode, surtout le début où il se fout clairement de l'avis du Conseil. J'aime pas du tout la nouvelle voix de Palpy
Seule apparition de Padmé de la saison, mais plutôt utile.
Barriss est donc la coupable, mais ça passe à peu près. J'ai bien aimé son discours face à la République, même si c'est vrai que ce perso a manqué de développement.
Heureusement qu'elle ne meurt pas, elle non plus. Dommage par contre que Luminara soit absente, j'espère qu'on les verra dans la prochaine saison.
Le combat était franchement épique.
Et j'ai compris comment Anakin avait deux sabres bleus, il a pris celui e Barriss. Sérieusement, l'affrontement est génial, et à tous les puristes qui se plaignaient que Barriss soit padawan alors qu'Ani était chevalier, elle arrive à tenir face à lui
Anakin est pour moi le perso principal de cet épisode, c'est lui qui termine l'enquête et trouve la coupable. Ses coups de colère face au Conseil et Ventress sont jouissifs
Et la pauvre Ahsoka, je suis triste pour elle et en colère quand j'ai vu le Conseil lui dire qu'elle était coupable à leurs yeux, heureusement qu'Obi était plus hésitant, lui.
J'ai trouvé la fin déchirante, franchement, avec Yoda qui a l'air bien déçu d'ailleurs, lui qui voulait qu'Ahsoka permette à Anakin de progresser, c'est raté.
Et le dialogue final, très beau, avec notre petite togruta qui s'en va
La musique du générique est superbe, très mélancolique, c'est une version refaite du thème Ahsoka
Bref, moi, j'ai adoré de bout en bout, et finalement, cet arc est très bon. Pour le cas de Barriss, à voir dans la prochaine saison si on la reverra.
Une saison un peu décevante, mais les 2 derniers arcs remontent bien l'ensemble, j'ai hâte de voir la saison 6
Excellent épisode, et finalement, tant pis pour l'UE, très bon arc
Pas trop de surprises, mais ouf, Ventress ne meurt pas, bon, elle aura pas servi à grand chose dans cette saison, bien que j'ai aimé son "Leave me !" et quand elle parle de son maître qui l'a aussi abandonné. Je me demande comment elle va récupérer ses sabres.
Tarkin est génial dans cet épisode, surtout le début où il se fout clairement de l'avis du Conseil. J'aime pas du tout la nouvelle voix de Palpy
Barriss est donc la coupable, mais ça passe à peu près. J'ai bien aimé son discours face à la République, même si c'est vrai que ce perso a manqué de développement.
Le combat était franchement épique.
Anakin est pour moi le perso principal de cet épisode, c'est lui qui termine l'enquête et trouve la coupable. Ses coups de colère face au Conseil et Ventress sont jouissifs
Et la pauvre Ahsoka, je suis triste pour elle et en colère quand j'ai vu le Conseil lui dire qu'elle était coupable à leurs yeux, heureusement qu'Obi était plus hésitant, lui.
J'ai trouvé la fin déchirante, franchement, avec Yoda qui a l'air bien déçu d'ailleurs, lui qui voulait qu'Ahsoka permette à Anakin de progresser, c'est raté.
Bref, moi, j'ai adoré de bout en bout, et finalement, cet arc est très bon. Pour le cas de Barriss, à voir dans la prochaine saison si on la reverra.
Une saison un peu décevante, mais les 2 derniers arcs remontent bien l'ensemble, j'ai hâte de voir la saison 6
- ashlack
- Modérateur
Finalement ça passe assez bien que ce soit Bariss plutôt qu'un complot de Palpy. Néanmoins le perso aurait mérité un peu plus de développement auparavant, la ça fait un peu brutale comme changement je trouve, et faire accuser Ahsoka à sa place est un peu "too much". Je me demande d'ailleurs si Palpy et Tarkin sont vraiment totalement hors du coup. Ils n'ont peut-être pas poussé Bariss à l'attentat mais profitent clairement de la situation...
Sinon l'épisode est super: musique, décors style impérial, les gardes Jedi sont sympa. Et le départ d'Ahsoka est très crédible et comble (enfin) l'incohérence d'avec RotS (quoiqu'une petite phrase de Palpy du style "les Jedi ont banni ta padawan" pour convaincre encore plus Ani de le rejoindre après la mort de Windu passerait bien).
Hâte de voir la suite
P.S: Ahsoka ne récupère pas ses sabres ?
Sinon l'épisode est super: musique, décors style impérial, les gardes Jedi sont sympa. Et le départ d'Ahsoka est très crédible et comble (enfin) l'incohérence d'avec RotS (quoiqu'une petite phrase de Palpy du style "les Jedi ont banni ta padawan" pour convaincre encore plus Ani de le rejoindre après la mort de Windu passerait bien).
Hâte de voir la suite
P.S: Ahsoka ne récupère pas ses sabres ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
-
fandestarwars
- Jedi SWU
super bon épisode ^^ bien que pas trop épique
Obi je l'adore
triste scène a la fin
Obi je l'adore
triste scène a la fin
Ces épisodes auraient du être diffusés avant ROTS... d'ailleurs, ils devraient refaire ROTS et remplacer Hayden Cristensen par sa version CGI que jtrouve plus impactante personnellement...
Et la contestation du rôle des jedis me semblent finallement être une des intrigues les plus intéressantes, c'est sur cela que Palpatine les renverse et c'est aussi une des préoccupation de Jacen de point d'équilibre.
Un arc bien sympa qui montre les jedis sous un angle pas flatteur pour un sou, que bueno.
Et la contestation du rôle des jedis me semblent finallement être une des intrigues les plus intéressantes, c'est sur cela que Palpatine les renverse et c'est aussi une des préoccupation de Jacen de point d'équilibre.
Un arc bien sympa qui montre les jedis sous un angle pas flatteur pour un sou, que bueno.
Perso, je trouve que le fait que Bariss n'ait pas été plus développé insiste encore plus sur le fait que les jedi sont aveugles. En découvrant sur le tard ses actes, on s'apperçoit qu'ils s'ont complètement à coté de la plaque et ne perçoive pas les tendances de fond.
Ca se discute mais, pour moi, la République est déjà l'Empire, comme le prédit Bariss lors de son speech, et malgré son aspect terroriste, elle représente un embryon de ce qui sera la rebellion.
Et les Jedi auront été les idiots utiles de la machination de Palpatine en construisant l'armée de clones et en renforçant les pouvoir de Palpy...
Ca se discute mais, pour moi, la République est déjà l'Empire, comme le prédit Bariss lors de son speech, et malgré son aspect terroriste, elle représente un embryon de ce qui sera la rebellion.
Et les Jedi auront été les idiots utiles de la machination de Palpatine en construisant l'armée de clones et en renforçant les pouvoir de Palpy...