The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

Moi c'est la cohérence avec RotS tout court
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par ashlack »

Même en considérant que la série, ça colle pas du tout avec le personnage. Sans parler que juste une padawan un peu idéaliste au lieu d'un méga complot de Palpy pour faire sombrer Anakin, ça n'a pas la même portée, surtout pour un season final. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
deathstar7777
Jedi SWU
Messages : 3552
Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
Localisation : parti vers d'autres horizons

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par deathstar7777 »

le premier problème c'est qu'un Jedi ne tue pas un être sans défense. (d'autant que si c'est pour derrière critiquer l'attitude trop guerrière de l'ordre.) Ensuite on n'essaie pas de tuer ou faire condamner UN AMI quand on estime avoir de la morale comme les Jedi. Le comportement qu'aurait Barriss est un comportement de sith ou Jedi noir or voir ce personnage tourner ainsi, c'est... comment dire... décevant d'une part et difficilement imaginable d'autre part.
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

Moi non plus je n'ai pas lu de médias hors TCW traitant de Barriss.

Mais je reste persuadé que c'est un choix raté. L'épisode précédent était prometteur, avec Tarkin, l'ombre de Palpatine qui cherche à réduire l'influence des Jedi, l'attente que l'on avait de voir Anakin perdre sa confiance envers les Jedi, de voir une raison intelligente et sympa (hors ordre 66) pour laquelle Ahsoka serait absente de l'épisode 3.

Barriss là, avec son petit complot de sédition elle tombe à l'eau. Le personnage n'a quasiment pas été traité, aucun attachement à son égard, aucune évolution visible dans la série, rien.
C'est juste nul pour moi du coup.




Le pire, c'est que selon moi ce choix n'est dû qu'à la volonté qu'ils ont du avoir de vouloir faire quelque chose qui ressemble à "Le Fugitif" en un maximum de points.
Barriss était l'amie "potentielle ennemie principale" facile disponible dans la série. C'est nuuuuuuul.
Signature intelligente.
Avatar de l’utilisateur
darkplokoon
Jedi SWU
Messages : 1684
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
Localisation : casino de coruscant
Contact :

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par darkplokoon »

incohérence au niveau de son comportement dans TCW avec Ahsoka, un changement du coté obscur serait trop brutal et illogique.
incohérence au niveau de sa capacité de combat : elle bat Ventress ultra facilement...
incohérence au niveau de l'UE (age, taille, formation depuis le début de la série) jusqu'aux évènements de RotS.
incohérence au niveau du comics de RotS où elle meurt en tant que jedi.

Résultat : je mise sur un contrôle mental. Sinon.... bah, pas grave, mais ce serait incohérent.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
xiism
Padawan
Messages : 23
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 18:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par xiism »

Jsais pas... jme dis que l'objectif de Barriss est autre (se venger de Latta ou remettre en cause la politique des jedi) et que Ahsoka est un dommage collatéral... genre trop de jedi sont morts à la guerre ou dans des attentats alors qu'ils auraient du être des diplomates, faut changer mais aussi se venger de ceux qui tuent des jedi...

Ou alors c est un coup à quatre bande et l'objectif final de tout ça est de foutre le bordel pour qu'Anakin s'oppose au conseil des jedis et commence à prendre ses distances... ce que je souhaite pas, c'est qu'il y ait un lien direct entre sidious et barris, ça ça craindrait un max...
CT-1827

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par CT-1827 »

darkplokoon a écrit :Résultat : je mise sur un contrôle mental.
Ouais... super le truc :paf:
Avatar de l’utilisateur
Millenium-7
Jedi SWU
Messages : 1373
Inscription : sam. 14 janv. 2012 - 13:36
Localisation : Barad-dûr

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Millenium-7 »

darkplokoon a écrit :incohérence au niveau de son comportement dans TCW avec Ahsoka, un changement du coté obscur serait trop brutal et illogique.
incohérence au niveau de sa capacité de combat : elle bat Ventress ultra facilement...
incohérence au niveau de l'UE (age, taille, formation depuis le début de la série) jusqu'aux évènements de RotS.
incohérence au niveau du comics de RotS où elle meurt en tant que jedi.

Résultat : je mise sur un contrôle mental. Sinon.... bah, pas grave, mais ce serait incohérent.

Rien à redire. :oui:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par DarkNeo »

J'aime cet arc. Rien à redire.
L'ambiance, l'idée de scénario, le visuel, les combats.
Vraiment, c'est cool. :cute:
xiism
Padawan
Messages : 23
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 18:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par xiism »

Pareil, pour l'instant, ce qui arrive à Ahsoka dans cet arc fait parti de mes moments préférés de l'UE. J'ai une mémoire de m*****, mais j'ai pas souvenir de Jedi se retrouvant ainsi vraiment seul, ne pouvant se tourner vers personne et dans une situation franchement précaire...

Après ça fait un moment que j'ai lâché l'UE et j'avais surtout lu ce qui est post ROTJ, avec une grosse préférence pour le NJO et LOTF...
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

Ulic Quel-Droma pendant son exil
Zayne Carrick, accusé a tord de meurtre par ses maitres
Quinlan Vos lors de sa mission d'infiltration

pour ne citer que ceux qui viennent de me passer par la tete


Et si il s'agit bien de Barris, qu'elle meurt ou qu'elle est arretée, j'ai la solution pour la continuité
Spoiler :   Afficher
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
quinlanvos
Jedi SWU
Messages : 94
Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par quinlanvos »

en parlant de vos, la fin de saison aurait été génial si sa avez été lui l'enemi secret.

j'ai de plus en plus peur que ce soit barris, j'espere que si c'est le cas elle n'est pas avec palpatine et fait parti d'un groupe de jedi qui aurait quitté l'ordre. Aprés pour ses capacités ils peuvent s'en sortir en ce disant le coté obscur est + rapide et + facile parsque c'est vrai que dans le combat elle a l'air vraiment baléze.
Ensuite le fait qu'elle maitrise l'étranglement de force je trouve sa moins choquant que de voir ventress soulever obi et ani ou encore savage faire de meme avec ventress et surtout dooku
xiism
Padawan
Messages : 23
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 18:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par xiism »

Ah ben perso, j'ai jamais réussi à accrocher aux comics de SW et c'est pas faute d'avoir essayer, en particulier le personnage de Vos...

Et concernant les skills des différents personnages, jtrouve que ça retire du piment de penser que les personnages principaux sont tous les plus puissants. Je préfère envisage le fait que Ahsoka et Anakin puissent être alors moins puissant que Plo Koon, Ki Adi Munid ou Luminara... Histoire de ne pas leur conférer un coté trop "superhéros"... Veux pas déterrer de vieux troll mais c'est comme le duel Obiwan/Anakin, j'aime à penser qu'Obi Wan domine le duel tout le long et qu'Anakin se croit pus puissant à tort, bien que ce soit sujet à interprétation...

Bref, ça me choque pas que Barriss vainque Ahsoka... Quant à Ventress, elle l'a eu par surprise...

Pour conclure l'arc de manière bien pourrie, on pourrait imaginer une fin à la "Basic" et en fait tout le monde est de mèche :x
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

moi je trouve que ce serai tout l'intéret que palpy et Takin soit derrière tout ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
guiominusdu56
Jedi SWU
Messages : 720
Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
Localisation : Espagne

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par guiominusdu56 »

Limite, si ça avait été un groupe de 3-4 jedi qui voudraient en finir avec la guerre, j'aurais pu apprécier. Mais là, franchement une padawan qui organise tout ça, c'est pas crédible du tout. Et d'ailleurs, pourquoi faire accuser Ahsoka alors que celle-ci est éloignée de Coruscant lors de l'explosion ? :? (en plus d'être sa meilleure amie :whistle: )

Y'en a encore qui croient que c'est pas Barriss ? :x

Palpy derrière tout ça, mouais, enfin, ce serait quand même plus crédible, effectivement. :neutre:
Avatar de l’utilisateur
quinlanvos
Jedi SWU
Messages : 94
Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par quinlanvos »

je vois vraiment trés mal sidious former barris, ou meme la recruter si c'est sa son speech a maul est ridicule, et lui est stupide de prendre barris plutot que savage et maul qui se serait soumis a lui sans combat je pense.
on ne sais méme pas si barris n'est pas encore padawan
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

Et moi qui agitait en fanfaron le spectre de Maul :paf:
Signature intelligente.
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

oui, et comment maul aurrai infiltré le temple jedi sans attirer l'attention ?
Obi-Wan : -Tiens, c'est marrant, je vous ai djà vu quelque part vous...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

Ah mais il l'aurait pas infiltré si c'était lui.

Il aurait poussé la bonne femme à faire exploser son mari dans le temple avec les nano-droïdes qu'il aurait fabriqué, rien ne dit que le saboteur a infiltré le temple en personne.
Bon si c'est Barriss, ou un autre Jedi bien sûr. Mais au points des déclarations des 2 épisodes précédents un saboteur non-jedi n'aurait pas eu à infiltrer le temple..
Signature intelligente.
xiism
Padawan
Messages : 23
Inscription : jeu. 30 août 2012 - 18:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par xiism »

Jpense pas que Palpy ait un contact direct avec Barriss.

Je vois plus Palpy encourager les attaques terroristes sachant qu'il y a des fissions dans l'ordre Jedi pour encourager ces derniers à prendre des initiatives pouvant être en contradiction avec le conseil.

Leur objectif pourrait être par exemple d’accélérer la séparation de l'ordre jedi et de l'armée, quitte à générer une crise et sacrifier 2/3 padawans au passage...

C'est tiré par les lekkus mais je cherche une explication qui justifierait le départ en sucette de Barriss qui ne se justifie pas par la soif de pouvoir ou la corruption par le coté obscur...
Avatar de l’utilisateur
quinlanvos
Jedi SWU
Messages : 94
Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par quinlanvos »

magiefeu a écrit :oui, et comment maul aurrai infiltré le temple jedi sans attirer l'attention ?
Obi-Wan : -Tiens, c'est marrant, je vous ai djà vu quelque part vous...
sauf que ce n'est pas barris qui a explosé donc je vois pas le rapport, le seul endroit ou elle à agi c'est dans la prison et tiens donc personne ne la vu, maul en aurait fait autant
Avatar de l’utilisateur
guiominusdu56
Jedi SWU
Messages : 720
Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
Localisation : Espagne

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par guiominusdu56 »

Bah ouais, Maul/Palpy, ça aurait été la solution la plus crédible, et ça aurait été super intéressant de lier Maul à Ahsoka/Anakin pour en faire un bon méchant dans la saison 6. :oui:

Mais Filoni a eu une autre idée, malheureusement ... :paf: Reste à voir si Barriss a été aidée, maintenant, mais j'en doute :neutre:
Avatar de l’utilisateur
Tyra
Jedi SWU
Messages : 1153
Inscription : mar. 29 juil. 2008 - 11:54

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Tyra »

J'ai plutôt bien aimé. Maintenant, si c'est Bariss qui est derrière tout ça et qui a mit une pâtée à Assaj Ventress qui ne l'a pas vu venir.... Je me mets en colère.
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Red Monkey »

Tyra a écrit :J'ai plutôt bien aimé. Maintenant, si c'est Bariss qui est derrière tout ça et qui a mit une pâtée à Assaj Ventress qui ne l'a pas vu venir.... Je me mets en colère.
C'est l'une des raison qui me font :shock: :shock: et :grrr: :grrr: ^^
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Tomas Gillespee »

La vache j'ai vu les trois épisodes de l'arc et je dois avouer que c'était vraiment bon. J'ai jamais été aussi plongé dans un épisode de The Clone Wars que là. Il y a un enjeu, du suspens et on compatit vraiment pour Ahsoka qui est au mauvais endroit au mauvais moment (ça rappelle d'ailleurs le contexte de départ de KOTOR).
Je n'aimais pas du tout Ahsoka et Ventress (celle en animation) au début de la série mais les personnages ont bien évolué et maintenant je trouve que ce sont elles qui font l'intérêt de la série (avec Lux et les personnages secondaires comme Krell, Satine, Lux, etc...).
Quand je vois un épisode comme ça, bien écrit, bien monté, bien réalisé, je regrette encore plus que Lucas ait décidé de centrer le focus sur Anakin et Obi-Wan alors que les meilleurs épisodes sont ceux qui s'éloignent un peu du Big Two. Ca ne veut pas dire ne jamais les montrer. Non juste ne pas centrer l'histoire sur eux uniquement.

Au niveau visuel, c'est vraiment très beau on est loin de ce qui se faisait en 2008. Là vraiment chapeau.
Le Coruscant est vraiment magnifique, ce n'est pas encore aussi crade que je me l'étais imaginé avec L'Ombre Du Chasseur (que je suis en train de lire) mais pour un truc jeunesse c'est pas mal. Et bien sur les décors évoquent ceux du jeu 1313.
Musicalement parlant j'ai adoré le thème lorsque Ahsoka se bat dans la rame de métro. En plus la façon dont Ahsoka se bat à mains nues dans l'espace confiné m'a un peu évoqué Spider-Man (en bien).
Et la petite scène où Ahsoka avoue à Ventress qu'elle n'imaginait pas travailler avec elle m'a presque fait monter les larmes aux yeux tellement c'était sympathique le parallèle entre les deux personnages (toutes deux rejetées).

On sent bien l'influence de Sidious qu'on imagine en train de manipuler Tarkin et tous les autres en utilisant ce ou cette mystérieuse combattante (c'est un "ou" inclusif, rien n'indique que Maul ou quelqu'un d'autre n'ait pas pu prendre part au complot avec la femme en noire).

On a l'impression qu'il s'agit de Barriss Offee mais rien n'est sur. Certes c'est assez probable que ce soit elle (vu les questions qu'elle posait à Ahsoka) mais vous négligez une autre piste selon moi.

Il y a une femme, ni Jedi, ni Sith, qui sait manier des sabre lasers, facilement engageable contre du pognon. Et elle est censée être morte, génial quand il s'agit de ne pas laisser de trace.

AURRA SING ! :diable:

Si c'est Barris Offee là par contre je pète mon gros cable. Encore un personnage de l'UE sacrifié sur l'autel de la connerie.
Et c'est ça qui est énervant, c'est ce retconnage à tout va. Bon sang, pourquoi faire un UE littéraire pour le bafouer quelques années plus tard. Il aurait pas pu mettre un veto sur la Guerre Des Clones ! :evil:

Je rage je rage parce que je sais que cette série aurait pu être du niveau de ces derniers épisodes si :
1) Il n'y avait pas eu d'UE déjà OU
2) Si l'histoire avait plus centré sur des personnages secondaires et d'autres planètes jamais abordées dans l'UE. OU
3) Les créateurs s'étaient un peu plus foulé pour créer des situations intéressantes avec un enjeu global plutôt que l'éternel bataille sur quarante douze planètes qui faisaient pas avancer le schmilblick.

Mais bon 16/20 pour l'arc jusque là. En espérant que ce soit Aurra Sing.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

Chronologiquement, la dernière chose qu'ait faite Aurra dans la série c'est aider Bane à libérer Ziro le Hutt.
Depuis, effectivement on n'en entend plus parler, mais sa fausse mort a déjà été écartée dans la saison 3.
Signature intelligente.
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Tomas Gillespee »

J'espère que c'est ça ! Pourvu que ce ne soit pas Barris Offee ! :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
deathstar7777
Jedi SWU
Messages : 3552
Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
Localisation : parti vers d'autres horizons

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par deathstar7777 »

Aura Sing n'est pas un peu trop grande. :?
Avatar de l’utilisateur
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Messages : 5114
Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Tomas Gillespee »

On verra bien ! Mais j'espère que cette fin de saison nous sortira quelque chose de vraiment bien. Mais j'ai peur, très peur d'être déçu...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Avatar de l’utilisateur
guiominusdu56
Jedi SWU
Messages : 720
Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
Localisation : Espagne

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par guiominusdu56 »

Je veux pas casser l'espoir, mais c'est sûr et certain que c'est Barriss. Aurra fait deux têtes de plus qu'Ahsoka, pendant le combat, on peut voir que la femme noire fait la même taille. :wink: Imaginez que ce soit Aurra, comment réagiraient les gosses qui ne connaissent rien à l'UE ?

Et puis ...
Spoiler :   Afficher
Sinon, autre théorie :
Dans la saison 4, on a pu voir qu'avec une certaine technologie, ils pouvaient changer d'apparence (physiquement ou avec l'aide d'un hologramme) voilà, Palpy a fait ça à Dark Maul, qui s'est fait passé pour Barris qui se fait passer pour Ventress. :lol: Ce serait ridicule, mais je préférerais limite ça à Barriss la terroriste et tête du complot. :transpire:
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Red Monkey »

guiominusdu56 a écrit :
Sinon, autre théorie :
Dans la saison 4, on a pu voir qu'avec une certaine technologie, ils pouvaient changer d'apparence (physiquement ou avec l'aide d'un hologramme) voilà, Palpy a fait ça à Dark Maul, qui s'est fait passé pour Barris qui se fait passer pour Ventress. :lol: Ce serait ridicule, mais je préférerais limite ça à Barriss la terroriste et tête du complot. :transpire:
Ca c'est de la bonne théorie fumeuse comme il faut ! :diable:
Tu rajoutes que Ashoka est en réalité un des younglings qui s'est fait engager par Aurra Sing pour tuer Maître Ypda, mais le gosse stupide a confié la tâche au commandant des droïde de la dernière fois de faire sauter la salle de Yoda et il s'est gourré de lieu.
:lol: :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
Messages : 3552
Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
Localisation : parti vers d'autres horizons

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par deathstar7777 »

réponse Samedi en tout cas.
j'espère encore que ce ne sera pas Bariss ou qu'il yaura une explication béton derrière.
(une petite, une infime lueur d'espoir reste en moi)
je crains cependant fortement que cette saison s'achève sur une nouvelle déception. (elles me paraissent loin les saisons 3 et 4).
-> Revan Bane: n'enfonce pas le couteau dans la plaie en nous reparlant de cette immonde et innommable arc droïdes. (ça fait suffisamment mal comme ça :transpire: )
Avatar de l’utilisateur
link224
Ancien staffeur
Messages : 32807
Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
Localisation : France

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par link224 »

guiominusdu56 a écrit :Imaginez que ce soit Aurra, comment réagiraient les gosses qui ne connaissent rien à l'UE ?
Ouais ben on peut se poser la même question en supposant que ce soit Barriss.
Non parce qu'autant Pong Krell était un peu développé dans les trois arcs avant sa mort, ce qui fait qu'on avait le temps de cerner le personnage.
Autant là Barriss bénéficie non seulement d'une plus faible présence à l'écran, mais est également sous-traitée. Donc si c'est réellement elle, les gosses vont s'en foutre parce qu'ils ne la connaissent pas :neutre:
Avatar de l’utilisateur
guiominusdu56
Jedi SWU
Messages : 720
Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
Localisation : Espagne

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par guiominusdu56 »

Ouais mais on l'a vu dans l'arc, au moins, Aurra, on l'a pas vu depuis la saison 3 :paf: Vous savez très bien que c'est pas le genre de la série de ressortir des persos de cette façon, à la toute fin d'un arc, comme un cheveu sur la soupe :neutre: d'autant que je ne pense pas que la Aurra de TCW sache manier un sabre.

Pour les gosses, Barriss, c'est l'amie d'Ahsoka, c'est tout. Donc, ils vont sans doute être surpris de voir que c'est elle la coupable. Evidemment que c'est absurde vu qu'il n'y a pas eu le moindre développement pour ce perso (quoi qu'il faudrait que je revois les épisodes où elle apparaît :sournois: ) Reste à voir l'explication, que, je l'espère, limitera la casse :transpire:
Avatar de l’utilisateur
ashlack
Modérateur
Messages : 35893
Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par ashlack »

Une autre hypothèse pour l'image Bariss/Anakin. Et si Bariss se trouvait aussi au mauvais endroit au mauvais moment. Style elle s'inquiète pour Ahso la recherche, retrouve les sabres abandonnés là. Et avec un Anakin qui ne supporte pas que sa padawan puisse être s'attaquerai à Bariss. Imaginez Ani tuant Bariss alors qu'elle n'y est pour rien et le découvre après...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Red Monkey »

Ca ce serait du scénar :lol:
Enfin on verra mais s'ils la tuent comme ce sera vraiment pitoyable.

Ou sinon c'est Ashoka qui va en fait tuer Bariss pour se venger et Ani sera obligé de tuer Asho, et vu que Ventresssss est devenue pote avec Asho, alors Ani la tuera aussi (et 2 problèmes de moins^^)
Puis pour finir, Adi, Even et Bariss etc, reviendront, on dira que tout ca faisait partie d'une grande opération et :x

On peut t'inventer des truc farfelus à souhait tu sais ^^!
Avatar de l’utilisateur
quinlanvos
Jedi SWU
Messages : 94
Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par quinlanvos »

en fait elle avait toujours un vers géonosiens en elle
Avatar de l’utilisateur
guiominusdu56
Jedi SWU
Messages : 720
Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
Localisation : Espagne

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par guiominusdu56 »

Mais en fait, avec ma théorie, je peux tout retconner moi :D

Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons. :cute:

Pareil pour Even et Barriss, des petits filous de jedi ont pris leur apparence et l'ont payés (ou vont le payer, j'imagine pour Barriss :roll: ) très cher. :P

Voilà, déjà trois incohérences de TCW réglées :lol:
Avatar de l’utilisateur
quinlanvos
Jedi SWU
Messages : 94
Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par quinlanvos »

[quote="guiominusdu56"]Mais en fait, avec ma théorie, je peux tout retconner moi :D

Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons. :cute:

moi je l'ai quand même vu choper dooku et ventress et faire voler obi et ani, si il était battu par galia sa m'aurait étonné quand même
Avatar de l’utilisateur
Red Monkey
Ancien staffeur
Messages : 10236
Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Red Monkey »

On oublie savage c'est fini pour lui ! :diable: :diable: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

Y'a pas déjà un topic pour troller ? :diable:
Signature intelligente.
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

Dans le trailer de la saison 4 on avait une image d'anakin attaquant un clone mais dans l'episode c'etait un chasseur de primes. L'image avait été modifiée et il n'avait plus son deguisement holographique.
Peut etre est ce le meme chose, uneimage trafiquée pour nous fourvoyer.

Je propose de continuer le troll sur le topic des mecontents :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
MajinSnake
Jedi SWU
Messages : 905
Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par MajinSnake »

http://starwars.com/explore/the-clone-w ... commentary

Un petit bijou que la fin de cette vidéo.
Filoni dit que c'est bien pour ceux qui savent ou devinent déjà qui est derrière tout ça.

C'est bien qu'ils l'acceptent maintenant et qu'ils se fassent à cette perspective, parceque samedi va être douloureux qu'il dit :paf:
Signature intelligente.
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

j'aimerai bien lui faire ravaler ces mots par là où je pense :evil:
Ou que la postlogie déclare toute son oeuvre non-canon rien que pour prendre plaisir à voir comment il réagirait :diable:

en plus, il dit des conneries. Ni Coruscant, ni sa pègre ne sont une idée de Georges (lui avait imaginé had Sebaddon). C'est à Timothy Zhan que l'on doit tout ça.
et il passe un quart de la vidéo à parler des chats que l'on voit :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par DarkNeo »

On dirait un pokemon le bestiau. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
Jedi SWU
Messages : 3779
Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
Localisation : La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par Gorkh »

magiefeu a écrit :j'aimerai bien lui faire ravaler ces mots par là où je pense :evil:
Ou que la postlogie déclare toute son oeuvre non-canon rien que pour prendre plaisir à voir comment il réagirait :diable:

en plus, il dit des conneries. Ni Coruscant, ni sa pègre ne sont une idée de Georges (lui avait imaginé had Sebaddon). C'est à Timothy Zhan que l'on doit tout ça.
et il passe un quart de la vidéo à parler des chats que l'on voit :shock:
Faux.
Le concept de Coruscant de Timothy Zahn VIENT des concepts de GL sur Had Habbeddon (ou un truc du genre). Pour être clair, GL a dit à Zahn de faire de Coruscant une planète-ville. Le nom vient bien de Zahn ceci dit.

Sinon, j'aime beaucoup cet arc sur Ahsoka. Très chouette, meme si elle loose un peu. Il me semble évident que la coupable est Barris Ofee et vous vous faites du mal (encore une fois) à vouloir raccorder ça à l'UE... M'enfin, c'est un peu pour ça que j'interviens rarement sur les topics tcw... il faut toujours, 5 ans après, que ça rale sur le non-respect de l'UE de la série.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
CT-1827

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par CT-1827 »

@Gorkh : +1 ! ;)

Et c'est vrai qu'il passe la moitié de la vidéo à parler des chats :lol:
Les episode commentaries sont assez décevants en règle générale je trouve, déjà parce qu'ils répètent ce qu'il y a dans les trivia, mais surtout parce que la série devient de plus en plus intéressante et qu'il y a de plus en plus de choses à dire :(
Avatar de l’utilisateur
DarkNeo
Jedi SWU
Messages : 18159
Inscription : sam. 22 mars 2003 - 8:01

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par DarkNeo »

SInon, j'avais oublié de dire que je trouve le design des vaisseaux de patrouille superbe.
Ce mélange cannonière/aile de TIE est magnifique. :love:
CT-1827

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par CT-1827 »

DarkNeo a écrit :SInon, j'avais oublié de dire que je trouve le design des vaisseaux de patrouille superbe.
Ce mélange cannonière/aile de TIE est magnifique. :love:
:oui:

Selon moi le meilleur design de vaisseau depuis le speeder dathomiri (qu'on a pas beaucoup vu, ce qui est étonnant sachant le temps que ça prend de modéliser un truc pareil :perplexe: ) ! ^^
Y avait le speeder de Grievous qui était bien aussi, et certains vaisseaux cargos qui envoyaient pas mal...

EDIT : En parlant du speeder dathomiri, c'est moi où les épaulières de l'armure de Savage réutilisent les mêmes formes ? Je trouve ça super classe, ça donne vraiment une impression de cohérence :) TCW a créé son petit mythe autour de cette planète mine de rien, comme pour Mandalore :P
Avatar de l’utilisateur
magiefeu
Pigiste
Messages : 8490
Inscription : dim. 30 janv. 2011 - 12:13

Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi

Message par magiefeu »

Mouais, Mandalore et Dathomir existaient bien avant TCW et avaient déjà leur forme de "mythe"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Répondre

Revenir à « The Clone Wars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité