The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Moi c'est la cohérence avec RotS tout court
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Même en considérant que la série, ça colle pas du tout avec le personnage. Sans parler que juste une padawan un peu idéaliste au lieu d'un méga complot de Palpy pour faire sombrer Anakin, ça n'a pas la même portée, surtout pour un season final. 
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
-
deathstar7777
- Jedi SWU
- Messages : 3552
- Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
- Localisation : parti vers d'autres horizons
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
le premier problème c'est qu'un Jedi ne tue pas un être sans défense. (d'autant que si c'est pour derrière critiquer l'attitude trop guerrière de l'ordre.) Ensuite on n'essaie pas de tuer ou faire condamner UN AMI quand on estime avoir de la morale comme les Jedi. Le comportement qu'aurait Barriss est un comportement de sith ou Jedi noir or voir ce personnage tourner ainsi, c'est... comment dire... décevant d'une part et difficilement imaginable d'autre part.
- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Moi non plus je n'ai pas lu de médias hors TCW traitant de Barriss.
Mais je reste persuadé que c'est un choix raté. L'épisode précédent était prometteur, avec Tarkin, l'ombre de Palpatine qui cherche à réduire l'influence des Jedi, l'attente que l'on avait de voir Anakin perdre sa confiance envers les Jedi, de voir une raison intelligente et sympa (hors ordre 66) pour laquelle Ahsoka serait absente de l'épisode 3.
Barriss là, avec son petit complot de sédition elle tombe à l'eau. Le personnage n'a quasiment pas été traité, aucun attachement à son égard, aucune évolution visible dans la série, rien.
C'est juste nul pour moi du coup.
Le pire, c'est que selon moi ce choix n'est dû qu'à la volonté qu'ils ont du avoir de vouloir faire quelque chose qui ressemble à "Le Fugitif" en un maximum de points.
Barriss était l'amie "potentielle ennemie principale" facile disponible dans la série. C'est nuuuuuuul.
Mais je reste persuadé que c'est un choix raté. L'épisode précédent était prometteur, avec Tarkin, l'ombre de Palpatine qui cherche à réduire l'influence des Jedi, l'attente que l'on avait de voir Anakin perdre sa confiance envers les Jedi, de voir une raison intelligente et sympa (hors ordre 66) pour laquelle Ahsoka serait absente de l'épisode 3.
Barriss là, avec son petit complot de sédition elle tombe à l'eau. Le personnage n'a quasiment pas été traité, aucun attachement à son égard, aucune évolution visible dans la série, rien.
C'est juste nul pour moi du coup.
Le pire, c'est que selon moi ce choix n'est dû qu'à la volonté qu'ils ont du avoir de vouloir faire quelque chose qui ressemble à "Le Fugitif" en un maximum de points.
Barriss était l'amie "potentielle ennemie principale" facile disponible dans la série. C'est nuuuuuuul.
Signature intelligente.
- darkplokoon
- Jedi SWU
- Messages : 1684
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 0:28
- Localisation : casino de coruscant
- Contact :
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
incohérence au niveau de son comportement dans TCW avec Ahsoka, un changement du coté obscur serait trop brutal et illogique.
incohérence au niveau de sa capacité de combat : elle bat Ventress ultra facilement...
incohérence au niveau de l'UE (age, taille, formation depuis le début de la série) jusqu'aux évènements de RotS.
incohérence au niveau du comics de RotS où elle meurt en tant que jedi.
Résultat : je mise sur un contrôle mental. Sinon.... bah, pas grave, mais ce serait incohérent.
incohérence au niveau de sa capacité de combat : elle bat Ventress ultra facilement...
incohérence au niveau de l'UE (age, taille, formation depuis le début de la série) jusqu'aux évènements de RotS.
incohérence au niveau du comics de RotS où elle meurt en tant que jedi.
Résultat : je mise sur un contrôle mental. Sinon.... bah, pas grave, mais ce serait incohérent.
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Jsais pas... jme dis que l'objectif de Barriss est autre (se venger de Latta ou remettre en cause la politique des jedi) et que Ahsoka est un dommage collatéral... genre trop de jedi sont morts à la guerre ou dans des attentats alors qu'ils auraient du être des diplomates, faut changer mais aussi se venger de ceux qui tuent des jedi...
Ou alors c est un coup à quatre bande et l'objectif final de tout ça est de foutre le bordel pour qu'Anakin s'oppose au conseil des jedis et commence à prendre ses distances... ce que je souhaite pas, c'est qu'il y ait un lien direct entre sidious et barris, ça ça craindrait un max...
Ou alors c est un coup à quatre bande et l'objectif final de tout ça est de foutre le bordel pour qu'Anakin s'oppose au conseil des jedis et commence à prendre ses distances... ce que je souhaite pas, c'est qu'il y ait un lien direct entre sidious et barris, ça ça craindrait un max...
-
CT-1827
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ouais... super le trucdarkplokoon a écrit :Résultat : je mise sur un contrôle mental.
- Millenium-7
- Jedi SWU
- Messages : 1373
- Inscription : sam. 14 janv. 2012 - 13:36
- Localisation : Barad-dûr
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
darkplokoon a écrit :incohérence au niveau de son comportement dans TCW avec Ahsoka, un changement du coté obscur serait trop brutal et illogique.
incohérence au niveau de sa capacité de combat : elle bat Ventress ultra facilement...
incohérence au niveau de l'UE (age, taille, formation depuis le début de la série) jusqu'aux évènements de RotS.
incohérence au niveau du comics de RotS où elle meurt en tant que jedi.
Résultat : je mise sur un contrôle mental. Sinon.... bah, pas grave, mais ce serait incohérent.
Rien à redire.
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"
LOTR
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
J'aime cet arc. Rien à redire.
L'ambiance, l'idée de scénario, le visuel, les combats.
Vraiment, c'est cool.
L'ambiance, l'idée de scénario, le visuel, les combats.
Vraiment, c'est cool.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Pareil, pour l'instant, ce qui arrive à Ahsoka dans cet arc fait parti de mes moments préférés de l'UE. J'ai une mémoire de m*****, mais j'ai pas souvenir de Jedi se retrouvant ainsi vraiment seul, ne pouvant se tourner vers personne et dans une situation franchement précaire...
Après ça fait un moment que j'ai lâché l'UE et j'avais surtout lu ce qui est post ROTJ, avec une grosse préférence pour le NJO et LOTF...
Après ça fait un moment que j'ai lâché l'UE et j'avais surtout lu ce qui est post ROTJ, avec une grosse préférence pour le NJO et LOTF...
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ulic Quel-Droma pendant son exil
Zayne Carrick, accusé a tord de meurtre par ses maitres
Quinlan Vos lors de sa mission d'infiltration
pour ne citer que ceux qui viennent de me passer par la tete
Et si il s'agit bien de Barris, qu'elle meurt ou qu'elle est arretée, j'ai la solution pour la continuité
Zayne Carrick, accusé a tord de meurtre par ses maitres
Quinlan Vos lors de sa mission d'infiltration
pour ne citer que ceux qui viennent de me passer par la tete
Et si il s'agit bien de Barris, qu'elle meurt ou qu'elle est arretée, j'ai la solution pour la continuité
Spoiler : Afficher
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- quinlanvos
- Jedi SWU
- Messages : 94
- Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
en parlant de vos, la fin de saison aurait été génial si sa avez été lui l'enemi secret.
j'ai de plus en plus peur que ce soit barris, j'espere que si c'est le cas elle n'est pas avec palpatine et fait parti d'un groupe de jedi qui aurait quitté l'ordre. Aprés pour ses capacités ils peuvent s'en sortir en ce disant le coté obscur est + rapide et + facile parsque c'est vrai que dans le combat elle a l'air vraiment baléze.
Ensuite le fait qu'elle maitrise l'étranglement de force je trouve sa moins choquant que de voir ventress soulever obi et ani ou encore savage faire de meme avec ventress et surtout dooku
j'ai de plus en plus peur que ce soit barris, j'espere que si c'est le cas elle n'est pas avec palpatine et fait parti d'un groupe de jedi qui aurait quitté l'ordre. Aprés pour ses capacités ils peuvent s'en sortir en ce disant le coté obscur est + rapide et + facile parsque c'est vrai que dans le combat elle a l'air vraiment baléze.
Ensuite le fait qu'elle maitrise l'étranglement de force je trouve sa moins choquant que de voir ventress soulever obi et ani ou encore savage faire de meme avec ventress et surtout dooku
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ah ben perso, j'ai jamais réussi à accrocher aux comics de SW et c'est pas faute d'avoir essayer, en particulier le personnage de Vos...
Et concernant les skills des différents personnages, jtrouve que ça retire du piment de penser que les personnages principaux sont tous les plus puissants. Je préfère envisage le fait que Ahsoka et Anakin puissent être alors moins puissant que Plo Koon, Ki Adi Munid ou Luminara... Histoire de ne pas leur conférer un coté trop "superhéros"... Veux pas déterrer de vieux troll mais c'est comme le duel Obiwan/Anakin, j'aime à penser qu'Obi Wan domine le duel tout le long et qu'Anakin se croit pus puissant à tort, bien que ce soit sujet à interprétation...
Bref, ça me choque pas que Barriss vainque Ahsoka... Quant à Ventress, elle l'a eu par surprise...
Pour conclure l'arc de manière bien pourrie, on pourrait imaginer une fin à la "Basic" et en fait tout le monde est de mèche
Et concernant les skills des différents personnages, jtrouve que ça retire du piment de penser que les personnages principaux sont tous les plus puissants. Je préfère envisage le fait que Ahsoka et Anakin puissent être alors moins puissant que Plo Koon, Ki Adi Munid ou Luminara... Histoire de ne pas leur conférer un coté trop "superhéros"... Veux pas déterrer de vieux troll mais c'est comme le duel Obiwan/Anakin, j'aime à penser qu'Obi Wan domine le duel tout le long et qu'Anakin se croit pus puissant à tort, bien que ce soit sujet à interprétation...
Bref, ça me choque pas que Barriss vainque Ahsoka... Quant à Ventress, elle l'a eu par surprise...
Pour conclure l'arc de manière bien pourrie, on pourrait imaginer une fin à la "Basic" et en fait tout le monde est de mèche
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
moi je trouve que ce serai tout l'intéret que palpy et Takin soit derrière tout ça.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- guiominusdu56
- Jedi SWU
- Messages : 720
- Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
- Localisation : Espagne
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Limite, si ça avait été un groupe de 3-4 jedi qui voudraient en finir avec la guerre, j'aurais pu apprécier. Mais là, franchement une padawan qui organise tout ça, c'est pas crédible du tout. Et d'ailleurs, pourquoi faire accuser Ahsoka alors que celle-ci est éloignée de Coruscant lors de l'explosion ?
(en plus d'être sa meilleure amie
)
Y'en a encore qui croient que c'est pas Barriss ?
Palpy derrière tout ça, mouais, enfin, ce serait quand même plus crédible, effectivement.
Y'en a encore qui croient que c'est pas Barriss ?
Palpy derrière tout ça, mouais, enfin, ce serait quand même plus crédible, effectivement.
- quinlanvos
- Jedi SWU
- Messages : 94
- Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
je vois vraiment trés mal sidious former barris, ou meme la recruter si c'est sa son speech a maul est ridicule, et lui est stupide de prendre barris plutot que savage et maul qui se serait soumis a lui sans combat je pense.
on ne sais méme pas si barris n'est pas encore padawan
on ne sais méme pas si barris n'est pas encore padawan
- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Et moi qui agitait en fanfaron le spectre de Maul 
Signature intelligente.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
oui, et comment maul aurrai infiltré le temple jedi sans attirer l'attention ?
Obi-Wan : -Tiens, c'est marrant, je vous ai djà vu quelque part vous...
Obi-Wan : -Tiens, c'est marrant, je vous ai djà vu quelque part vous...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ah mais il l'aurait pas infiltré si c'était lui.
Il aurait poussé la bonne femme à faire exploser son mari dans le temple avec les nano-droïdes qu'il aurait fabriqué, rien ne dit que le saboteur a infiltré le temple en personne.
Bon si c'est Barriss, ou un autre Jedi bien sûr. Mais au points des déclarations des 2 épisodes précédents un saboteur non-jedi n'aurait pas eu à infiltrer le temple..
Il aurait poussé la bonne femme à faire exploser son mari dans le temple avec les nano-droïdes qu'il aurait fabriqué, rien ne dit que le saboteur a infiltré le temple en personne.
Bon si c'est Barriss, ou un autre Jedi bien sûr. Mais au points des déclarations des 2 épisodes précédents un saboteur non-jedi n'aurait pas eu à infiltrer le temple..
Signature intelligente.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Jpense pas que Palpy ait un contact direct avec Barriss.
Je vois plus Palpy encourager les attaques terroristes sachant qu'il y a des fissions dans l'ordre Jedi pour encourager ces derniers à prendre des initiatives pouvant être en contradiction avec le conseil.
Leur objectif pourrait être par exemple d’accélérer la séparation de l'ordre jedi et de l'armée, quitte à générer une crise et sacrifier 2/3 padawans au passage...
C'est tiré par les lekkus mais je cherche une explication qui justifierait le départ en sucette de Barriss qui ne se justifie pas par la soif de pouvoir ou la corruption par le coté obscur...
Je vois plus Palpy encourager les attaques terroristes sachant qu'il y a des fissions dans l'ordre Jedi pour encourager ces derniers à prendre des initiatives pouvant être en contradiction avec le conseil.
Leur objectif pourrait être par exemple d’accélérer la séparation de l'ordre jedi et de l'armée, quitte à générer une crise et sacrifier 2/3 padawans au passage...
C'est tiré par les lekkus mais je cherche une explication qui justifierait le départ en sucette de Barriss qui ne se justifie pas par la soif de pouvoir ou la corruption par le coté obscur...
- quinlanvos
- Jedi SWU
- Messages : 94
- Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
sauf que ce n'est pas barris qui a explosé donc je vois pas le rapport, le seul endroit ou elle à agi c'est dans la prison et tiens donc personne ne la vu, maul en aurait fait autantmagiefeu a écrit :oui, et comment maul aurrai infiltré le temple jedi sans attirer l'attention ?
Obi-Wan : -Tiens, c'est marrant, je vous ai djà vu quelque part vous...
- guiominusdu56
- Jedi SWU
- Messages : 720
- Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
- Localisation : Espagne
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Bah ouais, Maul/Palpy, ça aurait été la solution la plus crédible, et ça aurait été super intéressant de lier Maul à Ahsoka/Anakin pour en faire un bon méchant dans la saison 6.
Mais Filoni a eu une autre idée, malheureusement ...
Reste à voir si Barriss a été aidée, maintenant, mais j'en doute 
Mais Filoni a eu une autre idée, malheureusement ...
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
J'ai plutôt bien aimé. Maintenant, si c'est Bariss qui est derrière tout ça et qui a mit une pâtée à Assaj Ventress qui ne l'a pas vu venir.... Je me mets en colère.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
C'est l'une des raison qui me fontTyra a écrit :J'ai plutôt bien aimé. Maintenant, si c'est Bariss qui est derrière tout ça et qui a mit une pâtée à Assaj Ventress qui ne l'a pas vu venir.... Je me mets en colère.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
La vache j'ai vu les trois épisodes de l'arc et je dois avouer que c'était vraiment bon. J'ai jamais été aussi plongé dans un épisode de The Clone Wars que là. Il y a un enjeu, du suspens et on compatit vraiment pour Ahsoka qui est au mauvais endroit au mauvais moment (ça rappelle d'ailleurs le contexte de départ de KOTOR).
Je n'aimais pas du tout Ahsoka et Ventress (celle en animation) au début de la série mais les personnages ont bien évolué et maintenant je trouve que ce sont elles qui font l'intérêt de la série (avec Lux et les personnages secondaires comme Krell, Satine, Lux, etc...).
Quand je vois un épisode comme ça, bien écrit, bien monté, bien réalisé, je regrette encore plus que Lucas ait décidé de centrer le focus sur Anakin et Obi-Wan alors que les meilleurs épisodes sont ceux qui s'éloignent un peu du Big Two. Ca ne veut pas dire ne jamais les montrer. Non juste ne pas centrer l'histoire sur eux uniquement.
Au niveau visuel, c'est vraiment très beau on est loin de ce qui se faisait en 2008. Là vraiment chapeau.
Le Coruscant est vraiment magnifique, ce n'est pas encore aussi crade que je me l'étais imaginé avec L'Ombre Du Chasseur (que je suis en train de lire) mais pour un truc jeunesse c'est pas mal. Et bien sur les décors évoquent ceux du jeu 1313.
Musicalement parlant j'ai adoré le thème lorsque Ahsoka se bat dans la rame de métro. En plus la façon dont Ahsoka se bat à mains nues dans l'espace confiné m'a un peu évoqué Spider-Man (en bien).
Et la petite scène où Ahsoka avoue à Ventress qu'elle n'imaginait pas travailler avec elle m'a presque fait monter les larmes aux yeux tellement c'était sympathique le parallèle entre les deux personnages (toutes deux rejetées).
On sent bien l'influence de Sidious qu'on imagine en train de manipuler Tarkin et tous les autres en utilisant ce ou cette mystérieuse combattante (c'est un "ou" inclusif, rien n'indique que Maul ou quelqu'un d'autre n'ait pas pu prendre part au complot avec la femme en noire).
On a l'impression qu'il s'agit de Barriss Offee mais rien n'est sur. Certes c'est assez probable que ce soit elle (vu les questions qu'elle posait à Ahsoka) mais vous négligez une autre piste selon moi.
Il y a une femme, ni Jedi, ni Sith, qui sait manier des sabre lasers, facilement engageable contre du pognon. Et elle est censée être morte, génial quand il s'agit de ne pas laisser de trace.
AURRA SING !
Si c'est Barris Offee là par contre je pète mon gros cable. Encore un personnage de l'UE sacrifié sur l'autel de la connerie.
Et c'est ça qui est énervant, c'est ce retconnage à tout va. Bon sang, pourquoi faire un UE littéraire pour le bafouer quelques années plus tard. Il aurait pas pu mettre un veto sur la Guerre Des Clones !
Je rage je rage parce que je sais que cette série aurait pu être du niveau de ces derniers épisodes si :
1) Il n'y avait pas eu d'UE déjà OU
2) Si l'histoire avait plus centré sur des personnages secondaires et d'autres planètes jamais abordées dans l'UE. OU
3) Les créateurs s'étaient un peu plus foulé pour créer des situations intéressantes avec un enjeu global plutôt que l'éternel bataille sur quarante douze planètes qui faisaient pas avancer le schmilblick.
Mais bon 16/20 pour l'arc jusque là. En espérant que ce soit Aurra Sing.
Je n'aimais pas du tout Ahsoka et Ventress (celle en animation) au début de la série mais les personnages ont bien évolué et maintenant je trouve que ce sont elles qui font l'intérêt de la série (avec Lux et les personnages secondaires comme Krell, Satine, Lux, etc...).
Quand je vois un épisode comme ça, bien écrit, bien monté, bien réalisé, je regrette encore plus que Lucas ait décidé de centrer le focus sur Anakin et Obi-Wan alors que les meilleurs épisodes sont ceux qui s'éloignent un peu du Big Two. Ca ne veut pas dire ne jamais les montrer. Non juste ne pas centrer l'histoire sur eux uniquement.
Au niveau visuel, c'est vraiment très beau on est loin de ce qui se faisait en 2008. Là vraiment chapeau.
Le Coruscant est vraiment magnifique, ce n'est pas encore aussi crade que je me l'étais imaginé avec L'Ombre Du Chasseur (que je suis en train de lire) mais pour un truc jeunesse c'est pas mal. Et bien sur les décors évoquent ceux du jeu 1313.
Musicalement parlant j'ai adoré le thème lorsque Ahsoka se bat dans la rame de métro. En plus la façon dont Ahsoka se bat à mains nues dans l'espace confiné m'a un peu évoqué Spider-Man (en bien).
Et la petite scène où Ahsoka avoue à Ventress qu'elle n'imaginait pas travailler avec elle m'a presque fait monter les larmes aux yeux tellement c'était sympathique le parallèle entre les deux personnages (toutes deux rejetées).
On sent bien l'influence de Sidious qu'on imagine en train de manipuler Tarkin et tous les autres en utilisant ce ou cette mystérieuse combattante (c'est un "ou" inclusif, rien n'indique que Maul ou quelqu'un d'autre n'ait pas pu prendre part au complot avec la femme en noire).
On a l'impression qu'il s'agit de Barriss Offee mais rien n'est sur. Certes c'est assez probable que ce soit elle (vu les questions qu'elle posait à Ahsoka) mais vous négligez une autre piste selon moi.
Il y a une femme, ni Jedi, ni Sith, qui sait manier des sabre lasers, facilement engageable contre du pognon. Et elle est censée être morte, génial quand il s'agit de ne pas laisser de trace.
AURRA SING !
Si c'est Barris Offee là par contre je pète mon gros cable. Encore un personnage de l'UE sacrifié sur l'autel de la connerie.
Et c'est ça qui est énervant, c'est ce retconnage à tout va. Bon sang, pourquoi faire un UE littéraire pour le bafouer quelques années plus tard. Il aurait pas pu mettre un veto sur la Guerre Des Clones !
Je rage je rage parce que je sais que cette série aurait pu être du niveau de ces derniers épisodes si :
1) Il n'y avait pas eu d'UE déjà OU
2) Si l'histoire avait plus centré sur des personnages secondaires et d'autres planètes jamais abordées dans l'UE. OU
3) Les créateurs s'étaient un peu plus foulé pour créer des situations intéressantes avec un enjeu global plutôt que l'éternel bataille sur quarante douze planètes qui faisaient pas avancer le schmilblick.
Mais bon 16/20 pour l'arc jusque là. En espérant que ce soit Aurra Sing.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Chronologiquement, la dernière chose qu'ait faite Aurra dans la série c'est aider Bane à libérer Ziro le Hutt.
Depuis, effectivement on n'en entend plus parler, mais sa fausse mort a déjà été écartée dans la saison 3.
Depuis, effectivement on n'en entend plus parler, mais sa fausse mort a déjà été écartée dans la saison 3.
Signature intelligente.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
J'espère que c'est ça ! Pourvu que ce ne soit pas Barris Offee ! 
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
-
deathstar7777
- Jedi SWU
- Messages : 3552
- Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
- Localisation : parti vers d'autres horizons
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Aura Sing n'est pas un peu trop grande. 
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
- Messages : 5114
- Inscription : ven. 14 sept. 2007 - 22:11
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
On verra bien ! Mais j'espère que cette fin de saison nous sortira quelque chose de vraiment bien. Mais j'ai peur, très peur d'être déçu...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- guiominusdu56
- Jedi SWU
- Messages : 720
- Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
- Localisation : Espagne
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Je veux pas casser l'espoir, mais c'est sûr et certain que c'est Barriss. Aurra fait deux têtes de plus qu'Ahsoka, pendant le combat, on peut voir que la femme noire fait la même taille.
Imaginez que ce soit Aurra, comment réagiraient les gosses qui ne connaissent rien à l'UE ?
Et puis ...
Dans la saison 4, on a pu voir qu'avec une certaine technologie, ils pouvaient changer d'apparence (physiquement ou avec l'aide d'un hologramme) voilà, Palpy a fait ça à Dark Maul, qui s'est fait passé pour Barris qui se fait passer pour Ventress.
Ce serait ridicule, mais je préférerais limite ça à Barriss la terroriste et tête du complot. 
Et puis ...
Sinon, autre théorie :Spoiler : Afficher
Dans la saison 4, on a pu voir qu'avec une certaine technologie, ils pouvaient changer d'apparence (physiquement ou avec l'aide d'un hologramme) voilà, Palpy a fait ça à Dark Maul, qui s'est fait passé pour Barris qui se fait passer pour Ventress.
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ca c'est de la bonne théorie fumeuse comme il faut !guiominusdu56 a écrit :
Sinon, autre théorie :
Dans la saison 4, on a pu voir qu'avec une certaine technologie, ils pouvaient changer d'apparence (physiquement ou avec l'aide d'un hologramme) voilà, Palpy a fait ça à Dark Maul, qui s'est fait passé pour Barris qui se fait passer pour Ventress.Ce serait ridicule, mais je préférerais limite ça à Barriss la terroriste et tête du complot.
Tu rajoutes que Ashoka est en réalité un des younglings qui s'est fait engager par Aurra Sing pour tuer Maître Ypda, mais le gosse stupide a confié la tâche au commandant des droïde de la dernière fois de faire sauter la salle de Yoda et il s'est gourré de lieu.
-
deathstar7777
- Jedi SWU
- Messages : 3552
- Inscription : jeu. 28 juin 2012 - 20:55
- Localisation : parti vers d'autres horizons
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
réponse Samedi en tout cas.
j'espère encore que ce ne sera pas Bariss ou qu'il yaura une explication béton derrière.
(une petite, une infime lueur d'espoir reste en moi)
je crains cependant fortement que cette saison s'achève sur une nouvelle déception. (elles me paraissent loin les saisons 3 et 4).
-> Revan Bane: n'enfonce pas le couteau dans la plaie en nous reparlant de cette immonde et innommable arc droïdes. (ça fait suffisamment mal comme ça
)
j'espère encore que ce ne sera pas Bariss ou qu'il yaura une explication béton derrière.
(une petite, une infime lueur d'espoir reste en moi)
je crains cependant fortement que cette saison s'achève sur une nouvelle déception. (elles me paraissent loin les saisons 3 et 4).
-> Revan Bane: n'enfonce pas le couteau dans la plaie en nous reparlant de cette immonde et innommable arc droïdes. (ça fait suffisamment mal comme ça
- link224
- Ancien staffeur
- Messages : 32807
- Inscription : sam. 14 févr. 2009 - 19:23
- Localisation : France
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ouais ben on peut se poser la même question en supposant que ce soit Barriss.guiominusdu56 a écrit :Imaginez que ce soit Aurra, comment réagiraient les gosses qui ne connaissent rien à l'UE ?
Non parce qu'autant Pong Krell était un peu développé dans les trois arcs avant sa mort, ce qui fait qu'on avait le temps de cerner le personnage.
Autant là Barriss bénéficie non seulement d'une plus faible présence à l'écran, mais est également sous-traitée. Donc si c'est réellement elle, les gosses vont s'en foutre parce qu'ils ne la connaissent pas
- guiominusdu56
- Jedi SWU
- Messages : 720
- Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
- Localisation : Espagne
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ouais mais on l'a vu dans l'arc, au moins, Aurra, on l'a pas vu depuis la saison 3
Vous savez très bien que c'est pas le genre de la série de ressortir des persos de cette façon, à la toute fin d'un arc, comme un cheveu sur la soupe
d'autant que je ne pense pas que la Aurra de TCW sache manier un sabre.
Pour les gosses, Barriss, c'est l'amie d'Ahsoka, c'est tout. Donc, ils vont sans doute être surpris de voir que c'est elle la coupable. Evidemment que c'est absurde vu qu'il n'y a pas eu le moindre développement pour ce perso (quoi qu'il faudrait que je revois les épisodes où elle apparaît
) Reste à voir l'explication, que, je l'espère, limitera la casse 
Pour les gosses, Barriss, c'est l'amie d'Ahsoka, c'est tout. Donc, ils vont sans doute être surpris de voir que c'est elle la coupable. Evidemment que c'est absurde vu qu'il n'y a pas eu le moindre développement pour ce perso (quoi qu'il faudrait que je revois les épisodes où elle apparaît
- ashlack
- Modérateur
- Messages : 35893
- Inscription : ven. 01 janv. 2010 - 19:59
- Localisation : Dans les montagnes enneigées d'Alderande
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Une autre hypothèse pour l'image Bariss/Anakin. Et si Bariss se trouvait aussi au mauvais endroit au mauvais moment. Style elle s'inquiète pour Ahso la recherche, retrouve les sabres abandonnés là. Et avec un Anakin qui ne supporte pas que sa padawan puisse être s'attaquerai à Bariss. Imaginez Ani tuant Bariss alors qu'elle n'y est pour rien et le découvre après...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Ca ce serait du scénar
Enfin on verra mais s'ils la tuent comme ce sera vraiment pitoyable.
Ou sinon c'est Ashoka qui va en fait tuer Bariss pour se venger et Ani sera obligé de tuer Asho, et vu que Ventresssss est devenue pote avec Asho, alors Ani la tuera aussi (et 2 problèmes de moins^^)
Puis pour finir, Adi, Even et Bariss etc, reviendront, on dira que tout ca faisait partie d'une grande opération et
On peut t'inventer des truc farfelus à souhait tu sais ^^!
Enfin on verra mais s'ils la tuent comme ce sera vraiment pitoyable.
Ou sinon c'est Ashoka qui va en fait tuer Bariss pour se venger et Ani sera obligé de tuer Asho, et vu que Ventresssss est devenue pote avec Asho, alors Ani la tuera aussi (et 2 problèmes de moins^^)
Puis pour finir, Adi, Even et Bariss etc, reviendront, on dira que tout ca faisait partie d'une grande opération et
On peut t'inventer des truc farfelus à souhait tu sais ^^!
- quinlanvos
- Jedi SWU
- Messages : 94
- Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
en fait elle avait toujours un vers géonosiens en elle
- guiominusdu56
- Jedi SWU
- Messages : 720
- Inscription : mar. 26 mai 2009 - 18:27
- Localisation : Espagne
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Mais en fait, avec ma théorie, je peux tout retconner moi
Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons.
Pareil pour Even et Barriss, des petits filous de jedi ont pris leur apparence et l'ont payés (ou vont le payer, j'imagine pour Barriss
) très cher.
Voilà, déjà trois incohérences de TCW réglées
Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons.
Pareil pour Even et Barriss, des petits filous de jedi ont pris leur apparence et l'ont payés (ou vont le payer, j'imagine pour Barriss
Voilà, déjà trois incohérences de TCW réglées
- quinlanvos
- Jedi SWU
- Messages : 94
- Inscription : sam. 02 févr. 2013 - 20:38
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
[quote="guiominusdu56"]Mais en fait, avec ma théorie, je peux tout retconner moi
Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons.
moi je l'ai quand même vu choper dooku et ventress et faire voler obi et ani, si il était battu par galia sa m'aurait étonné quand même
Par exemple, Adi Gallia du 5x01 était en fait une padawan qui a pris son apparence. C'est évident, jamais un maître jedi n'aurait été battu par Savage, voyons.
moi je l'ai quand même vu choper dooku et ventress et faire voler obi et ani, si il était battu par galia sa m'aurait étonné quand même
- Red Monkey
- Ancien staffeur
- Messages : 10236
- Inscription : jeu. 14 juin 2012 - 14:05
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
On oublie savage c'est fini pour lui !

- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Y'a pas déjà un topic pour troller ? 
Signature intelligente.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Dans le trailer de la saison 4 on avait une image d'anakin attaquant un clone mais dans l'episode c'etait un chasseur de primes. L'image avait été modifiée et il n'avait plus son deguisement holographique.
Peut etre est ce le meme chose, uneimage trafiquée pour nous fourvoyer.
Je propose de continuer le troll sur le topic des mecontents
Peut etre est ce le meme chose, uneimage trafiquée pour nous fourvoyer.
Je propose de continuer le troll sur le topic des mecontents
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
- MajinSnake
- Jedi SWU
- Messages : 905
- Inscription : mer. 31 déc. 2008 - 17:27
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
http://starwars.com/explore/the-clone-w ... commentary
Un petit bijou que la fin de cette vidéo.
Filoni dit que c'est bien pour ceux qui savent ou devinent déjà qui est derrière tout ça.
C'est bien qu'ils l'acceptent maintenant et qu'ils se fassent à cette perspective, parceque samedi va être douloureux qu'il dit
Un petit bijou que la fin de cette vidéo.
Filoni dit que c'est bien pour ceux qui savent ou devinent déjà qui est derrière tout ça.
C'est bien qu'ils l'acceptent maintenant et qu'ils se fassent à cette perspective, parceque samedi va être douloureux qu'il dit
Signature intelligente.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
j'aimerai bien lui faire ravaler ces mots par là où je pense 
Ou que la postlogie déclare toute son oeuvre non-canon rien que pour prendre plaisir à voir comment il réagirait
en plus, il dit des conneries. Ni Coruscant, ni sa pègre ne sont une idée de Georges (lui avait imaginé had Sebaddon). C'est à Timothy Zhan que l'on doit tout ça.
et il passe un quart de la vidéo à parler des chats que l'on voit
Ou que la postlogie déclare toute son oeuvre non-canon rien que pour prendre plaisir à voir comment il réagirait
en plus, il dit des conneries. Ni Coruscant, ni sa pègre ne sont une idée de Georges (lui avait imaginé had Sebaddon). C'est à Timothy Zhan que l'on doit tout ça.
et il passe un quart de la vidéo à parler des chats que l'on voit
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
On dirait un pokemon le bestiau. 
- Gorkh
- Jedi SWU
- Messages : 3779
- Inscription : sam. 08 févr. 2003 - 8:01
- Localisation : La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Faux.magiefeu a écrit :j'aimerai bien lui faire ravaler ces mots par là où je pense
Ou que la postlogie déclare toute son oeuvre non-canon rien que pour prendre plaisir à voir comment il réagirait
en plus, il dit des conneries. Ni Coruscant, ni sa pègre ne sont une idée de Georges (lui avait imaginé had Sebaddon). C'est à Timothy Zhan que l'on doit tout ça.
et il passe un quart de la vidéo à parler des chats que l'on voit
Le concept de Coruscant de Timothy Zahn VIENT des concepts de GL sur Had Habbeddon (ou un truc du genre). Pour être clair, GL a dit à Zahn de faire de Coruscant une planète-ville. Le nom vient bien de Zahn ceci dit.
Sinon, j'aime beaucoup cet arc sur Ahsoka. Très chouette, meme si elle loose un peu. Il me semble évident que la coupable est Barris Ofee et vous vous faites du mal (encore une fois) à vouloir raccorder ça à l'UE... M'enfin, c'est un peu pour ça que j'interviens rarement sur les topics tcw... il faut toujours, 5 ans après, que ça rale sur le non-respect de l'UE de la série.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
-
CT-1827
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
@Gorkh : +1 ! 
Et c'est vrai qu'il passe la moitié de la vidéo à parler des chats
Les episode commentaries sont assez décevants en règle générale je trouve, déjà parce qu'ils répètent ce qu'il y a dans les trivia, mais surtout parce que la série devient de plus en plus intéressante et qu'il y a de plus en plus de choses à dire
Et c'est vrai qu'il passe la moitié de la vidéo à parler des chats
Les episode commentaries sont assez décevants en règle générale je trouve, déjà parce qu'ils répètent ce qu'il y a dans les trivia, mais surtout parce que la série devient de plus en plus intéressante et qu'il y a de plus en plus de choses à dire
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
SInon, j'avais oublié de dire que je trouve le design des vaisseaux de patrouille superbe.
Ce mélange cannonière/aile de TIE est magnifique.
Ce mélange cannonière/aile de TIE est magnifique.
-
CT-1827
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
DarkNeo a écrit :SInon, j'avais oublié de dire que je trouve le design des vaisseaux de patrouille superbe.
Ce mélange cannonière/aile de TIE est magnifique.
Selon moi le meilleur design de vaisseau depuis le speeder dathomiri (qu'on a pas beaucoup vu, ce qui est étonnant sachant le temps que ça prend de modéliser un truc pareil
Y avait le speeder de Grievous qui était bien aussi, et certains vaisseaux cargos qui envoyaient pas mal...
EDIT : En parlant du speeder dathomiri, c'est moi où les épaulières de l'armure de Savage réutilisent les mêmes formes ? Je trouve ça super classe, ça donne vraiment une impression de cohérence
Re: The Clone Wars 5x19 - To Catch a Jedi
Mouais, Mandalore et Dathomir existaient bien avant TCW et avaient déjà leur forme de "mythe"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité