Que deviendra Star Wars sans Lucas ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Darkseid
Jedi SWU

Re: que deviendra Star Wars sans Lucas?...

Message par Darkseid »

Ares a écrit :
Aprés au niveau du Débat même si George Lucas a fait des trucs critiquables c'est grâce à lui que tout est arrivée et ses films sont une merveille qu'on a pas le droit de toucher.
C'est vrai pour la trilogie qui reste l'une des plus grandes œuvres du cinéma et c'est d'ailleurs important de souligner justement que contrairement à beaucoup de grands succès, Star Wars est l'une des rares œuvres purement cinématographiques, ce n'est pas une adaptation d'un roman, d'une bd ou d'une série TV.
Après, je suis désolé mais même si on peut aimer la prélogie, on peut difficilement affirmer que ces trois films sont des merveilles que personne ne pourrait améliorer et qui sait ? Dans 30 ans, peut-être verra-t-on un jeune réalisateur refaire une saga Star Wars de qualité...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

et bien uttini t'arrives à t'accrocher à star wars sans rentrer dans l'UE et bien dis-donc je ne sais pas comment tu fais. Non pas que je considère que l'UE est mieux que les films, mais les films ça fait quoi 12-13h à tout casser et après tu tournes un peu en rond. Bon OK à chaque vision on voit des nouveaux trucs ou alors on peut toujours s'amuser à découvrir un nouvel ewok dans le ROTJ mais bon quand même...Expliques moi à quoi tu t'accroches...

Sinon pour l'UE maintenant que les séries clone wars et série live arrivent, on pourrait presque considérer que star wars : c'est des films et des séries et que l'UE c'est les romans, les comics et les jeux. Et, oui puisque Lucas suit pas mal ces séries et que c'est toujours un support vidéo on pourrait presque les classées dans l'univers de bas plutot qu'en UE. :hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superfan14
Jedi SWU

Message par superfan14 »

ou alors on congélent georges lucas dans la carbonit pour le ressortir dans 30 ans de plus ! (oups !) :x
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

je me disais hier soir que si ça se trouve l'univers star wars deviendra peut-être un genre à part entière comme l'heroic-fantasy avec ses codes et ses races. A la base l'heroic fantasy c'était juste une série de bouquin de tolkien et après tout le monde s'est mis à reprendre son univers. C'est d'ailleurs un peu le cas aujourd'hui quand on voit toutes les séries UE de star wars. :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

superbuy a écrit :Expliques moi à quoi tu t'accroches...
Ben... tu t'accroches pas :)

Et t'en profites pour regarder autour de toi et découvrir qu'il y a plein d'œuvres (films, romans, comics, jeux...) qui méritent d'être découvertes sans tourner en rond indéfiniment dans un unique univers, si accrocheur soit-il ;)
Chasky
DaRk KRayt 31220
Padawan

Message par DaRk KRayt 31220 »

alors pour moi star wars sans george lucas c plu stw si il venner a vendre lenseigne les fan serai sou le choc :shock: :cry: en 2eme moi :)
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Ouais, c'est une bonne question. :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Jagen Eripsa
Administrateur

Re: Que deviendra Star Wars sans Lucas ?

Message par Jagen Eripsa »

Il vendra jamais LucasFilm, et surtout pas à une grosse boîte de production comme MGM, Warner, Paramount, Disney, c'est bien connu. :D
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Ben dans la mesure où il est toujours consultant, on n'est pas encore dans du Star Wars sans Lucas. :P

C'est même pas pour finasser d'ailleurs, mais tant que George est en vie, même s'il a cédé le truc à un tiers, le tiers en question ne prendra jamais de décisions qui n'auront pas l'aval de George, ça me paraît évident.

Une fois George disparut, en revanche, c'est moins sûr...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Je savais que quelqu'un répondrait. :love:
Par contre je ne te rejoins pas sur le fait qu'ils ne prendront pas de décisions qui iront à l'encontre de la volonté de Lucas.Prenons un exemple : le cas des vétos. Lucas a toujours interdit qu'on parle de la jeunesse de Yoda pourtant un bouquin/comics/film ? :love: dessus ferait sans doute un carton. Tu crois vraiment que les mecs de chez Disney vont passer à côté parce que Lucas veut pas ?
La prélo a été écrite quand Lucas était le seul boss et ou sa volonté seule comptait ; chacun peut juger du résultat mais il est certain que dans cette nouvelle ère pas mal d'autres facteurs que les sentiments de Lucas entreront en jeu.
En fait tout dépend de la nature du contrat que tonton Georges a signé et de l'importance accordée à son "droit de consultant". :neutre:
Jacques Brel
Vaxude
Jedi SWU

Message par Vaxude »

Sur ce coup la, je suis plutôt d'accord avec Nicravin.
Il était déjà avéré du temps de son reigne que notre cher "Deus Lucas" pouvait faire des concessions dans ses films au nom du profit. Alors, quand c'est une autre entreprise qui chérit encore plus les pépètes qui prend les rennes, on peut se douter que les projets "Pas-dans-la-ligne-éditoriale-initiale-mais-très-juteux" vont se multiplier. :neutre:
Tout ce que je demande, c'est que notre cher Deus Lucas garde son droit de regard pour les choses importantes. Comme il a fait pour la mort de Chewbacca par exemple.

Deus dedit, deus abstulit
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Nan mais je suis d'accord avec vous, je pense même que la teneur du champ d'action de Lucas ne rentre pas nécessairement en ligne de compte : si Disney veut faire un truc sur Yoda, probablement qu'ils pourront.

Ce que je veux dire en revanche, c'est tant que GL a un regard de consultant là-dessus, il peut encore avoir son mot à dire. Je me leurre pas non plus, s'il a revendu le bébé, c'est qu'il a envie que ça continue sans lui ou presque, en s'assurant que ça parte pas trop en cahuète.
Mais, imaginons, que Lucas tienne, par exemple, puisqu'on en parle, vraiment au véto sur la jeunesse de Yoda... S'il a envie de dire : "les gars ça on y touche pas" alors que Disney lorgne sur le truc avec un film/comic/roman, qu'est-ce qu'il se passerait ? Disney pourrait faire du forcing, tandis que Lucas pourrait faire valoir qu'il n'a pas donné son avis favorable en tant que consultant. Ça m'étonnerait qu'un tel truc arrive. Mais si Disney fait à un moment ou à un autre du SW pas approuvé par GL, les puristes vont déchanter, ou autrement dit je ne sais pas si Disney irait jusqu'à se mettre dans ce genre de situation.

Je vois pas forcément Lucas vouloir se mettre à dos Disney alors qu'il vient de revendre son œuvre, mais pour moi ce levier invisible avec Lucas en qualité d’autorité intellectuelle me paraît évident : tant que Lucas est consultant, ça m'étonnerait que SW dérive trop.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Darth Nelfe
Jedi SWU

Message par Darth Nelfe »

C'est bien le soucis : Lucas n'est plus que consultant.

Si un jour Disney veut vraiment faire un film sur la jeunesse de Yoda, ils le feront. Lucas gueulera ? Sûrement, mais ils le pousseront gentiment dehors. Ils ne le garderont que tant qu'il ira à peu près dans la même voie qu'eux.
Après tout, ils ont la pleine propriété de SW maintenant ; si ils veulent sortir un Episode VII où Jar Jar Binks est devenu un Seigneur Noir des Sith, ils peuvent le faire. Alors un sur la jeunesse de Yoda...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Nicravin
Ancien staffeur

Message par Nicravin »

Darth Nelfe a écrit :Après tout, ils ont la pleine propriété de SW maintenant
Justement pas forcément : si dans le contrat Lucas a précisé droit de veto (m'étonnerait qu'il l'ait eu, mais bon), Disney n'a pas les pleins pouvoirs sur SW.

Du reste, Lucas ne "gueulera" jamais parce qu'en toute logique il s'en tamponne l'oreille. Si ce n'était pas le cas, il n'aurait pas vendu son entreprise, tout simplement. Il a pris sa décision en toute connaissance de cause, il ne va pas venir se plaindre ensuite ; c'est un grand garçon qui sait ce qu'il fait (et si ce n'est pas le cas, ses avocats le savent). :hello:
Jacques Brel
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »