Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Gorkh
Jedi SWU

Re: Des Sith dans la nouvelle trilogie ?

Message par Gorkh »

Darkchap a écrit :Et tu devrais apprendre à ne pas croire Lucas dès lors qu'il parle d'idées qu'il avait depuis le début. Va lire le script d'ANH ou regarde les scènes coupées de Luke et Biggs, ils y parlent du "draft", c'est-à-dire un engagement militaire forcé. Donc non, ça n'était pas une idée de Lucas à l'époque (tout comme Vader père de Luke et Leia et tant d'autres).

A propos de l'Académie, en tant que tel on s'en moque de la qualité d'officier. Ce que je voulais souligner, c'était la différence entre les officiers tels que Cody dans ROTS et ceux de l'OT. Et si tu veux tant parler du grade d'officier pour les pilotes, ce qui n'est à mon sens pas le cas dans Star Wars mais soit, ça ne change strictement rien vu que c'est pareil pour eux dans ROTS dans la bataille de Coruscant.

Si depuis AOTC, Lucas veut faire une RetCon sur la qualité de clones des stormtroopers, ce que je peux croire après tout, ça ne serait pas sa première, alors il le fait juste très, très mal, montrant tout un tas d'officiers clones dans AOTC et ROTS pour aucun officier humain si ce n'est quelques Jedi automatiquement Généraux et ne remplaçant que la voix de Boba Fett en 2004.
En plus de ça, il oublierait tout simplement que le matériel d'origine ne lui permet tout simplement pas une telle RetCon avec des concepts tels que l'Académie. Cela dit, ça ne serait pas non plus sa première fois vu les souvenirs qu'a Leia de Padmé.
Bon ça tourne autour au dialogue de sourd. Tu continues à t'attacher à des détails qui peuvent être très facilement expliqués alors que l'évidence montre que le GRAND PUBLIC (oui, j'insiste dessus) va comprendre que les stormtroopers sont des clones.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darkchap a écrit :Et tu devrais apprendre à ne pas croire Lucas dès lors qu'il parle d'idées qu'il avait depuis le début.

[...]

Si depuis AOTC, Lucas veut faire une RetCon sur la qualité de clones des stormtroopers.
Tu LIS des fois ce qu'on te dit ou tu préfères continuer à être borné ?

Comme à chaque fois qu'on te présente des faits, tu préfères te borner à les ignorer pour rester dans ta vision complètement UEsque des choses.

Les Stormtroopers en temps que Soldats clonés, ça été établi la première fois dès 1981, dans une article approuvé par Lucasfilm.

Ca a ensuite été ré-itérée par Lucas lui-même, dans les "Annotated Screeplays" de Star Wars en 1996.

En sachant ça comment peux-tu continuer à sortir que c'est un retcon fait par AOTC, alors que clairement tout indique que c'était dans l'esprit de Lucas depuis au moins 20 ans avant AOTC ?

(Et encore une fois je réitrère que tous les gens impliqués dans la création de AOTC considèrent que Storm=Clones... mais évidemment tu dois mieux être informé qu'eux).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Rien ne nous dit que les stormtroopers ne sont pas des clones rien ne nous ne dit qu'ils sont des clones. :sournois:
On peut facilement imaginer un mélange, la technique de clonage des kaminoans pouvant ne pas être assez efficaces pour l'empire

Mais la on est dans un enorme HS

Donc pour revenir au sujet je pense qu'une rivalité entre deux groupes de Jedi qui pense tous se battre pour une cause juste est la meilleur solution mais quitte à faire revenir le CO, on peut faire revenir les sœurs de la nuit ( bien que le côté obscure est censé avoir disparu à la fin de RotJ)
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Euh je pense que DarkChap veut juste dire que c'était maladroit de la part de George de partir sur des Clones alors qu'il parlait d'Académie juste avant. Pour un novice qui fait un peu attention ça fait tiquer. Pour un mec qui regarde SW juste comme ça, vite fait, il s'en fout parce qu'il va sortir un truc du genre "Ouah trop cool des sabrelasers" et que du coup le pauvre troufion de Stormtrooper il s'en brosse le nombril avec le pinceau de son indifférence.

Donc en fait vous avez l'air plutôt d'accord sur le fond. :wink:

De toute façon croyez moi, on aura l'occasion de pleurer sur autre chose que sur les Stormies :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Sergorn a écrit :
Darkchap a écrit :Et tu devrais apprendre à ne pas croire Lucas dès lors qu'il parle d'idées qu'il avait depuis le début.

[...]

Si depuis AOTC, Lucas veut faire une RetCon sur la qualité de clones des stormtroopers.
Tu LIS des fois ce qu'on te dit ou tu préfères continuer à être borné ?

Comme à chaque fois qu'on te présente des faits, tu préfères te borner à les ignorer pour rester dans ta vision complètement UEsque des choses.

Les Stormtroopers en temps que Soldats clonés, ça été établi la première fois dès 1981, dans une article approuvé par Lucasfilm.

Ca a ensuite été ré-itérée par Lucas lui-même, dans les "Annotated Screeplays" de Star Wars en 1996.

En sachant ça comment peux-tu continuer à sortir que c'est un retcon fait par AOTC, alors que clairement tout indique que c'était dans l'esprit de Lucas depuis au moins 20 ans avant AOTC ?

(Et encore une fois je réitrère que tous les gens impliqués dans la création de AOTC considèrent que Storm=Clones... mais évidemment tu dois mieux être informé qu'eux).

-Sergorn
Je lis mais tu balances des sources complètement invérifiables. Peut-être que tu les as ou que tu peux me sortir une citation mais dans l'état des choses, que veux-tu que je te réponde?
Moi quand je parle des changements de 2004 ne touchant que Boba Fett, tu peux clairement le vérifier (et tu n'y as pas plus répondu que moi à tes sources prétendues).

Et j'avoue ne pas connaître la volonté de Lucas sur la question. Cela dit, je regarde les films ainsi que leurs modifications et clairement, avec l'existence d'une académie et de "drafts" dans ANH, l'inclusion d'officiers et de pilotes clones dans la prélo ainsi que l' "oubli" du doublage des stormtroopers en 2004 (et en 2011 d'ailleurs), je trouve que ça va plus dans une direction que dans une autre.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

L'article sur les Storms clones, on a parlé souvent, on l'a reposté plusieurs fois images à l'appuie - faut qu'on rebalance le scan à chaque fois ? Idem pour les Annotateds Screenplays ?

C'est facilement vérifiable aussi si tu te donnes la peine de chercher. (Pour les clones : 30 secondes sur Google pour retrouver l'histoire de TFN).

Après tu m'excuseras mais depuis 13 ans que je poste sur SWU, je ne m'amuse jamais à poster des faits quand ils ne sont pas exacts donc je pense ne pas avoir besoin de "prouver" mes dires chaque fois que je poste quelque chose et qu'on peut me croire sur parole quand j'affirme un truc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Sergorn a écrit :L'article sur les Storms clones, on a parlé souvent, on l'a reposté plusieurs fois images à l'appuie - faut qu'on rebalance le scan à chaque fois ? Idem pour les Annotateds Screenplays ?

C'est facilement vérifiable aussi si tu te donnes la peine de chercher. (Pour les clones : 30 secondes sur Google pour retrouver l'histoire de TFN).

Après tu m'excuseras mais depuis 13 ans que je poste sur SWU, je ne m'amuse jamais à poster des faits quand ils ne sont pas exacts donc je pense ne pas avoir besoin de "prouver" mes dires chaque fois que je poste quelque chose et qu'on peut me croire sur parole quand j'affirme un truc.

-Sergorn
Oui, les Annoted Screenplays seraient préférables vu que tu ne me sors là aucune citation de Lucas, aucune citation de l'article et seulement de l'EU, ce que tu me reproches justement de faire.

Et je ne vois pas du tout pourquoi on devrait te croire sur parole. Qu'as ta parole de si supérieur? Il t'es impossible d'arranger les faits lors d'une discussion ou, plus fou encore, de faire des erreurs?
Excuse-moi mais quelle prétention!

gus
Jedi SWU

Message par gus »

J'ai lu rapidement vos post (avant le clash Sergon vs Darkchap)
et Dark Maul alors vous y avez pensé ?
avec son retour tadammm dans TCW il fait un bon client
C'est quoi la durée de vie d'un Zabrak?
faut juste dire à Filoni de ne pas le cramer.

Non sérieusement je pense qu'on aura forcement un disciple du CO
pas forcement un Sith véritable mais l'UE nous ajustement déjà montré qu'il était possible de faire réapparaitre un bon gros méchant cohérent avec l'univers.
En plus, le truc du retour à l'équilibre c'est bidon, à mon avis c'est purement des préoccupations de fans dont le nouveau scénariste ne va pas s'encombrer
Et puis tout équilibre est fait pour être rompu, c'est juste une question de temps.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

gus a écrit :J'ai lu rapidement vos post (avant le clash Sergon vs Darkchap)
et Dark Maul alors vous y avez pensé ?
avec son retour tadammm dans TCW il fait un bon client
C'est quoi la durée de vie d'un Zabrak?
faut juste dire à Filoni de ne pas le cramer.

Non sérieusement je pense qu'on aura forcement un disciple du CO
pas forcement un Sith véritable mais l'UE nous ajustement déjà montré qu'il était possible de faire réapparaitre un bon gros méchant cohérent avec l'univers.
En plus, le truc du retour à l'équilibre c'est bidon, à mon avis c'est purement des préoccupations de fans dont le nouveau scénariste ne va pas s'encombrer
Et puis tout équilibre est fait pour être rompu, c'est juste une question de temps.
Maul, j'y ai pensé. Il faut voir ce qu'ils en feraient mais je crois que les gens auraient un a priori très négatif dessus.
Si on va dans TCW, je crois que j'aimerai voir être développé les habitants de Mortis.

Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Gorkh a écrit :Maul, j'y ai pensé. Il faut voir ce qu'ils en feraient mais je crois que les gens auraient un a priori très négatif dessus.
Si on va dans TCW, je crois que j'aimerai voir être développé les habitants de Mortis.
C'est une idée intéressante. J'avais apprécié cette idée de coté clair et de coté obscur au-delà des Sith et des Jedi et d'incarnation de ces grandes idées dans des individus.
Après, ça m'avais beaucoup surpris. Au final, c'est peut-être ce dont cette nouvelle trilogie a besoin mais justement parce que ça en devenait limite méconnaissable, je crains que LucasFilm ne lui préfère quelque chose de plus proche de ce qu'on connait, donc retour sur les Sith et les Jedi.

Mais d'accord sur Maul (et pareil pour Sidious à mon avis).

Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Oui on retrouvera sans doute beaucoup d'ingrédients de TCW et de la Prélogie. Histoire d'être raccord avec le public actuel. Je ne veux pas enveminer la situation, mais ça paraît clair que pour les gens qui ont vu les épisodes dans l'ordre 1,2,3,4,5,6, les stormtrooper sont des clones. Et leur présence récurrente dans TCW confirme sans doute leur retour dans 7,8,9. En revanche pour les gens qui ont vu les épisodes dans l'ordre 4,5,6,1,2,3 il paraît clair que la nuance est beaucoup plus subtile. Surtout quand on connaît leur durée de vie (vie accélérée, etc), et les détails troubles qui tourne autour de la logique d'un recrutement (pourquoi s'arrêter aux pilotes ? la version des pilotes clones de l'ép3 n'est plus dispo ? pourquoi une création génétique coûteuse quand il suffit de recruter et payer à coup de lance-pierre ?). Et, à cela, je rejoindrais Darkchap sur les intentions floues de Lucas même si apparement, il en est clariement question dès 1981 (soit après l'ép4 tout de même).
Malgré ces incohérences (pour moi), il paraît évident que pour les générations actuelles stormtrooper=clones. En revanche, qu'en sera t-il en 2017 ?

Quant à savoir s'il y aura des Siths dans le 7... j'ai envie de dire sans aucun doute, mais là PAF Disney nous sort un saut dans le temps et on retrouve les Yuuzhan Vong, j'aurais l'air malin ^^
L'effet Old Republic (tout confondu) est très populaire ; je pense que ce genre de bataille façon ép 2 se retrouvera dans l'ép 7 pour "cause" de souffle épique. Et puis Disney aime aussi ce type de combat (assez manichéen pour le coup) Bien VS Mal. Et c'est normal, c'est porteur, universel, exportable donc.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Xendor a écrit :
Oui on retrouvera sans doute beaucoup d'ingrédients de TCW et de la Prélogie. Histoire d'être raccord avec le public actuel. Je ne veux pas enveminer la situation, mais ça paraît clair que pour les gens qui ont vu les épisodes dans l'ordre 1,2,3,4,5,6, les stormtrooper sont des clones. Et leur présence récurrente dans TCW confirme sans doute leur retour dans 7,8,9. En revanche pour les gens qui ont vu les épisodes dans l'ordre 4,5,6,1,2,3 il paraît clair que la nuance est beaucoup plus subtile. Surtout quand on connaît leur durée de vie (vie accélérée, etc), et les détails troubles qui tourne autour de la logique d'un recrutement (pourquoi s'arrêter aux pilotes ? la version des pilotes clones de l'ép3 n'est plus dispo ? pourquoi une création génétique coûteuse quand il suffit de recruter et payer à coup de lance-pierre ?). Et, à cela, je rejoindrais Darkchap sur les intentions floues de Lucas même si apparement, il en est clariement question dès 1981 (soit après l'ép4 tout de même).
Sur 1981, de mes recherches, j'ai trouvé qu'il s'agirait en fait d'un article 100% EU écrit par un certain Anthony Fredrickson dans un magazine publié en 1978 uniquement au Royaume-Uni qui s' appelait Star Wars Official Poster Magazine #4. L'article a été repris par la suite en 1981. Pas exactement du G-Canon. :lol:

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darkchap a écrit : Sur 1981, de mes recherches, j'ai trouvé qu'il s'agirait en fait d'un article 100% EU écrit par un certain Anthony Fredrickson dans un magazine publié en 1978 uniquement au Royaume-Uni qui s' appelait Star Wars Official Poster Magazine #4. L'article a été repris par la suite en 1981. Pas exactement du G-Canon. :lol:
Tu le fais vraiment exprès ma parole ? :roll:

Où t'as vu que j'ai parlé de G-Canon ?

Tout ce que j'ai dit c'est qu'on article mentionnait dès 1981 les Storms en temps que Clones. Tu crois peut être qu'ils ont sorti l'idée de leur Chapeau magique et que c'est une coincidence hazardeuse si comme par hasard, il s'avère que les Storms sont bels et bien des Clones en 2002 ? Surtout quand tu expliques en prime qu'en fait ça date de 1978 et d'un magazine Star Wars officiel ? Tu crois qu'ils les ont sorti d'où les informations du magazine si ce n'est de Lucasfilm ? (Et Lucasfilm en '78 c'était pas encore la grosse machine que c'est devenu par la suite - j'entends que Lucas était impliqué dans un peu tout à cette époque).

Et si en plus de ça on ajoute les Annotated Screenplays, il ne faut pas grand chose pour en déduire que l'idée des Stormtroopers en temps que Clones est quelque chose qui remonte à loin et n'est pas subitement apparue en 2002 avec AOTC. En général 2+2, ça fait 4. :whistle:

Enfin bref je te laisse à ta mauvaise foi, tu auras beau continuer d'affirmer comme d'habtidue que le ciel est vert il n'en restera pas moins bleu.

(Et pas la peine de répondre, vu que j'aurais mieux à faire que me répéter encore une fois. Pour moi ce "débat" est clos).

Sinon pour en revenir au sujet, je pense effectivement que Mortis ou quelque chose de similaire pourrait être une bonne idée à exploiter... mais je pense qu'on échapper apas non plus à du Sith plus traditionnel dans tous les cas : le public voudra du duel au sabre et des lames rouges :o

-Sergorn
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Sergorn a écrit :
Darkchap a écrit : Sur 1981, de mes recherches, j'ai trouvé qu'il s'agirait en fait d'un article 100% EU écrit par un certain Anthony Fredrickson dans un magazine publié en 1978 uniquement au Royaume-Uni qui s' appelait Star Wars Official Poster Magazine #4. L'article a été repris par la suite en 1981. Pas exactement du G-Canon. :lol:
Tu le fais vraiment exprès ma parole ? :roll:

Où t'as vu que j'ai parlé de G-Canon ?

Tout ce que j'ai dit c'est qu'on article mentionnait dès 1981 les Storms en temps que Clones. Tu crois peut être qu'ils ont sorti l'idée de leur Chapeau magique et que c'est une coincidence hazardeuse si comme par hasard, il s'avère que les Storms sont bels et bien des Clones en 2002 ? Surtout quand tu expliques en prime qu'en fait ça date de 1978 et d'un magazine Star Wars officiel ? Tu crois qu'ils les ont sorti d'où les informations du magazine si ce n'est de Lucasfilm ? (Et Lucasfilm en '78 c'était pas encore la grosse machine que c'est devenu par la suite - j'entends que Lucas était impliqué dans un peu tout à cette époque).

Et si en plus de ça on ajoute les Annotated Screenplays, il ne faut pas grand chose pour en déduire que l'idée des Stormtroopers en temps que Clones est quelque chose qui remonte à loin et n'est pas subitement apparue en 2002 avec AOTC. En général 2+2, ça fait 4. :whistle:
Quels Annotated Screenplays? Tu as une source? Tu m'as pourtant bien promis du G-Canon. Parce que pour le coup, autant l'article, en fait britannique et de 1978, je l'ai trouvé, autant ta citation de Lucas, nada.

Et tu me fais rire avec l'EU de 1978 ultra-fidèle à Lucas. On parle bien de l'année de Jaxxon le Lapin Vert? :lol:
Tu y ajoutes la liberté supplémentaire qui va avec la publication de magazines UK (je te renvois aux Devilworlds d'Alan Moore) et un auteur absolument inconnu et ton truc ne vaut pas lourd.

Et j'ai même du mal à comprendre ton avis. Lucas pensait qu'ils étaient des clones dès 1977? C'est pourquoi il a parlé d'Academy et de Drafts dans ANH? Autant ta théorie pouvait peut-être tenir si c'était quelque chose qu'il avait imaginé en 1980 après coup mais là, je ne te suis plus trop.

Par contre, tu comprends que vu que tu te trompais sur l'origine de la source que tu citais (et qu'en fait, je trouve absolument aucune affirmation sur le net d'un Annotated Screenplay dans lequel Lucas dirait que les stormtroopers seraient des clones, plutôt des fans affirmant le contraire d'ailleurs), ta parole n'est pas absolue, et ce malgré tes vénérables 13 ans sur le site. :wink:

Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Sergorn a écrit :(Et pas la peine de répondre, vu que j'aurais mieux à faire que me répéter encore une fois. Pour moi ce "débat" est clos).
Désolé mais ça me fait toujours marrer, les gens qui relancent un débat et qui finissent par ce genre de phrase pour être sûrs d'avoir le dernier mot. :siffle:
Tomas Gillespee a écrit :Après on peut inventer une autre faction d'utilisateurs du côté obscur que les Sith. C'est une nouvelle trilogie on est pas obligé de se limiter à ce point.
C'est une théorie vraiment intéressante, mais pourrait-elle tenir en une seule Trilogie, si elle est un peu développée ? D'un autre côté, si ça fait une histoire pour 2 trilogies, ça serait tout bénef (pour Disney comme pour nous, si l'histoire est bien).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Quand je vois ce genre de débat sur les clones ça me confirme encore plus que les deux trilo sont bancale, même après des années ça débat sur des détails qui sont du soit au manque de moyens de l'époque soit du manque de vision globale de Lucas sur son univers qu'il a rafistolé d'année en année.

Franchement j'aurais peu etre préféré qu'ils annoncent un remake des épisodes 4/5/6 pour avoir une saga bien structurée et suivi et pour que Lucas puisse faire tous ce qu'il n'avait pas pu montrer à l'époque (ex : des plans avec palpy sur coruscante, une vue d'aldérande avant sa destruction qui serait plus spectaculaire et réaliste que la pasteke qui explose de l'épisode IV, des clones qui ont de la gueule et de vraie armures, le combat Vador/Obi-Wan dans l'étoile noire plus claquant etc...).

Sinon pour en revenir au Sith l'idée de voir une autre faction de forceux du coté obscur venant de loin et inconnu de la république pourrait être sympa...mais ils leur faudrait des sabres laser quand même :siffle:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sheon Mistera a écrit :
Sergorn a écrit :(Et pas la peine de répondre, ue j'aurais mieux à faire que me répéter encore une fois. Pour moi ce "débat" est clos).
Désolé mais ça me fait toujours marrer, les gens qui relancent un débat et qui finissent par ce genre de phrase pour être sûrs d'avoir le dernier mot. :siffle:
Sauf que le debat c'est pas moi qui l'ai lancé et si je m'arrete la c'est parce que je sais tres bien que Chapounet veut toujours avoir le dernier mot meme quand il a tort. Donc tu pourras repasser car pour le coup c'est ta remarque qui est comique. :chut:

-Sergorn
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

+100 Dark Fredus. On sent bien que Lucas a tissé sa saga au fur et à mesure et qu'elle n'a pas forcément une cohérence parfaite (je ne lui en veux pas, tous les récits ont leurs incohérences). Et il n'y a pas que le problème des Storm (je ne vais pas revenir là dessus).
Du coup les PETITES incohérences de l'UE me semblent désormais bien dérisoires (je ne parle pas de TCW et TFU, là c'est prendre les gens pour des nouilles). :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

C'est un exercice bien vain de tenter de concilier les deux trilogies, surtout lorsqu'on sait que Disney en prépare une autre. La cohérence (puisqu'il y en aura quand même) se jouera soit sur la première Trilogie, soit sur la Prélogie, soit sur TCW... Peut-être même un peu de tout ça à la fois tout en générant de nouvelles incohérences.

Pour les Siths, comme pour le reste, il reste difficile d'imaginer que l'UE sera raccord avec 7,8,9, sachant que les films auront déjà du mal à l'être entre eux. SW c'est une œuvre à part entière, un ensemble, mais il y a trop de temps qui sépare les deux trilogies et donc bon nombre d'oublis/raccourcis/etc. Là on est encore proche de la Prélogie, TCW, et l'ancienne république sous toutes ses formes (et époques) ; en suivant ce raisonnement il est difficile d'imaginer la nouvelle trilo sans Siths.
Et la règle des deux ne veut pas dire qu'il ne reste que 2 Siths dans toute la galaxie. La règle des deux, ça veut dire 2 Siths pour corrompre/combattre/fomenter/etc... c'est 2 Siths pour le pouvoir. Pour autant, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont plus de clan ou de tannière dans toute la galaxie... Dans ce cas d'où vient Dark Sidious ? Naboo ? apparemment non. Et son maître Plagueis... Où est-ce qu'ils vivaient tous les deux ?

Paradoxalement, la Trilogie nous montre la période où les Jedis sont dans la situation des Siths dans la Prélogie (cachés, réfugiés). Or on ne s'intéresse qu'aux personnages principaux. Obi Wan dévie le signal qui sert à piéger les Jedis. Bien sûr il y a la Purge des Jedis, mais elle n'est pas exhaustive tout simplement parce que c'est trop grand, et peu crédible... (sans compter tout ce qu’on trouve dans l’UE bien après la Purge).
A cela on peut ajouter la phrase de Yoda qui fait comprendre (en gros) qu'il ne reste que deux espoirs pour la galaxie : Luke et sa soeur. Le sujet c’est de pouvoir vaincre les Siths (Vador, leur papa), pas de parler des survivants de la Purge. Et donc ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de Jedis dans la galaxie (qui eux ne sont pas des espoirs, à commencer par Yoda !).
C'est pourquoi je trouverais étrange de se priver de Siths pour Disney sachant que le parallèle est facile et qu'il n'y a rien qui l'empêche dans les films.
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Pour autant, ça ne veut pas dire qu’ils n’ont plus de clan ou de tannière dans toute la galaxie... Dans ce cas d'où vient Dark Sidious ? Naboo ? apparemment non. Et son maître Plagueis... Où est-ce qu'ils vivaient tous les deux ?
Il faut que tu lise Dark Plagueis, les réponses y sont : Palpatine vient bien de Naboo, c'est Plagueis qui va à sa rencontre et le recrute après avoir compris à quel point il est ambitieux et puissant dans la force. Plagueis est un Muun de Muunilinst, son Maître était Dark Tenebrous et ainsi de suite en remontant jusqu'à Bane.

C'est intéressant ce que tu dis sur les autres Sith existant en dehors de Plagueis/Maul car justement Plagueis se fait attaquer par un autre apprenti Sith de son Maître Tenebrous mais le capturera. Il apprend que son Maître n'a donc pas respecter la règle des deux et Plagueis ira même traquer les autres forceux que son Maître pensé former et les tuera tous...donc à priori non, il n'y a plus d'autres Sith dans la galaxie, en tout cas peu probable. Et puis même dans les films, rien ne le contredit totalement, mais à priori on nous fait comprendre que Sidious/Maul représente le retour des Sith et qu'il n'y a qu'eux.

Mais bon bien sur rien n'empêche pour les scénaristes d'imaginer des Sith inconnus venu de loin, ou rester caché pour préparer une armée/empire/flotte etc...on peu même imaginer qu'il reprendront l'idée d'agent ou apprenti Sith secret de Palpatine...
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Dark Fredus a écrit :Il faut que tu lise Dark Plagueis, les réponses y sont
Ben oui mais voilà, encore une fois c'est de l'UE. Et puis dans ce que tu dis, je n'ai pas vraiment vu de contradiction réelle avec ce que je disais. Oui ils vont par deux depuis Dark Bane, mais c'est une histoire de pouvoir. J'ai du mal à l'imaginer autrement. Sinon, que faire d'Asji Ventress ? C'est une Sith (par adoption certes) mais elle n'est pas dans la perspective du pouvoir. C'est la version des généraux Jedis dans le côté obscur.
Bien sûr on pourrait se demander où sont passés les Siths pendant que Palplatine et Vador avaient la main-mise sur la galaxie ? Ils auraient dû débarquer en force avec leur armada de vaisseaux. Je pense que, malgré que l'âge d'or des Siths soit derrière eux, il y en a forcément quelque part dans la galaxie... sous la forme d'un ou plusieurs repaires, baignés dans les traditions du côté obscur (pure spéculation).
Ce sera à Disney de nous montrer où est-ce qu'ils étaient tous planqués avant de débarquer dans l'épisode 7...
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Xendor a écrit :
Dark Fredus a écrit :Il faut que tu lise Dark Plagueis, les réponses y sont
Ben oui mais voilà, encore une fois c'est de l'UE. Et puis dans ce que tu dis, je n'ai pas vraiment vu de contradiction réelle avec ce que je disais. Oui ils vont par deux depuis Dark Bane, mais c'est une histoire de pouvoir. J'ai du mal à l'imaginer autrement. Sinon, que faire d'Asji Ventress ? C'est une Sith (par adoption certes) mais elle n'est pas dans la perspective du pouvoir. C'est la version des généraux Jedis dans le côté obscur.
Bien sûr on pourrait se demander où sont passés les Siths pendant que Palplatine et Vador avaient la main-mise sur la galaxie ? Ils auraient dû débarquer en force avec leur armada de vaisseaux. Je pense que, malgré que l'âge d'or des Siths soit derrière eux, il y en a forcément quelque part dans la galaxie... sous la forme d'un ou plusieurs repaires, baignés dans les traditions du côté obscur (pure spéculation).
Ce sera à Disney de nous montrer où est-ce qu'ils étaient tous planqués avant de débarquer dans l'épisode 7...
Autant je vois bien la nouvelle trilogie appeler ses Dark Jedi des Sith (et se débarrasser de la Règle des Deux), ne serait-ce que parce que les personnages eux-mêmes se revendiqueront de cet Ordre, autant je ne vois pas du tout Disney dire qu'à l'époque des six premiers, il y avait bien plus de Sith mais il se cachaient. Je vois plutôt des survivants de la Purge Jedi ou d'anciens élèves de Luke tomber du coté obscur se réapproprier l'héritage Sith.

DoYa
Jedi SWU

Message par DoYa »

Ce serait quand même étrange de revoir des Sith dans les prochains épisodes. Après, je ne connais pas l'UE post-ROTJ et notamment si certains comics ou romans évoquent la présence de nouveaux disciples du côté obscur.
Tout cela n'est que spéculation, j'attends de voir!
Darth Raziel
Jedi SWU

Message par Darth Raziel »

Sujet sensible sur lequel je serais très partagé, entre ma fanitude extrême pour les combats au sabres laser et la cohérence de la saga vis à vis de la prophétie, qui veut que les Sith aient disparu avec Vador et Sidious. Une solution possible serait la présence d'un conflit mineur (du même ordre que le blocus de Naboo) lors de l'épisode VII qui dégénérerait pour à terme créer une scission au sein du nouvel Ordre Jedi.
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Je comprends l'attrait pour la scission, mais je le trouve beaucoup moins intéressant qu'un mal ancien, pur et caché. Et puis pas de Siths du tout, je trouve ça incohérent. Pas incohérent avec la prophétie, mais incohérent avec la logique. 100 à 200 milliards d'étoiles par galaxie... je vous laisse imaginer le nombre de planètes/refuges habitables pour des Siths en exode (plutôt qu'en exil d'ailleurs).
Korriban est censée être déserte, mais les Siths l'ont déjà quitté. Et puis Korriban (même si j'aime beaucoup cette planète et tout ce qui s'y rapporte) ça reste de l'UE qui n'est même pas présent dans les films.

Qui vivra verra, mais je doute qu'une bande de Jedis renégats soit aussi charismatique qu'une armée de Siths avec des généraux (décryogénisés ?) sur le retour.
Darth Raziel
Jedi SWU

Le problème c'est que le monde de Star Wars n'est pas logique. La prophétie promet la disparition des Sith et faire réapparaitre toute une armée de Sith (au delà du kiff visuel et même si, comme tu le dis, ça ne serait pas totalement illogique) serait complètement incohérent avec la saga et la prophétie. Moi aussi j'adorerais voir une armée de Jedi se latter la tronche contre une armée de Sith tous plus puissant les uns que les autres, mais la période choisie ne s'y prête pas. D'où mon choix pour la scission qui permettrait des combats de sabres sans détruire l'unité de la saga.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Et puis une scission dans la société établie, sans qu'il y ait vraiment des gentils ou des méchants, ça changerait du traditionnel bien/mal. Au début y'avait l'Empire = méchant, puis Vador = pas si méchant que ça, puis Anakin devient méchant mais croit être gentil... ce serait que logique de continuer dans cette optique-là.

Après bien sûr, le camp du trio sera toujours vu comme le camp des gentils, mais si ils donnent un peu plus de "légitimité" au camp d'en face pourquoi pas.

Pour la cause du Shisme, j'imagine assez la République s'enliser à nouveau dans la bureaucratie et l'inactivité, les mondes de la bordure se sentant délaisser, certains regrettant le temps ou c'était autoritaire mais ça tournait bien. Et un maître Luke avec une philosophie plus libre que ses prédécesseurs pourrait ouvrir la porte à certains apprentis estimant qu'un ordre autoritaire mais efficace vaut mieux qu'une démocratie inutile... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Raziel a écrit :Le problème c'est que le monde de Star Wars n'est pas logique. La prophétie promet la disparition des Sith et faire réapparaitre toute une armée de Sith (au delà du kiff visuel et même si, comme tu le dis, ça ne serait pas totalement illogique) serait complètement incohérent avec la saga et la prophétie.
Ouais enfin la prophetie est tellement peu développée dans la Prélogie qu'on pourrait lui faire dire ce qu'on veut au final.

Rien que dans ROTS t'as le "La prophétie pourrait avoir été mal comprite" qui ouvre toutes les portes que tu veux.

-Sergorn
Darth Raziel
Jedi SWU

Sergorn a écrit :
Ouais enfin la prophetie est tellement peu développée dans la Prélogie qu'on pourrait lui faire dire ce qu'on veut au final.

Rien que dans ROTS t'as le "La prophétie pourrait avoir été mal comprite" qui ouvre toutes les portes que tu veux.

-Sergorn
Elle a été mal comprise, pour détruire les Sith l'élu devait d'abord en devenir un.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Darth Raziel a écrit : Elle a été mal comprise, pour détruire les Sith l'élu devait d'abord en devenir un.
C'est une interprétation comme une autre (Lucas n'a jamais rien dit dans ce sens).

Tu ne fais que prouver ce que je viens de dire :o

-Sergorn
Darth Raziel
Jedi SWU

Certes mon interprétation n'engage que moi, je te l'accorde :wink:. Mais il reste que depuis la prélo, le fil rouge de la saga est l'histoire de l'Elu, destiné à rétablir l'équilibre dans la Force. Et ce qui crée le déséquilibre, et là ce sont les propos de Lucas, ce sont les Sith. Je suis donc d'accord qu'un retour des Sith ne serait pas forcément illogique, et pourrait même rester cohérent si c'est bien amené, mais je préférerais que les Sith soient bel et bien tous éradiqués suite à la mort de Vador et Sidious.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Il me semble tout de même que dans les bonus DVD de l'Episode III George Lucas disait explicitement qu'Anakin accomplit la prophétie à la fin de l'Episode VI...

Je pense que la nouvelle trilogie pourrait facilement introduire de nouveaux méchants au sabre-laser qui ne soient pas des Sith. Si ça se passe une trentaine d'années après l'Episode VI, on imagine bien que la galaxie a changé et que logiquement de nouvelles menaces sont apparues (scission de l'Ordre Jedi ou autres), le champ est assez libre.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tout ce que Lucas a dit c'est que Anakin accomplit la Prophétie en détruisant les Sith (et il le dit depuis 1999).

Ce qui laisse le contenu de la Prophétie elle-même très vague.

Mais à la rigueur on s'en fout hein. Les propos extérieur aux films n'entrent pas réellement en ligne de compte vis à vis des possibilités qu'on peut sortir du film. Et le fait est là : si on s'en tient au contenu des films la Prophétie on peut en faire ce qu'on veut.

-Sergorn
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Sans oublier que Lucas n'est plus vraiment aux commandes, donc ce qu'il a dit qu'il pensait qu'il pourrait penser qu'il voulait dire qu'il disait il y a 10 ans... ça a maintenant moins de valeur que la première rumeur qui sort de chez Disney !
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Non, ça par contre je n'y crois pas. A mon avis, la seule raison qui poussera Lucas à utiliser son droit de regard sur les nouveaux scripts, c'est la protection de son histoire. Pour moi, il s'en fout un peu de ce qu'il se passe après mais il ne faudra pas que ça vienne contredire l'histoire qu'il cherchait à raconter.

Ce n'est pas dire qu'il n'y aura pas de villains appelés Sith mais qu'à mon avis, Lucas imposera qu'on les distingue d'une façon ou d'une autre de ceux visés par la Prophétie. Dans son esprit, c'est la Prophétie qui unifie ses films et à mon avis, il ne sera pas question d'y toucher.

Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

ashlack a écrit :Et puis une scission dans la société établie, sans qu'il y ait vraiment des gentils ou des méchants, ça changerait du traditionnel bien/mal. Au début y'avait l'Empire = méchant, puis Vador = pas si méchant que ça, puis Anakin devient méchant mais croit être gentil... ce serait que logique de continuer dans cette optique-là.

Après bien sûr, le camp du trio sera toujours vu comme le camp des gentils, mais si ils donnent un peu plus de "légitimité" au camp d'en face pourquoi pas.

Pour la cause du Shisme, j'imagine assez la République s'enliser à nouveau dans la bureaucratie et l'inactivité, les mondes de la bordure se sentant délaisser, certains regrettant le temps ou c'était autoritaire mais ça tournait bien. Et un maître Luke avec une philosophie plus libre que ses prédécesseurs pourrait ouvrir la porte à certains apprentis estimant qu'un ordre autoritaire mais efficace vaut mieux qu'une démocratie inutile... :neutre:
Quitte à parler de scission, autant partir sur du Kyp Duron ou équivalent : des Jedi qui veulent faire leur propre justice au mépris de la volonté de Luke.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Darkchap a écrit :la seule raison qui poussera Lucas à utiliser son droit de regard sur les nouveaux scripts, c'est la protection de son histoire
Comme tu le dis, c'est un droit de regard, pas un droit de veto. Lucas s'est pris la tête pendant des années pour pouvoir faire ce qu'il voulait mais en étant obligé de faire une continuité contraignante ; ça a engendré des incohérences, des raccords tordus, etc... Je ne pense pas que Disney se prendra la tête comme ça.

Et puis ça n'entre pas en contradiction avec la prophétie. L'équilibre est restauré, etc... Mais PAF les Siths débarquent du fin fond de la galaxie et commencent à semer la pagaille : l'équilibre est rompu. La prophétie a été accomplie et maintenant ça se situe au-delà. Du coup je ne vois pas trop où est le problème.
Et puis, une prophétie "l'équilibre dans la Force" avec le peu d'infos qu'on a... ce n'est pas à s'arracher les cheveux. Je veux dire qu'on n'aurait pas de mal à en faire une comme ça tous les 15 jours ; en gros c'est le bien triomphera du Mal Tout Puissant pour créer un équilibre (ou pas, d'ailleurs, selon les interprétations). C'est un peu le but de n'importe quel conflit manichéen où le Mal est clairement identifié.
C'est pour cela que je vois mal Lucas dire "non pas de Siths dans la nouvelle trilo". Il faut un conflit d'ampleur, au moins dans l'ép8, pas une guéguerre... Vu le succès de The Old Republic et de tout son univers, Disney ferait les gros yeux si Lucas sortait un truc dans ce genre-là !

Il peut aussi ne pas y avoir du tout de Siths/Jedi noirs mais à la place les fameux yuuzhan vong.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Xendor a écrit :
Darkchap a écrit :la seule raison qui poussera Lucas à utiliser son droit de regard sur les nouveaux scripts, c'est la protection de son histoire
Comme tu le dis, c'est un droit de regard, pas un droit de veto. Lucas s'est pris la tête pendant des années pour pouvoir faire ce qu'il voulait mais en étant obligé de faire une continuité contraignante ; ça a engendré des incohérences, des raccords tordus, etc... Je ne pense pas que Disney se prendra la tête comme ça.

Et puis ça n'entre pas en contradiction avec la prophétie. L'équilibre est restauré, etc... Mais PAF les Siths débarquent du fin fond de la galaxie et commencent à semer la pagaille : l'équilibre est rompu. La prophétie a été accomplie et maintenant ça se situe au-delà. Du coup je ne vois pas trop où est le problème.
Et puis, une prophétie "l'équilibre dans la Force" avec le peu d'infos qu'on a... ce n'est pas à s'arracher les cheveux. Je veux dire qu'on n'aurait pas de mal à en faire une comme ça tous les 15 jours ; en gros c'est le bien triomphera du Mal Tout Puissant pour créer un équilibre (ou pas, d'ailleurs, selon les interprétations). C'est un peu le but de n'importe quel conflit manichéen où le Mal est clairement identifié.
C'est pour cela que je vois mal Lucas dire "non pas de Siths dans la nouvelle trilo". Il faut un conflit d'ampleur, au moins dans l'ép8, pas une guéguerre... Vu le succès de The Old Republic et de tout son univers, Disney ferait les gros yeux si Lucas sortait un truc dans ce genre-là !

Il peut aussi ne pas y avoir du tout de Siths/Jedi noirs mais à la place les fameux yuuzhan vong.
Si des Sith étaient encore vivants au moment de ROTJ, la Prophétie n'aurait pas été accomplie.
Mais je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de Sith, au contraire.
Juste qu'il s'agira de les distinguer des "vrais" Sith, désormais éteints suite à la Prophétie.

Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Bah, on sait pas si la prophétie parle des Sith.
La seule chose qu'on sait, c'est qu'Anakin l'accomplit. Et la seule chose qu'il fait, c'est de balancer Palpatine dans le puis.
Si on considère que la Force a créé Anakin (ça semble acquis ça) pour palier à un déséquilibre dans la Force, on peut se dire que Palpatine était destiné à gagner et à détruire les Jedi et déséquilibrer la Force pour l'éternité. La Force crée Anakin qui débarasse la galaxie de l'influence néfaste de Palpy. Prophétie accomplie. Palpatine était le mal absolu. Rien ne dit que d'autres Sith seraient aussi dangereux pour la Force que Palpatine.

Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Message par Pomme Verte »

Je pense que lorsque l'on dit "rétablir l'équilibre", c'est plutôt sous entendre mettre fin au conflit entre les Sith et les jedi. Ce que fait Anakin/Vador en balançant Palpy et en mourant ensuite. Mais cela ne veut pas dire que cela doit forcément éliminer toute trace de Sith dans la Galaxie à jamais. La preuve, dans l'UE, les Sith sont de retour et ce après la prophétie Skywalker.
La prophétie était plus une fin de guerre mais rien n'empêche d'autres de commencer.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

La prophétie c'est rétablir l'équilibre dans la Force, c'est à dire éliminer le côté obscur (le déséquilibre) et éliminant les derniers sith. Fin de Rotj = y'a plus de sith et la Force équilibrée.

Sinon la prophétie qui deviendrait "l'élu qui fera en sorte qu'on croit qu'il y a à nouveau l'équilibre dans la Force mais en fait non et 20 ans après c'est de nouveau nawak" ça le fait pas trop :transpire:

Dnc faudra trouver d'autres méchants à sabres-lasers mais les sith et le côté obscur c'est fini.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Mouai. Je n'ai pas envie de me contenter que de ça.
Cela n'empêche en rien de tomber sur de nouveaux êtres sensibles à la force et pouf, ça crée des méchants qui n'ont pas envie de suivre les préceptes de Luke. Surtout que si on est censé suivre la prophétie, Luke n'aurait pas droit à la force et donc à être jedi. Mais la naissance de Luke et de Leia prouve que la prophétie a été quelque part contournée et donc pas complètement réalisée.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Ben je vois pas le problème avec Luke et Leïa, la Force existe toujours, c'est juste le côté obscur qui est détruit.

Après oui bien sûr il peut y avoir des divergences d'opinion, tout le monde ne suivra pas forcément les préceptes de Luke, mais les gros méchants obscurs corrompus du mal absolu destructeur à la Palpy c'est fini... normalement.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

ashlack a écrit :La prophétie c'est rétablir l'équilibre dans la Force, c'est à dire éliminer le côté obscur (le déséquilibre) et éliminant les derniers sith. Fin de Rotj = y'a plus de sith et la Force équilibrée.
Oui ça c'est TON interprétation.

Peut être que rétablir l'équilibre dans la Force n'était pas de détruire tous les sith, mais seulement Palpy qui était tellement puissant qu'il créait un déséquilibre.....
C'est le conseil Jedi qui a interprété la prophétie comme équilibre = plus de côté obscur. Mais comme on le sait, le conseil est loin d'être infaillible....
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

En sachant que tout être humain a des émotions bonnes comme mauvaises et que forcément, avoir un pouvoir peut paraître alléchant pour certaines choses, cela ne m'étonnerait pas que d'autres succombent. Peut-être pas des Siths mais des Jedi Noirs, etc.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

PaTaT0ss a écrit :
ashlack a écrit :La prophétie c'est rétablir l'équilibre dans la Force, c'est à dire éliminer le côté obscur (le déséquilibre) et éliminant les derniers sith. Fin de Rotj = y'a plus de sith et la Force équilibrée.
Oui ça c'est TON interprétation.

Peut être que rétablir l'équilibre dans la Force n'était pas de détruire tous les sith, mais seulement Palpy qui était tellement puissant qu'il créait un déséquilibre.....
C'est le conseil Jedi qui a interprété la prophétie comme équilibre = plus de côté obscur. Mais comme on le sait, le conseil est loin d'être infaillible....
Si je ne m'abuse c'est l'interprétation de Lucas dont les bonus des dvd, :wink: , après je peux me tromper (ça fait longtemps que je l'ai vu) mais je pense pas. Ce serait bizarre de dire "ah non en fait, la prophétie s'applique juste à Palpy". De 1 parce que la prophétie semble assez ancienne donc antérieure à Palpy et ensuite ben selon les films y'a pas d'autres sith. Maul mort, Dooku mort, Vador éliminé, Palpy mort. :neutre:
Pomme Verte
Ancienne staffeuse

Oui mais la prophétie n'est-elle pas censée être issue de la culture Jedi? Je veux dire, il n'y avait qu'eux pour croire en elle. Du coup, a t-elle finalement autant d'impact? S'applique t-elle vraiment?
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

ashlack a écrit : Ce serait bizarre de dire "ah non en fait, la prophétie s'applique juste à Palpy". De 1 parce que la prophétie semble assez ancienne donc antérieure à Palpy et ensuite ben selon les films y'a pas d'autres sith. Maul mort, Dooku mort, Vador éliminé, Palpy mort.
Même si la prophétie est antérieur à Palpy elle aurait pu prédire qu'un être du côté obscur très puissant allait causer un déséquilibre sans dire qu'il s'appellerait Palpatine, c'est comme Anakin, la prophétie ne disait pas son nom, sa description physique etc.... Elle est aussi antérieur à Anakin.
Si on se dit que l'équilibre c'est équivalent de côté obscur et côté lumineux ça se tient....

Tous les sith sont mort...... Tu as visité toute la galaxie sans rencontrer de Sith ? C'est pas parce que tu ne voit pas quelque chose que ça n'existe pas.

Enfin Bref, moi j'attend de voir, si on nous met des sith et que ça tient la route et que c'est cohérent ça me dérangera pas
Thulsa Doom
Padawan

Message par Thulsa Doom »

Peut-être que Disney va s'inspirer de ce qui est décrit dans la série Fate of the Jedi.
Chef : Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Darkchap
Jedi SWU

Message par Darkchap »

Gorkh a écrit :Bah, on sait pas si la prophétie parle des Sith.
La seule chose qu'on sait, c'est qu'Anakin l'accomplit. Et la seule chose qu'il fait, c'est de balancer Palpatine dans le puis.
Si on considère que la Force a créé Anakin (ça semble acquis ça) pour palier à un déséquilibre dans la Force, on peut se dire que Palpatine était destiné à gagner et à détruire les Jedi et déséquilibrer la Force pour l'éternité. La Force crée Anakin qui débarasse la galaxie de l'influence néfaste de Palpy. Prophétie accomplie. Palpatine était le mal absolu. Rien ne dit que d'autres Sith seraient aussi dangereux pour la Force que Palpatine.
Non, on en sait plus.
George Lucas : "Anakin is the chosen one. He does bring balance to the force by destroying the Sith, meaning The Emperor and himself", ce qui renvoie directement à "You were the chosen one! It was said that you would destroy the Sith, not join them. You were to bring balance to the force, not leave it in darkness."
Sur les seuls films, on pourrait imaginer bien des choses à partir "A Prophecy that Misread Could Have Been" mais très clairement, ça n'était pas du tout l'intention de Lucas, pour qui les choses sont très claires.

Répondre

Revenir à « Postlogie »