Neo se balade avec son sabre qui dépasse du sac et effraie les autres voyageurs en l'activant dans le train
Ils nous ont fait une blague dans le Téoz : on monte on s'installe et ils inversent les numéros des places
James a réussit à avoir le train : ça c'est joué à deux minutes.
Uttini nous réceptionne à l'arrivé, on passe à l’hôtel : la chambre était prête, on a pu y laisser une partie du matos et Neo a pu mettre son costume de jedi style Anakin.
On part repérer les lieux sur Cusset et après quelques tâtonnements (Uttini m'ayant demander de faire la navigation
Je lui file le tuyau de Wes sur les place de l'autre côté du ruisseau et c'est nickel !
Du coup on appelle Mich pour organiser le rdv de midi à Cusset histoire de ne pas déplacer la voiture et perdre cette excellent place.
La maison en face de l'espace recevait des groupes d'enfants pour des activités sur le thème de l'espace alors ils avaient de superbe fusées style caisses à savon en alu et des dioramas ewoks amusant.
Des parents voulaient faire des photos de leur ptiots avec Neo mais les gamins avaient peur.
On retrouve rapidement Wes, Lara et 0,5, Neibaf et TRDV qui ne veulent pas nous laisser rentrer avant l'heure
Wes entre avec son badge 501, fait une photo et revient nous narguer avec !
On peut quand même jeter un œil sur les fans-art dans l'entrée et y a du lourd : un gros délire qui nous fait avoir une pensé pour le chaton d’emblée, un magnifique d'un des notres qui s'avère en plus être parfaitement adapté au décor que des exposant sont en train de déballer à l’extérieur
Arrive peu à peu Nazgûl et +1, Wedger7 et Amidala44 et les tant attendus Jedi-Mich, Sky Karrde et Bobby Wan.
Le temps de réunir tout le monde et d'offrir des peluches : un TB-TT superdeformed pour 0,5 ( Célia pour les intimes et ceux qui ne comprendraient pas la jeyliste ), un jawa pour Uttini et un Yoda pour Sky
On se fait finalement dressé la grande table dans la taverne de Louis XI et je profite de l'attente des plats pour faire dessiner Uttini et Nazgûl ( scans à venir
Après un agréable repas, nous investissons enfin l'espace Chambon et je me rends directement auprès de PASTIS qui n'a pas encore de foule en face de lui. On discute un brin et je laisse passer les gens en dédicaces histoire de prendre le temps après mais la file commence à prendre forme. J'obtiens quand même une superbe dédicace ( scans à venir aussi ) et un signature sur la carte exclusive (dont je n'ai pas retrouvé le visuel
A côté Christophe Hénin n'avait personne alors je l'ai solliciter pour un dessin : il m'a fait un superbe Qui-Gon.
Sky et Uttini discutait avec Thierry Mornet, j'en profite pour lui redemander des nouvelles sur une possible sortie en album : pas avant fin 2013, il nous explique d'ailleurs que Delcourt n'est que prestataire sur les publications Atlas.
Je loupe le quizz padawan ou James Bond réussit encore à se qualifier
et Cédric Delsaux qui n'est pas resté très longtemps en dédicace, j’espère le voir tout à l'heure.
Le question réponse avec les acteurs était génial : Paul Blake parle un peu français et les deux ont beaucoup d'humour
Wes et d'autres ont filmé : y aura donc surement des vidéos sous peu
On a appris qui avait tiré le premier (
Je lui ais demandé après ce qu'il pensait du retour de son personnage dans TCW mais il n'était pas au courant.
Y a aussi des photos devant un arrière plan style blister kenner
J'en oublie, j'en oublie et j'ai sommeil.
Y a quand même un moment ou OWC et Uttini discutait de dessins et de vieillissement devant PASTIS, OWC ( qui venait de confier un superbe thème de dédicace à PASTIS avec une histoire de Lune et de fesses de Léia
Une distribution de nouvelles cartes collector SWU
Et la tombola : rien pour les swusiens participants.
et une ptite photo de groupe avec TRDV et PASTIS avant le buffalo.
Par contre pas on a n'a retrouvé Darktatoo
Au buffalo, on ne retrouve pas notre table habituelle : elle était déjà prise
James exulta pour cause de victoire de Lyon.
Et soirée Catina avec les hérétiers : Néo et James étaient les rois de la piste
Le Dooku de Velaine était pas mal non plus
J'aisuivit Néo sur la piste qui était devenue glissante à causse des jets de vapeurs réguliers et je m'y suis cassé la gueule en montant.
Sky et Mich tentèrent encore sans succès de soudoyer OWC et tout ce qu'on a apris c'est que les questions porterait probablement sur Star Wars
C'est tout pour ce soir : je fais bli