Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Gilad Pellaeon
- Ancien staffeur
Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici
En plus, la parodie de ton forum a l'air nettement plus drôle que le forum en lui même !

Se permet de rebondir.
Oui c'est certain, le mec à l'origine de cette parodie a pourri le PSTF avec du trollage insultant envers ses membresGilad Pellaeon a écrit :En plus, la parodie de ton forum a l'air nettement plus drôle que le forum en lui même !![]()
On devrait tous soutenir de telles initiatives...
Je trouve assez normal que Mbuna ait voulu mettre en garde les waries passionnés par Star Trek...
Alors oui, c'est un forum Star Wars, mais nous sommes tous fans de S-F non ?
EDIT : Aprés avoir parler en MP avec le "vrai" Mbuna, il apparait que celui qui s'est inscrit ici sous ce pseudo
n'est autre que le troll Olivier. Venu faire de la pub (détourné) pour son forum...Je voulais prévenir les modos...
Désolé que les déboires du PSTF est atteint SWU
Dernière modification par scorpius le mar. 03 avr. 2012 - 16:10, modifié 1 fois.
Star wars c'est pas de la SF, c'est de la Science fantasyscorpius a écrit :Oui c'est certain, le mec à l'origine de cette parodie a pourri le PSTF avec du trollage insultant envers ses membresGilad Pellaeon a écrit :En plus, la parodie de ton forum a l'air nettement plus drôle que le forum en lui même !![]()
On devrait tous soutenir de telles initiatives...
Je trouve assez normal que Mbuna ait voulu mettre en garde les waries passionnés par Star Trek...
Alors oui, c'est un forum Star Wars, mais nous sommes tous fans de S-F non ?
Wedge Rejorhaad
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Du space op tu veux dire?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Ah oui, c'est drôle heinGilad Pellaeon a écrit :En plus, la parodie de ton forum a l'air nettement plus drôle que le forum en lui même !![]()
En tout cas, dorénavent, le staff du Portail star Trek francophone poursuivra en justice tout troll qui veut faire le malin.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Ah, et puis-je savoir sur quel fondement? Je ne vois pas ce que tu vas trouver dans le Code Pénal sur le sujet, ce n'est pas de la contractuelle, et aucun des cinq articles de délictuelle n'a de rapport. Si en plus tu n'es pas le Mbuna original, je crois que nous t'accordons trop d'attentionEn tout cas, dorénavent, le staff du Portail star Trek francophone poursuivra en justice tout troll qui veut faire le malin.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Sur quel fondement ?
Troller en insultant les gens, ce n'est pas plus légal qu'insulter les gens tout court.
Pareil pour la diffamation.
Le net n'est pas une zone de non droit.
Troller en insultant les gens, ce n'est pas plus légal qu'insulter les gens tout court.
Le net n'est pas une zone de non droit.
- Loveuse
- Jedi SWU
Ouh, il commence à y avoir du grabuge. 
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Victor Hugo
- link224
- Ancien staffeur
Tu sais, le mieux pour éviter ça, comme je te l'ai déjà dit, c'est de :Mbuna a écrit :En tout cas, dorénavent, le staff du Portail star Trek francophone poursuivra en justice tout troll qui veut faire le malin.
1) Arrêter de venir faire de la pub pour ton site (site pour lequel personne n'a manifesté d'intérêt jusqu'à présent, au cas où tu n'aurais pas remarqué). En plus tu as recommencé alors que je t'ai bien précisé que la pub était INTERDITE sur SWU (et tu l'aurais compris, tu aurais effacé toi-même les liens dans ton second post...)
2) Arrêter de nous embobiner avec ton histoire de site fake afin de, encore une fois, faire de la pub.
C'est juste un conseil
Mais non Loveuse.
C'est juste que visisblement les fan de ST ne sont pas les bienvenus sur les forums de SW.
Je croyais que c'était un mythe mais je vois que c'est une réalité.
C'est pas grave, je vais pas m'éterniser ici.
Simplement, si des rigolo trollent mon forum, moi, je trolle les rigolos.
Allez, bonne continuation tout de même
NB: cette phobie du fait que quelqu'un puisse parler d'un autre forum est bien révélatrice de l'état d'esprit qui règne ici.
C'est juste que visisblement les fan de ST ne sont pas les bienvenus sur les forums de SW.
C'est pas grave, je vais pas m'éterniser ici.
Simplement, si des rigolo trollent mon forum, moi, je trolle les rigolos.
Allez, bonne continuation tout de même
NB: cette phobie du fait que quelqu'un puisse parler d'un autre forum est bien révélatrice de l'état d'esprit qui règne ici.
Mbuna, il n'y a pas que le topic "Nouveaux ? Présentation > c'est par ici"...
Avant de juger, promènes-toi sur le forum, fais un tour sur le site, visites les dossiers, les trucs de fans, les collections, etc ; changes-toi les idées en allant chercher une bonne dose de SW, parce que là tu n'es pas dans le bon délire.
Avant de juger, promènes-toi sur le forum, fais un tour sur le site, visites les dossiers, les trucs de fans, les collections, etc ; changes-toi les idées en allant chercher une bonne dose de SW, parce que là tu n'es pas dans le bon délire.
- Loveuse
- Jedi SWU
Et puis, je veux juste rajouter que si les fans de ST n'étaient pas les bienvenus par ici (comme tu dis que tu es fan dans ta présentation Mbuna), nous ne serions pas venus te souhaiter la bienvenue. Tu n'es pas le seul à aimer les deux univers ici. Est-il possible de repartir du bon pied ? 
Dernière modification par Loveuse le mer. 04 avr. 2012 - 14:07, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas."
Victor Hugo
Victor Hugo
C'est peut être ton état d'esprit qu'il faut revoirMbuna a écrit :NB: cette phobie du fait que quelqu'un puisse parler d'un autre forum est bien révélatrice de l'état d'esprit qui règne ici.
- Loveuse
- Jedi SWU
Ah bah ? PaTaT0ss, on a posté en même temps. 
Victor Hugo
Victor Hugo
OuiLoveuse a écrit :Ah bah ? PaTaT0ss, on a posté en même temps.
- link224
- Ancien staffeur
En fait je crois que ce que notre cher ami n'a pas compris, c'est que SWU n'est pas un site de pub, et que le fait que son site soit parodié, ben on s'en fout un peu 
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
J'entends bien, mais le troll n'est pas punissable en lui-même -et encore heureux au vu des procès d'intention que se permettent certains.Sur quel fondement ?
Allez hop, une bonne grosse simplification, un détournement de conversation doublée d'une démarche intellectuelle douteuse, on reconstruit la cause à partir des effets, des répliques toutes faites... Manifestement, tu es bien un Troll.Mais non Loveuse.
Mouais, c'est vite dit, ça, mais passons.tout le monde s'entend bien avec tout le monde sauf toi .... (bizarre)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Je parlais dans l'ensemble, il n'y a pas vraiment de gros accrochages, seulement des divergences d'opinions ( ce qui est tout à fait normal....)Mitth'raw Nuruodo a écrit :Mouais, c'est vite dit, ça, mais passons.
- Loveuse
- Jedi SWU
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer en fait. Bon, Mbuna a subi quelques insultes sur son forum. Il appréhende peut-être le même résultat ici. Ce qu'il doit comprendre, c'est que fan de ST ou pas, il est quand même le bienvenue ici, c'est pas pour autant qu'on lui fera barrière.PaTaT0ss a écrit :Oui, ça montre que tout le monde est d'accord par rapport à la source du problème ....
Après, bah pour la pub, c'est une charte à respecter, il n'y a pas à discuter.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Oui, mais d'après Scorpius, ce n'est pas le vrai Mbuna mais un Troll qui usurpe son identité, et franchement, vu son attitude, je n'ai aucun mal à le croire 
- Loveuse
- Jedi SWU
Ah peut-être, j'ai pas vraiment fouiner sur le pseudo. Je l'appelle Mbuna parce qu'il s'est présenté en tant que tel mais bon, si c'en est un, bah voilà quoi... j'ai pas grand chose à rajouter pour finir ma phrase.
Oui, bon je sors c'est bon.
PS : C'est rien, c'est ma minute de folie.

PS : C'est rien, c'est ma minute de folie.
Victor Hugo
Victor Hugo
T'inquiètes ça arrive à tout le mondeLoveuse a écrit :
PS : C'est rien, c'est ma minute de folie.![]()
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Maintenant, on va peut-être arrêter d'accorder de l'attention à cet individu tant qu'il n'aura pas changé d'attitude et revenir au sujet, non? 
- Uttini
- Administrateur
Que-waaa ? N'importe quoi ! Je suis un grand fan de Star Trek, figure-toi, et il ne me semble pas que je ne sois pas le bienvenu. Simplement, je laisse Star Trek de côté quand je parle Star Wars. Qu'est-ce que tout le monde se mettrait à penser si je commençais à faire de la pub pour un forum de Picsou tout les deux posts et à tout ramener à Picsou ? Pourtant je suis fan de Picsou aussi.Mbuna a écrit :C'est juste que visisblement les fan de ST ne sont pas les bienvenus sur les forums de SW.
Ce ne sont pas les fans SW/ST qui ne se mélangent pas, ce sont les deux concepts. Les fans sont très copains, il n'y a qu'à voir dans les conventions comme Velaine.
Edit : Pouah, vous postez tous en même temps... Bah, revenons à nos moutons. Il y a des nouveaux dans le coin ? N'hésitez pas à vous manifester !
Dernière modification par Uttini le mar. 03 avr. 2012 - 19:06, modifié 1 fois.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Uttini, ne cherche pas, tu vois bien que cet individu cherche à jouer la victime 
- Loveuse
- Jedi SWU
Oui je veux bien, mais..... c'était quoi le sujet déjà ?Mitth'raw Nuruodo a écrit :Maintenant, on va peut-être arrêter d'accorder de l'attention à cet individu tant qu'il n'aura pas changé d'attitude et revenir au sujet, non?
EDIT : Les nouveaux-nouveaux, manifestez-vous !
Victor Hugo
Victor Hugo
Juste pour clarifié les choses, le Mbuna qui est présent sur SWU n'est pas le modo du PSTF.link224 a écrit :En fait je crois que ce que notre cher ami n'a pas compris, c'est que SWU n'est pas un site de pub, et que le fait que son site soit parodié, ben on s'en fout un peu
C'est un troll dont le seul but est de parler de son pitoyable forum parodique...
Au cas ou il post de nouveau le mieux est de l'ignoré
- link224
- Ancien staffeur
Merci de m'avoir clarifié la situation. Je confirme qu'il faut donc l'ignorerscorpius a écrit :Juste pour clarifié les choses, le Mbuna qui est présent sur SWU n'est pas le modo du PSTF.
C'est un troll dont le seul but est de parler de son pitoyable forum parodique...
Au cas ou il post de nouveau le mieux est de l'ignoré
- Loveuse
- Jedi SWU
Dacodac, message reçu. 
Victor Hugo
Victor Hugo
- Uttini
- Administrateur
Oki doki ! Revenons à nos nouveaux... Où en sont-ils ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Loveuse
- Jedi SWU
Bah avec tout ce remue-méninges, ils se sont paumés.
- Loveuse, tu sors.
- Dacodac.
- Loveuse, tu sors.
- Dacodac.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Tiens??? Uttini, je viens de remarquer que tu étais à Nancy... Tu vas à la nuit des musées ce soir?
sinon tu peux aussi lui envoyer un message privé...Kehor Nabaag a écrit :Tiens??? Uttini, je viens de remarquer que tu étais à Nancy... Tu vas à la nuit des musées ce soir?
Wedge Rejorhaad
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Ouais, c'est pas faux... Dsl mais je ne suis vraiment pas un habitué des forums : comme un imbécile que je suis, j'avais déjà zappé qu'il y avait une messagerie intégrée!!!
Bon ben... Ne lisez pas mon post du dessus SVP...
Bon ben... Ne lisez pas mon post du dessus SVP...
- Remedius
- Padawan
Salut !
Moi c'est Remedius, 16 ans, fan de Star Wars depuis que je suis petit (au début des trois derniers, puis ensuite aussi des trois premiers quand je les ai vus pour la première fois). J'aime beaucoup cet univers, et comme beaucoup de personnes sans doute sur ce forum, j'ai vu les films nombre de fois. ^^
A part ça, j'aime aussi beaucoup l'univers de la série tv Stargate (d'ailleurs je participe en ce moment même à la création d'un jeu vidéo amateur sur le thème de cette série).
Sinon, je passe en Première ES après les vacances d'été. Je suis assez littéraire, très ouvert, j'aime beaucoup lire et écrire, principalement de la SF et de la Fantasy (et donc je pratique le RP =D).
Que dire d'autre hum... je suis fan de Star Wars ?
Enfin bref ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Amicalement,
Remedius.
Moi c'est Remedius, 16 ans, fan de Star Wars depuis que je suis petit (au début des trois derniers, puis ensuite aussi des trois premiers quand je les ai vus pour la première fois). J'aime beaucoup cet univers, et comme beaucoup de personnes sans doute sur ce forum, j'ai vu les films nombre de fois. ^^
A part ça, j'aime aussi beaucoup l'univers de la série tv Stargate (d'ailleurs je participe en ce moment même à la création d'un jeu vidéo amateur sur le thème de cette série).
Sinon, je passe en Première ES après les vacances d'été. Je suis assez littéraire, très ouvert, j'aime beaucoup lire et écrire, principalement de la SF et de la Fantasy (et donc je pratique le RP =D).
Que dire d'autre hum... je suis fan de Star Wars ?
Enfin bref ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Amicalement,
Remedius.
Dernière modification par Remedius le mer. 04 avr. 2012 - 15:46, modifié 1 fois.
Nom : Rul Corsom. Métier : Chasseur de prime.
Bienvenu à toi

Je sens qu'on va bien s'entendreRemedius a écrit :j'aime aussi beaucoup l'univers de la série tv Stargate
- Loveuse
- Jedi SWU
Aaahh un p'tit nouveau.
Sois le bienvenu sur le forum, amuse-toi bien et bonne visite. 
Dernière modification par Loveuse le mer. 04 avr. 2012 - 15:48, modifié 2 fois.
Victor Hugo
Victor Hugo
- darkfunifuteur
- Jedi SWU
- Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
Bienvenue 
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
- Remedius
- Padawan
Merci à vous tous ^^
PaTaTOss, si tu veux je t'enverrais le lien du site du jeu amateur en création Stargate par mp ^^ mais il faut attendre un peu, car nous allons sortir une toute nouvelle version du site le 7 Avril.
PaTaTOss, si tu veux je t'enverrais le lien du site du jeu amateur en création Stargate par mp ^^ mais il faut attendre un peu, car nous allons sortir une toute nouvelle version du site le 7 Avril.
Ok merciRemedius a écrit :PaTaTOss, si tu veux je t'enverrais le lien du site du jeu amateur en création Stargate par mp ^^ mais il faut attendre un peu, car nous allons sortir une toute nouvelle version du site le 7 Avril.
- Loveuse
- Jedi SWU
De rien mais attend encore un peu car je crois que ce n'est pas fini.Remedius a écrit :Merci à vous tous ^^
Victor Hugo
Victor Hugo
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Bienvenue ! 
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Nicravin
- Ancien staffeur
Bienvenue sur SWU 
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Stargate? Mais ça n'existe plus ça... (et c'est bien dommage!)
"Loués soient les Ori!"
"Loués soient les Ori!"
Oui vraiment très dommageKehor Nabaag a écrit :Stargate? Mais ça n'existe plus ça... (et c'est bien dommage!)
- Remedius
- Padawan
D'où l'intérêt d'en faire un MMORPG afin d'attirer de nouveau la communauté stargatienne !Kehor Nabaag a écrit :Stargate? Mais ça n'existe plus ça... (et c'est bien dommage!)
"Loués soient les Ori!"
Merci à tous de votre accueil en tout cas ^^
- Kléber Valéra
- Jedi SWU
Attention à rester sur du SW, Remedius... Non, je te dis ça parce que je viens de suivre la passionnante épopée d'un treky qui n'est pas resté longtemps... Ceci-dit, noble initiative. Mais j'ai bien peur que notre chère licence SG soit morte et enterrée ad vitam eternam (pas de pessimisme excessif Kehor...).Remedius a écrit :P'tête que je présenterais le projet sur ce forum un jour !
C'est triste mais on ne reverra pas la porte fonctionner de sitôt.
Au fait en parlant de trekies, vous savez s'il existe un terme pour désigner les fans de SW? Comme les whovians chez Doctor Who par exemple?
C'est marrant que tu demandes ça, moi je viens de découvrir la réponse quelques posts plus haut...Kehor Nabaag a écrit :
Au fait en parlant de trekies, vous savez s'il existe un terme pour désigner les fans de SW?
scorpius a écrit : ait voulu mettre en garde les waries passionnés par Star Trek...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
Bienvenue Remedius, et longue vie à la filière ES 
- Remedius
- Padawan
Merci Mitth'raw ^^
Kehor, ne t'inquiète pas, je resterais sur le thème SW, sinon je ne serais pas ici
d'ailleurs, je pense prochainement afficher ma fan-fiction Star Wars sur ce forum. Pour le moment ce n'est qu'un projet (j'ai un plan du récit, etc...) mais je n'ai pas encore commencé à l'écrire. Donc c'est "à venir" !
Kehor, ne t'inquiète pas, je resterais sur le thème SW, sinon je ne serais pas ici