Couleur de sabre dans A New Hope

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
cygate
Padawan

Couleur de sabre dans A New Hope

Message par cygate »

Salut à tous

Je viens de m'acheter le coffret DVD je regarde les films et la stupeur !!!!
Quand Luke s'entraine au sabre sur le Faucon Millenium, on dirait que son sabre et vert !!!!!

Alors que son sabre à ce moment la est bleu !

Eclaisissé moi là dessus, je n'en dors plu !!!

Merci
Jacen_S
Jedi SWU

Re: Couleur de sabre dans A New Hope

Message par Jacen_S »

Faut pas chercer loins pour trouvé la réponse, c'est juste que les sabres n'ont pas tous été refaits (seulement le combat DV/Obi), qu'a la base le sabre devait etre vert et quand ils ont tous recoloré il est apparue vert mais ils n'ont pas du faire gaffe.
En clair c'est anormal, ça fait c**** tous le monde et t'as plus qu'a attendre qu'ils resorentent d'autre DVD. Ou encore tu regle le contraste de la télé mais j'ai pas trop conpris, pour plus d'info demande a Guigui je croit :roll:
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
cygate
Padawan

Message par cygate »

Bah non pas du tout, à l'origine le sabre n'est pas du tout vert....sur l'edition originale et la SE il est bien Bleu/gris
Et d'ailleur on le voit refais quand Obi donne le sabre à Luke sur Tatoine, et il bien bleu !!!!

Il n'y a pas que pdt le duel DV/Obi que les sabres ont été refait, ils ont tous été refait, c'est juste que pdt le duel ça se voit plus...

Encore la Lucas Touch' ????
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non c'est faux, j'ai fait de la comparaison image par image entre l'EO (ou l'EO meme pas l'ES) et les DVDs, et les sabres n'ont PAS été retouché à part pour le duel d'ANH. C'est d'ailleurs la cause des pb de sabres que l'ont peut constater à travers les films et qui n'existeraient pas s'ils avaient été refait.

(Et le sabre de Luke a TOUJOURS été bleu quand Obi Wan lui donne)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Je me rapelle que dans lES le sabre de luke avait l'air plus blanc que bleu car les moyens de 1977 ne permettaient pas d'avoir du prélo et qu'en 1997 ils ne les ont pas refaits. Donc que dans le fond le sabre est vert a ce moment là ne genait pas (surtout 5 sec) car il parraissait plus blanc. La remasterisation a dut faire apparaitre l'erreur.
Cela dit je peux toujours me tromper, car ayant connue SW à la parution sur les petits ecrans et n'ayant pas vu l'ES de puit lomgtemps, je ne peux que suposer en lisant ce qui est déjà dit sur le forum et me reposant sur ma petit mémoire
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui c'est la remasterisation qui a fait apparaitre ou accentuer les problèmes des sabres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

C'est pas les contrastes qu'il faut regler mais la couleur, qui doit être baissé. Le sabre apparait alors blanc ( quoique un léger glow verdatre perciste :)

Après je confirme, seul les sabres du duel ANH ont été refait sur l'ensemble des trois film. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
cygate
Padawan

Message par cygate »

Je trouve qu'ils aurait du bien le refaire !!!!
Je pense que mon impression que les sabres sont refais vient du fait de la qualité de l'image, tellement nette sur les DVD...

Lucas se focalise sur des trucs bidon genre Greedo qui tire avant Yan, ou encore Jabba ds l'ep IV.....alors qu'il y a des choses qu'ils aurait pu bien refaire...

Je touve ça dommage que certains truc viennent gacher un peu les film, tel que les Voix de Yan ou Vador qui sont trop bidon à croire qu'ils n'ont pas assez d'argent pour avoir la vraie doublure...

Toujours est il que j'ai reussi a avoir en DVD la trilogie Classique non remasterisé (c pas du piratage j'ai les K7 !!!) et c'est toujours ceux la que je préfere...
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Heu, Lucas n'a pasz bossé sur le DVd, faut bien le rappeler. Il fera ça pour 2007 semble-t-il. et il a privilégié le travail sur l'épisode 3, ce qui me semble-t-il est un choix bien plus pertinant. :)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Débat lancé par Cygate:
Je touve ça dommage que certains truc viennent gacher un peu les film, tel que les Voix de Yan ou Vador qui sont trop bidon à croire qu'ils n'ont pas assez d'argent pour avoir la vraie doublure...
1. Ca n'a rien a voir avec Lucas
2. Tu fais comment pour ramener le doubleur quand il est MORT ? (Ce qui est le cas de George Aminel) :roll: :roll:

-Sergorn
cygate
Padawan

Message par cygate »

Autant pour moi, je n'était pas au courant de ce fait, mais ils auraient pu trouver une voix plus ressemblante...

et pour la voix de Dark Vador c'est fastoche, faut parler dans un grang verre en le collante contre le visage et dire "je suis ton pere !"

Oui c'est vrai je ne pense pas que ce soit la faute de Lucas, Sergorn, pourrais tu m'eclairer sur comment fonctionne le doublage, qui s'en occupe ce n'est pas aux US que ça se passe ?

Toujours est il encore un ptit truc c'est que la scéne ds TESB ou Dark Vador parle avec l'Empereur et bien c'est carrément bidon, mieux aurait valu laisser l'ancienne scene...

Oui bon ok je sors, ya plein de Sujet qui parlent deja de ça

Bon moi je dis rien ne vaut les originaux, et rien ne vaut les bouquins...
collin
Jedi SWU

Message par collin »

le sabre est a moitier vert mais surtout il est affreux visuellement!!quand j'ai vu la scène pour la premiere fois j'ai crus que c'etait un bug sur ma version,et que meme dans la premiere edition du film au cinéma les sabres etaient mieux fait que ca...dans la scène de l'entrainement au sabre c'est simple,le sabre de luke ressemble aux sabres qu'on peut voir dans le teaser d'anh(le premier) et pas du tout a ce qu'ils ressemblent dans le reste de la saga(y comprit les autres scènes d'anh,un comble)....Je trouve ca vraiment etrange,c'est vraiment visible,le sabre ressemble a un long baton blanc dessiné a la main....décu(surtout quand on vois le menu du dvd correspondant a la dite-scène avec un sabre magnifique,je comprend pas qu'ils ne puissent pas les refaires,ca doit quand meme pas etre aussi compliqué)
Votre manque de foi me consterne.....
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Débat lancé par Cygate:
Oui c'est vrai je ne pense pas que ce soit la faute de Lucas, Sergorn, pourrais tu m'eclairer sur comment fonctionne le doublage, qui s'en occupe ce n'est pas aux US que ça se passe ?
Evidement que non lol, le doublage est effectué en France, il y a diverses sociétés de doublages qui s'occupent de traduire et doubler les films. Pour la prélo c'était Dubbing Brothers, pour l'OT vu que c'est vieux je sais pas vraiment.
Toujours est il encore un ptit truc c'est que la scéne ds TESB ou Dark Vador parle avec l'Empereur et bien c'est carrément bidon, mieux aurait valu laisser l'ancienne scene...
Tu n'as qu'a regarder le film en VO :roll: La scène en VO est parfaite et superbe, et infiniment meilleure que l'originale.

-Sergorn
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

un autre truc sur la même scène :
Quand luke éteint son sabre, l'image saute (il manque une image). Ca n'a pas été corrigé. regardez au ralenti c évident.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

C'est pas fait pour être regardé au ralentit un film. :roll:
Nirgal
Jedi SWU

Message par Nirgal »

Y a pas besion de regarder au ralentit pour le voir....
J aurai bien aime que cette erreur soit corrige mais d un autre cote je vois pas trop comment racomoder les deux parties.
Il aurait fallu creer un Luke numerique pour faire le mouvment manquant entre les deux passages...
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Au retrouvé l'image manquante sur la pellicule d'origine. Mais elle est dans un état qui je pense je permert pas de l'inséré dans un DVD. Car la seul pellicule traité, c'est celle du film montée, pas des rushs. :(
Nirgal
Jedi SWU

Message par Nirgal »

Je suis pas sur que ce soit une image manquante...
Pour moi c etait en fait deux passages avec au milieu une coupure ou ils ont enleve le baton du sabre et l effet de decallage etait du au fait que Hamill a legerement bouge durant l operation ce qui donne cet effet de decallage...
parceque l histoire d une image manquante c est beaucoup quand meme non pour perdre une image... surtout que vu le decallage ce serai plutot une 10aine d images
Au retrouvé l'image manquante sur la pellicule d'origine
Je croyais que pour faire les dvd ils etaient alle cherche la pellicule d orgine car les copies etaient en trop mauvais etat et qu ils avaient numerise a partir de cette pellicule
Lord_Kroskeum
Padawan

Message par Lord_Kroskeum »

Mais non! vous n'avez rien compris!!! Le sabre que luke utilise est vert car il a pris celui de Yann Solo!!!

-> je sors
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

Oui, la pellicule d'origine mais du film monté, pas les pelliules des rushs. ;)
cygate
Padawan

Message par cygate »

oué moi je dit quand même chapeau pour la qualité d'image !!!!!
On dirais pas des films sortis depuis plus de 20 ans
cygate
Padawan

Message par cygate »

Euuuh sinon, le coffret tout le monde la en "argent" ? j'avais vu des photos du coffret en couleur "or" ainsi qu'un set de 3 coffrets différents(sur un autre post du forum)...

Vous avez des nouvelles en ce qui concerne ces 3 coffret et de la version Or du coffret actuel ?
lex777
Jedi SWU

Message par lex777 »

la version Or c aux US
c la version plein ecran (heresie)
cygate
Padawan

Message par cygate »

oui totale Hérésie...enfin je le regarderais bien pour voi ce que ça donne...
Nirgal
Jedi SWU

Message par Nirgal »

Tu regarderai bien le coffret Or ou la version plein ecran, c est pas pareil
Parceque encore avoir envie de regarder le coffret Or je comprend mais la version plein ecran... :perplexe:
cygate
Padawan

Message par cygate »

nan je dis que je regarderait bien la version plein ecran pour voir ce que ça donne...

Mais je veux acheté la version or pour ma collection...on en trouve ou g pas trop trouver, même sur le Starwarshop
lex777
Jedi SWU

Message par lex777 »

moi je connais tres bien ANH comme ça car mon oncle avait une version pirate plein ecran que j'ai maté des années etant mome ...

ben je peux te dire que quand j'ai eu mes K7 de l'edition de 92 (je crois) donc au vrai format ca m'a fait un serieux choc (et je pense en avoir de nouveau un qd je materai le DVD)
Lord_Kroskeum
Padawan

Message par Lord_Kroskeum »

que voulez vous dire dans la version plein écran??
Répondre

Revenir à « Trilogie »