Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: Star Wars en Blu-Ray
Pour le son, ]DTS HD 5.1 en VO et DTS 5.1 en VF.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Perso je suis incapable de te dire la différence, moi je suis à des années lumières de la HD.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
- Dalsk
- Jedi SWU
Une petite scène coupée pour les impatients :
http://insidemovies.ew.com/2011/09/06/s ... ted-scene/
http://insidemovies.ew.com/2011/09/06/s ... ted-scene/
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Obiwan Keshnobi
- Ancien staffeur
Pour ceux que ça intéresse, la liste complète du contenu des disques bonus :
Disc 7
Disc 7
Disc 8Spoiler : Afficher
Disc 9Spoiler : Afficher
Personnellement, j'évite de regarder, mais ça peut en intéresser certains !Spoiler : Afficher
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
- Sergorn
- Jedi SWU
Bon ben au final force m'est de reconnaître que ce Yoda en CG est plutôt convaincant.
Par contre histoire de faire mon chieur, ils auraient pu en profiter pour refaire le plan large en CG datant de 99
-Sergorn
Par contre histoire de faire mon chieur, ils auraient pu en profiter pour refaire le plan large en CG datant de 99
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
sympa quand même ce nouveau yoda à la fin de tpm... Il retranscrit bien mieux les émotions que la marionnette... Même si elle faisait bien son boulot 
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
- Chadax
- Ancien staffeur
Après relecture des 2 dernières pages de ce topic (31 & 32 donc), je trouve plutôt que c'est toi qui a la forme de troll la plus manifeste. Parce présenter son opinion comme des vérités universelles (et en plus à force de matraquage) et refuser ensuite toute réponse, c'est de l'hypocrisie...SParyss a écrit :en même temps c'est une forme de trollisme non ?
Sur ce, puisque le sujet a l'air de revenir à sa source, c'est tout pour moi.
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
mais j'avais bien compris, et mon clin d'oeil faisait référence au passage de l'autre modo qui a dit : " ...on reste dans le sujet, sinon les trolls dehors"Chadax a écrit :Après relecture des 2 dernières pages de ce topic (31 & 32 donc), je trouve plutôt que c'est toi qui a la forme de troll la plus manifeste. Parce présenter son opinion comme des vérités universelles (et en plus à force de matraquage) et refuser ensuite toute réponse, c'est de l'hypocrisie...SParyss a écrit :en même temps c'est une forme de trollisme non ?
Sur ce, puisque le sujet a l'air de revenir à sa source, c'est tout pour moi.
il parlait de moi il me semble.
et je n'ai jamais dit que je refusais les réponses...oh mon Dieu...j'ai dis : arrêté de me "quote" afin de ne pas polluer le topic d'avantage, et contiuons la discussion en privé...
Quand je me suis fais traiter d'abruti ( et d'autre piques sympatiques...) je n'ai pas vu beaucoup de moderateur agir.
Je crois qu'on peut laisser SParyss tranquille maintenant surtout que son dernier post était de l'humour il me semble et revenir une bonne fois pour toutes au sujet principal 
Oups, je viens de parler à un administrateur. Mes excuses, mon seigneur, je n'étais pas à ma place! Pas la poigne s'il vous plaît!
[Edit staff : Excuses acceptées, par contre, merci d'éviter les doubles posts]
Oups, je viens de parler à un administrateur. Mes excuses, mon seigneur, je n'étais pas à ma place! Pas la poigne s'il vous plaît!
[Edit staff : Excuses acceptées, par contre, merci d'éviter les doubles posts]
merci du soutiensTyra a écrit :Je crois qu'on peut laisser SParyss tranquille maintenant surtout que son dernier post était de l'humour il me semble et revenir une bonne fois pour toutes au sujet principal
-------------------------------------------------
voilà , j'ai effacé la majorité de mes précédents posts pour rendre le topic plus lisible...vous pouvez également supprimer mon compte.
amen
il n'est pas refait? il m'a semblé que si, mais bon, j'ai regardé distraitement et il s'agit d'une vid youtube, et puis je n'ai rien pour faire le comparatif...Sergorn a écrit :Bon ben au final force m'est de reconnaître que ce Yoda en CG est plutôt convaincant.
-Sergorn
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- Chadax
- Ancien staffeur
La victimisation, ce n'est pas non plus la porte de sortie la plus honorable. Mais bon, fin du sujet...SParyss a écrit :voilà , j'ai effacé la majorité de mes précédents posts pour rendre le topic plus lisible...vous pouvez également supprimer mon compte.
amen
Vieux schnock
Honnêtement nonChadax a écrit :La victimisation, ce n'est pas non plus la porte de sortie la plus honorable. Mais bon, fin du sujet...SParyss a écrit :voilà , j'ai effacé la majorité de mes précédents posts pour rendre le topic plus lisible...vous pouvez également supprimer mon compte.
amen
tout le monde se plaint de mes interventions depuis le depuis (ce que, comme dirait Obi-wan, d'un certain point de vue je peux comprendre...) et c'est vrai que j'ai pourri le topic sans vraiment le vouloir. Au début j'étais venu très zen pour parler des ajouts qui me derangeaient dans ces fameux blu-ray...mais l'accueil à été un peu rude, alors j'y suis allé un peu plus fort moi aussi en prenant la route de la provoc...
maintenant j'ai nettoyé un peu mon bordel merci de ne pas y voir une volonté de victimisation
et pour rester dans le sujet :
concernant la video de Yoda à la fin de l'episode 1, c'est bien foutu mais il y a un problème dans sa façon de se déplacer...
- link224
- Ancien staffeur
Scène inédite de ESB : http://insidemovies.ew.com/2011/09/06/s ... ted-scene/ 
J'ai eu la même impression. Je ne sais pas si il marche trop vite (peu probable vu qu'il y a la marionnette en dessous) ou s'il y a autre chose mais la démarche me paraît bizarre...SParyss a écrit :concernant la video de Yoda à la fin de l'episode 1, c'est bien foutu mais il y a un problème dans sa façon de se déplacer...
- Calimero
- Jedi SWU
Moi c'est la texture qui me gène un peu. Dans le noir lors de l'enterrement de Qui Gon, je le trouve parfait, mais sous le rayon de soleil quant il parle à Obi wan et lors de la célébration de Naboo je trouve que la texture de Yoda est un peu.. cheap ? Comment dire, je ne sais pas. Un peu jeux vidéos. Non ?
Il semble peu probable qu'il aille vite, vu que la marionnette est dessous, de toute façon moi j'ai pas tellement eu cette impression.
Il semble peu probable qu'il aille vite, vu que la marionnette est dessous, de toute façon moi j'ai pas tellement eu cette impression.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Dalsk
- Jedi SWU
Je l'ai postée au dessuslink224 a écrit :Scène inédite de ESB : http://insidemovies.ew.com/2011/09/06/s ... ted-scene/
"Le clonage c'est la vie"
- Sergorn
- Jedi SWU
Concernant Yoda la démarche de Yoda... si vous parlez du plan large au début, c'est justement celui qui date de 1999. 
-Sergorn
-Sergorn
Ah bon ? Comme quoi... ça veut rien dire ! 
A voir les reactions; je dois sans doute être le seul; mais le Yoda initial de TPM ne m'a JAMAIS géné; il faut dire que ce film me ramène a mon adolescence ...Sergorn a écrit :Bon ben au final force m'est de reconnaître que ce Yoda en CG est plutôt convaincant.
-Sergorn
Du coup ça me fait tout bizarre de voir cette version modifiée ... mais je pense que je finirais par m'y faire (mais pour le coup ça me donne envie de ressortir mon Dvd de TPM
Dernière modification par HanSolo le mer. 07 sept. 2011 - 0:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Sergorn
- Jedi SWU
Je n'ai jamais eu de problème avec le Yoda de TPM non plus, et je n'ai jamais au grand jamais compris l'hostilité envers lui. Pour tout te dire j'ai toujours regreté que le Yoda en CG de AOTC oublie celui de TPM en se contentant de reproduire celui d'OT, plutôt que d'avoif fait un visage intermédiaire.
Après bon j'étais un peu sceptique sur ce nouveau Yoda CG, mais force m'est de constater qu'il est réussi.
Reste que j'aimerais bien l'EO de TPM sur mon Blu Ray
-Sergorn
Après bon j'étais un peu sceptique sur ce nouveau Yoda CG, mais force m'est de constater qu'il est réussi.
Reste que j'aimerais bien l'EO de TPM sur mon Blu Ray
-Sergorn
Ouf, je ne suis pas seul ...Sergorn a écrit :Je n'ai jamais eu de problème avec le Yoda de TPM non plus, et je n'ai jamais au grand jamais compris l'hostilité envers lui.
mais a vrai dire à l'epoque de la sortie de TPM; il me semble que le Yoda n'avait pas déclenché d'"hostilité" quelconque ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Calimero
- Jedi SWU
A l'epoque de TPM il me gêné pas non plus, d'ailleurs j'étais sceptique à l'annonce du remplacement par un Yoda en CG, pas très enthousiaste, mais finalement sa rend bien non ? Moi je trouve, une fois habitué je trouverais que c'est mieux, patience.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
La marionnette ne m'a jamais choqué (pas plus que celle de Rygel dans Farscape). J'ai apprécié la marionnette dans tous les épisodes, tout comme j'ai apprécié le Yoda virtuel de l'ép 2 et 3. Que Lucas décide de remplacer la marionnette par du virtuel, je n'y vois pas d'inconvénients. En fait cela me laisse relativement froid. De plus, je ne considère pas que le travail de Frank Oz soit insulté car il faut (et il faudra toujours) un support réel pour créer du virtuel convaincant.
Je suis plutôt d'accord. Comme dirait Emett Brown, on s'en balance. Les améliorations graphique, c'est en général sympa et bon à prendre.Xendor a écrit :La marionnette ne m'a jamais choqué (pas plus que celle de Rigel dans Farscape). J'ai apprécié la marionnette dans tous les épisodes, tout comme j'ai apprécié le Yoda virtuel de l'ép 2 et 3. Que Lucas décide de remplacer la marionnette par du virtuel, je n'y vois pas d'inconvénients. En fait cela me laisse relativement froid. De plus, je ne considère pas que le travail de Frank Oz soit insulté car il faut (et il faudra toujours) un support réel pour créer du virtuel convaincant.
Mouais ...Reihar a écrit :Je suis plutôt d'accord. Comme dirait Emett Brown, on s'en balance. Les améliorations graphique, c'est en général sympa et bon à prendre.
En la matière j'ai beaucoup de mal a comprendre cet acharnement à remplacer un Yoda qui visiblement n'avait pas choqué à l'epoque ... ou alors il faudrait aussi refaire tous les Sfx et les matte painting un peu trop "voyants" aujourd'hui
D'ailleurs comme par hasard, maintenant que Yoda est remplacé dans PRESQUE tous les plans de TPM; certains voix s’émeuvent déjà qu'il ne le soit pas PARTOUT ... (on peut parier que certains s'offusquent si ce n'est pas fait dans la future Edition Speciale N°3 ...)
What's next? Boss-Nass ? Captain Tarpal ? ...
Comme le disait si justement Voltaire "Le mieux est l'ennemi du bien."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
- Lord Fougna
- Jedi SWU
A la limite si, en échange, il pouvait virer Jar Jar qui, lui, en a choqué du monde à la sortie de TPM, je n'y verrais pas d'inconvénient.
Mais bon, en même temps, vu que je ne comptais pas acheter les bluray, j'avoue que je m'en fiche un peu. L'ajout du double "noooo" de Vador à la fin du Retour du Jedi m'a définitivement convaincu.
Je rappellerais aussi un ajout de voix malheureux dans l'édition spéciale de 97 de ESB où Luke criait alors qu'il tombait dans le vide. Cri qui a été enlevé aussitôt dans la version de 2004.
Mais bon, en même temps, vu que je ne comptais pas acheter les bluray, j'avoue que je m'en fiche un peu. L'ajout du double "noooo" de Vador à la fin du Retour du Jedi m'a définitivement convaincu.
Je rappellerais aussi un ajout de voix malheureux dans l'édition spéciale de 97 de ESB où Luke criait alors qu'il tombait dans le vide. Cri qui a été enlevé aussitôt dans la version de 2004.
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Effectivement, ce rajout m'a toujours interpellé, je suis pas mécontent qu'ils l'ait enlevé. (on aurait pu vivre avec sinon, c'est pas la fin du monde)
Qui sait, peut-être que lors de la ressortie ciné de rotj en 3d, Vador ne criera plus
Qui sait, peut-être que lors de la ressortie ciné de rotj en 3d, Vador ne criera plus
Avec Lucas qui avait le culot de dire dans le commentaire audio:Lord Fougna a écrit :Je rappellerais aussi un ajout de voix malheureux dans l'édition spéciale de 97 de ESB où Luke criait alors qu'il tombait dans le vide. Cri qui a été enlevé aussitôt dans la version de 2004.
"Oui, c'est normal que Luke ne crie pas vu qu'il est tombé de son propre chef"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
Je trouve ça plutot cool que Lucas puisse agir sur l'instant comme il le sent, quitte à revenir en arrière ensuite si il voit que ça ne fonctionne pas. Y'a un côté "artisan", ou du moins "auteur" qui me plait dans cette démarche, même si les modif ne me plaisent pas toujours.
Concernant la modif de Yoda TPM, effectivement le plan large est le meme que sur les dvd, je viens de vérifier.
En tout cas la qualité de TPM est EXCELLENTE, ces BluRay me donnent de + en + envie.
Concernant la modif de Yoda TPM, effectivement le plan large est le meme que sur les dvd, je viens de vérifier.
En tout cas la qualité de TPM est EXCELLENTE, ces BluRay me donnent de + en + envie.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
et il y aussi un côté "foutage de gueule" qui me dérange vraiment : dans combien d'année peut on espérer que Lucas corrige tous les problèmes de couleur des sabres laser ?Sokraw a écrit : Y'a un côté "artisan", ou du moins "auteur" qui me plait dans cette démarche, même si les modif ne me plaisent pas toujours..
un problème majeur dans le retour du Jedi a été corrigé mais la scène d'entrainement dans le millenium falcon (New Hope) n'a été que partiellement corrigée, le sabre est toujours blanc (et vert si je me souviens bien...) sur certains plans...
Quand on connaît la facilité, le peu de travail que nécessite ces corrections il y a de quoi s'indigner.
Ces négligences repetées, d'edition en edition, me laissent dubitatif quant à la réelle implication de Lucas dans cette affaire.
http://www.youtube.com/watch?v=P-WN2_jawgc
et c'est d'autant plus frustrant que de nombreux fan editors proposent des versions corrigées :
http://www.youtube.com/watch?v=V5EGLzmzp7Y&t=13m12s
- Sergorn
- Jedi SWU
Et pourtant si. D'ailleurs dès la première bande annonce il a commencé y avoir des gens critiquant la marionette. Au final cela n'a fait qu'empirer après AOTC et son Yoda basé sur son look d'ESB. Il suffit de voir le nombre de gens qui trouvent que le Yoda ne trouvent pas qu'il ressemblait à Yodamais a vrai dire à l'epoque de la sortie de TPM; il me semble que le Yoda n'avait pas déclenché d'"hostilité" quelconque ...
Je vois pas trop de quoi tu parles, vu que la marionette a été remplacée dans TOUS les plans de TPM où elle apparaissait. Le seul plan où Yoda n'est pas en CG, c'est quand il débarque sur Naboo à la fin (c'était si je ne m'abuse Warwick Davies qui était dans un costume de Yoda) et sachant que c'est en arrière plan et flou - ce n'est pas trop grave.HanSolo a écrit : D'ailleurs comme par hasard, maintenant que Yoda est remplacé dans PRESQUE tous les plans de TPM; certains voix s’émeuvent déjà qu'il ne le soit pas PARTOUT ...
SI par contre tu fais référence à me remarque sur le plan large, je dis ça tout simplement parce que c'est un plan CG de 1999 basé qui plus est sur l'apparence de la marionette. Et donc ça se voit et fait un peu daté par rapport au reste du Yoda CG du film.
Je vais me faire l'avocat du dialbe et dire pourquoi pas hein(on peut parier que certains s'offusquent si ce n'est pas fait dans la future Edition Speciale N°3 ...)
Je viens de vérifier... et il ne parle pas du tout de ça dans le commentaire audio.Avec Lucas qui avait le culot de dire dans le commentaire audio:
C'est effectivement une approche que j'aime beaucoup chez Lucas. Il a cette façon organique de créer un film - pour lui le film ne prends vraiment forme qu'une fois dans la salle de montage, et les reshoot de la Prélogie allaient dans le sens car il savait déjà avant même le tournage, que lors du montage il aurait l'idée de nouveau plans ou de nouvelles scènes pour que le film fonctionne mieux.Je trouve ça plutot cool que Lucas puisse agir sur l'instant comme il le sent, quitte à revenir en arrière ensuite si il voit que ça ne fonctionne pas. Y'a un côté "artisan", ou du moins "auteur" qui me plait dans cette démarche, même si les modif ne me plaisent pas toujours.
Et pour moi ça démontre qu'il a une vraie vision de cinéaste, car il sait justement qu'une scène bonne sur le papier ne fonctionnera pas forcément une fois montée dans le film, et qu'il préfère ainsi s'adapter sur l'instant et changer ce qu'il le faut pour le film fonctionne mieux, notament en terme de rythme.
Sinon concernant l'utilité/inutilité des changements... j'ai envie de dire, osef non ? Un changement cosmétique pour moi n'est ni utilie, ni inutile, il est juste là. Dans le principe il n'y avait pas de raison de refaire les effets de la bataille de Yavin dans ANH par exemple, donc c'était aussi un changement "inutile" - mais au final c'est bien foutu donc dans un sens le film y gagne quand même. A partir de là je vois pas le soucis - que le changement soit utile ou pas n'est pas vraiment la question, le tout c'est qu'il soit bien fait.
Sinon j'ai zyeuter les autres scènes de Yoda dans TPM. Il reste très bien fait, par contre je trouve qu'il y a un problème d'éclairage sur quelques plans dans la scène où Anakin est interrogé et ou Qui-Gon annonce qu'il le prend comme Padawan. Ca vient peut etre du fait que les gars d'ILM n'avait pu prendre de références sur l'éclairage comme ils le font habituellement, mais c'est un poil dommage.
Sinon j'ai aussi regardé l'effet super vitesse refait et c'est beaucoup mieux - en fait au lieu du côté "saut" que donne l'effet initial, il y a un côté plus fluide en continue dans le mouvement. Quelqu'un avait parlé de Jedi Knight aussi ? Ben c'est exactement ça pour le coup
J'ai vu les sample de AOTC et ROTS aussi, convaincant si ce n'est que pour AOTC en tout cas le compositing semble parfois ressortir à cause de la HD. J'ai été moins impressioné que pour TPM, mais faut dire que la qualité d'image des DVDs et des versions TVHD de ces deux films était déjà exceptionnelle contrairement à TPM.
Le sabre est exactement comme il l'était dans l'EO en fait - blanc avec un léger halo tendance turquoise. (Qu'on ne me dise pas non, j'ai vérifié sur les DVD de l'EO justement). Donc ils ont bien corrigé le problème dans ANH... c'est juste qu'ils n'ont pas refait le sabre, ils lui ont juste rendu son aspect initial.un problème majeur dans le retour du Jedi a été corrigé mais la scène d'entrainement dans le millenium falcon (New Hope) n'a été que partiellement corrigée, le sabre est toujours blanc (et vert si je me souviens bien...) sur certains plans...
Par contre je serais déjà plus d'accord avec toi si tu évoquais les problèmes de la salle de congélation dans ESB, où l'absence de correction me dépasse totalement, d'autant que quasiement tous les sabres de ROTJ ont été retouchés.
-Sergorn
En somme, c'est comme avec le Botox, quand t'en fais juste un petit peu, ça va, quand tu peux plus t'en passer, c'est moche.Sergorn a écrit : Sinon concernant l'utilité/inutilité des changements... j'ai envie de dire, osef non ? Un changement cosmétique pour moi n'est ni utilie, ni inutile, il est juste là. Dans le principe il n'y avait pas de raison de refaire les effets de la bataille de Yavin dans ANH par exemple, donc c'était aussi un changement "inutile" - mais au final c'est bien foutu donc dans un sens le film y gagne quand même. A partir de là je vois pas le soucis - que le changement soit utile ou pas n'est pas vraiment la question, le tout c'est qu'il soit bien fait.
Dernière modification par DarkNeo le mer. 07 sept. 2011 - 14:14, modifié 1 fois.
Autant pour moi alors, ça doit être dans une itw ...Sergorn a écrit :Je viens de vérifier... et il ne parle pas du tout de ça dans le commentaire audio.Avec Lucas qui avait le culot de dire dans le commentaire audio:
Toujours est il - que même si le producteur a tout pouvoir sur son film dans le système US - Lucas aurait dû consulter I Kershner à l'époque avant de faire des modif intempestives dans ESB ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
remettre une précédente version n'est pas une correction étant donné que c'est moche ...je vois plutôt dans cette démarche un beau poil dans la main.Sergorn a écrit : Le sabre est exactement comme il l'était dans l'EO en fait - blanc avec un léger halo tendance turquoise. (Qu'on ne me dise pas non, j'ai vérifié sur les DVD de l'EO justement). Donc ils ont bien corrigé le problème dans ANH...
Je suis un défenseur de l'EO mais j'aimerais une correction sur tous les effets ratés.
Je suis d'accord avec la seconde partie de ta phrase.Sergorn a écrit : A partir de là je vois pas le soucis - que le changement soit utile ou pas n'est pas vraiment la question, le tout c'est qu'il soit bien fait.
Prenons l'exemple du nouveaou cri d'Obi-wan (que tout le monde a certainement déjà entendu) : http://www.youtube.com/watch?v=J0EUjobdavw
Je suis moi même sound designer, et je peux te dire objectivement que ce cri est mal réalisé, car on entend concrètement une voix humaine qui n'a rien a voir avec celle d'Obi-wan.
Nous avons ici un exemple parfait d'un changement pas vraiment utile et mal réalisé.
- Sergorn
- Jedi SWU
Mais... Lucas a justement consulté Kershner à l'époqueHanSolo a écrit : Autant pour moi alors, ça doit être dans une itw ...
Toujours est il - que même si le producteur a tout pouvoir sur son film dans le système US - Lucas aurait dû consulter I Kershner à l'époque avant de faire des modif intempestives dans ESB ...
Il l'a fait venir au ranch spécifiquement pour lui montrer toutes les modifications et ce dernier les a approuvées. Notament, la nouvelle apparence de la Cité des Nuages il l'avait fait spécifiquement pour lui en lui présentant avec un "This one is for your Kersh" - car c'est l'apparence que Kershner voulait initiallement pour Bespin avant que les contraintes techniques de l'époque ne la réduise à des corridors blancs. D'ailleurs quand on a demandé à Kershner son avis sur l'édition spéciale d'ESB, il disait clairement "Ben c'est toujours le film que j'ai fait!"
Alors bien évidemment Lucas a pas pu consulter Marquand pour ROTJ, mais si ce dernier avait encore été en vie nul doute qu'il l'aurait fait.
Je me permets de ne pas être d'accord. Pas sur le fait que ce soit moche, mais je veux dire le sabre a toujours été moche à ce moment. Corriger les problèmes de colométrie engendrés par la version DVD pour rendre au sabre son aspect initial, c'est la définition même d'une correction.remettre une précédente version n'est pas une correction étant donné que c'est moche ...je vois plutôt dans cette démarche un beau poil dans la main.
Si le sabre avait entièrement été refait, là ça n'aurais plus était une correction masi carrement un changement.
Après ne te méprends pas, c'est un changement que j'aurais approuvé de bon coeur - mais voir les sabres retrouver leur apparence initiale, j'ai du mal à considérer ça comme un défaut.
Edit: pour le coup j'aime bien le nouveau cri d'Obi-Wan non, justmenet parce qu'il a un côté humain. Le cris du Boga dans l'ES2004 j'étais pas fan, et le cri original pour tout te dire j'avais mis dix piges à comprendre qu'il était censé venir d'Obi-Wan
-Sergorn
Perso je ne l'avais pas non plus compris avant qu'on ne me l'"explique" ...Sergorn a écrit : Edit: pour le coup j'aime bien le nouveau cri d'Obi-Wan non, justmenet parce qu'il a un côté humain. Le cris du Boga dans l'ES2004 j'étais pas fan, et le cri original pour tout te dire j'avais mis dix piges à comprendre qu'il était censé venir d'Obi-Wan![]()
Ha!Sergorn a écrit :Mais... Lucas a justement consulté Kershner à l'époqueHanSolo a écrit : Autant pour moi alors, ça doit être dans une itw ...
Il l'a fait venir au ranch spécifiquement pour lui montrer toutes les modifications et ce dernier les a approuvées. Notament, la nouvelle apparence de la Cité des Nuages il l'avait fait spécifiquement pour lui en lui présentant avec un "This one is for your Kersh" - car c'est l'apparence que Kershner voulait initiallement pour Bespin avant que les contraintes techniques de l'époque ne la réduise à des corridors blancs. D'ailleurs quand on a demandé à Kershner son avis sur l'édition spéciale d'ESB, il disait clairement "Ben c'est toujours le film que j'ai fait!"
Merci pour l'anecdote que j'ignorais ...
J’étais persuadé que Kershner aurait été de bon conseil sur le cri de Luke ...
mais j'imagine mal Kershner dire à Lucas: "euh, cette modif, c'est pas une bonne idée" après que 10 ingénieurs aient bossé des nuits dessus ... en fait ça dépend du délai entre le visionnage des modif et la sortie de l'ES.
On sait quand cette rencontre a eux lieu?
Dernière modification par HanSolo le mer. 07 sept. 2011 - 14:42, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Leia - Han
bon...tu peux l'avouer maintenant, ça restera entre nous...tu fais partie de la famille de LucasSergorn a écrit :Edit: pour le coup j'aime bien le nouveau cri d'Obi-Wan non, justmenet parce qu'il a un côté humain.
blague à part, une petite question sans arrière pensée: même si tu aimes ce cri, est-ce que tu pressens malgré tout son potentiel comique ? ou bien tu ne vois absolument pas en quoi ça fera rire (ou pleurer) certaines personnes à chaque fois ?
- Sergorn
- Jedi SWU
Si seulement je pouvais être de la famille de Lucas, j'aurais plus jamais de problèmes d'argent comme ça
Pour le cri je peux tout à fait comprendre que ça choque ou qu'on ne l'aime pas, pour le côté "invonltairement comique" moins par contre.
-Sergorn
Pour le cri je peux tout à fait comprendre que ça choque ou qu'on ne l'aime pas, pour le côté "invonltairement comique" moins par contre.
-Sergorn
- Sergorn
- Jedi SWU
Un léger changement rapporté sur AOTC: on entendrait la voix de Shmi lors de la scène du cauchemard d'Anakin.
-Sergorn
-Sergorn
ouai pourquoi pas.
En fin de compte, il y a aura du taf pour le dossier de SWU sur les changements des films.
En fin de compte, il y a aura du taf pour le dossier de SWU sur les changements des films.
La cri en mode sirène de police qu'il y avait était également assez comique.
Quelle puissance de voix ce Obi-Wan n'empèche ! 
C'est la Force
- Sergorn
- Jedi SWU
En fait faudrait tout simplement viré le cri, moi gamin n'ayant jamais compris que le cri était censé venir d'Obi-Wan j'ai toujours pensé que les Tusken avait tout simplement peur d'Obi-Wan, le connaissant de réputation ou je ne sais quoi genre "Oh purée, c'est le vieux sorcier du désert! Tirons-nous vant qu'ils nous explose!"
Ca lui donnait une image plus bad ass en fait
-Sergorn
Ca lui donnait une image plus bad ass en fait
-Sergorn
- Calimero
- Jedi SWU
J'ai toujours pensé la même choseSergorn a écrit :En fait faudrait tout simplement viré le cri, moi gamin n'ayant jamais compris que le cri était censé venir d'Obi-Wan j'ai toujours pensé que les Tusken avait tout simplement peur d'Obi-Wan, le connaissant de réputation
Je suis assez d'accord aussi.
On dirait une espèce de voix gutturale. C'est assez moche.
On dirait une espèce de voix gutturale. C'est assez moche.
je defie ceux qui en ont assez de mes videos parodiques de ne pas rire (ou au moins sourire ) sur celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=R6zTo5-IzYE
http://www.youtube.com/watch?v=R6zTo5-IzYE