Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !
Petite question pour ceux qui l'ont téléchargé : je me suis aperçu hier soir, en utilisant un ordinateur sous linux, que y'avait plein de traits moches qui apparaissaient souvent dans le pdf, en bordure des zones blanches. C'est un peu de ma faute, j'ai voulu bricoler une solution pour que le pdf soit mieux et finalement c'est plutôt négatif
Est-ce que ça le fait sur d'autres ordinateurs ? Que sur linux ? Que sur certains lecteurs de pdf ? ...
Yoda58007 a écrit :bien de la chance, tu as !!!! car après 18 téléchargements, toujours pas, je ne peux !!!! fichier corrompu, il m'annonce
Etrange... J'essaierai de le réuploader ce week-end, je te dirai quand ce sera fait
Concernant les intrigues avec le robot dépressif, je saurai être patient : Yoda sait comment mettre fin à ses monologues interminables... paf !
Et tout vient à point qui sait attendre !
Sinon pour ma part, ni problème de téléchargement, ni problème de visualisation (j'utilise un PC tout ce qu'il y a de plus standard)
Sky Karrde a écrit :Petite question pour ceux qui l'ont téléchargé : je me suis aperçu hier soir, en utilisant un ordinateur sous linux, que y'avait plein de traits moches qui apparaissaient souvent dans le pdf, en bordure des zones blanches. C'est un peu de ma faute, j'ai voulu bricoler une solution pour que le pdf soit mieux et finalement c'est plutôt négatif
Est-ce que ça le fait sur d'autres ordinateurs ? Que sur linux ? Que sur certains lecteurs de pdf ? ...
A quel endroit tu as ça ? (quelles pages ?)
C'est peut-être dû au logiciel utilisé sous Linux... J'ai déjà vu des différences entre PC et Mac donc bon.
Sheon Mistera a écrit :A quel endroit tu as ça ? (quelles pages ?)
Un peu toutes...
Pour expliquer ça techniquement, j'ai fait la mise en page des planches sur powerpoint, et j'ai voulu tenter un fignolage en disant que le blanc sur l'image devait être considéré comme transparent... Et puis après, passage en pdf, normal quoi.
Le soucis que j'ai vu, c'est que la limite entre le "blanc considéré comme transparent" et le "blanc un peu moins blanc que blanc" est marquée par un vilain trait plus foncé... C'était particulièrement visible dans certains bulles (celles de Bêta Zéro souvent), j'ai trouvé que ça gâchait pas mal donc voilà...
Moi je n'ai eu aucun souci avec ton magnifique pdf. Bon, comme moi je prépare mes pdf sous Publisher, l'histoire de la couleur transparente, je connais. Mais quand je réalise mes strips, je m'arrange sous Photoshop pour que le blanc autour des cases soit du vrai blanc, je ne touche en aucun cas à la luminosité/contraste du calque de marges, j'exporte les strips sous Publisher en bmp pour ne pas avoir d'artefacts, et ça passe très bien.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Uttini a écrit :Ha ouais, un droïde qui parle comme yoda ! Un Yoda-58007 !
à qui, tu penses en disant cela ????
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
oh pour rien !!!! mais le tiret, tu enlèves à yoda-58007 et mon pseudo tu trouve
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Bonjour, je dois dire que ce que j'ai lu de ta BD jusque là me satisfait pleinement.
L'imitation à la Garfield avec Luke et Yoda à la place de GArfield et Jon est super bien pensée !
Bravo =)
"L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots."- Henri Bergson
Toujours aussi marrant et simple.
Comment lutter contre un spectre de la Force ? D'ailleurs a-t-il un pouvoir quelconque ? Bon, dans ROTJ Obi pouvait pousser les plantes, mais que pouvait-il faire de plus ? ...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Luke Skywalker: What a piece of junk! Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
Il peut très bien encore se venger d'Anakin non ?
mais entre parenthèse, les jedi ne sont pas censé être contre la vengeance ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
J'ai mis en ligne une version légèrement différente de la précédente, mais les différences sont pas visibles
Yoda58007, tu devrais essayer de télécharger cette version-là, ça marchera peut-être mieux que la précédente
ça y est, c'est bon, ça marche !!!
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo "T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Le passage de la grotte, ce sera à la fois le meilleur et à la fois le pire. Mais je ne dis pas de quoi
Alors... remake ou pas remake ? Dans le doute, Yoda couvre ses arrières...
PS : strip terminé à l'arrache dans le RER ce matin... Je pense que je vais modifier la tête de Yoda dans la dernière case un de ces jours, il fait pas assez sadique
Le sadisme à l'état pur, en force, yeaaaaaaaaaaaaaaah
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo