je pense que tu n'a pas compris ma phrase, j'ai parlé de franchise, ce qui signifie que jusqu'a present si tu importe un colis hors UE de moins de 22€ tu n'es pas soumis a la douane; ça va changer; a partir de décembre si tu importe un colis hors EU de moins de 150€ tu ne sera pas soumis a la douane (autant dire pour la majorité des achats en ligne)!!dark_tyrannus_csi a écrit :150€ ??! c'est une blague! pour des frais de douane à 200€?
Et puis impossible d'éviter la douane ah ça non, et je vous déconseil à tous de faire de l'impor, personnellement c'est une très désagréable expérience, j'avais importé un malheureux cd, aux alentours de 20€, j'ai du payer 23€ de douane supplémentaire, en plus des frais de port, et comme tout se fait par courrier il s'est perdu 3 fois chez eux![]()
Dans le pire des cas amazon propose de l'acheter en le téléchargeant, mais c'est une maigre consolation, c'est mieu de l'avoir avec un beau coffret...
Effectivement il y a 2 ans, je commandais parfois a l'etranger et j'ai eu la désagréable surprise de devoir payer 25€ de douane pour un colis de 30€ ... depuis je ne commande plus a l'etranger; je sens que je vais recommencer avec la nouvelle directive européenne