Kell Tainer a écrit :Si pendant le premier volume on le voit découvrir la Force, faire léviter des objets, envoyer des éclairs sur une planète tellement reculée que personne n'ira jamais la voir ; que pendant le deuxième, il médite et fait des recherches sur Korriban ; que pendant le troisième, on voit Palpy découvrir la Force, faire léviter des objets, envoyer des éclairs sur une planète tellement reculée que personne n'ira jamais la voir et finalement tuer son maître ; eh ben on risque de massivement se faire chier!!
Oui, on a tous envie que le roman soit génial parce que le sujet est génial. Tout les romans SW devraient être ainsi d'ailleurs.
Mais je m'en vais rappeller deux evidences :
- on préfére la qualité à la quantité = un bon roman plutôt que trois moyens.
- un bon sujet ne fait pas necessairement un bon roman.
Quand on lit Dark Lord, Yoda sombre rencontre ou l'Etoile Noire on se rend compte que s'ils ont leurs qualités (sauf le dernier) ils sont au final loin d'être exceptionnel (surtout le dernier, et j'euphémise) en plus de ne pas être véritablement centré sur ce que leur titre laissait entendre.
Plus recemment, le roman sur Dark Malgus semble être une bouse, d'après link, et pourtant le perso avait lui aussi un fort potentiel.
Bon Plagueis ne part pas avec une étiquette JV dans le dos, c'est un désavantage de moins.
L'Antiquaire a écrit :Donc pas de bataille de grande envergure.
Y a pas intérêt.
Pendant 1000 ans les Sith ont fait profil bas, en attendant le massacre de Soleil Noir, Vent de Trahison, L’Ombre du Chasseur et TPM. Ca doit rester comme ça. Cette période ne doit pas être un Bis repetita de TCW, sous prétexte que pendant 1000 ans on s’ennuierait trop sans guerres, batailles, massacres... Rayez la mention inutile.
Exactement, ce roman ne peut tout simplement pas être épique. Il ne peut y avoir d'action à outrance. Et celle qui finira immanquablement par être là devra être dissimulée ou affublée d'un faux coupable.
Kell Tainer a écrit :Tu oublies un détail! Avant de tuer Plagueis, il doit se trouver un apprenti, non? Sinon, il a un accident de speeder le lendemain et paf! Plus de Sith... Ce serait con.
Bof, Sidious sacrifie bien Tyrannus et passe une bonne semaine sans apprenti alors qu'il est en pleine guerre ...
Bon, tu me diras la guerre c'est lui qui la contrôle et il avait déjà un apprenti en vue mais ce que je veux dire c'est que le recrutement d'un apprenti peut bien attendre que le futur ancien maitre connaisse le trépas. Ca pose pas de problème en soi et si le sith meurt dans un accident de speeder c'est qu'il ne méritait pas son rang.
Kell Tainer a écrit :Et puisque le roman est sur Plagueis et non sur les origines de Palpatine
Et je crois d'ailleurs que ces origines font l'objet d'un veto Lucasien. Ce qui fait que je verrai bien une ellipse après que Plagueis ait tuer son maitre et hop le roman reprendrait avec un sidious avec déjà un ou deux ans d'apprentissage derrière lui. Le temps d'assimiler les bases, en gros, puis viendrait le moment d'entrer dans le vif du sujet.
Kell Tainer a écrit :Enfin, je vois plusieurs fin possible: 1) Il tue son maître et ça se finit par sa rencontre avec Palpatine ou 2) Il rencontre Palpatine et ça se finit sur la mort de son maître.
Mort du maitre au début, mort de Plagueis à la fin. La boucle serait bouclé.
Kell Tainer a écrit :Peut-être aussi qu'on y apprendra qu'en fait, c'était juste une question de point de vue, l'immortalité de Plagueis. Comme la mort d'Anakin Skywalker, quoi...
Ah non, ça j'aimerai pas du tout.
Ce qui me fait penser que je n'aimerais pas non plus voir se concrétiser l'hypothèse de Plagueis ayant lui-même créé Anakin en manipulant les midi-chloriens.
Enfin, Luceno a affirmé vouloir écrire un roman qui suivrait parallelement les quêtes d'immortalité de Qui-Gon Jinn et de Dark Plagueis. donc, mon attente première de ce roman c'est que Del Rey l'ait laissé faire :