Les Bothans
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
Guillaume Racine
- Padawan
Les Bothans
Je viens de réécouter la trilogie originale et quelque chose me frappe; je ne vois aucun bothan et je n'entend pas parler d'eux.
À un moment dans les films, Leia dit que plusieurs personnes sont mortes pour les plans de la Death star mais ne stipule en aucun cas que ce sont les bothans.
Pourtant dans l'univers étendu, Borsk Fey'lya se fait toujours un plaisir de rappeler au sénat ou au conseil(ainsi qu'au lecteur) le fait que les bothans on donnés leurs vies pour la rebellion en obtenant les plans de la Death star.
Ma question est donc la suivante: Les bothans sont-ils une invention de l'univers étendu?
p.s.:(désolé s'il y a déjà un post sur ce sujet!)
À un moment dans les films, Leia dit que plusieurs personnes sont mortes pour les plans de la Death star mais ne stipule en aucun cas que ce sont les bothans.
Pourtant dans l'univers étendu, Borsk Fey'lya se fait toujours un plaisir de rappeler au sénat ou au conseil(ainsi qu'au lecteur) le fait que les bothans on donnés leurs vies pour la rebellion en obtenant les plans de la Death star.
Ma question est donc la suivante: Les bothans sont-ils une invention de l'univers étendu?
p.s.:(désolé s'il y a déjà un post sur ce sujet!)
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
- Jey
- Ancien staffeur
Re: Les Bothans
Je crois bien qu'on les cite dans la trilo pourtant ?
Ayant lu cela il y a longtemps, je suis assez vague sur le sujet, mais je supputte que de nombreux lecteurs assidus de l'UE sur SWU connaissent le fin mot de l'histoire ! :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Guigui
- Jedi SWU
On voit pas les Bothans dans la trilogie mais ils sont cités par Mon Mothma dans ROTJ. Ce sont des espions de grande qualité, voilà ce que resort le film, et ils ont donc participer grandement à la Rebellion. L'UE ne fait que reprendre les infos. 
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- TalonKarde
- Jedi SWU
Dans la trilo, je crois, qu'à un moment, Mon Mothma dit quelquechose comme ça : "Plusieurs Bothans sont morts pour nous donner cette information". Donc c'est bien une invention de GL, reprise par l'UE. Mais dans l'UE, il me semble que c'est Bria Tharen qui vole les plans de l'Etoile Noire, et non pas les Bothans, à vérifier !
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
- Guigui
- Jedi SWU
Oulà , un c'est Mon Motha qui dit cette phrase dans ROTJ et Bria Tharen vole les plan de la DS et les bothans de la DS, voir SOTE. 
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- TalonKarde
- Jedi SWU
Je viens de me rendre compte que c'est Mon Mothma qui dit ça, et non pas Leia (donc message édité), et je ne me rappelais plus dans quel épisode j'avais entendu ça, d'où la confusion entre DS1 et DS2. Donc merci Guigui !!
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
Ptite précision : Bria Tharen vole les plans de la 1ere DS... L'existence (et non les plans) de la seconde est connu grace à un escadron Bothan d'Y-Wing (lol) qui intercepe un cargo de l'Empereur...avec l'aide de luke !(cf : "les ombres de l'empire")
Voila voila, on pouvait pas laisser passer ca !
Voila voila, on pouvait pas laisser passer ca !
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"
"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
"Je me révolte donc nous sommes"
"Le matérialisme est auxilliaire du despotisme"
"Je me révolte donc nous sommes"
-
Guillaume Racine
- Padawan
Merci pour les clarifications! J'ai du louper la partie du dialogue de Mon Mothma. Il faut dire que je commencais a avoir faim vers la fin du ROTJ apres avoir vu les trois films en ligue.
La morale: ne mange pas de chips pendant ta trilogie préférée, sinon des bouts, tu vas louper!
La morale: ne mange pas de chips pendant ta trilogie préférée, sinon des bouts, tu vas louper!
Rogue Leader where's our cover!
Bonjour tout le monde.
Hmmm vous n'avez pas lut Les Ombres de l'Empire apparement.
Ce bouquin qui se situe entre l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi décrit, entre autre, la façon dont les jedis obtiennent les plans. Enfin Luke est avec eux, et Dash Rendar également. Sans leur aide pas de plans. Et ça raconte comment ils se font lamentablement tuer...
Je conseiller ce bouquin.
Hmmm vous n'avez pas lut Les Ombres de l'Empire apparement.
Ce bouquin qui se situe entre l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi décrit, entre autre, la façon dont les jedis obtiennent les plans. Enfin Luke est avec eux, et Dash Rendar également. Sans leur aide pas de plans. Et ça raconte comment ils se font lamentablement tuer...
Je conseiller ce bouquin.