Ce serait comme vouloir remplacer la tête de Vador par celle de watto ...

y a bien une ressemblance
Modérateur : Modérateurs

Tiens je ne connais que le DA moi mais j'ai pensé à ça aussi ...Uttini a écrit :N'ai-je pas vu au passage une référence à Dragon Ball (le manga, hein, pas la DA) ?
+1ryak a écrit :le boba "popey" fett![]()
+1jedi-mich a écrit :La réplique d'Obinou dans la dernière case, trop puissant![]()
[mode HS] mais comme tous les animés sortis à cette époque dans nos vertes contrées, ça reste quand même vachement censuré (pas de paf paf doncLord Fougna a écrit :Uttini : Tout à fait, c'était bien la référence à Tortue Géniale. Je te répondrai le DA, car c'est par lui que j'ai découvert comme beaucoup d'autres jeunes français prépuberts la saga de Toriyama. Même s'il a beaucoup de longueurs, ça reste ma version préférée de l'histoire (nostalgie, tout ça).
gus a écrit :Tiens je ne connais que le DA moi mais j'ai pensé à ça aussi ...Uttini a écrit :N'ai-je pas vu au passage une référence à Dragon Ball (le manga, hein, pas la DA) ?![]()

Ouais mais non, c'est un ver des sables de Dunelink224 a écrit :On dirait le ver métrophage de Men In Black II
C'est ce que j'allais direRostan a écrit :Uttini>Lis plutôt le bouquin.
Fougna je t'aime!Sheon Mistera : Oui, LES bouquins ajouterais-je. Car l'histoire racontée après est ô combien épique et formidable, avec comme climax magnifique "L'Empereur-Dieu de Dune".
on s'en fout c'est du Herbert, du Frank HerbertLes deux derniers bouquins qui ont suivi ("Les hérétiques de Dune" et "La Maison des Mères") m'avaient moins convaincu, là on sentait que Herbert tirait vraiment sur la corde.
Moi je recommanderais plutôt les téléfilms sortis début 2000. Le budget n'était pas colossal donc il y a quelques décors et acteurs qui laissent à désirer, mais l'univers des bouquins est très fidèlement retranscrit.Lord Fougna a écrit :Pour le film, je reconnais ses défauts de narration, avec ses ellipses monstrueuses, mais je ne trouve pas qu'il faille le jeter aux orties pour autant car il possède un charme suranné indéniable (grâce à la musique de Toto, notamment), et surtout il a bien réussi son rôle d'ambassadeur de la saga, puisque c'est grâce au film de Lynch que nombre de jeunes amateurs de SF, dont j'en fait partie, ont découvert les bouquins par la suite.
Donc, oui, il faut lire les livres. C'est le bien. Et le film reste sympa, malgré tout.
Arf ! C'est fait depuis longtemps, et toute la saga de Dune avec. Enfin, je me suis arrêté à "l'Empereur-Dieu de Dune".Rostan a écrit :Uttini>Lis plutôt le bouquin.
Je ne peux que plussoyer à mort. L'Empereur-Dieu est un bouquin absolument énorme.Sheon Mistera : Oui, LES bouquins ajouterais-je. Car l'histoire racontée après est ô combien épique et formidable, avec comme climax magnifique "L'Empereur-Dieu de Dune".
Il y a aussi des bons passages en effet, c'est le moins qu'on puisse dire, même s'ils sont quand même inférieurs à l'Empereur-Dieu, ils sont du même niveau que les 2 premiers. Et de toutes façons ils forment un tout, un peu à la manière de SW en fait [/mode sagaistedarkfunifuteur a écrit :on s'en fout c'est du Herbert, du Frank HerbertLes deux derniers bouquins qui ont suivi ("Les hérétiques de Dune" et "La Maison des Mères") m'avaient moins convaincu, là on sentait que Herbert tirait vraiment sur la corde.![]()
![]()
![]()
et y a aussi des bons passages dans ces livres
Le dernier évoqué me semble être le projet de Pierre Morel, ce qui n'est pas franchement enthousiasmant au demeurant...darkfunifuteur a écrit :y avais / y a un projet de réadaptation pour 2010/2012/2014 mais les réalisateurs se succèdent sans réelles avancés![]()
Alors là par contre, il faudrait quand même être très fort pour ne pas décevoir, je craindrais le pire...darkfunifuteur a écrit :ils ferraient mieux de tourner directement l'Empereur-Dieu
+ 1000Chadax a écrit :j'en avais gardé un relativement bon souvenir, bien que kitsch à mort.![]()
Hum, mouais, ça par contre je m'en souviens pas, ta mémoire sélective m'impressionne décidément...Champifou a écrit :Rien que le plan de Sting sortant dans ses vapeurs ma laisse toujours pantoise![]()
![]()
C'est beau.Champifou a écrit :Pour ce qui est de l'Empereur Dieu, ma foi, c'est culte, c'est un délire métaphysique hors-norme, c'est une Bible du space, ça poutre autant philosophiquement que les meilleurs K Dick dans l'empreinte que ça laisse (même quinze ans plus tard)... Lu et relu, c'est tellement brillant que ça n'a jamais le même sens.
C'est pas du flood, c'est juste du petit hors-sujet, encore qu'introduit par Fougna lui-même, donc pas tant que ça quand même.Champifou a écrit :Chad, je te rassure, flood off
C'est beau.Lu et relu, c'est tellement brillant que ça n'a jamais le même sens.![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : mat-vador et 1 invité