Les dernières actus
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Harrar
- A rejoint la Force
Les dernières actus
A moins que je me trompe, le cadre les dernières actus ne veut toujours pas s'actualiser. Serait-il prévu d'y remédier, svp ?
Spoiler : Afficher
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Non non, on parle de l'encart actus en haut du forumThe real Dark Vador a écrit :Loué soit le grand concepteur...
ça fonctionne de nouveau!
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- Harrar
- A rejoint la Force
Il y a un autre problème avec les actus, sur la page d'accueil ce coup-ci. Les dates sont 10 Janvier, 10 Février au lieu de 01 et 02 Octobre...
Sinon, pour les actus en haut du forum, toujours pas réglé...
Spoiler : Afficher
- Jey
- Ancien staffeur
Les dates sont effectivement au format US depuis le (re)changement de BDD. N'ayant pas accès au ftp en ce moment (depuis le boulot et pas de net à la maison), Tigriss devrait s'en charger dans les prochains joursHarrar a écrit :Il y a un autre problème avec les actus, sur la page d'accueil ce coup-ci. Les dates sont 10 Janvier, 10 Février au lieu de 01 et 02 Octobre...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Jey
- Ancien staffeur
Oui oui on sait.
Pour faire simple : la majorité des bugs du site seront corrigés dans les 2 mois qui arrivent
Pour faire simple : la majorité des bugs du site seront corrigés dans les 2 mois qui arrivent
- Dark Reemus
- Modérateur
Pour le sérieux du forum, ca serait pas mal, vu que là je peux lire sous un bug : MAJ SWU change de serveur et se débarrasse de ses bugs récurrents 
Mais je comprends bien que ca doit pas être facile à gérer et régler
Mais je comprends bien que ca doit pas être facile à gérer et régler
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
Ah, merci Jey, tu sembles répondre à ma question du topic anniversaire. Le nouveau design et donc la refonte du site sont prévues pour les 2 mois qui viennent !Jey a écrit :Pour faire simple : la majorité des bugs du site seront corrigés dans les 2 mois qui arrivent
— Faut pas rester là, monsieur.
— Mais quoi, je déduis, c'est tout !
Chasky
- Ares
- Ancien staffeur
Le dossier quoi? je l'avais presque oublié celui là. Vous inquiètez pas, tous nos techniciens, parmis les meilleurs de chez Darty sont sur le coup.

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Darkee
- Ancien staffeur
MDR
SWU a des envies commerciales...Attend je cherche...Ah non, sinon je serais parti
Bon patience les amis, on vous dit que 2007 est une bonne année ! RDV en fin d'année, vous nous donnerez des nouvelles de cette année héhé (je dis pas qu'il faut attendre Noel hein, je dis que SWU sera certainement bien différent)
SWU a des envies commerciales...Attend je cherche...Ah non, sinon je serais parti
Bon patience les amis, on vous dit que 2007 est une bonne année ! RDV en fin d'année, vous nous donnerez des nouvelles de cette année héhé (je dis pas qu'il faut attendre Noel hein, je dis que SWU sera certainement bien différent)
Kid 
L'union fait la Force !
L'union fait la Force !
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Je dois pas pourquoi tu dis çaDark Maul877 a écrit :Ahaha ! Une nouvelle version du site serait en préparation alors ?![]()
Patience les gens
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Re: Les dernières actus
Je déterre un vieux topic histoire pas en créer un et j'ai pris le premier qui parlait des actus.
Tous les lecteurs d'actualités ne sont pas des adeptes du forum. C'est d'ailleurs en lisant vos news régulières que j'ai fini par succomber à la tentation et m'inscrire. Je trouve dommage que certaines des actualités rédigées contiennent des abréviations qui sont loin d'être évidentes pour quiconque ne participe pas aux discussions ici. Dernier exemple en date:
http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... force.html
Bon, je vais passer sur le contenu plutôt maigre de l'actu (là, n'est pas la question). Par contre pour des lecteurs non avertis: "un style très TFU" ne veut rien dire et n'éclaire pas du tout sur le style de la fan fic. Et c'est loin d'être le cas dans cet article uniquement.
Alors ok, les abréviations sont courantes et même pratiques sur le forum. Mais lorsque l'on publie une actualité, on se doit d'être clair et exhaustif.
Evidemment, cela n'engage que moi, mais je suis persuadé que ça constituerait un plus au niveau de la lisibilité.
Tous les lecteurs d'actualités ne sont pas des adeptes du forum. C'est d'ailleurs en lisant vos news régulières que j'ai fini par succomber à la tentation et m'inscrire. Je trouve dommage que certaines des actualités rédigées contiennent des abréviations qui sont loin d'être évidentes pour quiconque ne participe pas aux discussions ici. Dernier exemple en date:
http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... force.html
Bon, je vais passer sur le contenu plutôt maigre de l'actu (là, n'est pas la question). Par contre pour des lecteurs non avertis: "un style très TFU" ne veut rien dire et n'éclaire pas du tout sur le style de la fan fic. Et c'est loin d'être le cas dans cet article uniquement.
Alors ok, les abréviations sont courantes et même pratiques sur le forum. Mais lorsque l'on publie une actualité, on se doit d'être clair et exhaustif.
Evidemment, cela n'engage que moi, mais je suis persuadé que ça constituerait un plus au niveau de la lisibilité.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
- Jey
- Ancien staffeur
Dans l'accroche de l'actu, on lit :

le premier fan film du style The Force Unleashed
- xximus
- Ancien staffeur
Ainsi donc notre plan fonctionneKellTainer a écrit :C'est d'ailleurs en lisant vos news régulières que j'ai fini par succomber à la tentation et m'inscrire.
Sinon globalement tu as tout à fait raison, il est préférable de mettre au moins une fois le terme entier dans une news
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Kell Tainer
- Ancien staffeur
Mauvais exemple alors. Il y en a d'autres ceci dit.
C'est vrai que j'aurais pu lire le titre quand même...
C'est vrai que j'aurais pu lire le titre quand même...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
- Ares
- Ancien staffeur
Va donc te faire fouetter.
Jedimax attend son châtiment là bas.
Jedimax attend son châtiment là bas.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
+1xximus a écrit : Ainsi donc notre plan fonctionne![]()
![]()
+1xximus a écrit : Sinon globalement tu as tout à fait raison, il est préférable de mettre au moins une fois le terme entier dans une news