"Then I am a Jedi"
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Taun
- Ancien staffeur
"Then I am a Jedi"
je me pose une ptite question :
Dans ROTJ, Yoda dit à Luke qu'il ne deviendra un Jedi que lorsqu'il affrontera Vader à nouveau.
Ce que je comprends pas c'est ce passage de "non Jedi" à "Jedi". On ne voit rien en effet dans toute la saga qui ressemble à une cérémonie de passage de Padawan à Jedi.
Et Luke dit être un Jedi après avoir vaincu Vader uniquement.
Or du temps de L'Ordre Jedi il est impossible pour les Padawan d'affronter un Sith pour devenir Jedi (sauf pour Obi Wan) car il n'y a que 2 sith.
Alors pkoi Yoda parle de ce combat comme une obligation ? c'est pour forcer Luke à affronter Vader ?
Et j'ajoute que Luke vient d'affronter Vader donc il devrait être un Jedi selon les paroles de Yoda.
Voilà je suis perdu...
PS : question subsidiaire : pkoi le mot Padawan n'est jamais utilisé dans l'OT ? idem pour le mot Sith (sauf dans ROTJ!)
Dans ROTJ, Yoda dit à Luke qu'il ne deviendra un Jedi que lorsqu'il affrontera Vader à nouveau.
Ce que je comprends pas c'est ce passage de "non Jedi" à "Jedi". On ne voit rien en effet dans toute la saga qui ressemble à une cérémonie de passage de Padawan à Jedi.
Et Luke dit être un Jedi après avoir vaincu Vader uniquement.
Or du temps de L'Ordre Jedi il est impossible pour les Padawan d'affronter un Sith pour devenir Jedi (sauf pour Obi Wan) car il n'y a que 2 sith.
Alors pkoi Yoda parle de ce combat comme une obligation ? c'est pour forcer Luke à affronter Vader ?
Et j'ajoute que Luke vient d'affronter Vader donc il devrait être un Jedi selon les paroles de Yoda.
Voilà je suis perdu...
PS : question subsidiaire : pkoi le mot Padawan n'est jamais utilisé dans l'OT ? idem pour le mot Sith (sauf dans ROTJ!)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Re: "Then I am a Jedi"
Pour le passage de Padawan à Jedi de Luke, je ne pense pas que ce soit le fait d'affonter un Sith qui soit déterminant mais plutôt ce que représente ce combat en tant qu'épreuve. Ce n'est pas le Sith que Luke doit combattre mais bel et bien l'épreuve, combattre son père, ses peurs, surmonter sa colère...
L'initiation d'un Padawan et son passage vers le statut de Jedi ont du faire l'objet de topics je pense. Donc à faire remonter si ya et si c'est intéressant. Sinon, bon débat et à bientôt
C'est bien trouvé, c'est bien Palpy
L'initiation d'un Padawan et son passage vers le statut de Jedi ont du faire l'objet de topics je pense. Donc à faire remonter si ya et si c'est intéressant. Sinon, bon débat et à bientôt
C'est bien trouvé, c'est bien Palpy
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- Alcatel
- Ancien staffeur
Hum, le mot Sith n'est pas prononcé dans ROTJ.
Sinon, il faut bien voir que l'initiation de Luke est très peu académique quand même ! Ben lui apprend deux-trois notions et crève; puis trois ans en autodidacte; Yoda le prend alors qu'il est trop âgé et lui fait faire une formation très accélérée !
La formation de Luke n'est pas solennelle et officielle comme du temps de l'Ancienne République; elle est SYMBOLIQUE. Symbolique des grands récits épiques et campbelliens sur le thème héroïque du passage à l'âge adulte...
Sinon, il faut bien voir que l'initiation de Luke est très peu académique quand même ! Ben lui apprend deux-trois notions et crève; puis trois ans en autodidacte; Yoda le prend alors qu'il est trop âgé et lui fait faire une formation très accélérée !
La formation de Luke n'est pas solennelle et officielle comme du temps de l'Ancienne République; elle est SYMBOLIQUE. Symbolique des grands récits épiques et campbelliens sur le thème héroïque du passage à l'âge adulte...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
Alcatel, tu serais pas rémunérer au nombre de fois où tu places Campbell ds tes posts 
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
- Alcatel
- Ancien staffeur
C'est pas ma faute si c'est lui qui a théorisé le Héros et que Lucas a fait une adaptation littéraire de ses bouquins... :langue:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
On pourrait egalement envisager un rapport avec la prophétie,yoda connaissant cette prophétie indiquerait a luke que seul le fait de combattre vador permettrait a celle-ci de se réaliser...
Votre manque de foi me consterne.....
- Delphis
- Jedi SWU
Luke n'est pas un jedi avant d'affronter Vader. Il sent la force mais ne la maitrise pas, que ce soit pour faire le bien ou le mal. Lorsqu'il part de Dagobah, il est susceptible de s'abandonner à la colère et à la peur qui mène au coté obscur. Un vrai jedi, bien formé, sait gérer ce genre de situation. Or Luke échoue lors de sa première épreuve contre Vader. Le seul fait de sentir la force ne fait pas de Luke un jedi. Il n'était pas prêt. Comme Anakin estimait qu'il était prêt à passer les épreuves...
bzzzmm
Sincérement,avec ce qui se passera dans l'épisode 3,Ben et Yoda vont vite l' oublier la prophecie!!!Et en suposant qu'il y croit toujours dans l' OT,ils doivent penser que c' est Luke l' élu.On pourrait egalement envisager un rapport avec la prophétie,yoda connaissant cette prophétie indiquerait a luke que seul le fait de combattre vador permettrait a celle-ci de se réaliser...