Après de hautes réflexions de mon cru, car je suis tout de même très intelligent, je vais vous créditer de ma pensée :
Ils ont tous les deux de la "gueule" et de la classe. Enfin Vador est mieux parceque il a une histoire, tandis que Maul n'est en effet qu'une machine à tuer...
Je ne suis pas certains que Vador vaicrait Maul on "1on1". Maul était *trés* puissant et n'échoue que par excés de confiance (comme l'Empereur d'ailleurs.). Il est plus rapide et habile que Vador au sabre *et* je suis désolé mais *Il* possède un réele *maitrise* de la Force (utiliser la force pour *repousser* un être vivant comme Obi-Wan ce n'est pas censé être évident...et c'est cette maitrise justement qui lui permet de manier une arme aussi dangereuse qu'un sabre à deux lames). Aprés l'avantage de Vador c'ets d'être familier à la fois des "arcanes" du côté clair et obscur (si je puis dire

). Bref, je ne parierais pas strictement sur Vador en tout cas, il gagnerait peut-être, mais Maul vendrait cherement sa peau.
Au passage je pense que Vador voulait reelement renverser l'emperueur. Prendre sa place et devenir le "Maitre", Luke devanant l'Apprenti tandis que Sidious voulait remplacer Vador par son fils car il devenait trop dangereux. Voila !
Koor Oragahn le magnifique, qui aime ceux qui partagent son unique et haute pensée.