T'es un bon gars, polomimo. En plus t'es québécois, ce qui ne gâche rien. Mais cependant:polomimo a écrit :IL VONT TOUJOURS SORTIR PLUS DE CHOSE A L'IMAGE DE NOS GÉNÉRATION
1)on n'écrit pas en majuscule. C'est comme si tu criait très fort ! Achalle-nous pas comme ça !
2)veille à l'orthographe et à la grammaire, par pitié. Ça prend pas un cours classique pour piger ça. Y manque des "s" un peu partout et de la ponctuation aussi.
Alors tchèque tes claques, pasque Darkwilliam il a des lumières tout le tour d'la tête.
Bon, ceci dit, le problème n'est pas qu'ils ne vont pas sortir encore plus de choses. Depuis plus de trente deux ans que je suis fan et collectionneur, ils ont toujours sorti de nouveaux trucs, avec peut-être un grand creux entre 88 et 94, à la louche. Le problème (s'il y en a un, d'ailleurs) vient du désintérêt rapide des "fans" au sens léger du terme, ceux qui s'enthousiasment sur le moment parce qu'un truc sympa sort, mais qui au fil du temps, passent à autre chose assez rapidement. Zayne explique qu'il y a un retour, parfois, c'est vrai. Moi par exemple, j'ai largué les comics à la fin des années 90 et voila que je rachète des reliés des Fantastic Four et des Avengers des années 60. Mais à mon avis ça reste marginal. On est dans un système où tout passe très vite, et même une série comme Clone Wars, c'est du jetable, en quelque sorte. Dans quelques années on sera passé à autre chose et on regardera ça comme on regarde "Droïds" ou "les aventures de Ewoks" aujourd'hui. On est dans l'ère du Star Wars consommable, les romans, les comics qui redessinent sans arrêt l'UE, et les fans suivent le mouvement. Les durs de dur (les frappés ? comme moi ?) sont en fin de compte assez rares. Il suffit de regarder qui est souvent sur le forum et de faire la proportion entre les inscrits et les présents: il y a 108 pages d'inscrits et 14 pages d'inscrits avec 0 messages ! Et vingt pages de plus avec des inscrits avec 1 seul message ! Combien on a vu de nouveaux inscrits après la sortie de ROTS, qui se disaient fans absolus et qui ne sont pour ainsi dire jamais revenus... On a l'impression qu'il y a beaucoup de fans parce qu'ils se concentrent ici (ou ailleurs), mais globalement, le nombre me semble réduire tout doucement mais sûrement ces temps-ci, après avoir connu un pic incroyable à l'époque de la sortie des films de la prélogie. Et il y en aura de moins en moins, finalement, pour ne plus laisser qu'un noyau dur, sauf si on nous sort du vraiment nouveau, comme cette série Live qu'on nous fait miroiter et qu'on ne voit toujours pas, ou cette ressortie de la saga en 3D. Encore que là, ce ne sera pas vraiment du nouveau, mais ça drainera une nouvelle génération de fans.