Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Sergorn
Jedi SWU

Re: Star Wars en Blu-Ray

Message par Sergorn »

Ouais enfin Revisited... il n'existerait pas sans les DVD, vu qu'il a pris les DVD de 2004 (et donc leur remasterisation) comme base.

Quant à décréter de façon péremptoire que cette version est supérieure - là pas d'accord vu la quantité de changements tout de même très discutable de cette édition :non:

(D'ailleurs pour moi les éloges que recoivent cette édition démontre vraiment une certaine hypocrisie de la part du fandom de Star Wars qui est tout le temps à dire qu'il sont contre les changements et veulent les version originale... sauf quand c'est un fan qui les fait les changements hein... :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
HanSolo
Jedi SWU

Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?

Message par HanSolo »

Dalsk a écrit :
Sinon le prix est déjà descendu à 96€ sur amazon :lol:
Et déjà dans les 100 meilleures ventes.
Même mieux, depuis la mise en ligne de la precommande du coffret, il est N°1 des ventes Amazon!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Moi je dis qu'avec tout ça, on aura plus la joie de savoir à quoi ressemblait le cinéma des années 70/80 dans Star Wars.
C'est triste.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

il reste les version originale en dvd, je suis déjà content qu'elle ne soient pas passées à l'as.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
dark nazgul 74
Jedi SWU

Message par dark nazgul 74 »

Sergorn a écrit :Quant à décréter de façon péremptoire que cette version est supérieure - là pas d'accord vu la quantité de changements tout de même très discutable de cette édition :non:
Ces galeries sur les changements d'ANH et ceux d'ESB démontrent largement la qualité supérieure de Revisited par rapport à l'ES de 2004. Qui plus est, les changements sont dans le cadre d'une amélioration, et non pas d'une modification pour rendre la trilo conforme à la vision de Lucas. Ils sont donc plus judicieux dans l'ensemble.
Moi, j'annonce le chaos.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben ils restent très discutables dans l'ensemble hein...

Que les sabres soient améliorés, c'est sûr.

Pour le reste y a des trucs où pour moi la version DVD officielle est largement au dessus... Ne serait-ce qu'en terme de correction de couleur, ce sont souvent des modificaitons ultra subjectives basées sur les préférences du mec. Grand bien lui fasse mais moi par exemple je préfère largement le côté bleuté de Hoth dans l'édition DVD à son blanc quoi.

Puis il a coupé la scène de Jabba dans ANH, et c'est honteux :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : Puis il a coupé la scène de Jabba dans ANH, et c'est honteux :o
-Sergorn
C'est génial ! :o
TheStarkiller
Jedi SWU

Message par TheStarkiller »

Sergorn a écrit :Ouais enfin Revisited... il n'existerait pas sans les DVD, vu qu'il a pris les DVD de 2004 (et donc leur remasterisation) comme base.

Quant à décréter de façon péremptoire que cette version est supérieure - là pas d'accord vu la quantité de changements tout de même très discutable de cette édition :non:

(D'ailleurs pour moi les éloges que recoivent cette édition démontre vraiment une certaine hypocrisie de la part du fandom de Star Wars qui est tout le temps à dire qu'il sont contre les changements et veulent les version originale... sauf quand c'est un fan qui les fait les changements hein... :lol: )

-Sergorn
Je suis plutôt d'accord avec ça ! :oui:
emiwan
Jedi SWU

Message par emiwan »

TheStarkiller a écrit :
Sergorn a écrit :Ouais enfin Revisited... il n'existerait pas sans les DVD, vu qu'il a pris les DVD de 2004 (et donc leur remasterisation) comme base.

-Sergorn
Je suis plutôt d'accord avec ça ! :oui:
La différence avec Adywan, c'est que justement il s'agit d'une version de fan, et qu'il fait ce qu'il veut, on prend ou pas. L'autre différence, c'est que la version d'Adywan n'est pas la seule version que les fan on à se mettre sous la dent, alors que la sortie officielle, et bien, était la version officielle, la seule disponible, celle que tu vas acheter, celle de Lucasfilm. Et dans celle-là qui se doit d'être au top, et ben tu as des sabres dégueulasses, indignes, moins bien que dans l'ancienne édition qu'elle est censée restaurer. Après les problèmes de technologie ou autre on s'en fout. Lucasfilm c'était leur devoir de rendre une copie parfaite, il n'y a aucune excuse.
Après quand on parle de l'hypocrisie du fandom SW par rapport aux changements, déjà je ne parlais pas de changements de contenu quand je citais Adywan, mais d'amélioration visuelle sur l'existant. Aussi on peut aussi se poser la question de l'hypocrisie du fandom SW qui dit Amen a tout ce qui sort de Lucasfilm Ltd...

Edit pour Seagorn: moi aussi je préfère la version bleutée de Hoth!
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

J'ai tendance à être anti-changements, voire anti-améliorations quand elles n'améliorent rien. C'est mon côté vieux fan râleur et nostalgique. Mais ce qui m'a plu dans la version "revisited" c'est surtout les légers remontages qui corrigent des erreurs grossières, comme R2 à côté du sandcrawler avec en arrière-plan R5-D4 alors que celui-ci vient d'exploser à plusieurs mètres de là. Je n'ai jamais compris pourquoi Lucas n'avait pas fait cette correction, ou au pire gommé numériquement R5, alors qu'il a corrigé des effets "ratés" bien moins évidents. Cette correction, j'aurais voulu la voir dans la version officielle. D'autres modifications de cette version "revisited" sont en effet très subjectives, voire franchement discutables, mais certaines sont pertinentes, avouons-le.
Enfin, parler d'hypocrisie, c'est un peu fort de café, les gars. Le terme est peut-être exagéré. On peut aimer tout ce que fait Lucas et être contre les changements, ou râler contre ce que fait George mais approuver certaines améliorations. Tout est possible, ce n'est pas de l'hypocrisie, ce sont des points de vue, des avis, tout au plus. Et la version "revisited", parce que c'est une version de fan, elle n'est qu'un avis elle aussi, qu'un point de vue, sauf que là le fan a ce qu'il faut pour matérialiser son avis, et elle ne remplacera jamais la version "officielle", même pour un vieux fan (surtout pour un vieux fan).
La scène de Jabba coupée, moi ça ne me fait rien, j'ai vécu sans pendant vingt ans et j'ai toujours beaucoup apprécié ANH. La voir inclue dans l'édition spéciale, oui, OK, mais ce n'est pas ce que je préfère dans les modifs effectuées sur ce film.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Uttini a écrit : La scène de Jabba coupée, moi ça ne me fait rien, j'ai vécu sans pendant vingt ans et j'ai toujours beaucoup apprécié ANH. La voir inclue dans l'édition spéciale, oui, OK, mais ce n'est pas ce que je préfère dans les modifs effectuées sur ce film.
Et ça vire le côté grosse limace baveuse et véreuse de ROTJ.
ryak
Ancien staffeur
Localisation : au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...

Message par ryak »

je parcours les post et je suis étonné que l'on ne parle pas (ou très peu) de la prélogie...

Certes, la trilogie originelle sera remasterisée (depuis le temps que l'on nous annonce un ènième retouchage des films, pour corriger les erreurs des erreurs, tout en laissant certaines bourdes celà dit :paf: ), mais n'avait il pas été envisagé pour mémoire à un moment de numériser totalement yoda dans TPM (d'ailleurs ils pourraient certainement en profiter pour reburiner yoyo dans AOTC, qui ressemble plus à un namek et autres perso de mangas)?

Ou même certains effets aux sabres (notamment darth maul pour citer ce qui a été dit par ailleurs), maladresses d'acteurs (on se souviens tous de QUI GON rengainant son sabre comme s'il tenait un fleuret :paf: :paf: )...

après, c'est clair qu'il y aura certaines fautes de parcours qui ne pourront pas être effacés à la fois des films, mais aussi dans la mémoire des fans (qui a dit Jar Jar BINKS :paf: )

Enfin, et ça reste mon aviis propre, LFL pourrait peutêtre prolonger le battle pourrit contre Sidious, ou bien la séquence Order 66 :neutre: mais on peut rêver :transpire:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

j'aimerais bien qu'ils refassent Yoda en CGI dans TPM. Le Yoda de ROTS est mieux que la marionnette de TPM, ça collerai même + avec le Yoda de ESB qui ne ressemble pas beaucoup à la grenouille de l'Episode 1.

Les changements en règle générale ça me pose pas vraiment problème tant que la version originale est dispo. C'est ce qui me gène avec TH1138. On ne peut pas apprécier à quel point le film était dingue pour l'époque, c'est dommage. Idem pour Apocalypse Now (mais ce sera réglé avec le BlueRay).

Là avec la version originale en DVD, je suis partant pour qu'il y ai plein de trus modifiés sur les BlueRay! Qu'ils retouchent les effets des ES, qu'ils corrigent les erreurs, qu'ils rajoutent Utapau et Kashyyyk à la fin de ROTJ...
Pour être franc, ça ne me gênerait pas qu'ils retouchent le Yoda d'ESB et ROTJ de la même façon que dans l'édition spéciale d'E.T. (comme l'a fait Adywan, je crois, non?).
Evidément y'aura toujours des trucs qui me plairont pas (j'aime pas la scène avec Jabba dans ANH, j'aime pas le Jedi Rock...) mais ça fait de la nouveauté, et je peux toujours me rafraichir régulièrement avec l'original en dvd, ce qui sera toujours mieux que les VHS avec le logo de la 5 et la coupure pub, avec lesquelles j'ai tenu plus de 10 ans :)
Aussi on peut aussi se poser la question de l'hypocrisie du fandom SW qui dit Amen a tout ce qui sort de Lucasfilm Ltd...
je vois pas bien en quoi c'est de l'hypocrisie, mais c'est un peu con, oui.
ryak a écrit :on se souviens tous de QUI GON rengainant son sabre comme s'il tenait un fleuret
dans le hangar sur Naboo quand i lvont partir avec la Reine? pour moi c'est pas une maladresse, c'est fait exprès, vu que c'est l'intérêt principal du plan et que ça coupe avant et après (donc c'est mis volontairement). Mais je me plante peut être de moment..
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

DarkNeo a écrit :
Uttini a écrit : La scène de Jabba coupée, moi ça ne me fait rien, j'ai vécu sans pendant vingt ans et j'ai toujours beaucoup apprécié ANH. La voir inclue dans l'édition spéciale, oui, OK, mais ce n'est pas ce que je préfère dans les modifs effectuées sur ce film.
Et ça vire le côté grosse limace baveuse et véreuse de ROTJ.
Clairement, Jabba dans ANH est un mauvais ajout de l'Edition Spéciale.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Le Jabba je vois pas le soucis. Autant je pouvais relativement comprendre le problème vis à vis de la version de 1997, autant le Jabba de 2004 est tellement réussi que je vois pas où est le mal. :neutre:

Sinon le Yoda en CG dans TPM a déjà été fait - Rob Coleman et son équipe l'avait fait entre la sortie de AOTC et le début du travail sur ROTS pour ne pas perdre la main. On en voit d'ailleurs un extrait sur le DVD de ROTS.

Après reste à voir si elle sera réintégrer ou pas.

Mais effectivement je ne serais pas étonné non plus de voir quelques changements si ou là sur la prélo, même s'ils seraient sans doute plus mineur que sur l'OT.

-Sergorn
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Sergorn a écrit :Le Jabba je vois pas le soucis. Autant je pouvais relativement comprendre le problème vis à vis de la version de 1997, autant le Jabba de 2004 est tellement réussi que je vois pas où est le mal.
la rencontre avec Jabba dans ROTJ est plus inquiétante étant donné qu'on a entendu parlé de lui dans 2 films avant (en commençant par la trilo), et qu'on le découvre chez lui et vraiment comme un caïd. La scène avec Solo est plus légère, il lui marche même sur la queue, ce qui au delà du fait que j'arrive pas à croire à la scène avec ce bidouillage, montre qu'on peut se permettre pas mal de choses avec Jabba et donc que c'est pas un personnage si important que ça.
Mais ouai, comme pour la scène avec Greedo, c'est bien mieux dans la version DVD, même si j'accroche toujours pas.

Sinon le Yoda en CG dans TPM a déjà été fait - Rob Coleman et son équipe l'avait fait entre la sortie de AOTC et le début du travail sur ROTS pour ne pas perdre la main. On en voit d'ailleurs un extrait sur le DVD de ROTS.
oui c'est à ça que je pensais. Mais je crois qu'ils n'ont fait que la scène avec anakin au conseil, et pas tout le film. On verra bien.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Bon, je viens de lire la new, c'est donc pour septembre 2011...
Va donc faloir que j'achète un lecteur blu-ray, mais avant il faudrait que je fasse tomber mon vieux lecteur DVD en panne définitivement. Et c'est pas gagné, il est presque neuf, il a que 14 ans. Et il lit aussi les LaserDiscs dis-donc ! Ça ce serait dommage d'en être privé.
Alors wait and see jusqu'en septembre.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Sokraw a écrit :
Sergorn a écrit :Le Jabba je vois pas le soucis. Autant je pouvais relativement comprendre le problème vis à vis de la version de 1997, autant le Jabba de 2004 est tellement réussi que je vois pas où est le mal.
la rencontre avec Jabba dans ROTJ est plus inquiétante étant donné qu'on a entendu parlé de lui dans 2 films avant (en commençant par la trilo), et qu'on le découvre chez lui et vraiment comme un caïd. La scène avec Solo est plus légère, il lui marche même sur la queue, ce qui au delà du fait que j'arrive pas à croire à la scène avec ce bidouillage, montre qu'on peut se permettre pas mal de choses avec Jabba et donc que c'est pas un personnage si important que ça.
Tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée.
Uttini a écrit :Bon, je viens de lire la new, c'est donc pour septembre 2011...
Va donc faloir que j'achète un lecteur blu-ray, mais avant il faudrait que je fasse tomber mon vieux lecteur DVD en panne définitivement. Et c'est pas gagné, il est presque neuf, il a que 14 ans. Et il lit aussi les LaserDiscs dis-donc ! Ça ce serait dommage d'en être privé.
Alors wait and see jusqu'en septembre.
Alors moi, pas question que j'achète un lecteur Blu-Ray juste pour Star Wars, surtout si faut payer 100€ pour le coffret. Je l'achèterai peut-être, ce coffret, un jour, quand le prix aura baissé (on peut rêver), mais pas tout de suite.
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Bon ben vais mettre des sous de côté pour septembre.
J'ai hâte de voir toutes ces scènes inédites :love:
Ce sera juste un coffret de plus dans ma médiathèque au milieu des VHS et DVD (non pas de LD, jamais eu de lecteur) :x
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ouais, moi aussi, c'est vrai que ça serait sympa dans les rayonnages. L'évolution des visuels selon les époques et les supports vidéo, ça serait un bon sujet de dossier, ça.
D'ici septembre, en mettant 15 euros de côté par moi rien que pour ça, on y arrive largement !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

la rencontre avec Jabba dans ROTJ est plus inquiétante étant donné qu'on a entendu parlé de lui dans 2 films avant (en commençant par la trilo), et qu'on le découvre chez lui et vraiment comme un caïd. La scène avec Solo est plus légère, il lui marche même sur la queue, ce qui au delà du fait que j'arrive pas à croire à la scène avec ce bidouillage
La scène avec la queue avait sans doute un côté un peu trop burlesque en 97, mais je trouve qu'elle fonctionne dans l'édition 2004 justement de part les réactions de Jabba : quand Han lui marche dessus, il a un réaction de colère, il serre le point comme s'il s'apprétait à lui en mettre une... puis pile à ce moment Han évoque le petit magot qu'il va se faire et on voit l'expression de Jabba qui change devant l'appat du gain. Justement le "jeu" du personnage à un côté très caïd pour moi dans cette scène :jap:

Alors évidemment Jabba est plus inquiétant dans ROTJ, mais pour moi c'est pas problème qu'il le soit moins dans ANH et je trouve pas que ça diminue ROTJ.
Alors moi, pas question que j'achète un lecteur Blu-Ray juste pour Star Wars, surtout si faut payer 100€ pour le coffret. Je l'achèterai peut-être, ce coffret, un jour, quand le prix aura baissé (on peut rêver), mais pas tout de suite.
Boaf 100€ pour six films c'est tout sauf excessif quand même - ça fait 16€ le film quoi.

-Sergorn
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Ouais mais ça + le prix du lecteur Blu-Ray, d'un coup, ça commence à faire beaucoup :P
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Moi je conseille à tout le monde d'opter pour la Playstation 3 comme lecteur Blu Ray, elle lit les BD 3D, le lecteur est de très bonne facture, et le prix abordable. Et en plus vous pourrez jouer à des JV. De plus, elle lit tous les Blu Ray quand certains lecteurs du marché ont du mal avec certaines protections (Avatar en version longue par exemple).

Sinon, une petite lueur pour ceux qui auraient peur du trailer :
I seriously doubt that this trailer comes from the source files for the blu-ray, which at this point are likely still being worked on.

Doug
Réponse :
I can verify that this is true. Encodes and authoring has not started yet.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Et ça vient d'où, ce dialogue ?
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Sur http://www.hometheaterforum.com/
Apparemment ils ont des spécialistes là-bas.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Je m'appretais à poster ça :o

Ca vient d'Adam Gregorich qui gère le site Home Theater Forum - une des références en terme de site DVD et qui a beaucoup beaucoup de contacts dans le métier. Je m'attends de voir venir une info similaire de la part de Bill Hunt de Digital Bits (ce qui pour moi serait une confirmation sûre à 200% :o)

Le teaser a probablement été réalisé à partir des masters TV (qui était juste des versions upscallées des DVD).
Moi je conseille à tout le monde d'opter pour la Playstation 3 comme lecteur Blu Ray, elle lit les BD 3D, le lecteur est de très bonne facture, et le prix abordable. Et en plus vous pourrez jouer à des JV. De plus, elle lit tous les Blu Ray quand certains lecteurs du marché ont du mal avec certaines protections (Avatar en version longue par exemple).
Je conteste. Ma PS3 refuse de lire mon Blu-Ray de A-Team :cry:

-Sergorn
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Sergorn a écrit :Je conteste. Ma PS3 refuse de lire mon Blu-Ray de A-Team :cry:

-Sergorn
Tu as la dernière mise à jour ?
Sinon regarde dans tes "Données de BD" et vois si tu n'as pas une entrée A-Team. Si c'est le cas, supprime et réessaye ton disque.

Désolé du HS ^^

Merci sinon pour la précision Ser', je savais pas qui il était le gars ^^
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben oui j'ai bien la dernière mise à jour, et après avoir demandé sur un forum j'étais pas le seul avec le problème.
Dalsk a écrit :Sinon regarde dans tes "Données de BD" et vois si tu n'as pas une entrée A-Team. Si c'est le cas, supprime et réessaye ton disque.
Par contre... ta solution à marché :shock:

Il y avait effectivement des données pour A-Team et en les effaçant ça marche !

Merci :jap:

-Sergorn
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

Sheon Mistera a écrit : Alors moi, pas question que j'achète un lecteur Blu-Ray juste pour Star Wars, surtout si faut payer 100€ pour le coffret. Je l'achèterai peut-être, ce coffret, un jour, quand le prix aura baissé (on peut rêver), mais pas tout de suite.
Honnêtement entre aliens/apocalypse now/star wars/retour vers le futur (sans compter des films un peu plus vieux comme la planète de singes ou la mort au trousse) avoir un lecteur blu ray vaut largement le coup (évidemment avec un écran full hd :transpire: ).

Sinon je confirme que la ps3 reste le meilleur rapport qualité prix niveau lecteur blu-ray (parce que c'est aussi une console de jeu mais aussi parce que c'est le fer de lance de sony niveau blu ray et ca assure que quoi qu'il arrive aucun problème de compatibilité ou autre dans le futur).

Pour la version revisite, comme certains l'ont dis ca reste une version de fan, et même si pas mal de correction font du bien, rajouter des tirs de tie dans la scène d'astéroïde d'ESB :evil:

Par contre pour les 30heures de bonus j'aurais tendance à ne pas compter les commentaires, pour moi ca fait partie du film.
Et puis 3 blu ray ca peut faire jusqu'à 150Go de données, et je les vois mal ne nous remettre que les 4 making of precedents enHD (a la rigueur nous mettre également l'ancien sortie en vhs).

Ça fait quand même des années que Rick McCallum prétend avoir des heures heures des heures de contenu dispo :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
emiwan
Jedi SWU

Message par emiwan »

Concernant la prélo, je serais heureux que les blu-ray nous présentent des scènes coupées dont on sait qu'elles existent, Dooku avec 2 sabres, une bataille spatiale en orbite autour de Geonosis (Ben burtt en avait parlé sur le site officiel), et (et alors là j'en rêve) Qui-Gon dans ROTS.

On a le droit de rêver.... (et là je ne suis pas ironique)
j'aimerais bien qu'ils refassent Yoda en CGI dans TPM. Le Yoda de ROTS est mieux que la marionnette de TPM, ça collerai même + avec le Yoda de ESB qui ne ressemble pas beaucoup à la grenouille de l'Episode 1.

Les changements en règle générale ça me pose pas vraiment problème tant que la version originale est dispo. C'est ce qui me gène avec TH1138. On ne peut pas apprécier à quel point le film était dingue pour l'époque, c'est dommage. Idem pour Apocalypse Now (mais ce sera réglé avec le BlueRay).

Là avec la version originale en DVD, je suis partant pour qu'il y ai plein de trus modifiés sur les BlueRay! Qu'ils retouchent les effets des ES, qu'ils corrigent les erreurs, qu'ils rajoutent Utapau et Kashyyyk à la fin de ROTJ...
Pour être franc, ça ne me gênerait pas qu'ils retouchent le Yoda d'ESB et ROTJ de la même façon que dans l'édition spéciale d'E.T. (comme l'a fait Adywan, je crois, non?).
Evidément y'aura toujours des trucs qui me plairont pas (j'aime pas la scène avec Jabba dans ANH, j'aime pas le Jedi Rock...) mais ça fait de la nouveauté, et je peux toujours me rafraichir régulièrement avec l'original en dvd, ce qui sera toujours mieux que les VHS avec le logo de la 5 et la coupure pub, avec lesquelles j'ai tenu plus de 10 ans :)
Je partage assez ta vision des choses Sokraw :)
Par contre dans sa version d'ESB toujours en chantier, Adywan a resynchronisé le mouvement des lèvres de Yoda, mais ce n'est pas un nouveau modèle numérique comme l'ES d'ET.
Dernière modification par emiwan le ven. 07 janv. 2011 - 20:32, modifié 1 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

darktrooper a écrit : Par contre pour les 30heures de bonus j'aurais tendance à ne pas compter les commentaires, pour moi ca fait partie du film.
Dans le principe je serais d'accord, mais en règle général les commentaires sont comptés dans la durée totales des bonus. Donc il est probable que si commentaire il y a, ils soient comptés dans ces 30 heures de bonus.

-Sergorn
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Sergorn a écrit :Merci :jap:

-Sergorn
De rien :)

Sinon petite vidéo de l'annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=Q05CunZ8 ... re=related
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sokraw a écrit : Les changements en règle générale ça me pose pas vraiment problème tant que la version originale est dispo. C'est ce qui me gène avec TH1138. On ne peut pas apprécier à quel point le film était dingue pour l'époque, c'est dommage. Idem pour Apocalypse Now (mais ce sera réglé avec le BlueRay).
J'ai découvert THX 1138 il y a 5 ans via le dvd, perso les modifications de la director's cut ne me gênent pas le moins du monde dans la mesure où l'originalité principale du film vient de son scénario a bien des egards visionnaire; bien plus que des effets spéciaux
Sergorn a écrit :
darktrooper a écrit : Par contre pour les 30heures de bonus j'aurais tendance à ne pas compter les commentaires, pour moi ca fait partie du film.
Dans le principe je serais d'accord, mais en règle général les commentaires sont comptés dans la durée totales des bonus. Donc il est probable que si commentaire il y a, ils soient comptés dans ces 30 heures de bonus.

-Sergorn
+1

L'annonce de "plus de x heures de contenu" inclus toujours les commentaires audio, même si c'est effectivement absurde - il faut avoir a l'esprit que cet argument est purement marketing.
Il y a fort a parier que la majorité de ces bonus seront déja connus d'entre nous; mais rien que 20 minutes de scènes inédites; ça me comblerait (mais il ne faut pas rever ...)

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi Lucas se refuse à sortir le moindre coffret "collector" de Star Wars (ainsi que d'Indy). Certes les Dvd de SW & Indy sont parfaits techniquement mais s'il est bien un film que j'apprecierais de posseder en coffret "luxueux" avec affiche, statuette etc., c'est bien Star Wars - et je suis certain que je ne suis pas le seul!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

HanSolo a écrit : J'ai découvert THX 1138 il y a 5 ans via le dvd, perso les modifications de la director's cut ne me gênent pas le moins du monde dans la mesure où l'originalité principale du film vient de son scénario a bien des egards visionnaire; bien plus que des effets spéciaux
ah mais moi je me suis régalé avec ces ajouts de THX, autant les trucs très subtils que les grosses scènes (genre avec la voiture)! J'aprécie vriament de regarder cette version, mais "documentairement parlant" c'est dommage de ne pas avoir l'ancienne version, parce qu'on ne peut pas replacer vraiment un film dans son contexte si on ne peut voir qu'une version retouchée.
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

ryak a écrit :je parcours les post et je suis étonné que l'on ne parle pas (ou très peu) de la prélogie...
:
Parce qu'il faudrait la refaire totalement pour avoir de bons films raccords avec les autres peut-être, ce qui me semble peu probable.... :diable:
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Vodo Sith
Jedi SWU

Message par Vodo Sith »

Darkseid a écrit :
ryak a écrit :je parcours les post et je suis étonné que l'on ne parle pas (ou très peu) de la prélogie...
:
Parce qu'il faudrait la refaire totalement pour avoir de bons films raccords avec les autres peut-être, ce qui me semble peu probable.... :diable:
:lol: :lol: :lol:
Oya Manda !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sokraw a écrit : ah mais moi je me suis régalé avec ces ajouts de THX, autant les trucs très subtils que les grosses scènes (genre avec la voiture)! J'aprécie vriament de regarder cette version, mais "documentairement parlant" c'est dommage de ne pas avoir l'ancienne version, parce qu'on ne peut pas replacer vraiment un film dans son contexte si on ne peut voir qu'une version retouchée.
Je crois qu'on a encore moins de chance de voir une ressorti de THX dans sa version originale que Star Wars. Parce que là où Lucas pourrait potentiellement présenter l'OOT comme une "version de travail" comme il aime le dire, il n'a pas du tout la même relation envers THX 1138 où il considère que la version originale fut massacré par le studio. :o

C'est d'ailleurs la même chose avec American Graffiti - la version cinéma d'origine n'est d'ailleurs jamais sorti dans un quelconque format vidéo, vu que dès la VHS Lucas avait réintégré les deux scènes qu'Universal l'avait forcé à couper pour la sortie au cinéma :o

Mais bon la Director's Cut de THX 1138 est excellente - on voit d'ailleurs peu de gens s'en plaindre au contraire de Star Wars, sans doute parce que ça reste un gros film de niche :transpire:

-Sergorn
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

quand je disais ça :
c'est dommage de ne pas avoir l'ancienne version, parce qu'on ne peut pas replacer vraiment un film dans son contexte si on ne peut voir qu'une version retouchée
c'est surtout par rapports à tous les trucs rajoutés en CGI qui modernisent pas mal de choses.
C'est un changement plus important (même si c'est très bien fait, assez subtil, et complètement en accord avec le film selon moi) que les scènes rajoutées dans American Graffitti, du moins en tant que film ancré dans une époque.
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

HanSolo a écrit :Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi Lucas se refuse à sortir le moindre coffret "collector" de Star Wars (ainsi que d'Indy). Certes les Dvd de SW & Indy sont parfaits techniquement mais s'il est bien un film que j'apprecierais de posseder en coffret "luxueux" avec affiche, statuette etc., c'est bien Star Wars - et je suis certain que je ne suis pas le seul!
Y a eu quelques coffret VHS et LaserDiscs pas mal côté collector. Mais c'est vrai que depuis la ressortie VHS de 97, il n'y a plus eu de coffret plus "collector".
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dalsk a écrit :
HanSolo a écrit :Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi Lucas se refuse à sortir le moindre coffret "collector" de Star Wars (ainsi que d'Indy). Certes les Dvd de SW & Indy sont parfaits techniquement mais s'il est bien un film que j'apprecierais de posseder en coffret "luxueux" avec affiche, statuette etc., c'est bien Star Wars - et je suis certain que je ne suis pas le seul!
Y a eu quelques coffret VHS et LaserDiscs pas mal côté collector. Mais c'est vrai que depuis la ressortie VHS de 97, il n'y a plus eu de coffret plus "collector".
Image

Oui mais n'ayant pas connu l'epoque des VHS ( ah le fameux coffret Executor que je n'ai vu qu'en photo :P :love: ) je n'ai jamais vu un vrai collector vidéo de Star Wars ce qui est proprement hallucinant quand on voit la floppée de collectors d'autres films cultes (LOTR, Nightmare before christmas, Avatar ...).
Il me semble par ailleurs qu'Indy n'a jamais eu de vrai collector :cry:

Ce qui est juste dingue, il n'y a AUCUN DOUTE sur le fait qu'un collector SW/Indy en DVD ou BluRay se vendrait au moins aussi bien que les autres!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
dark nazgul 74
Jedi SWU

emiwan a écrit :La différence avec Adywan, c'est que justement il s'agit d'une version de fan, et qu'il fait ce qu'il veut, on prend ou pas. L'autre différence, c'est que la version d'Adywan n'est pas la seule version que les fan on à se mettre sous la dent, alors que la sortie officielle, et bien, était la version officielle, la seule disponible, celle que tu vas acheter, celle de Lucasfilm.
Contrairement a ce que tu dis, les versions originales sont aussi disponibles en DVD. J'en ai d'ailleurs vu sur Amazon, entre-autre. Lucasfilm a aussi sorti les versions originales de la trilo pendant un certains moment.
emiwan a écrit :Et dans celle-là qui se doit d'être au top, et ben tu as des sabres dégueulasses, indignes, moins bien que dans l'ancienne édition qu'elle est censée restaurer. Après les problèmes de technologie ou autre on s'en fout. Lucasfilm c'était leur devoir de rendre une copie parfaite, il n'y a aucune excuse.
Que veut-tu dire? Que tu occultes les problèmes techniques que les ingénieurs de Lucasfilm ont pu rencontrer? Sans compter que quelques plans de sabre-laser sur les dizaines de changements impeccables de l'ES est bien piètre en proportion.
emiwan a écrit :Après quand on parle de l'hypocrisie du fandom SW par rapport aux changements, déjà je ne parlais pas de changements de contenu quand je citais Adywan, mais d'amélioration visuelle sur l'existant.
Sergorn ne parlait pas de toi mais de certains fans.
emiwan a écrit :Aussi on peut aussi se poser la question de l'hypocrisie du fandom SW qui dit Amen a tout ce qui sort de Lucasfilm Ltd...
Tu traites donc d'hypocrites ceux qui ne sont pas pointilleux jusqu'a pinailler sur quelques plans. Bravo à toi.
Moi, j'annonce le chaos.
Keller
Jedi SWU

Message par Keller »

Je ne sais pas si ça a été poster mais y'a 3 images pour les coffrets :D.

Le coffret complet:
http://img809.imageshack.us/img809/2158 ... uraybo.jpg
La prélogie:
http://img232.imageshack.us/img232/2158 ... uraybo.jpg
La trilogie:
http://img694.imageshack.us/img694/2158 ... uraybo.jpg

Et j'ai regarder les images de la version de ANH et on voit même un truc sous l'étoile noire. Bleu/gris.
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

D'ailleurs pour moi les éloges que recoivent cette édition démontre vraiment une certaine hypocrisie de la part du fandom de Star Wars qui est tout le temps à dire qu'il sont contre les changements et veulent les version originale...
Je suis complétement d'accord avec ça.

L'hypocrisie ne vient pas du fait d'être contre les changements faits par Lucas, mais de l'argument principal généralement avancé par les anti-ES qui disent qu'il devrait être interdit de retoucher un film par rapport à sa version d'origine.

Il est très contradictoire de sortir cet argument quand Lucas fait une modif et ne ne pas en tenir compte pour le travail d'un fan...

Que l'on puisse ne pas aimer les chnagements faits par Lucas, Ok, mais difficile d'affirmer être contre le principe même du changement dans ce cas là...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
TheStarkiller
Jedi SWU

Message par TheStarkiller »

Exactement, c'est pour ça que je suis contre tout changement !
emiwan
Jedi SWU

Message par emiwan »

dark nazgul 74 a écrit :Contrairement a ce que tu dis, les versions originales sont aussi disponibles en DVD. J'en ai d'ailleurs vu sur Amazon, entre-autre. Lucasfilm a aussi sorti les versions originales de la trilo pendant un certains moment.
Oui effectivement mais je parlais de restauration visuelle de l'image pour une présentation numérique digne d'aujourd'hui, donc en ce sens le coffret 2004 était bien la seule version disponible
dark nazgul 74 a écrit :Que veut-tu dire? Que tu occultes les problèmes techniques que les ingénieurs de Lucasfilm ont pu rencontrer? Sans compter que quelques plans de sabre-laser sur les dizaines de changements impeccables de l'ES est bien piètre en proportion.
Je trouve ça dingue que certains fans comme toi se sentent autant concernés par les "problèmes" techniques que rencontrent un studio comme LFL alors qu'ils palpent des millions grâce à nous sans avoir proposé une version de qualité à tous les niveaux (si sur certains plans tu as moins bien qu'avant c'est qu'il y a un problème). Alors oui la qualité du coffret 2004 est bonne dans l'ensemble, mais le sabotage de plans mythiques gâche tout pour moi.
dark nazgul 74 a écrit :Sergorn ne parlait pas de toi mais de certains fans.
Mais je ne parlais pas de Sergorn mais de certains fans...
dark nazgul 74 a écrit :Tu traites donc d'hypocrites ceux qui ne sont pas pointilleux jusqu'a pinailler sur quelques plans. Bravo à toi.
Ce n'est pas du pinaillage que de demander à Lucas de sortir un coffret de qualité après toutes ces décennies où il palpe grâce à ces fans. Après j'essaie de concevoir que ces quelques plans foirés ne soient pas d'une importance capitale pour toi. Mais si tu es bien avec la version 2004, aucun problème, et je respecte complètement. L'essentiel est d'être en paix avec ce que l'on aime!
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Ca me fera toujours aussi mal de voir un rayon d'étoile noire orange dans ROTJ dans la version DVD alors qu'on ne voit pas ça dans les anciennes versions.
Mais bon :D
dark nazgul 74
Jedi SWU

emiwan a écrit :Oui effectivement mais je parlais de restauration visuelle de l'image pour une présentation numérique digne d'aujourd'hui, donc en ce sens le coffret 2004 était bien la seule version disponible
Oui, mais il y a Revisited maintenant. Bien sûr, cela n'excuse pas leurs erreurs.
emiwan a écrit :Je trouve ça dingue que certains fans comme toi se sentent autant concernés par les "problèmes" techniques que rencontrent un studio comme LFL alors qu'ils palpent des millions grâce à nous sans avoir proposé une version de qualité à tous les niveaux (si sur certains plans tu as moins bien qu'avant c'est qu'il y a un problème).
Si tu juges que cette version n'a pas une qualité suffisante pour être achetée, rien ne t'oblige à verser de l'argent à Lucasfilm pour l'avoir.
emiwan a écrit :Alors oui la qualité du coffret 2004 est bonne dans l'ensemble, mais le sabotage de plans mythiques gâche tout pour moi.
Et moi je ne vois pas en quoi ces erreurs seraient suffisantes pour gâcher quoi que ce soit. A mon sens, cela reviendrait à dire que le casque de Dark Vador bougeant tout le temps dans la scène du Je suis ton père gâcherait celle-ci.
emiwan a écrit :Ce n'est pas du pinaillage que de demander à Lucas de sortir un coffret de qualité après toutes ces décennies où il palpe grâce à ces fans. Après j'essaie de concevoir que ces quelques plans foirés ne soient pas d'une importance capitale pour toi. Mais si tu es bien avec la version 2004, aucun problème, et je respecte complètement. L'essentiel est d'être en paix avec ce que l'on aime!
Désolé d'avoir traité tes plaintes de pinaillage. Mais tu admettras qu'il existe une différence entre ne pas se plaindre de certaines erreurs et aduler tout ce que produit Lucasfilm.
Moi, j'annonce le chaos.
emiwan
Jedi SWU

Message par emiwan »

dark nazgul 74 a écrit :Si tu juges que cette version n'a pas une qualité suffisante pour être achetée, rien ne t'oblige à verser de l'argent à Lucasfilm pour l'avoir.
Tu as tout à fait raison, d'ailleurs je ne l'ai pas achetée.
dark nazgul 74 a écrit :Et moi je ne vois pas en quoi ces erreurs seraient suffisantes pour gâcher quoi que ce soit. A mon sens, cela reviendrait à dire que le casque de Dark Vador bougeant tout le temps dans la scène du Je suis ton père gâcherait celle-ci.
Je ne suis pas d'accord. Dans cette scène c'est minime, ça ne vient pas remettre en cause ni l'impact dramatique, ni l'impact visuel de le scène.
En revanche lorsque Vador croise son sabre avec Luke devant l'Empereur, la tension est à son comble, c'est un moment et donc un plan phare du film et de la saga! Avant ce plan était grandiose. Avoir maintenant deux néons fadasses avec en plus ce pauvre effet qui nous laisse supposer que les lames s'interpénètrent! Honnêtement, ça ne passe pas pour moi.
dark nazgul 74 a écrit :Désolé d'avoir traité tes plaintes de pinaillage. Mais tu admettras qu'il existe une différence entre ne pas se plaindre de certaines erreurs et aduler tout ce que produit Lucasfilm.
Je te l'accorde :wink:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

DarkNeo a écrit :Ca me fera toujours aussi mal de voir un rayon d'étoile noire orange dans ROTJ dans la version DVD alors qu'on ne voit pas ça dans les anciennes versions.
Mais bon :D
Tu parles de ça ?
Image
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

je crois qu'il parle du rayon à l'intérieur
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story