j'aimerais bien qu'ils refassent Yoda en CGI dans TPM. Le Yoda de ROTS est mieux que la marionnette de TPM, ça collerai même + avec le Yoda de ESB qui ne ressemble pas beaucoup à la grenouille de l'Episode 1.
Les changements en règle générale ça me pose pas vraiment problème tant que la version originale est dispo. C'est ce qui me gène avec TH1138. On ne peut pas apprécier à quel point le film était dingue pour l'époque, c'est dommage. Idem pour Apocalypse Now (mais ce sera réglé avec le BlueRay).
Là avec la version originale en DVD, je suis partant pour qu'il y ai plein de trus modifiés sur les BlueRay! Qu'ils retouchent les effets des ES, qu'ils corrigent les erreurs, qu'ils rajoutent Utapau et Kashyyyk à la fin de ROTJ...
Pour être franc, ça ne me gênerait pas qu'ils retouchent le Yoda d'ESB et ROTJ de la même façon que dans l'édition spéciale d'E.T. (comme l'a fait Adywan, je crois, non?).
Evidément y'aura toujours des trucs qui me plairont pas (j'aime pas la scène avec Jabba dans ANH, j'aime pas le Jedi Rock...) mais ça fait de la nouveauté, et je peux toujours me rafraichir régulièrement avec l'original en dvd, ce qui sera toujours mieux que les VHS avec le logo de la 5 et la coupure pub, avec lesquelles j'ai tenu plus de 10 ans
Aussi on peut aussi se poser la question de l'hypocrisie du fandom SW qui dit Amen a tout ce qui sort de Lucasfilm Ltd...
je vois pas bien en quoi c'est de l'hypocrisie, mais c'est un peu con, oui.
ryak a écrit :on se souviens tous de QUI GON rengainant son sabre comme s'il tenait un fleuret
dans le hangar sur Naboo quand i lvont partir avec la Reine? pour moi c'est pas une maladresse, c'est fait exprès, vu que c'est l'intérêt principal du plan et que ça coupe avant et après (donc c'est mis volontairement). Mais je me plante peut être de moment..