Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Re: Après Star Wars en DVD, Star Wars en Blu-ray ou HD-DVD ?
Alors j'ai visionné la fameuse petite vidéo. Il s'agit bien d'un teaser promo pour le blu-ray.
Y a tout de suite un truc qui n'est pas possible: le croisement des sabres dans ROTJ devant l'empereur: ils sont toujours aussi dégueulassses que dans l'ancienne édition. Si c'est ça le blu-ray, le met tout lucasfilm aux chiottes et je tire la chasse.
Prématuré certes, mais si c'est ça, c'est de la honte inédite à un summum jamais atteint en 2millions d'années d'histoire humaine
Y a tout de suite un truc qui n'est pas possible: le croisement des sabres dans ROTJ devant l'empereur: ils sont toujours aussi dégueulassses que dans l'ancienne édition. Si c'est ça le blu-ray, le met tout lucasfilm aux chiottes et je tire la chasse.
Prématuré certes, mais si c'est ça, c'est de la honte inédite à un summum jamais atteint en 2millions d'années d'histoire humaine
- Dalsk
- Jedi SWU
Quand je disais que les seules versions sur les Blu Ray seront celles de 2004. Ce sont les plus faciles pour eux de passer en HD, au lieu de repartir encore sur les vieux master.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Sergorn
- Jedi SWU
Ils ont fait une remasterisation en 2004, c'est évidemment pas pour repartir de zéro donc ces masters seront forcément la base.
Reste à voir s'il y aura encore des modifs ou non.
-Sergorn
Reste à voir s'il y aura encore des modifs ou non.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
Il existe un mec aujourd'hui qui s'appelle Adywan qui a entrepris la remasterisation de l'OT. Ce mec est TOUT SEUL, ou quasi, et son travail est phénoménal. Il prouve par ce travail que la restauration de la rotroscopie des sabre est tout à fait possible.
J'espère de tout coeur que la bande annonce dispo sur le site officiel est montée avec les masters HD déjà broadcastés (qui sont des upscales des éditions DVD 2004) et pas avec les masters qui serviront pour le Blu-ray. Car si c'est ça je le répète, c'est une honte intégrale, et c'est tout simplement inacceptable. Dans ce cas, il va falloir gueuler et faire entendre de la voix à Lucasfilm.
Je suis vraiment en colère
Merci
J'espère de tout coeur que la bande annonce dispo sur le site officiel est montée avec les masters HD déjà broadcastés (qui sont des upscales des éditions DVD 2004) et pas avec les masters qui serviront pour le Blu-ray. Car si c'est ça je le répète, c'est une honte intégrale, et c'est tout simplement inacceptable. Dans ce cas, il va falloir gueuler et faire entendre de la voix à Lucasfilm.
Je suis vraiment en colère
Merci
- darktrooper
- Jedi SWU
En septembre 2011
3 coffret
* Star Wars: la saga complete on Blu-ray (9-disc Set includes all six films)
* Star Wars: Prequel Blu-ray Trilogy (3-disc set includes Episodes I-III)
* Star Wars: Original Blu-ray Trilogy (3-disc set includes Episodes IV-VI)
50€ pour les pack trilo/prélo et 100€ pour la totale
30 heures de bonus, scenes coupées, visites des archives ...
Et préco dispo sur amazon
Star Wars Prélogie Eps.1 à 3 - Coffret 3 Blu-ray [Blu-ray] 49.99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Pr%C3%A9 ... 93&sr=1-11
Star Wars Trilogie Eps. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray [Blu-ray] 49.99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Trilogie ... 93&sr=1-10
Star Wars L'intégrale - Coffret 9 Blu-ray [Blu-ray] 99,99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Lint%C3% ... 93&sr=1-12
Et voila le teaser
http://www.starwars.com/video/view/001175.html
3 coffret
* Star Wars: la saga complete on Blu-ray (9-disc Set includes all six films)
* Star Wars: Prequel Blu-ray Trilogy (3-disc set includes Episodes I-III)
* Star Wars: Original Blu-ray Trilogy (3-disc set includes Episodes IV-VI)
50€ pour les pack trilo/prélo et 100€ pour la totale
30 heures de bonus, scenes coupées, visites des archives ...
Et préco dispo sur amazon
Star Wars Prélogie Eps.1 à 3 - Coffret 3 Blu-ray [Blu-ray] 49.99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Pr%C3%A9 ... 93&sr=1-11
Star Wars Trilogie Eps. 4 à 6 - Coffret 3 Blu-ray [Blu-ray] 49.99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Trilogie ... 93&sr=1-10
Star Wars L'intégrale - Coffret 9 Blu-ray [Blu-ray] 99,99€
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Lint%C3% ... 93&sr=1-12
Et voila le teaser
http://www.starwars.com/video/view/001175.html
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Pour preuve de ce travail l'image ci-dessous montrant des screens de sa version sur ANH. Il suffit de voir le sabre de Luke ç bord du faucon pour se rendre compte qu'un beau bleu restauré est possible!
http://img47.imageshack.us/img47/5192/c ... otspj5.jpg
http://img47.imageshack.us/img47/5192/c ... otspj5.jpg
- darktrooper
- Jedi SWU
précisons quand même que c'est plus qu'une remasterisation puisque des éléments ont été ajoutes/modifiés
EDIT
Engadget a rajouté la vidéo du CES

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com ... er01-1.jpg
EDIT
Engadget a rajouté la vidéo du CES

http://www.blogcdn.com/www.engadget.com ... er01-1.jpg
- Dalsk
- Jedi SWU
Tu parles des Blu Ray à venir ou du coffret de 2004 ?darktrooper a écrit :précisons quand même que c'est plus qu'une remasterisation puisque des éléments ont été ajoutes/modifiés
Sinon le prix est déjà descendu à 96€ sur amazon
Et déjà dans les 100 meilleures ventes.
- darktrooper
- Jedi SWU
Re: Star Wars en Blu-Ray
La version "revisited" (dont des apercus sont dispo ici http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... opic/9060/)
Pour le blu ray en regardant bien le trailer on voit qu'il n'ont pas corrigé le cout des sabres qui se chevauche dans rotj.
Alors images d'archives ne venant pas de blu ray, ou lfl qui s'emmerde pas
Pour le prix pendant quelques instant il était moins cher en France (140$ vs 99€) puis les usa on rattrapé le coup et apparemment la France fait la même chose.
De toute façon il sortira à 80€ à noël
Pour le blu ray en regardant bien le trailer on voit qu'il n'ont pas corrigé le cout des sabres qui se chevauche dans rotj.
Alors images d'archives ne venant pas de blu ray, ou lfl qui s'emmerde pas
Pour le prix pendant quelques instant il était moins cher en France (140$ vs 99€) puis les usa on rattrapé le coup et apparemment la France fait la même chose.
De toute façon il sortira à 80€ à noël
- Dalsk
- Jedi SWU
Moi je pense que le coffret atteindra 80 à sa sortie.
- darktrooper
- Jedi SWU
je trouverait ca étonnant une si grosse baisse avant la sortie.
L'idée serait de faire une pseudo promo pour la préco, puis de remettre le prix normal jusqu'à noël ou la on descends à 80€.
Bon après j'ai eu 6 en éco
L'idée serait de faire une pseudo promo pour la préco, puis de remettre le prix normal jusqu'à noël ou la on descends à 80€.
Ca ne vous énerve pas plus que ça le coup des sabres dégueu dans ROTJ? On parle de support blu-ray là! Et je rappelle que dans la version originale de ROTJ les sabres sont beaux et LUMINEUX dans cette scène! Nan mais sérieux Lucas il a deux haribos à la place des yeux pour laisser passer ça en 2011 ou quoi!
Là on croirait un combat de fan à une avant première avec les sabres FX!!!!
C'est du foutage de gueule je suis dégoûté! En plus ils ont diffusé la vidéo sur un superbe écran panasonic! Je n'en reviens pas...
Edit: en fait avec les sabres FX c'est mieux...
Là on croirait un combat de fan à une avant première avec les sabres FX!!!!
C'est du foutage de gueule je suis dégoûté! En plus ils ont diffusé la vidéo sur un superbe écran panasonic! Je n'en reviens pas...
Edit: en fait avec les sabres FX c'est mieux...
- Dalsk
- Jedi SWU
Ben amazon baisse les prix en fonction du nombre de ventes (à ce que j'ai compris), donc pour un premier prix de 100 euros, y a plus de marge pour baisser le prix.darktrooper a écrit :je trouverait ca étonnant une si grosse baisse avant la sortie.
J'ai bien eu le coffret oeuf Alien pour 100 au lieu de 130.
Déjà que certains disques de 30€ à l'origine, descendent à 20, passer un prix de 100 à 80 c'est pas tellement incroyable.
Cela vient des changements de 2004, les versions que l'on aura probablement en blu ray.Ca ne vous énerve pas plus que ça le coup des sabres dégueu dans ROTJ?
- Sergorn
- Jedi SWU
Pour moi il serait vraiment trés étonnant qu'il n'y ait aucune modif sur ces Blu Ray.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Vodo Sith
- Jedi SWU
Sergorn a écrit :Pour moi il serait vraiment trés étonnant qu'il n'y ait aucune modif sur ces Blu Ray.
-Sergorn
Je suis tout à fait d'accord avec Sergorn. Quand on voit le travail de restauration sur les deux premiers Aliens lors de leur transfert sur Blu-Ray, on ne peut que penser que GL va faire pareil.
Oya Manda !
- Dalsk
- Jedi SWU
Mouhahahaha
Il sait que les fans vont acheter de toute façon. Ça m'étonnerait fort qu'il débourse de l'argent pour faire encore des changements. On verra bien, mais je ne m'y attend pas trop.
Il sait que les fans vont acheter de toute façon. Ça m'étonnerait fort qu'il débourse de l'argent pour faire encore des changements. On verra bien, mais je ne m'y attend pas trop.
Je plussoie complètement.... Et c'est bien ce qui me fait peur...Dalsk a écrit :Mouhahahaha![]()
Ce master de 2004, quelle calamité. Mais depuis 2004 il 'est écoulé 7 ans quand même! remasteriser les sabres n'est pas la mer à boire, Adywan l'a fait avec ses moyens et c'est une réussite.
Pour ce qui est des scènes coupées, je suis sur qu'on les aura en SD "toute pourrite"
La remasterisation d'Alien est une vraie réussite. Lucas n'en fera rien, j'en suis sûr. Je le vois trop à la machine à café le matin: "No. We don't touch anything. Use the last masters. Have a good day ugh!"
- Sergorn
- Jedi SWU
Personne s'y attendait sur les DVDs et pourtant... 
Après il y a aussi la possibilités que d'éventuels changement soit gardés en réserve pour la ressortie au cinéma.
Mais connaissant Lucas... Aucun changement jy crois pas et je dirais même que cest fort peu probable.
-Sergorn
Après il y a aussi la possibilités que d'éventuels changement soit gardés en réserve pour la ressortie au cinéma.
Mais connaissant Lucas... Aucun changement jy crois pas et je dirais même que cest fort peu probable.
-Sergorn
Je ne parle pas de changement de contenu, mais de retouche qualitéSergorn a écrit :Personne s'y attendait sur les DVDs et pourtant...
-Sergorn
Edit: il y a une chose qui me redonne espoir, c'est que dans la video promo pour le lancement de la Trilo en DVD 2004, ils avaient utilisé les masters de l'édition spéciale 97. Pour preuve, voici le trailer, à la fin on voit le fameux plan avec le croisement des sabres, c'est bien l'ancienne version:
http://www.youtube.com/watch?v=D8vcTbQqzE4
Dernière modification par emiwan le jeu. 06 janv. 2011 - 23:49, modifié 1 fois.
- Skellos
- Ancien staffeur
Disons qu'il y aurait deux optiques, soit on fait comme le seigneur des anneaux, c'est-à-dire une mini retouche, un coffret regroupant les versions courtes et on entube à peu près tout le monde puisque deux ans après on sort l'artillerie lourde. Soit le coffret est d'emblée sérieux et de toutes façons il se vendra comme des petits pains.
Ici faut voir qu'on nous annonce un coffret de 9 blu ray avec 30 heures de bonus et qui pourrait très bien constituer une vitrine au niveau remasterisations pour ILM. Si on part du principe (communément admis) que tonton Lucas fait rarement des choses gratuites, une remasterisation qui poutre pourrait être une excellente chose pour ILM ! A voir donc
Ici faut voir qu'on nous annonce un coffret de 9 blu ray avec 30 heures de bonus et qui pourrait très bien constituer une vitrine au niveau remasterisations pour ILM. Si on part du principe (communément admis) que tonton Lucas fait rarement des choses gratuites, une remasterisation qui poutre pourrait être une excellente chose pour ILM ! A voir donc
KCMG
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi! Encore faut que Monsieur Lucas en saisisse l'opportunité! Mais je crois qu'il s'en balance.
Après il est fort probable que ce coffret soit magnifique pour ce qui est des bonus!
Après il est fort probable que ce coffret soit magnifique pour ce qui est des bonus!
je me dit qu'on ne doit pas s'exciter à la vue des sabre laser dégueux : sur ce même plan on voit le "emperor slug", la petite retouche noire chelou sur le bord de la capuche de Palpy (pour camoufler un raccord maquillage). Ce truc avait été partiellement corrigé dans la version dividi, non? Là il me semble bien gros, comme dans la vhs.
Je pense qu'ils n'ont même pas forcément fini le transfert du BlueRay, et qu'ils n'allaient pas se casser le cul à monter un trailer en HD-toussa pour passer sur le net. C'est qu'un teaser, y'aura une bande annonce plus détaillée et classe avant la sortie je pense. J'ESPERE!
Comme dit Anakin dans ROTS, "I say patience", réjouissons nous des 30h de bonus! Et attendons le fin mot de l'histoire pour éventuellement râler sur la qualité.
Je pense qu'ils n'ont même pas forcément fini le transfert du BlueRay, et qu'ils n'allaient pas se casser le cul à monter un trailer en HD-toussa pour passer sur le net. C'est qu'un teaser, y'aura une bande annonce plus détaillée et classe avant la sortie je pense. J'ESPERE!
Comme dit Anakin dans ROTS, "I say patience", réjouissons nous des 30h de bonus! Et attendons le fin mot de l'histoire pour éventuellement râler sur la qualité.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
30h de bonus
, il me tarde il me tarde!
par contre ça m'étonnerait qu'il y ait de gros changements(remasterisations) comme il y avait eu avec les dvd....enfin il est long le temps jusqu'à septembre, et leur com' est à peine en place
par contre ça m'étonnerait qu'il y ait de gros changements(remasterisations) comme il y avait eu avec les dvd....enfin il est long le temps jusqu'à septembre, et leur com' est à peine en place
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
J'avais jamais fait gaffe aux sabres dégueulasses dans RotJ. Bon, faut quand même avoir l'oeil et mettre en pause, quoi. Mais c'est vrai que c'est pas beau.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Mais LOL!!!Sheon Mistera a écrit :J'avais jamais fait gaffe aux sabres dégueulasses dans RotJ. Bon, faut quand même avoir l'oeil et mettre en pause, quoi. Mais c'est vrai que c'est pas beau.
Et le sabre rose de Vador dans ESB?
Et le sabre vert de Luke dans ANH?
Ecoute de m'en veux pas , ce n'est pas une attaque personnelle, mais ça m'a bien fait rire!
- Sergorn
- Jedi SWU
En dehors des deux sabres devant Palpatine, tous les autres probleme de couleur de sabre etait deja présent avant - meme sur les vhs dailleurs, je le sais javais verifié.
Le soucis cest que la remasterisation poussé de 2004 en accentuant les details de film a rendu ces defauts plus visibles - ce qui fait que oui tant qu a faire sils pouvaient refaire les sabres ce serait bien - mais cest pas non plus la mort par rapport a ce quon a gagné au change.
(accessoirement ca ne concerne pas non plus que lOT. Le sabre de Maul dans TPM est très capricieux niveau couleur aussi virant parfois au rose et au jaune donc bon...)
-Sergorn
Le soucis cest que la remasterisation poussé de 2004 en accentuant les details de film a rendu ces defauts plus visibles - ce qui fait que oui tant qu a faire sils pouvaient refaire les sabres ce serait bien - mais cest pas non plus la mort par rapport a ce quon a gagné au change.
(accessoirement ca ne concerne pas non plus que lOT. Le sabre de Maul dans TPM est très capricieux niveau couleur aussi virant parfois au rose et au jaune donc bon...)
-Sergorn
Dans la version originale le sabre de Vador n'a jamais été rose que je sache, et le croisement de lames devant palpatine était lumineux! Ca on l'a perdu pour toujours!
Après dans ANH (sépcialement la scène à bord du Faucon), le sabre de Luke a toujours été pourri c'est un fait, mais dans la version originale il était bleuté, dans l'édition spéciale tout blanc, et dans la remasterisation 2004 il est devenu verdâtre.
Dans la version d'Adywan il est bleu, mais de chez bleu.
Une seule question: POURQUOI? Pourquoi les professionnels de chez LFL n'arrivent-ils pas à faire à 100 ce qu'un fan fait lui tout seul?
Petit comparatif ci-dessous: c'est sans appel...

Après dans ANH (sépcialement la scène à bord du Faucon), le sabre de Luke a toujours été pourri c'est un fait, mais dans la version originale il était bleuté, dans l'édition spéciale tout blanc, et dans la remasterisation 2004 il est devenu verdâtre.
Dans la version d'Adywan il est bleu, mais de chez bleu.
Une seule question: POURQUOI? Pourquoi les professionnels de chez LFL n'arrivent-ils pas à faire à 100 ce qu'un fan fait lui tout seul?
Petit comparatif ci-dessous: c'est sans appel...

- Bobby Wan
- Ancien staffeur
A la vue du petit teaser, c'est vrai que la qualité générale fait peur, notamment concernant les sabre laser... Mais je me doute bien que ce teaser a été fait avec le matos sous la main, à savoir les master dvd de 2004, surtout si l'on suppose que le travail sur les blu-ray n'est pas encore terminé (ce qui est le cas, sinon pourquoi annoncer la sortie plus d'un an à l'avance). Du coup j'ai bon espoir de voir un bon résultat final qui, comme l'ont dit certains, servira de référence pour Lucas et ILM
30h de bonus, ça fait rêver, surtout s'il s'agit de 30h inédites
Concernant les scènes coupées, ils les ont toujours retravaillées pour les DVD des épisodes I, II et III, pourquoi ils nous mettraient de la SD toute pourrie? Il y a pas de raison. Quoique, en voyant la scène coupée de Luke ds ROTJ, on est loin de la HD... Prions donc pour qu'ils aient bossé sur la remasterisation pendant toute cette année précédant la sortie.
Sur les changements apportés aux films, je pense qu'il y en aura, mais de moindre ampleur qu'en 2004. N'oublions pas qu'en 2004, Lucas venait de tourner ROTS et qu'il avait les acteurs sous la main (scène avec plapy ds ESB refaite, voix de Tem Morrisson pour Boba et les stormtroopers, et Hayden à la fin de ROTJ notamment). Je m'attends donc davantage à quelques retouches, plutôt qu'à un combat Obi/Vader refait
D'ailleurs une sortie vidéo star wars sans aucune retouche, ça ne serait plus George Lucas !
En tout cas, vivement les prochains mois pour plus de détails sur le contenu et les visuels !
30h de bonus, ça fait rêver, surtout s'il s'agit de 30h inédites
Concernant les scènes coupées, ils les ont toujours retravaillées pour les DVD des épisodes I, II et III, pourquoi ils nous mettraient de la SD toute pourrie? Il y a pas de raison. Quoique, en voyant la scène coupée de Luke ds ROTJ, on est loin de la HD... Prions donc pour qu'ils aient bossé sur la remasterisation pendant toute cette année précédant la sortie.
Sur les changements apportés aux films, je pense qu'il y en aura, mais de moindre ampleur qu'en 2004. N'oublions pas qu'en 2004, Lucas venait de tourner ROTS et qu'il avait les acteurs sous la main (scène avec plapy ds ESB refaite, voix de Tem Morrisson pour Boba et les stormtroopers, et Hayden à la fin de ROTJ notamment). Je m'attends donc davantage à quelques retouches, plutôt qu'à un combat Obi/Vader refait
En tout cas, vivement les prochains mois pour plus de détails sur le contenu et les visuels !
Dernière modification par Bobby Wan le ven. 07 janv. 2011 - 3:03, modifié 1 fois.
Staffeur Communication / Communauté
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Je parle des sabres qui se croisent devant Palpatine. Sinon, oui, je ne les avais pas trouvés terribles dans l'ensemble, j'avais l'impression que Lucas avait remis les version non-remasterisées.emiwan a écrit :Mais LOL!!!Sheon Mistera a écrit :J'avais jamais fait gaffe aux sabres dégueulasses dans RotJ. Bon, faut quand même avoir l'oeil et mettre en pause, quoi. Mais c'est vrai que c'est pas beau.
Et le sabre rose de Vador dans ESB?
Et le sabre vert de Luke dans ANH?
Ecoute de m'en veux pas , ce n'est pas une attaque personnelle, mais ça m'a bien fait rire!
En fait, ça va être la super version ultime de la trilogie, celle où :
- Le baiser de Luke et Leia sera supprimée
- Obi Wan se souviendra de R2 grâce une voix d'Alec Guiness vodocodée.
- Plus d'effets spéciaux traditionnels, juste des effets numériques moches

- Le baiser de Luke et Leia sera supprimée
- Obi Wan se souviendra de R2 grâce une voix d'Alec Guiness vodocodée.
- Plus d'effets spéciaux traditionnels, juste des effets numériques moches
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Les professionnels avaient pour modèle l'ES de 1997, Adywan avait celle de 2004. Ca aide pour les choix des changements et la réalisation de ceux-ci. Qui plus est, Revisited est plus récente, ce qui permet à Adywan des moyens techniques plus perfectionnés.emiwan a écrit :Une seule question: POURQUOI? Pourquoi les professionnels de chez LFL n'arrivent-ils pas à faire à 100 ce qu'un fan fait lui tout seul?
Moi, j'annonce le chaos.
- Bubu01
- Jedi SWU
Ah ! ça me manquait ces discutions où Lucas se fait traiter de tous les noms à cause d'une scène d'une demi-seconde dans une bande annonce, dont il n'a probablement rien supervisé, et qui a surement été faite par des gens de la com de chez Lucasfilm qui n'ont probablement aucune idée de ce que contiendra le BR.
Et il n'est venu à l'idée de personne que le boulot sur les BR est peut être loin d'être terminé ? La sortie est pour septembre, pas pour février...
Cette vidéo n'est qu'un montage fait pour appuyer le fait que l'on a pour la première fois un coffret regroupant les 6 films, pas pour mettre en avant le contenu ou la qualité des BR.
Il n'empêche que 100 € pour des films que j'ai déjà
, les films sortiraient aujourd'hui, ce serait sans moi. Il faudra voir si d'ici là, j'aurais un équipement home cinéma décent, et si ces fameuses 30 heures de bonus valent le coup...
Et il n'est venu à l'idée de personne que le boulot sur les BR est peut être loin d'être terminé ? La sortie est pour septembre, pas pour février...
Cette vidéo n'est qu'un montage fait pour appuyer le fait que l'on a pour la première fois un coffret regroupant les 6 films, pas pour mettre en avant le contenu ou la qualité des BR.
Il n'empêche que 100 € pour des films que j'ai déjà
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Ok. Mais on peut tout de même pas comparer les moyens d'un fan avec les moyens de Lucasfilm, c'est indécent. SUrtout qu'il faut quand même se rappeler que dans la version 2004, LFL a DEGRADE les effets de sabre par rapport aux éditions originales. C'est cette idéee que je voulais faire passer. Après Adywan a intégré des effets qui subliment le tout, le sabre de Luke à bord du Faucon n'ayant jamais paru aussi beau.dark nazgul 74 a écrit :Les professionnels avaient pour modèle l'ES de 1997, Adywan avait celle de 2004. Ca aide pour les choix des changements et la réalisation de ceux-ci. Qui plus est, Revisited est plus récente, ce qui permet à Adywan des moyens techniques plus perfectionnés.emiwan a écrit :Une seule question: POURQUOI? Pourquoi les professionnels de chez LFL n'arrivent-ils pas à faire à 100 ce qu'un fan fait lui tout seul?
Tu as probablement raison, et je l'espère fortement d'ailleurs. Mais ces gens de la com dont tu parles, ils t'ont quand même ressorti un des plans les plus horribles de l'édition 2004. Sachant les bourdes qui ont été laissé dans cette fameuse édition 2004 et que Lucas a validé, permets-moi d'être terrifié par cette bande-annonce.Ah ! ça me manquait ces discutions où Lucas se fait traiter de tous les noms à cause d'une scène d'une demi-seconde dans une bande annonce, dont il n'a probablement rien supervisé, et qui a surement été faite par des gens de la com de chez Lucasfilm qui n'ont probablement aucune idée de ce que contiendra le BR.
Et puis ce croisement de sabres, ce n'est pas un plan, c'est LE plan.
Et puis qu'est-ce que c'est que cette logique de teaser la sortie d'un coffret blu-ray de cette ampleur, même 10 mois à l'avance, avec des plans foireux de la sorte. Ils n'auraient pas mis ce plan dans ce teaser, j'aurais mieux dormi cette nuit.
- Dalsk
- Jedi SWU
Oui, mais pour faire le teaser, peut-être qu'ils n'avaient pas l'image du Blu ray (s'ils ont changé bien sûr...), et donc comme le plan est super connu, ils ont utilisé ce qu'ils avaient de meilleure qualité, et donc les versions de 2004.
- Sergorn
- Jedi SWU
Justement si - tout comme parfois il virait à l'orange.emiwan a écrit :Dans la version originale le sabre de Vador n'a jamais été rose que je sache
Sauf que c'était moins perceptible - c'est bien pour ça que je disais que la remasterisation avait accentué les défauts. C'est des problèmes qui existaient déjà avant, mais que la remasterisation a fait ressortir.
Enfin bon on avait déjà parlé de tout ça en long en large en travers il y a 6 ans et on est tous au courant de ce problème. On a bien compris que ça te fait ch... mais c'est peut être pas la peine de le répéter à chaque post non ?
Après c'est encore un peu tôt pour tirer la sonette d'alarme - c'est tout à fait possible que les sabres soient refait d'ici tout comme ils avaient refait ceux du duel Bibi/Vador d'ANH après 97.
-Sergorn
- darktrooper
- Jedi SWU
Encore faudrait ils qu'ils annoncent comment il sont remasterisés les filmsSkellos a écrit :Si on part du principe (communément admis) que tonton Lucas fait rarement des choses gratuites, une remasterisation qui poutre pourrait être une excellente chose pour ILM ! A voir donc
Surtout qu'ils ont pas le droits à l'erreur, quand on voit ce qui a été fait pour blade runner/aliens/ la mort au trousse ...
Sinon l'autre question c'est est ce qu'il vont conserver les bonus des dvd (voir les making of des années 80) et tout les trucs fait precedemments (comme ce qu'a fait alien) ou alors faire du 100% neuf.
EDIT
Par contre je compres toujours pas pourquoi il ne font pas d'édition "collector".
Quand on voit ce que fait family guy pour chaque parodie, ou les récents coffret aliens ou retour vers le futur (le coffret anglais pas le français avec la delorean merdique).
Dernière modification par darktrooper le ven. 07 janv. 2011 - 11:08, modifié 1 fois.
- Dalsk
- Jedi SWU
J'ai trouvé ça sur le net :
"TheForce.net user Chreff allegedly has connections at Lucasfilm, and he's explained why the 2004 DVDs looked so bad, and how the Blu-Ray version will have fixed all the problems that the 2004 transfer had, and he also makes the claim that this is Lucas's "final" version of Star Wars. I kind of doubt that since there's still the 3D release looming ahead, and if Lucas is given enough time I suspect he'll think up new things to tweak, but overall Chreff's post sounds encouraging, not just for the Blu-Ray release but for the digital preservation of Star Wars in general. He even mentions Adywan. "
" Chreff said:
Let me see if I can be more clear. The 1997 SE was a restored version of the original print plus new effects added. What they did in 2004 was completely disassemble the restored film, cleaned it more and scanned everything in the computer separately. THis basically means the celluloid negative will never have to be touched again. They then re-composited the films together back into the SE version with more additions. Because this process is almost like putting a film together again from scratch, the original color timing that was done in 1977 or 1997 was basically erased and had to be redone. The problem is that because they attempted to meet a DVD release deadline they completed the composites but never finished the color, sound and other little things that would normally be done on a full restoration. That's why things that weren't even in the original release in '77 (like the big blue halo around the Death Star explosion in ANH) are seen on the 2004 DVD. The digital transfer is almost too good.
What's good about all this though is that everything is in a computer at super high res quality. They can pretty much dial in a piece of film and the effect and adjust and correct at will. It's far less laborious than trying to redo real film. Instead of having to mess with celluloid they just hit a keyboard. They put all 3 films together for the 2004 release in less than a year. They've now had 6 years to do the same work. There's no question this quality will be the best ever for SW.
I know how this process works because I have experience in digital editing and also follow SW quite closely, obviously. I also know people in the business who are involved and I know the restoration on the SW saga was still being done long after the DVD release. People like to call GL names but he's continued to put a lot of cash into this project for years (as he should since this is where everything started). The blu-ray is essentially the final version of SW.
The lightsabers will be fixed, especially the green one in ANH. That black smudge on the Emperor in ROTJ? Gone. Those boxes around TIE fighters in ANH? Bye bye! The magically appearing TIE's in the ROTJ space battle? I don't know about that one honestly. It's won't be like that Adywan Revisited stuff though. I'm as anxious to see it as anyone to see it all on my 55" plasma!"
Désolé, je n'ai pas eu le courage de traduire.
Les propos sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais on peut toujours espérer.
"TheForce.net user Chreff allegedly has connections at Lucasfilm, and he's explained why the 2004 DVDs looked so bad, and how the Blu-Ray version will have fixed all the problems that the 2004 transfer had, and he also makes the claim that this is Lucas's "final" version of Star Wars. I kind of doubt that since there's still the 3D release looming ahead, and if Lucas is given enough time I suspect he'll think up new things to tweak, but overall Chreff's post sounds encouraging, not just for the Blu-Ray release but for the digital preservation of Star Wars in general. He even mentions Adywan. "
" Chreff said:
Let me see if I can be more clear. The 1997 SE was a restored version of the original print plus new effects added. What they did in 2004 was completely disassemble the restored film, cleaned it more and scanned everything in the computer separately. THis basically means the celluloid negative will never have to be touched again. They then re-composited the films together back into the SE version with more additions. Because this process is almost like putting a film together again from scratch, the original color timing that was done in 1977 or 1997 was basically erased and had to be redone. The problem is that because they attempted to meet a DVD release deadline they completed the composites but never finished the color, sound and other little things that would normally be done on a full restoration. That's why things that weren't even in the original release in '77 (like the big blue halo around the Death Star explosion in ANH) are seen on the 2004 DVD. The digital transfer is almost too good.
What's good about all this though is that everything is in a computer at super high res quality. They can pretty much dial in a piece of film and the effect and adjust and correct at will. It's far less laborious than trying to redo real film. Instead of having to mess with celluloid they just hit a keyboard. They put all 3 films together for the 2004 release in less than a year. They've now had 6 years to do the same work. There's no question this quality will be the best ever for SW.
I know how this process works because I have experience in digital editing and also follow SW quite closely, obviously. I also know people in the business who are involved and I know the restoration on the SW saga was still being done long after the DVD release. People like to call GL names but he's continued to put a lot of cash into this project for years (as he should since this is where everything started). The blu-ray is essentially the final version of SW.
The lightsabers will be fixed, especially the green one in ANH. That black smudge on the Emperor in ROTJ? Gone. Those boxes around TIE fighters in ANH? Bye bye! The magically appearing TIE's in the ROTJ space battle? I don't know about that one honestly. It's won't be like that Adywan Revisited stuff though. I'm as anxious to see it as anyone to see it all on my 55" plasma!"
Désolé, je n'ai pas eu le courage de traduire.
Les propos sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais on peut toujours espérer.
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est aussi ce que disait Bill Hunt de Digital Bits et ses sources après la sortie des DVDs de 2004.
-Sergorn
-Sergorn
- Wan
- Jedi SWU
J'ai presque envie de pleurer quand je vois "30h de bonus incluant les scènes coupées, alternatives et des archives inédites"... et après je me souviens du coffret de 2004 et je me dis "on verra"...
Ils ont souvent fait les cons chez Lucasfilm...
Ils ont souvent fait les cons chez Lucasfilm...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
- Dalsk
- Jedi SWU
Bah déjà on peut s'attendre à une retransposition de tous les bonus de l'édition 2004, et dans les 30h, je pense que sont comptabilisés chaque commentaire audio des films.
- Sheon Mistera
- Ancien staffeur
Traduction rapide :
"L'utilisateur de TheForce.net nommé Chreff a prétendumment des contacts chez LucasFilm, et il a expliqué pourquoi les DVD de 2004 étaient si moches, et comment la version Blu-Ray aura réglé tous les problèmes que le transfert de 3004 avait, et il clame aussi que ce sera la version "finale" de Star Wars pour Lucas. J'ai quelques doutes sur ça étant donné qu'il y a encore la version 3D à venir, et si Lucas se donne autant de temps, je soupçonne qu'il pensera à de nouvelles choses à modifier, mais de manière générale le message de Chreff a l'air encourageant, non seulement pour la version Blu-Ray mais aussi pour la préservation digitale de Star Wars en général. Il mentionne même Adywan."
"Chreff a dit :
Voyons si je peux être plus clair. L'Edition Spéciale de 1997 était une version restaurée de la copie originale avec l'ajout de nouveaux effets. Ce qu'ils ont fait en 2004 était de complètement désassembler le film restauré, le nettoyer davantage et tout scanner séparément dans l'ordinateur. Cela veut dire essentiellement qu'on ne touchera plus jamais aux négatifs celluloïds. Ensuite, ils sont recomposé le film vers la version Edition Spéciale avec davantage d'ajouts. Etant donné que ce processus est presque comme monter un film à partir de rien, le timing original des couleurs qui avait été fait en 1977 ou 1997 a en gros été effacée et devait être refait. Le problème était qu'étant donné qu'ils essayaient de respecter un délait de parution du DVD, ils ont fini le réassemblage mais jamais la couleur, le son et d'autres choses qui auraient normalement été faites pour une restauration totale. C'est pourquoi des choses qui n'étaient même pas dans la version originale de 77 (comme le gros halo bleu autour de l'explosion de l'Etoile de la Mort dans ANH) sont dans le DVD de 2004. Le transfert digital est presque trop bon."
Ce qui est bien avec tout ça, néanmoins, c'est que tout est maintenant sur un ordinateur avec une qualité de très haute résolution. Ils peuvent grosso modo prendre une partie du film et les effets associés et les ajuster et corriger à volonté. C'est beaucoup moins laborieux que d'essayer de refaire un vrai film. Au lieu de devoir tripoter des celluloïds ils ne font qu'appuyer sur une touche. Ils ont assemblé les 3 films en moins d'un an pour la version de 2004. Ils ont depuis eu 6 ans pour faire le même travail. Il n'y a pas de doute que cette qualité sera la meilleure jamais vue pour Star Wars.
Je sais comment ce processus fonctionne parce que j'ai de l'expérience en édition digitale et j'ai aussi suivi SW de très près, évidemment. Je connais aussi des gens du milieu qui sont impliqués et je sais que la restauration de la saga SW était encore en chantier bien après la sortie DVD. Des gens aiment donner des noms d'oiseaux à GL mais il a continué de placer beaucoup d'argent dans ce projet pendant des années (comme il devrait le faire puisque c'est là que tout a commencé). Le blu-ray est en gros la version finale de SW.
Les sabres lasers vont être réparés, notamment le vert dans ANH. Cette trace noire sur l'Empereur dans RotJ ? Partie. Ces boîtes autour des TIE Fighters dans ANH ? Au revoir ! L'apparition magique d'un TIE dans la bataille spatiale de RotJ ? Je n'en sais honnêtement rien sur ça. Ce ne sera cependant pas comme le travail d'Adywan. Je suis aussi anxieux que n'importe qui de le voir sur mon plasma 55" !"
Quand même, quand je lis ça, je me dis que ceux qui ont acheté les DVD de 2004 se sont bien faits avoir...
"L'utilisateur de TheForce.net nommé Chreff a prétendumment des contacts chez LucasFilm, et il a expliqué pourquoi les DVD de 2004 étaient si moches, et comment la version Blu-Ray aura réglé tous les problèmes que le transfert de 3004 avait, et il clame aussi que ce sera la version "finale" de Star Wars pour Lucas. J'ai quelques doutes sur ça étant donné qu'il y a encore la version 3D à venir, et si Lucas se donne autant de temps, je soupçonne qu'il pensera à de nouvelles choses à modifier, mais de manière générale le message de Chreff a l'air encourageant, non seulement pour la version Blu-Ray mais aussi pour la préservation digitale de Star Wars en général. Il mentionne même Adywan."
"Chreff a dit :
Voyons si je peux être plus clair. L'Edition Spéciale de 1997 était une version restaurée de la copie originale avec l'ajout de nouveaux effets. Ce qu'ils ont fait en 2004 était de complètement désassembler le film restauré, le nettoyer davantage et tout scanner séparément dans l'ordinateur. Cela veut dire essentiellement qu'on ne touchera plus jamais aux négatifs celluloïds. Ensuite, ils sont recomposé le film vers la version Edition Spéciale avec davantage d'ajouts. Etant donné que ce processus est presque comme monter un film à partir de rien, le timing original des couleurs qui avait été fait en 1977 ou 1997 a en gros été effacée et devait être refait. Le problème était qu'étant donné qu'ils essayaient de respecter un délait de parution du DVD, ils ont fini le réassemblage mais jamais la couleur, le son et d'autres choses qui auraient normalement été faites pour une restauration totale. C'est pourquoi des choses qui n'étaient même pas dans la version originale de 77 (comme le gros halo bleu autour de l'explosion de l'Etoile de la Mort dans ANH) sont dans le DVD de 2004. Le transfert digital est presque trop bon."
Ce qui est bien avec tout ça, néanmoins, c'est que tout est maintenant sur un ordinateur avec une qualité de très haute résolution. Ils peuvent grosso modo prendre une partie du film et les effets associés et les ajuster et corriger à volonté. C'est beaucoup moins laborieux que d'essayer de refaire un vrai film. Au lieu de devoir tripoter des celluloïds ils ne font qu'appuyer sur une touche. Ils ont assemblé les 3 films en moins d'un an pour la version de 2004. Ils ont depuis eu 6 ans pour faire le même travail. Il n'y a pas de doute que cette qualité sera la meilleure jamais vue pour Star Wars.
Je sais comment ce processus fonctionne parce que j'ai de l'expérience en édition digitale et j'ai aussi suivi SW de très près, évidemment. Je connais aussi des gens du milieu qui sont impliqués et je sais que la restauration de la saga SW était encore en chantier bien après la sortie DVD. Des gens aiment donner des noms d'oiseaux à GL mais il a continué de placer beaucoup d'argent dans ce projet pendant des années (comme il devrait le faire puisque c'est là que tout a commencé). Le blu-ray est en gros la version finale de SW.
Les sabres lasers vont être réparés, notamment le vert dans ANH. Cette trace noire sur l'Empereur dans RotJ ? Partie. Ces boîtes autour des TIE Fighters dans ANH ? Au revoir ! L'apparition magique d'un TIE dans la bataille spatiale de RotJ ? Je n'en sais honnêtement rien sur ça. Ce ne sera cependant pas comme le travail d'Adywan. Je suis aussi anxieux que n'importe qui de le voir sur mon plasma 55" !"
Quand même, quand je lis ça, je me dis que ceux qui ont acheté les DVD de 2004 se sont bien faits avoir...
oui et non, on le savait à l'avance que le truc allait être dépassé relativement vite.
Et 'était quand même cool d'avoir les films si on n'avait plus de lecteur VHS, et puis sur les dvd séparés il y a la version originale (enfin, pas l'edition spéciale) qui ne sera pas présente sur le BlueRay je pense.
Et 'était quand même cool d'avoir les films si on n'avait plus de lecteur VHS, et puis sur les dvd séparés il y a la version originale (enfin, pas l'edition spéciale) qui ne sera pas présente sur le BlueRay je pense.
- Dalsk
- Jedi SWU
Là je pense que tu confond l'édition en coffret de 2004 et les ressorties de 2006, en trois doubles DVDs, dont un contenait effectivement les éditions de 77, 80 et 83.Sokraw a écrit :Et 'était quand même cool d'avoir les films si on n'avait plus de lecteur VHS, et puis sur les dvd séparés il y a la version originale (enfin, pas l'edition spéciale) qui ne sera pas présente sur le BlueRay je pense.
- Sergorn
- Jedi SWU
Vu que l'édition DVD de l'OT reste de très loin la meilleure édition de Star Wars en terme de qualité d'image et de son : non.Sheon Mistera a écrit :Quand même, quand je lis ça, je me dis que ceux qui ont acheté les DVD de 2004 se sont bien faits avoir...
-Sergorn
non non je confonds pas j'ai précisé dvd séparés.Dalsk a écrit :Là je pense que tu confond l'édition en coffret de 2004 et les ressorties de 2006, en trois doubles DVDs, dont un contenait effectivement les éditions de 77, 80 et 83.Sokraw a écrit :Et 'était quand même cool d'avoir les films si on n'avait plus de lecteur VHS, et puis sur les dvd séparés il y a la version originale (enfin, pas l'edition spéciale) qui ne sera pas présente sur le BlueRay je pense.
En ce qui concerne le coffret il y a les bonus et commentaires qui valaient de toutes façons le coup (en plus des films en bonne qualité) mais je ne peut rien dire tant qu'on sait pas si on les retrouve ou non sur le coffret BlueRay.
- Sergorn
- Jedi SWU
Perso j'espère que les 30 heures de bonus annoncées sont 30 heures de nouveau bonus et pas juste une reprise des bonus des DVD quoi...
Parce que bon à la rigueur vu que j'ai les DVD, je m'en fous un peu d'avoir les bonus qu'ils avaieent sur les Blu Ray
-Sergorn
Parce que bon à la rigueur vu que j'ai les DVD, je m'en fous un peu d'avoir les bonus qu'ils avaieent sur les Blu Ray
-Sergorn
- Dalsk
- Jedi SWU
Ben sur le coffret Alien c'est ce qu'ils ont fait : ils ont remis tous les bonus des DVDs, plus plein de nouveautés, mais plus de la moitié étaient connus.
Je pense qu'ils vont sûrement remettre tous les documentaires du DVD bonus sur un BD. Sûrement en SD. Après je pense qu'on aura l'Empire of Dreams transposé en HD.
Je pense qu'ils vont sûrement remettre tous les documentaires du DVD bonus sur un BD. Sûrement en SD. Après je pense qu'on aura l'Empire of Dreams transposé en HD.
- Bubu01
- Jedi SWU
Je dois dire que ce genre de message est quand même bien rassurant. C'est vrai qu'il y a là le semi-aveu d'avoir donné un travail baclé en 2004, cela dit, ça ne restait que quelques détails (même s'ils étaient parfois très voyants comme le sabre de Luke), dans la globalité, l'image était vraiment sympa.
Et puis, là on a clairement un changement de support. Passer de DVD à BluRay ne représente pas la même évolution que la VHS au DVD, mais ça reste important. Et il y a quand même eu 7 ans entre les deux coffrets, c'est pas comme s'ils avaient sorti ça 6 mois après, ou, comme on le craignait parfois à l'époque un coffret de la mort qui tue 6 mois après la sortie de ROTS.
Pour les Bonus, je pense que les versions d'origine des films y seront. Donc parmi les 30h, si on compte les 6 commentaires audios = 6x2h = 12h + les films d'origine = 3 x 2h. On arrive déjà à 18h.
Reste donc 12h de bonus pour 6 films. 2h par film quoi. Ce n'est pas si énorme que ça. Surtout s'ils nous remettent les bonus déjà existants...
Il faut donc espérer qu'ils ne reprennent pas trop de bonus existant si on veut avoir de la nouveautés, parce qu'on ne doit pas en être loin des 30h si on compte ce qui existe déjà dans chaque DVD.
Bon, on peut imaginer qu'ils vont nous épargner les coulisses du jeu "Starfighter" ou la preview de ROTS, mais pour le reste, on ne sais rien pour le moment.
Et puis, là on a clairement un changement de support. Passer de DVD à BluRay ne représente pas la même évolution que la VHS au DVD, mais ça reste important. Et il y a quand même eu 7 ans entre les deux coffrets, c'est pas comme s'ils avaient sorti ça 6 mois après, ou, comme on le craignait parfois à l'époque un coffret de la mort qui tue 6 mois après la sortie de ROTS.
Pour les Bonus, je pense que les versions d'origine des films y seront. Donc parmi les 30h, si on compte les 6 commentaires audios = 6x2h = 12h + les films d'origine = 3 x 2h. On arrive déjà à 18h.
Reste donc 12h de bonus pour 6 films. 2h par film quoi. Ce n'est pas si énorme que ça. Surtout s'ils nous remettent les bonus déjà existants...
Il faut donc espérer qu'ils ne reprennent pas trop de bonus existant si on veut avoir de la nouveautés, parce qu'on ne doit pas en être loin des 30h si on compte ce qui existe déjà dans chaque DVD.
Bon, on peut imaginer qu'ils vont nous épargner les coulisses du jeu "Starfighter" ou la preview de ROTS, mais pour le reste, on ne sais rien pour le moment.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Revisited la surpasse largement. Cela dit, Adywan pouvait tout améliorer sur un ordinateur avec une très bonne résolution. Ce n'était pas le cas des professionnels de Lucasfilm qui n'avaient pas employés cette méthode et devaient tout refaire depuis le début.Sergorn a écrit :Vu que l'édition DVD de l'OT reste de très loin la meilleure édition de Star Wars en terme de qualité d'image et de son : non.
Moi, j'annonce le chaos.