Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?
Moi personnelement je trouve leur mort bien trop rapide car ils sont tous hors combats en 30 secondes. Lucas aurait pu les faires mourir moins rapidement tout au long de l'épisode et meme quand les clones les tues aucun ne se défends, alors j'attends votre jugement.
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Re: episode 3: la mort des jedi trop rapide?
L'ordre 66 n'est qu'une reprise des scènes d'exécution du Godfather en un peu moins bien. Adorant la saga de Coppola plus que tout, je me vois mal critiquer le style de ces moments incroyablement forts.Yoda-57 a écrit :Moi personnelement je trouve leur mort bien trop rapide car ils sont tous hors combats en 30 secondes. Lucas aurait pu les faires mourir moins rapidement tout au long de l'épisode et meme quand les clones les tues aucun ne se défends, alors j'attends votre jugement.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
chaque jedi meurent comme il aurait du mourir ki-adi-mundi meurt en feu croisé ce qui est imparable ,
...A...Aayla SECURA meurt...en étant tué dans le dos
si elle aurait eu le temps de sortir son sabre elle aurait survécue,ainsi chaque jedi est mort comme il aurait du mourir,ce n'est que mon avis...
- jedi-mich
- Modérateur
Il est vrai que quand on voit les exploits des Jedi ailleurs que dans les films, on peut penser que c'es ttrop facile de les tuer.
Mais
Etant trop sûrs d'eux, et n'étant plus assez à l'écoute de la Force (Merci Sidious) ils n'ont pas "senti" l'heure de la traitrise de leurs soldats.
la séquence de l'ordre 66 est très bien comme elle est et me donne encore des frissons.
Mais
Etant trop sûrs d'eux, et n'étant plus assez à l'écoute de la Force (Merci Sidious) ils n'ont pas "senti" l'heure de la traitrise de leurs soldats.
la séquence de l'ordre 66 est très bien comme elle est et me donne encore des frissons.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Tout au long de l'épisode, non. L'élimination des Jedi n'est qu'une des étapes du grand plan de Palpatine. Et puis je trouve que l'Ordre 66 et l'attaque du Temple par Anakin et une troupe de clones sont de très bonnes idées.Yoda-57 a écrit :Moi personnelement je trouve leur mort bien trop rapide car ils sont tous hors combats en 30 secondes. Lucas aurait pu les faires mourir moins rapidement tout au long de l'épisode et meme quand les clones les tues aucun ne se défends, alors j'attends votre jugement.
Par contre, il est vrai que l'assaut du Temple Jedi est traité de manière trop vague. Il aurait été intéressant de voir Anakin éliminer au moins quelques-uns de ses camarades (autrement que par des enregistrements visionnés par Obi-Wan), avant la scène avec les apprentis, pour que l'on réalise un peu mieux le niveau où il en est arrivé. A mon avis, Lucas a eu peur que cela soit redondant avec le massacre des dirigeants séparatistes sur Mustafar.
Quant aux quatre scènes de Jedi éliminés à travers la galaxie, je pense qu'elles sont suffisantes. Elles étaient censées illustrer un génocide global. Nul besoin de trop appuyer des cas particuliers.
ok mais normalement les jedi peuvent predirent les gestes en avant c'est explique dans les bonus de l'episode 3: il presentent le coup a venir d'un délai d'1 minute
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Une minute?Yoda-57 a écrit :ok mais normalement les jedi peuvent predirent les gestes en avant c'est explique dans les bonus de l'episode 3: il presentent le coup a venir d'un délai d'1 minute
C'est plutôt un quart de seconde, il me semble...
Lucas à surtout eu peur du PG, et de voir pour la première fois un Star Wars interdit aux moins de 16 ans...Il aurait été intéressant de voir Anakin éliminer au moins quelques-uns de ses camarades (autrement que par des enregistrements visionnés par Obi-Wan), avant la scène avec les apprentis, pour que l'on réalise un peu mieux le niveau où il en est arrivé. A mon avis, Lucas a eu peur que cela soit redondant avec le massacre des dirigeants séparatistes sur Mustafar.
La mort des Jedi dans l'Episode III montre clairement l'efficacité des bataillons Clones à obéir à un ordre direct du Chancelier...Tout ça pour tristement constater que, d'un point de vue d'un clone, il faut être plusieurs pour vaincre un Jedi, où les frapper dans le dos.
Si les stormtroopers de l'Empire avaient étés si obéissants, il n'y aurait plus eu de Rebelles.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
- darkhobitt
- Jedi SWU
Je trouve cette scène très poignante justement. D'une part par la musique (ave John Williams) et par la puissance émotionnelle qui s'en dégage. La rapidité de la mort des Jedi peut être expliqué par la soudaineté de la trahison. Il faut avoir en tête que les clones ont aidé les Jedi à reprendre beaucoup de mondes sous le joug de la csi. Ces soldats en lesquels les Jedi avait pleinement confiance les trahissent en quelques secondes !! Seul maître Yoda s'en sort je pense parce qu'il s'est toujours un peu méfié des clones, non ? et puis parce qu'il a trop la classe 
Le seul Sith aux pieds poilus.
- anigohan
- Padawan
dans le film, on nous a montrés que les jedi les plus important dans leur mort, mais sinon, certains jedi ont survécu au massacre je pense, meme si il se font rattraper par la suite, certains se sont cachés mais pas le temps de le montrer dans le film, faut voir l'univers etendu en fait!!!!
- tamose
- Jedi SWU
Perso, mise à part certaines mort, ça ne me dérang pas.
Les Jedi ne ont pas surpuissant non plus
Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes
M'enfin.
Et celle de Plo Koonme gène un peu aussi car ce n'est pas le 1er tir qui le détruit (il est dans un vaisseau) et il s'agit quand même d'un bon pilote, donc je trouve étrange qu'il n'est pas réussit à se défendre un peu mieux.
Les Jedi ne ont pas surpuissant non plus
Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes
M'enfin.
Et celle de Plo Koonme gène un peu aussi car ce n'est pas le 1er tir qui le détruit (il est dans un vaisseau) et il s'agit quand même d'un bon pilote, donc je trouve étrange qu'il n'est pas réussit à se défendre un peu mieux.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- Lord Karda
- Jedi SWU
- Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
Je trouve cette scène d'une incroyable intensité dramatique. Ces personnages incarnes un idéal, comme nos chevaliers du moyen-age. Les voires périr ainsi, quasiement sans avoir la possibilité de se défendre rajoute encore un effet dramatique. Seul Ki Adi Mundi dans le film meurs vaillament, mais les autres sont tout bonnement massacré. C'est une très belle scène accompagné d'une très belle musique!
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
- Dark Wickie
- Jedi SWU
Oui, je suis bien d'accord, cette scène m'a vraiment paru gachée...!tamose a écrit :Les seuls mort qui me gènent sont celle de Kit Fisto, Agen Kolar et Saese Tin, face à l'Empereur. Nan franchement, on parle de trois des grands Maître de l'ordre Jedi et de trois grands sabreur. Et ils se font tuer en 2 secondes![]()
M'enfin.
Alors, soi-disant que c'est pour montrer la supériorité de Palpy sur les Jedi...
Mouais...
L'impression que j'ai à chaque fois, c'est que les trois Jedi sont des nazes, point!
Palpatine n'a aucune difficulté à se débarrasser d'eux en dix secondes, alors qu'il n'arrive à vaincre ni Mace Windu, ni Yoda en combat singulier.
Pour trois maîtres présentés ( et réputés!) comme les meilleurs bretteurs de la Galaxie (c'est d'ailleurs pourquoi Mace s'entoure d'eux!)...!
HAN SHOT FIRST..!!!
personnellement je pense que palpatine aurai pu tuer mace, mais pourquoi le tuer si en se faisant battre il pourrait rallier anakin
il est pas bête
il est pas bête
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
Oui cette scène me reste en travers de la gorge aussi.Dark Wickie a écrit : Palpatine n'a aucune difficulté à se débarrasser d'eux en dix secondes, alors qu'il n'arrive à vaincre ni Mace Windu, ni Yoda en combat singulier.![]()
Cependant Palpatine a bien vaincu Yoda, certes sans le tuer mais il l'a vaincu quand même, puisque Yoda lui même reconnaît son échec.
Pis de toute façon, il faut quand même se le dire, Palpi a vaincu tout le monde.
le seul qui l'a battu est une boite de conserve noir à une main, la honte

Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
Oui
Faut vraiment croire que c'était devenu un vieux crouton décrépi
Faut vraiment croire que c'était devenu un vieux crouton décrépi
-
maitre-romain
- Padawan
moi j'ai trouver que leur mort ete pas mal faite ,comme on l'a dit avant moi ,aayla secura meurt avec les tirs dans le dos ,ki adi mundi (pardon pour les fautes ) essaye de ce defendre ; mais j'ai aussi penser au fait qu'il ressentent ce qu'il va rriver a l'avance ,et j'ai penser que pour eux (et ca doit etre le cas) il etait impossible que les clones fassent une tel chose.
de plus il est vrai que cette scene est tres poignante ,ayant pour personnage preferer j'ai ete déssus de leur trahison ,quand on lit les livres et que l'on voit les lien entre les jedis et les clones ... ca fou comme un choc.
parcontre je n'est lu des livres qui ce passent qu'entre l'episode 2 et l'episode 3 ,ci vous pouvez me dire ce qu'il advient des colenes apres l'episode 6 merci
de plus il est vrai que cette scene est tres poignante ,ayant pour personnage preferer j'ai ete déssus de leur trahison ,quand on lit les livres et que l'on voit les lien entre les jedis et les clones ... ca fou comme un choc.
parcontre je n'est lu des livres qui ce passent qu'entre l'episode 2 et l'episode 3 ,ci vous pouvez me dire ce qu'il advient des colenes apres l'episode 6 merci
- tamose
- Jedi SWU
Heu, j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement ici:
et ici:

Tu dis penser que les Jedi savent ce qui va arriver, mais ils ne pensent pas que ça va arriver?maitre-romain a écrit :mais j'ai aussi penser au fait qu'il ressentent ce qu'il va rriver a l'avance ,et j'ai penser que pour eux (et ca doit etre le cas) il etait impossible que les clones fassent une tel chose.
et ici:
Gnémaitre-romain a écrit :de plus il est vrai que cette scene est tres poignante ,ayant pour personnage preferer j'ai ete déssus de leur trahison ,quand on lit les livres et que l'on voit les lien entre les jedis et les clones ...
Pas vraiment l'endroit pour ça, va dans la section litté pour tout aprendre sur l'UEmaitre-romain a écrit :parcontre je n'est lu des livres qui ce passent qu'entre l'episode 2 et l'episode 3 ,ci vous pouvez me dire ce qu'il advient des colenes apres l'episode 6 merci
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
-
maitre-romain
- Padawan
oué pardon j'ai taper un peu vite donc je diser
il parait que les jedis ressentent ce qu'il va ce passer (comme certain l'on dit avant moi) environs 1 minute avant qu'un evenement ce produise
et le 2é truc j'ai carement oublier un morceau de la phrase ,je disait que mes personnage preferer sont les clones
desole merci
il parait que les jedis ressentent ce qu'il va ce passer (comme certain l'on dit avant moi) environs 1 minute avant qu'un evenement ce produise
et le 2é truc j'ai carement oublier un morceau de la phrase ,je disait que mes personnage preferer sont les clones
desole merci
Ils peuvent sentir une perturbation dans la Force due à la nature agressive de l'attaquant et réagir avec une rapidité de réflexe extraordinaire, le problème, c'est que les clones frappent comme des machines, ils obéissent aux ordres, sans haine, peur ou colère, ce qui empêche les Jedis de réagir efficacement.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Karen Traviss
de plus, comme l'a souligné maitre-romain, les jedis pensent qu'il est impossible que les clones les trahisent, donc ils ne se méfient pas
de plus, pour la relation jedi-clone, après le dévelopement des clones dans clone wars, la sequence est encore plus dramatique, puisqu'ils tuent des personnes, auquels ils était lié, parce qu'on leur à demander
de plus, pour la relation jedi-clone, après le dévelopement des clones dans clone wars, la sequence est encore plus dramatique, puisqu'ils tuent des personnes, auquels ils était lié, parce qu'on leur à demander
-
maitre-romain
- Padawan
voila exactement
on voit meme dans les romans de republic commando il y a le clone RC-1136 DARMAN je crois ,tombe amoureux du jedi etain ,ils donc parfois encore plus liées que ce que l'on croit !!
on voit meme dans les romans de republic commando il y a le clone RC-1136 DARMAN je crois ,tombe amoureux du jedi etain ,ils donc parfois encore plus liées que ce que l'on croit !!
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Je passais par là et je me disais qu'un petit effort pour l'orthographe et la ponctuation (je trouve ça beau les majuscules au début des phrases moi
) ne serait pas de refus!
Merci!
Merci!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
ok, je vais essayé de faire attention, mais déjà que je n'ai pas encore passer mon brevet, alors...
- tamose
- Jedi SWU
En effet, mais dans les films, on ne voit pas vraiment ce genre de liaison entre clone et Jedi.... et ici, on ne prend pas vraiment en compte l'UEmaitre-romain a écrit :voila exactement
- BelXander
- Jedi SWU
Re: Episode 3: La mort des Jedi trop rapide ?
C'est clair que pour un néophyte total de l'univers de Star Wars qui ne connait que les films, et bah avec cet Episode III, il ne peut que se dire que les Jedi sont nuls.
Alors qu'ils étaient montrés assez puissants dans l'Episode I (Obi-Wan et Qui-Gon à eux seuls deux arrivent à détruire un bon nombre de droide), on les voyait déjà rabaissé dans l'Episode II (scène de l'arène où des dizaines de jedi meurent... j'ai toujours du mal à voir ça).
Bref, donc dans l'Episode III ça continue.
Seuls Obi-Wan et Anakin sont montrés réellement puissants. (scène d'ouverture, dans le vaisseau de Grievous)
Pour les autres...
On a donc les 3 Maitres Jedi fin bretteur qui se font tués en 4 secondes top chrono par Palapatine, dont un seul arrive à parer un ou 2 coups, les autres se faisant embrocher sans réagir, alors qu'ils étaient prévenus que c'était un sith, et que théoriquement, une fois le sabre laser activé on pouvait s'attendre à ce qu'ils soient sur leurs gardes. Après, je veux bien qu'ils ne s'attendaient pas à une telle attaque, mais quand même. Comme ça a été dit, avant de voir la supériorité de Palpatine, que la plupart des gens "normaux" (pas fan donc) considèrent plus comme un vieux, même si un sith, que comme quelqu'un de surpuissant, on voit la nullité flagrante des 3 jedi qui accompagnent Mace Windu. Et c'est véridique, demandez à quelqu'un qui ne connait pas Star Wars ce qu'il pense de ces 3 là, il va dire que c'est des nazs pour se faire avoir comme ça. Pour un fan sachant que c'est de très grand maitres, ça passe mal.
Ensuite, on a tous les jedi au Temple qui se font tous tuer par Anakin/Vador et un régiment de clones. Là aussi, on se dit, quand même... C'est très dur à admettre. Je veux bien qu'Anakin soit si fort, mais bon, avec plusieurs Jedi je ne sais pas... (même si la plupart des expérimentés sont sur les planètes à conflit je l'avoue)
Bref, là aussi, les fans savent ça et ça passent à peu près, même si de travers, mais pour un non fan, on voit qu'il ne faut pas grand chose pour anéantir l'Ordre Jedi.
Pire encore en voyant les clones se retourner contre leurs généraux. Je sais bien qu'ils n'obéissent qu'à des ordres, et n'éprouvent donc pas les émotions qui auraient pu avertir les jedi. Seul Yoda réussit à s'en sortir, plus en ressentant la mort des autres Jedi qu'un réel retournement des clones. Mais bon, ça fait quand même très bizarre !
(surtout que tout ça va très vite, on passe d'un jedi que se fait tué à un autre)
Franchement, pour moi c'est LA déception d'Episode III. (avec le passage du côté obscur d'Anakin d'un ridicule monstre)
Alors qu'ils étaient montrés assez puissants dans l'Episode I (Obi-Wan et Qui-Gon à eux seuls deux arrivent à détruire un bon nombre de droide), on les voyait déjà rabaissé dans l'Episode II (scène de l'arène où des dizaines de jedi meurent... j'ai toujours du mal à voir ça).
Bref, donc dans l'Episode III ça continue.
Seuls Obi-Wan et Anakin sont montrés réellement puissants. (scène d'ouverture, dans le vaisseau de Grievous)
Pour les autres...
On a donc les 3 Maitres Jedi fin bretteur qui se font tués en 4 secondes top chrono par Palapatine, dont un seul arrive à parer un ou 2 coups, les autres se faisant embrocher sans réagir, alors qu'ils étaient prévenus que c'était un sith, et que théoriquement, une fois le sabre laser activé on pouvait s'attendre à ce qu'ils soient sur leurs gardes. Après, je veux bien qu'ils ne s'attendaient pas à une telle attaque, mais quand même. Comme ça a été dit, avant de voir la supériorité de Palpatine, que la plupart des gens "normaux" (pas fan donc) considèrent plus comme un vieux, même si un sith, que comme quelqu'un de surpuissant, on voit la nullité flagrante des 3 jedi qui accompagnent Mace Windu. Et c'est véridique, demandez à quelqu'un qui ne connait pas Star Wars ce qu'il pense de ces 3 là, il va dire que c'est des nazs pour se faire avoir comme ça. Pour un fan sachant que c'est de très grand maitres, ça passe mal.
Ensuite, on a tous les jedi au Temple qui se font tous tuer par Anakin/Vador et un régiment de clones. Là aussi, on se dit, quand même... C'est très dur à admettre. Je veux bien qu'Anakin soit si fort, mais bon, avec plusieurs Jedi je ne sais pas... (même si la plupart des expérimentés sont sur les planètes à conflit je l'avoue)
Bref, là aussi, les fans savent ça et ça passent à peu près, même si de travers, mais pour un non fan, on voit qu'il ne faut pas grand chose pour anéantir l'Ordre Jedi.
Pire encore en voyant les clones se retourner contre leurs généraux. Je sais bien qu'ils n'obéissent qu'à des ordres, et n'éprouvent donc pas les émotions qui auraient pu avertir les jedi. Seul Yoda réussit à s'en sortir, plus en ressentant la mort des autres Jedi qu'un réel retournement des clones. Mais bon, ça fait quand même très bizarre !
(surtout que tout ça va très vite, on passe d'un jedi que se fait tué à un autre)
Franchement, pour moi c'est LA déception d'Episode III. (avec le passage du côté obscur d'Anakin d'un ridicule monstre)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
les jedi ne sont pas invincible, ce n'est pas parce que obi-wan et qui-gon sont plus fort que 20 droides que 200 jedi sont plus fort que 2000 droides, faut pas exagéré.on les voyait déjà rabaissé dans l'Episode II (scène de l'arène où des dizaines de jedi meurent... j'ai toujours du mal à voir ça).
je continue d'admettre que palpatine aurai pus tué mace facilement mais qu'il s'est laisser battreOn a donc les 3 Maitres Jedi fin bretteur qui se font tués en 4 secondes top chrono par Palapatine
anakin avait l'aide des clones, qui sont nombreux et rusé, par exemple, dans un plan on peut voir un jedi contre deux clone, un troisième arrive et lui tire dans le dos ( trois clone plus fort qu'un jedi ), de plus, les jedi ont affaire à la 501ème legion, la legion d'élite, et les pouvoir d'anakin sont décuplé par le coté obscurJe veux bien qu'Anakin soit si fort, mais bon, avec plusieurs Jedi je ne sais pas...
yoda n'est pas le seul à s'en sortir, on ne voit que 4 jedi mourir, une centaine d'autre à pus y échappé ( environ 1% des jedi )Seul Yoda réussit à s'en sortir
Et se faire cramer le visage aussi il a dû adorer. Ca faisait même partie de son plan je suppose.pauju a écrit :je continue d'admettre que palpatine aurai pus tué mace facilement mais qu'il s'est laisser battre
A mon humble avis, répété je crois, le seul moment où Palpatine joue la comédie dans ce duel est le moment où il arrête de lancer sa foudre, réalisant la futilité du geste.
Moi je suis assez d'accord sur le fait que les Jedi meurent beaucoup trop FACILEMENT et non RAPIDEMENT.
Kit Fisto qui crée des bulles de Force sous les eaux de Mon Calamari pour détruire l'espèce de crabe-robot des Séparatistes... Un pitit coup d'embrochade au sabre laser dans le bidon et HOP du calmar grillé!
C'est vrai que quand-même, quand on voit la plupart des Jedi dans les BD Clone Wars qui, disons-le, roxxent du poney se faire humilier comme ça...
Bon ok Palpy est miaouss costaud, mais bon c'est vraiment une scène qui sert à rien (je trouve)...
Kit Fisto qui crée des bulles de Force sous les eaux de Mon Calamari pour détruire l'espèce de crabe-robot des Séparatistes... Un pitit coup d'embrochade au sabre laser dans le bidon et HOP du calmar grillé!
C'est vrai que quand-même, quand on voit la plupart des Jedi dans les BD Clone Wars qui, disons-le, roxxent du poney se faire humilier comme ça...
Bon ok Palpy est miaouss costaud, mais bon c'est vraiment une scène qui sert à rien (je trouve)...
Si tu veux maîtriser la totalité de la Force, il te faut embrasser le Côté Obscur!
- jeffrey-antilles
- Padawan
C'est le problème de la prélogie qui ont fait croire que les Jedis étaient invincible mais c'est que des gars normal qui ont un peu trop de Midi-Chlorien xD Les Jedis sont devenus connus grâce à la prélogie sinon tout les fans seraient fan de Pilotes ou de COntrebandiers
- TAWAK
- Ancien staffeur
jeffrey-antilles a écrit :des gars normal
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- jeffrey-antilles
- Padawan
J'ai dit des gars normal avec des taux de Midi-Chlorien un peux plus évolués xD 
- Dolarn Sarkan
- Ancien staffeur
jeffrey-antilles a écrit :J'ai dit des gars normal avec des taux de Midi-Chlorien un peux plus évolués xD
Raphus cucullatus
- End of line -
- End of line -
Bis repetita placent.
Ca en devient très amusant.
Ca en devient très amusant.
N'est-ce pas officiel le fait que le visage ridé de Palpatine n'est en réalité que son véritable visage qui était caché aux yeux de tous par l'autre visage plus humains ?Darkchap a écrit :Et se faire cramer le visage aussi il a dû adorer.pauju a écrit :je continue d'admettre que palpatine aurai pus tué mace facilement mais qu'il s'est laisser battre
Non, le contraire par contre l'est à travers une intervention de Pablo Hidalgo au Star Wars Insider.Yaonix a écrit :N'est-ce pas officiel le fait que le visage ridé de Palpatine n'est en réalité que son véritable visage qui était caché aux yeux de tous par l'autre visage plus humains ?
- BelXander
- Jedi SWU
Oui, je sais bien, même mon perso de ma fan-fic y survit.pauju a écrit :yoda n'est pas le seul à s'en sortir, on ne voit que 4 jedi mourir, une centaine d'autre à pus y échappé ( environ 1% des jedi )Seul Yoda réussit à s'en sortir
Mais ce que je veux dire, c'est qu'on voit que Yoda "deviner" le geste des clones et y réagir dans le film. Donc les personnes qui ne regardent que les films, bah pour eux, ils peuvent croire que tous les jedi sont morts.
Quant à Palpy se "laissant" dominer dans son duel, j'ai de fort doute. Pour moi, lorsqu'il se bat contre Mace Windu et Yoda, il le fait sérieusement. Il n'avait pas besoin de ça pour convaincre Anakin. Même en les tuant d'entrée de jeu tous les 4, il aurait pu dire à Ani que les Jedi avaient tentés de le tuer sans lui laisser le temps de s'expliquer ou d'être jugé pour le faire basculer dans le dark side.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
je suis d'accord avec cette affirmation, mais je pense que les 3 maîtres Jedis se font tuer par Palpy car ils n'ont jamais affronté de Sith et ils se font prendre par surprise. Comme Mace est plus fort , il arrive à combattre palpy. Et les autres Jedis ne peuvent évidemment pas se défendre ni prédire la trahison car ils sont très occupés et ont entièrement confiance en les clones.
Come on the Dark Side, we have cookies.
"Fais le, ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
"Je suis le grand oncle du cousin germain au 4ième degré de ta tante yodette"
- MorVoldAme
- Padawan
- Localisation : Korriban, tout en haut d'une montagne, au plus près des étoiles...
C'est une vision comme une autre... Le fait est que palpatine était trop fort pour de simple Jedi comme kit fisto et les Jedi tués durant l'ordre 66 ont eux aussi ressentis une "chose" dans la force mais... trop tard 
_"Mais on peut discuter peut-etre?!?"
_"Nous vous massacrerons jusqu'au dernier!!"
_"Nous vous massacrerons jusqu'au dernier!!"
en même temps, Kit Fisto n'est pas un simple jedi non plus. Palpy doit être vraiment super rapide, ou comme dit Yoda "Obscurcit par le Coté Obscur l'avenir est."
Come on the Dark Side, we have cookies.
Effectivement, on peut se dire que les Jedi subissent l'effet du déséquilibre de la Force qui amoindrit leurs perceptions et renforce au contraire la puissance des Sith.Etonne1 a écrit :en même temps, Kit Fisto n'est pas un simple jedi non plus. Palpy doit être vraiment super rapide, ou comme dit Yoda "Obscurcit par le Coté Obscur l'avenir est."
c'est ce qui arrive à Yoda lors de son duel avc Palpy je pense.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
- dark nazgul 74
- Jedi SWU
Je ne pense pas qu'il aurait été nécéssaire de prolonger leur mort: il ne faut pas oublier qu'ils ont tous étés pris par surprise par des combattants entrainés en qui ils avaient toute confiance, et qui se sont mit à leur tirer dans le dos, en profitant de leur supériorité numérique.Yoda-57 a écrit :Moi personnelement je trouve leur mort bien trop rapide car ils sont tous hors combats en 30 secondes. Lucas aurait pu les faires mourir moins rapidement tout au long de l'épisode et meme quand les clones les tues aucun ne se défends, alors j'attends votre jugement.
C'est drôle, je trouve la portée émotionnelle plus forte pour l'ordre 66. Mais il est vrai que la scène ou les hommes de main de Michael Corleone commettent une série d'assassinat, tandis qu'au même moment, ce dernier refuse de céder a Satan lors du baptême, est très belle et puissante.Darkchap a écrit :L'ordre 66 n'est qu'une reprise des scènes d'exécution du Godfather en un peu moins bien. Adorant la saga de Coppola plus que tout, je me vois mal critiquer le style de ces moments incroyablement forts.
Il est vrai que les prouesses d'Obi-Wan et de Qui-Gon dans TPM sont impressionnantes. C'est d'ailleurs un des points fort du film selon moi.BelGarion_76 a écrit :C'est clair que pour un néophyte total de l'univers de Star Wars qui ne connait que les films, et bah avec cet Episode III, il ne peut que se dire que les Jedi sont nuls.
Et si, on se sait jamais n'est-ce pas, Palpatine avait tué ces Jedi car ses coups étaient très rapides et qu'il était un bretteur très puissant?BelGarion_76 a écrit :Bref, donc dans l'Episode III ça continue.
Pour les autres...
Tu semble oublier que les clones avaient une supériorité numérique écrasante. La scène ou il montent les marches du temple en est la preuve.BelGarion_76 a écrit :Ensuite, on a tous les jedi au Temple qui se font tous tuer par Anakin/Vador et un régiment de clones. Là aussi, on se dit, quand même... C'est très dur à admettre. Je veux bien qu'Anakin soit si fort, mais bon, avec plusieurs Jedi je ne sais pas... (même si la plupart des expérimentés sont sur les planètes à conflit je l'avoue)
Tu le dis toi-même, les Jedi n'avaient aucun moyen d'être prévenus de cette trahison, je ne voit pas en quoi ce serait bizarre.BelGarion_76 a écrit :Pire encore en voyant les clones se retourner contre leurs généraux. Je sais bien qu'ils n'obéissent qu'à des ordres, et n'éprouvent donc pas les émotions qui auraient pu avertir les jedi. Seul Yoda réussit à s'en sortir, plus en ressentant la mort des autres Jedi qu'un réel retournement des clones. Mais bon, ça fait quand même très bizarre !
Tu pourrait m'expliquer en quoi il est d'un ridicule monstre car je ne vois vraiment pas.BelGarion_76 a écrit :Franchement, pour moi c'est LA déception d'Episode III. (avec le passage du côté obscur d'Anakin d'un ridicule monstre)
Moi, j'annonce le chaos.
- Louistar91
- Padawan
Mace Windu n'est pas mort, hein?
- link224
- Ancien staffeur
Ah bon ?Louistar91 a écrit :Mace Windu n'est pas mort, hein?
- Louistar91
- Padawan
En tout cas, je l'éspère!
Disons qu'il a survécu en atterrissant sur une voiture volante (on va appelé ca comme ca!) mais il est resté discret et à tout observer et puis il a créé la rebellion! (Je sais c'est improbable...)
Disons qu'il a survécu en atterrissant sur une voiture volante (on va appelé ca comme ca!) mais il est resté discret et à tout observer et puis il a créé la rebellion! (Je sais c'est improbable...)
- link224
- Ancien staffeur
Ok. Et Palpatine n'est pas mort dans l'épisode 6, il s'est aggrippé aux ailes d'un mynock avant d'atteindre le réacteur de l'Etoile Noire. Le mynock est passé en vitesse lumière et l'a sauvé d'une mort affreuse. Tu savais pas ? Lis : La Résurrection de Palpatine chez Fleuve Noir 
- Darth Acheron
- Jedi SWU
Mais non ! C'est Starkiller qui a créé la Rébellion, d'abord !Louistar91 a écrit :En tout cas, je l'éspère!
Quoi, c'est pas plus crédible ? C'est pas faux.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
- Louistar91
- Padawan
Disons que c'est palpatine pour avoir un peu de concurrence, et puis voilà!