Dans l'épisode original, celui de 1980, Luke ne pousse aucun cri quand il se jette dans le puits sans fond. C'est un ajout de la version de 1997 où GL a recyclé le cri de l'empereur !
je viens d'entendre à l'instant un cri wilhelm dans le retour du roi! je suis mort de rire! voilà! :debile: :debile:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!
j' explique en gros même si je suis pas sur:
on entend ce cri la premiere fois dans un western (ne me demande pas le titre...)
quand un personnage du nom de wilhem se fait degommer par les indiens...
ce cri a été repris dans de nombreuse productions tel qu "reservoir dogs","indiana jones",etc... et sans oublier "star wars",souviens toi dans AOTC ce cri etait pousse au debut par un garde naboo lors de l'attentat contre padmé. en fait avec le temps c'est un peu devenu une blague reccurente.
"-on met la bière dans la noix de coco,et on balance la boite,et on balance la boite...
Marge!y'a 'pu de bière!!"(Homer Simpson.)
C'est presque ça : le cri wilhelm est apparu pour la première fois en 1951, dans le western Distant Drums, et a ensuite été réutilisé dans bon nombre de productions de la Warner.
Lors de la préparation des sons pour Star Wars, Ben Burtt s'est rappelé ce cri qu'il avait remarqué dans un western de 1953, Charge at Feather River. Il a retrouvé la bande sonore originale, et l'a re-nommée d'après le personnage qui y était associé. Il a ensuite systématiquement utilisé ce son dans tous les films sur lesquels il a travaillé, comme une signature personnelle. Et certains de ses collègues ont suivi son exemple, et continuent d'insérer le cri wilhelm dans leurs films.
Parmi les derniers en date, il y a Spiderman, Les Deux Tours, et Animatrix.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !