Qui n'a pas acheté le sacro-saint coffret ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Cesba
- Ancien staffeur
Qui n'a pas acheté le sacro-saint coffret ?
Je me doute bien que ceux-là sont rares, mais je voulais savoir si certains ont étés tellement décus des changements de l'édition DVD qu'ils vénèrent depuis encore plus leurs antiques VHS. Ou alors, il y a comme moi des êtres dotés d'une grande patience qui attendent un coffret ultime pour 2006/2007... avant le prochain... 
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Gorkh
- Jedi SWU
Re: Qui n'a pas acheté le sacro-saint coffret ?
Moi, je l'ai pas acheté
Je connais les films par coeur (quoique là, ça fait 2ans minimum que je les ai pas vu donc, y'a qqs répliques que j'ai du oublier ^^) alors disons que ça n'a pas un grd interet.
Perso, je peux facilement attendre le coffret ultime. Je sais pas si il y aura encore des changements mais si il y en a, ça sera tant mieux. Et puis, honnetement non pas que j'en veuille à GL de faire des modifs, c'est son droit mais, je ne suis pas non plus mécène
alors, j'achèterais qu'une seule fois les films SW en DVD 
Je connais les films par coeur (quoique là, ça fait 2ans minimum que je les ai pas vu donc, y'a qqs répliques que j'ai du oublier ^^) alors disons que ça n'a pas un grd interet.
Perso, je peux facilement attendre le coffret ultime. Je sais pas si il y aura encore des changements mais si il y en a, ça sera tant mieux. Et puis, honnetement non pas que j'en veuille à GL de faire des modifs, c'est son droit mais, je ne suis pas non plus mécène
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
-
Sith_en_herbe
- Jedi SWU
j'atend noel...et j'hésite en tre ca et KOTOR, alors...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures
]
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
Hop !
J'avais pas osé poster sur le topic "rouleau compresseur".
*mains sur le coeur, une larme à l'oeil*
JE n'ai pas acheté le coffret.
Je me suis taté pendant longtemps et j'ai tranché il y a quelques jours.
A la base, je ne suis pas fan de ces films parce que les lames de sabrelasers sont plus brillantes que n'importe quelle rafale d'énergies d'un blockbuster façon ID4, ou encore parce que le Faucon Millenium passe dolby stereo. Tout ça, c'est du superflu, y a 15 ans j'avais pas besoin de ça pour apprécier mes films et j'en ai toujours pas besoin.
Matériellement, je regarde mes DVD sur l'ordi donc j'en profiterais pas de toute façon.
Les retouches et ajours en tout genre j'en ai rien à faire. Là où certains vénèrent un perfectionnisme, moi je dis qu'il y a un jusqu'au boutisme malsain. Un film est un projet artistique, avec un début et une fin, pas besoin de revenir dessus tous les 5 ans pour finalement ne rien y gagner. Encore une fois, les films ont rencontré le succès dans les 80's, GL était vraiment un visionnaire à cette époque, les mecs des effets spéciaux se sortaient les trippes. Aujourd'hui, il a une vision certes, mais qui lui obstrue le cerveau, sinon il s'apercevrait qu'il a plus rien à prouver depuis longtemps.
Les bonus sont dérisoires. Depuis 3 jours j'ai les 2 tours édition spécial avec 4 DVD blindés de bonus, scènes coupés, reportages, super commentaires. J'ai pas encore eu le temps d'en profiter mais bien que n'étant pas fan de LOTR, je sais déjà que ça enterrera 15 fois le coffret trilo. Je regrette aussi l'absence de la version de base des films.
Le packaging est pas mal. Il a le mérite d'unifier le style avec celui de la prélogie. Par contre, j'aime pas trop le Vador qui est une création trop facile, trop proche de l'ES. Je suis aussi un vieux nostalgique des anciennes affiches, j'ai chez moi un super coffret VHS sur fond étoilé qui reprend les affiches des films, c'est beaucoup plus sympa.
Malgré tout ça, j'hésitais encore. Ce qui m'a décidé c'est le coffret 24 saison 2 ! J'ai déjà tous les épisodes de la saison, mais lorsque j'ai découvert la quantité des suppléments, j'étais aux anges. Il est bien plus cher que le coffret trilogie, mais lui il en vaut vraiment la peine !
J'avais pas osé poster sur le topic "rouleau compresseur".
*mains sur le coeur, une larme à l'oeil*
JE n'ai pas acheté le coffret.
Je me suis taté pendant longtemps et j'ai tranché il y a quelques jours.
A la base, je ne suis pas fan de ces films parce que les lames de sabrelasers sont plus brillantes que n'importe quelle rafale d'énergies d'un blockbuster façon ID4, ou encore parce que le Faucon Millenium passe dolby stereo. Tout ça, c'est du superflu, y a 15 ans j'avais pas besoin de ça pour apprécier mes films et j'en ai toujours pas besoin.
Matériellement, je regarde mes DVD sur l'ordi donc j'en profiterais pas de toute façon.
Les retouches et ajours en tout genre j'en ai rien à faire. Là où certains vénèrent un perfectionnisme, moi je dis qu'il y a un jusqu'au boutisme malsain. Un film est un projet artistique, avec un début et une fin, pas besoin de revenir dessus tous les 5 ans pour finalement ne rien y gagner. Encore une fois, les films ont rencontré le succès dans les 80's, GL était vraiment un visionnaire à cette époque, les mecs des effets spéciaux se sortaient les trippes. Aujourd'hui, il a une vision certes, mais qui lui obstrue le cerveau, sinon il s'apercevrait qu'il a plus rien à prouver depuis longtemps.
Les bonus sont dérisoires. Depuis 3 jours j'ai les 2 tours édition spécial avec 4 DVD blindés de bonus, scènes coupés, reportages, super commentaires. J'ai pas encore eu le temps d'en profiter mais bien que n'étant pas fan de LOTR, je sais déjà que ça enterrera 15 fois le coffret trilo. Je regrette aussi l'absence de la version de base des films.
Le packaging est pas mal. Il a le mérite d'unifier le style avec celui de la prélogie. Par contre, j'aime pas trop le Vador qui est une création trop facile, trop proche de l'ES. Je suis aussi un vieux nostalgique des anciennes affiches, j'ai chez moi un super coffret VHS sur fond étoilé qui reprend les affiches des films, c'est beaucoup plus sympa.
Malgré tout ça, j'hésitais encore. Ce qui m'a décidé c'est le coffret 24 saison 2 ! J'ai déjà tous les épisodes de la saison, mais lorsque j'ai découvert la quantité des suppléments, j'étais aux anges. Il est bien plus cher que le coffret trilogie, mais lui il en vaut vraiment la peine !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
Je ne l'ai pas acheté, et je me tate encore,
en ais-je besoin, ou n'en n'ais-je pas besoin zatiz ze quouechtionne ???
et c'est dur de résister, car tout le monde autour de moi l'a déjà acheté...
Je vais essayé de résister à la tentation mais ce serra dur, il y aurra de la sueur, des larmes et du sang... (oulah, je délire...)
en ais-je besoin, ou n'en n'ais-je pas besoin zatiz ze quouechtionne ???
et c'est dur de résister, car tout le monde autour de moi l'a déjà acheté...
Je vais essayé de résister à la tentation mais ce serra dur, il y aurra de la sueur, des larmes et du sang... (oulah, je délire...)
- Gugus
- Ancien staffeur
Moi je les ai pas achetés, mais je les aurais à mon anniv... 
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
(Robot Chicken Star Wars)
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
c'est vrai que dans un sens c'est pas plus mal, vous avez pas d'éléments de comparaison, donc vous êtes pas déçus
remarquez qu'il faut pas cracher dans la soupe, l'ES avait ça de bien qu'elle m'a permis de voir la trilogie au cinéma pour la première fois
mais là, je suis vraiment plus dans son délire
remarquez qu'il faut pas cracher dans la soupe, l'ES avait ça de bien qu'elle m'a permis de voir la trilogie au cinéma pour la première fois
mais là, je suis vraiment plus dans son délire
-
Sith_en_herbe
- Jedi SWU
je me suis décidé, mon voisin iora acheter la trilo samedi, un pote l'a précommandé et un autre se tate... j'irais squatter chez les copains, après tout ca sert à ca :debile:
@ moi KOTOOOOOOOOOOOOOOOOR ! :genial:
@ moi KOTOOOOOOOOOOOOOOOOR ! :genial:
Marv in "Sin City"
]
- Lord Vader
- Jedi SWU
Moi j'l'ai pas acheté en prévision du coffret avec les 6 fims mais c'est trop tentant quand meme
. j'vais essayé de me les faire préter mais j'connais personne qui les a achetés (et oui ça existe :ebahi: ), faut pas que je crak
-
Rokurota Makabe
- Jedi SWU
moi je ne l'ai pas encore.
bien que je suis tres deçu d'avoir seulement le choix entre ES et ES... je vais raqué le coffret ce soir à la federation nationale des achats de cadres...
et je vais essayer de trouver sur priceminister les coffrets vhs vost de l'edition originale...
bien que je suis tres deçu d'avoir seulement le choix entre ES et ES... je vais raqué le coffret ce soir à la federation nationale des achats de cadres...
et je vais essayer de trouver sur priceminister les coffrets vhs vost de l'edition originale...
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Moi, je l'ai pas acheté, on me l'a offert...
* sort en courant très vite *
* sort en courant très vite *
Chasky
Moi, je les ai pas encore mais je vais bientôt les avoir!
Mais c'est différent parce que mon père m'a réclamé ces VHS donc si je veux avoir l'OT y faut bien que je les rachète donc dans ce cas là, autant prendre les DVD!
Mais c'est différent parce que mon père m'a réclamé ces VHS donc si je veux avoir l'OT y faut bien que je les rachète donc dans ce cas là, autant prendre les DVD!
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
- Gorkh
- Jedi SWU
Mes amis, en cet jour du 24 septembre 2004, cela fait un jour que le CNFOT vient d'etre créé.
Le Commité des Non-Fan(atiques) de l'Original Trilogy !!!
Rejoignez nos rangs nombreux
Sans rire (meme si ce comité existe bien), je me suis rendu compte que bien que ne crachant pas sur des modifications, au final, je m'en fous pas mal. J'aime l'OT comme elle est. Meme le nettoyage de l'image, je m'en fiche
C'est-y pas beau? J'apprécierais toutes les versions que je verrais :p
Le Commité des Non-Fan(atiques) de l'Original Trilogy !!!
Rejoignez nos rangs nombreux
Sans rire (meme si ce comité existe bien), je me suis rendu compte que bien que ne crachant pas sur des modifications, au final, je m'en fous pas mal. J'aime l'OT comme elle est. Meme le nettoyage de l'image, je m'en fiche
-
Luke_skymalker
- Padawan
Moi je l'ai acheter ce matin, mais j'attends Noël pour les regarder (et oui je suis fou...)
May the force be with you, always...
May the force be with you, always...
-
JangoFett59
- Jedi SWU
et bien moi je ne pourrais l'acheter seulement fin octobre
mais je me suis loue l'empire contre attaque (je ferais un mini test plus tard)
mais je doit dire
ouah
l'image sublime
le son bon (sans atteindre la qualite de l'episode 1 ou 2)
mais je me suis loue l'empire contre attaque (je ferais un mini test plus tard)
mais je doit dire
ouah
l'image sublime
le son bon (sans atteindre la qualite de l'episode 1 ou 2)
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.
La saga sera complète le 18 mai 2005.
La saga sera complète le 18 mai 2005.
- Mark_Havel
- Jedi SWU
Moi je crois que je ferais comme Cesba, surtout que c'est ma soeur qui veut le coffret pour son petit Noël, et qu'officiellement, je n'ai que l'épisode I en DVD.
Et sinon, les bonus des éditions longues du Seigneur des Anneaux, je confirme que ce ne sont pas des bonus de tapette. C'est super intéressant et aussi long à regarder sinon plus que le film qui va avec.
Et sinon, les bonus des éditions longues du Seigneur des Anneaux, je confirme que ce ne sont pas des bonus de tapette. C'est super intéressant et aussi long à regarder sinon plus que le film qui va avec.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
je suis en train de faire pareil ^^ comme ça, j'aurais toutes les versions pour pouvoir choisir. mon seul problème : les vhs ça s'use, bientot, je devrais faire une croix dessus :pleurs:Débat lancé par Rokurota Makabe:
moi je ne l'ai pas encore.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- Gorkh
- Jedi SWU
tu sais, si t'es motivé à dépenser un peu plus, tu peux demander à foutre ta bande sur DVD.
Si tu le fais tout de suite et que ta VHS est neuve, t'auras pas trop de pertes
Si tu le fais tout de suite et que ta VHS est neuve, t'auras pas trop de pertes
- Sergorn
- Jedi SWU
On peut assez facilement trouvé des DVDs de l'EO en qualité LaserDisc en cherchant un peu aussi (pirate certes, mais bonne qualité :p )
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
quand j'aime vraiment quelquechose, en général je l'achète ;p
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
j'ai la chance d'avoir 3 versions différentes en VHS
enregistré à la télé (plus mort les bandes tu meurs, koike plus mort que mort...??
)
version d'origine coffret VHS trop beau (mes yeux mes yeux ahhhh)
et pis ES bien sur
c'ets vrai que ça se dégrade ? à quel point ?
sinon le mec qui est passé là, qui les regarde à noel, il peut dire pourquoi?? tendance maso? si tu sors jamais sans ton fouet et que tu t'en mets unn coup à chaque fosi que tu vois le coffret en magasin, alors tu es la première forme de perversion dérivée de SW que je découvre ! :genial:
à part ça, le comble c'est que je préfère la trilo à la prélo^^
enregistré à la télé (plus mort les bandes tu meurs, koike plus mort que mort...??
version d'origine coffret VHS trop beau (mes yeux mes yeux ahhhh)
et pis ES bien sur
c'ets vrai que ça se dégrade ? à quel point ?
sinon le mec qui est passé là, qui les regarde à noel, il peut dire pourquoi?? tendance maso? si tu sors jamais sans ton fouet et que tu t'en mets unn coup à chaque fosi que tu vois le coffret en magasin, alors tu es la première forme de perversion dérivée de SW que je découvre ! :genial:
à part ça, le comble c'est que je préfère la trilo à la prélo^^
- Darth Shrike
- Jedi SWU
J'ai acheté le coffret... des BO (qui n'apportent peut-être pas grand-chose de neuf, sauf que je démarrais de vraiment très bas - un seul CD best-of d'une heure, sorti en 95).
En ce qui concerne les DVDs, ils attendront bien 2007, et j'en profite au passage pour renouveler mon entière confiance dans mes VHS pour tenir jusque là.
En ce qui concerne les DVDs, ils attendront bien 2007, et j'en profite au passage pour renouveler mon entière confiance dans mes VHS pour tenir jusque là.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Mikael Akerfeldt (Opeth) - Doubleur officiel des Siths en Suède depuis 1990
- Yes, Master ?
-
eijy
- Padawan
Bonsoir tout le monde,
quitte a me faire insulter ou traiter d heretic et ou mis se poste hors sujet eh bien je l ai acheté se superbe et magnifique coffret que j attendai depuis des lustres com tout le monde...
Hmmmmmm mon avis eh bien j en pleure.......pas de joie mais de desespoire eh oui.
Comme tres peu de monde apparement qu il y est dans la communauté je vais ressortir mes coffrets VHS en bonne état qui non pas de poussière et laisser le coffret dvd dans un coin a prendre la poussiere sans lever le ptit doigt pour le depoussierait car il le merite voila.
bonne soirée
quitte a me faire insulter ou traiter d heretic et ou mis se poste hors sujet eh bien je l ai acheté se superbe et magnifique coffret que j attendai depuis des lustres com tout le monde...
Hmmmmmm mon avis eh bien j en pleure.......pas de joie mais de desespoire eh oui.
Comme tres peu de monde apparement qu il y est dans la communauté je vais ressortir mes coffrets VHS en bonne état qui non pas de poussière et laisser le coffret dvd dans un coin a prendre la poussiere sans lever le ptit doigt pour le depoussierait car il le merite voila.
bonne soirée
Si tu es perdue dans tes pensées cherche toi un petit coin trankille et medite a ton existence pour trouver ta voie et ton bonheur...
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
hop hop on a un 2nd cas de délire total, prête le moi ton coffret, je regarde les bonus, les films en VOSTF un coup, et je te le rends pour prendre la poussière (quoiqu'il peut aussi bien el faire dans mon armoire si tu veux)
sérieux, tu pouvais pas t'apercevoir que tu faisais une erreur AVANT de l'acheter
sinon, tu peux pas l'échanger là où tu l'as acheté ?
shrike, j'ai ce CD best of coffret carton "bleu nuit étoilé"
il est cool, c'est le seul que j'ai et ça me suffit, nan mais t'as vu le prix des BO...
à l'époque de l'ES, j'avais pensé à réparer cette lacune sous une poussée de collectionite aigue et je me suis vite ravisé
combien ton achat des 3 BO au final?
PS : Maximuuuuuuuus revieeeent, pasque nous, on a besoin de toiiiiii (sur fond de musique bien connue^^)
sérieux, tu pouvais pas t'apercevoir que tu faisais une erreur AVANT de l'acheter
sinon, tu peux pas l'échanger là où tu l'as acheté ?
il est cool, c'est le seul que j'ai et ça me suffit, nan mais t'as vu le prix des BO...
à l'époque de l'ES, j'avais pensé à réparer cette lacune sous une poussée de collectionite aigue et je me suis vite ravisé
PS : Maximuuuuuuuus revieeeent, pasque nous, on a besoin de toiiiiii (sur fond de musique bien connue^^)
-
eijy
- Padawan
bin lol je te l aurait bien preter mais je pense pas qu on soit d ela meme galaxie si j'etais conscient ou o courant des modifs apportées o films même j'étais deçu mais disons que ca fait 16ans que starwars me colle a la peau et que j'attendais cette édition mais enfin c pas grave il va etre sur une etagère avec mes deux coffrets héhé
Si tu es perdue dans tes pensées cherche toi un petit coin trankille et medite a ton existence pour trouver ta voie et ton bonheur...
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
'scuse jo'hab, mais pourrais-tu s'il te plais faire un tout petit effort sur l'écriture? c'est difficile a te lire là 
- Darth Shrike
- Jedi SWU
Clair que pour ceux qui ont déjà les BO, ce coffret n'amène pas grand-chose, mais pour les autres, 6h de SW remasterisé pour 40 €, ça n'a rien d'une escroquerie (par contre, je ne ferai pas de commentaire sur les bonus débloquables grâce aux CDs, des screensavers assez dispensables, du gadget quoi...).Débat lancé par Booster Terrik:
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- Yes, Master ?
Moi ça me fait sourire quand j'entend "je vais regarder les VHS et laisser les DVD prendre la poussière"
Pourquoi les avoir acheter alors ? on savait très bien qu'il s'agissait des éditions spéciales modifiées et non des versions originales.
Franchement avec la remasterisation qui a été faite, la trilogie se redécouvre tellement le niveau de détail est impressionnant par rapport à avant. J'en esperais pas tant et franchement les VHS ont pris un coup de vieux comme jamais (meme les LD), bien sur je parle ici du coté visuel, après je peux comprendre que certains ne supportent pas les nouveaux montages, chacun sa vision des choses et je ne le critique pas.
L'autre jour j'ai entendu quelqu'un pester sur la qualité des DVD prétextant que l'image était pas terrible etc... pour ensuite nous dire qu'il avait déjà les VHS et qu'il préferait continuer à les mater (ce qui est une hérésie en terme de qualité)
Franchement quand on voit le travail effectué, de quoi se plaint on ! combien de films peuvent se targuer d'un tel lifting en DVD ? franchement ne peut on pas se faire plaisir avec ce qui est sorti, c'est déjà énorme !
Imaginez que GL aurait très bien pu se contenter de nous pondre l'édition 97 sortie en LD sans nettoyage, les coffrets se seraient quand meme vendus comme des petits pains vu l'attente.
Pour rappel un exemple :
avant :

après :

[ 28. septembre 2004, 05:01: Message édité par : DarkYo ]
Pourquoi les avoir acheter alors ? on savait très bien qu'il s'agissait des éditions spéciales modifiées et non des versions originales.
Franchement avec la remasterisation qui a été faite, la trilogie se redécouvre tellement le niveau de détail est impressionnant par rapport à avant. J'en esperais pas tant et franchement les VHS ont pris un coup de vieux comme jamais (meme les LD), bien sur je parle ici du coté visuel, après je peux comprendre que certains ne supportent pas les nouveaux montages, chacun sa vision des choses et je ne le critique pas.
L'autre jour j'ai entendu quelqu'un pester sur la qualité des DVD prétextant que l'image était pas terrible etc... pour ensuite nous dire qu'il avait déjà les VHS et qu'il préferait continuer à les mater (ce qui est une hérésie en terme de qualité)
Franchement quand on voit le travail effectué, de quoi se plaint on ! combien de films peuvent se targuer d'un tel lifting en DVD ? franchement ne peut on pas se faire plaisir avec ce qui est sorti, c'est déjà énorme !
Imaginez que GL aurait très bien pu se contenter de nous pondre l'édition 97 sortie en LD sans nettoyage, les coffrets se seraient quand meme vendus comme des petits pains vu l'attente.
Pour rappel un exemple :
avant :

après :

[ 28. septembre 2004, 05:01: Message édité par : DarkYo ]
-
eijy
- Padawan
Disons que chacun a son point de vue et c'est a chacun d essayer de comprendre son prochain o lieu de lui cracher dessus c tout.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
ah oui maiiiiiis...
97

97
Ben justemment, c'est pas retouché image par image à ce qui se dit.
Maintenant, si tu ne peux pas faire omission de quelques secondes foireuses par films, en effet, il ne vaut mieux pas acheter (et encore avec des reglages optimaux, c'est moins d'une seconde d'apres les équipés).
Mais si on accepte ce genre de boulettes sur 9heures de films, dans ce cas c'est le bonheur inespéré, sinon, l'achat est déconseillé, car tu regarderas avec un gout amer les films.
Pour le reste des films, c'est tres impresionnant ce comparatif (et ceux du topic d'à coté). C'est un peu comme quand on se souvient d'une maison d'enfance : on imagine une grande maison où il faisait toujours beau, avec un jardin kilométrique avec une riviere le traversant et une foret tout auotur, ce genre de trucs là. Alors qu'en fait, c'etait une maison normale, dans une region pluvieuse, avec un ruisseau de 3cm de large, un jardin qui n'etait qu'un potager et trois arbres autour lol.
Pour les anciens gamers c'est la même chose : En revenant aux jeux qui nous ont fait passer des nuits blanches dans les années 80, il arrive qu'on se dise "comment j'ai pu passer tant de temps devant ça?" C'etait super génial à l'epoque bien sur, mais ça a tellement évolué que depuis... le retour en arriere est tres difficile sans s'ennuyer.
Maintenant, si tu ne peux pas faire omission de quelques secondes foireuses par films, en effet, il ne vaut mieux pas acheter (et encore avec des reglages optimaux, c'est moins d'une seconde d'apres les équipés).
Mais si on accepte ce genre de boulettes sur 9heures de films, dans ce cas c'est le bonheur inespéré, sinon, l'achat est déconseillé, car tu regarderas avec un gout amer les films.
Pour le reste des films, c'est tres impresionnant ce comparatif (et ceux du topic d'à coté). C'est un peu comme quand on se souvient d'une maison d'enfance : on imagine une grande maison où il faisait toujours beau, avec un jardin kilométrique avec une riviere le traversant et une foret tout auotur, ce genre de trucs là. Alors qu'en fait, c'etait une maison normale, dans une region pluvieuse, avec un ruisseau de 3cm de large, un jardin qui n'etait qu'un potager et trois arbres autour lol.
Pour les anciens gamers c'est la même chose : En revenant aux jeux qui nous ont fait passer des nuits blanches dans les années 80, il arrive qu'on se dise "comment j'ai pu passer tant de temps devant ça?" C'etait super génial à l'epoque bien sur, mais ça a tellement évolué que depuis... le retour en arriere est tres difficile sans s'ennuyer.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Salut,
Moi non plus je n'ai pas acheté ce coffret dvd. La raison pricipale est que je n'ai pas d'installation digne de ce nom pour profiter de cette version (juste un pc avec écran 17'') et que je n'en aurais pas avant 1 bonne année au - (d'ou l'interet d'attendre le coffret suivant).
D'autre part je trouve decevant kil n'y ait pas plus de bonus, notamment les différents making of diffusé ici ou la, le starwars holiday special (c naze mais bon), les scènes coupés, l'intégrale des bandes-annonces (celle de SWU), etc....
a+
PS : J'ai un gentil pote ki a un home cinema et ki vient d'achter le coffret dvd, donc une nuit starwars est en préparation
Moi non plus je n'ai pas acheté ce coffret dvd. La raison pricipale est que je n'ai pas d'installation digne de ce nom pour profiter de cette version (juste un pc avec écran 17'') et que je n'en aurais pas avant 1 bonne année au - (d'ou l'interet d'attendre le coffret suivant).
D'autre part je trouve decevant kil n'y ait pas plus de bonus, notamment les différents making of diffusé ici ou la, le starwars holiday special (c naze mais bon), les scènes coupés, l'intégrale des bandes-annonces (celle de SWU), etc....
a+
PS : J'ai un gentil pote ki a un home cinema et ki vient d'achter le coffret dvd, donc une nuit starwars est en préparation
- Halpheus
- Jedi SWU
je vois pas mal de photos qui montrent des sabres très très foireux dans l'édition 2004, ben je dois dire que sur ma télé je n'ai rien de tel... bien sûr les sabres ne sont pas du niveau de ceux de la prélogie, mais ils sont très nettement supérieurs aux espèces de gribouillages que j'ai vus plus haut lol. peut-être que ça vient du réglage de ma télé, j'en sais rien, mais mes sabres sont beaux :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Tout à fait ! des fois vaut mieux rester avec ses bons souvenirs que de revoir certaines chosesDébat lancé par MRHA:
Oui c'est vrai qu'on en veut toujours plus, mais à la base on achète le coffret pour les films, non ?Débat lancé par Avalon:
Débat lancé par Halpheus:
je vois pas mal de photos qui montrent des sabres très très foireux dans l'édition 2004, ben je dois dire que sur ma télé je n'ai rien de tel... bien sûr les sabres ne sont pas du niveau de ceux de la prélogie, mais ils sont très nettement supérieurs aux espèces de gribouillages que j'ai vus plus haut lol. peut-être que ça vient du réglage de ma télé, j'en sais rien, mais mes sabres sont beaux
- Halpheus
- Jedi SWU
si j'applique ce raisonnement alors les sabres de 1997 devraient être parfaits sur une télé et en mouvement, ce qui n'est pas le cas :pN'oublie pas qu'il s'agit de captures d'écrans visible sur un écran de PC bien plus net qu'un téléviseur ! le rendu sur une TV est légèrement différent et surtout en mouvement, on ne remarque pas autant les défauts ou certains aspects de l'image
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Je n'ai jamais dit ça... faut pas déformer mes propos.Débat lancé par Halpheus:
si j'applique ce raisonnement alors les sabres de 1997 devraient être parfaits sur une télé et en mouvement, ce qui n'est pas le cas :pN'oublie pas qu'il s'agit de captures d'écrans visible sur un écran de PC bien plus net qu'un téléviseur ! le rendu sur une TV est légèrement différent et surtout en mouvement, on ne remarque pas autant les défauts ou certains aspects de l'image
"ne se remarque pas autant" ça ne veut pas dire "il n'y a plus de défauts"
moi j'ai perdu mes 60 EURO 2 jour avant la sortie
:pleurs:
celui qui connais les ténebre, est envallie par les ténebre,
son jugement s'obscurcit
et il oublit tout le bien qu'il a connu
son jugement s'obscurcit
- C-3PO
- Jedi SWU
ohhh manque de bolmoi j'ai perdu mes 60 EURO 2 jour avant la sortie
Remarque il coute 49 euro mais tu les a quand meme perdu tes 60 euro.
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
- Guigui
- Jedi SWU
Heu, Halpheus à raison c'est dix fois moins pourrit sur une télé bien réglée. Comme quoi je suis pas le seul. Et même sur PC j'ai un meilleure truc en réglant. 
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- Havelock
- Padawan
Une fois sur les écrans, à qui « appartient » un film ? Au réalisateur, aux producteurs ou au public ?
Légalement, aux producteurs, artistiquement, au réalisateur, mais sentimentalement, c’est au public qu’il appartient.
Je n’ai pas acheté les derniers DVD « Star Wars ». J’avais déjà été déçu lors des précédentes rééditions K7 et LD, des changements opérés par le réalisateur (et producteur).
Gardons SW comme exemple : Ajouter des scènes passe encore si réellement elles ajoutent quelque-chose à l’histoire, mais couper des scènes pour des raisons « politiquement correctes » (le plan un peu gore du squelette près de la ferme, supprimé, le duel de Han et Greedo dans la cantina, remonté…) et les scènes refaites parce qu’elles ne répondent plus à « l’esthétique moderne » des effets spéciaux, totalement inutile. Je regrette que cela puisse être une simple volonté mercantile afin de plaire au nouveau public. Et j’en passe sur les changements inutiles (notamment la musique ou le « fantôme » d’Anakin à la fin du Retour du Jedi… Sans parler de la voix de Francis Lax évacuée pour le doublage de Solo… pffffffff…)
Un autre exemple qui me tiens à cœur, c’est Blade Runner. Le film est sorti en 1982. En 1992, Ridley Scott décide de sortir sa version « Director’s Cut ». Bien. La voix-off est supprimée, certaines scènes remontées et d’autres ajoutées (le rêve de la licorne notamment). C’est vrai que le film gagne en profondeur, il est moins démonstratif, plus « ouvert », plus de questions son posées. Et cette version est excellente. Mais est-elle meilleure que la précédente ? A mon sens non. Car sans la voix-off à la fin, le film gagne en profondeur mais perd en poésie.
Roy Batty : "J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir"
Et, dans la 1ère version du film, alors que l'androïde s'éteint lentement, libérant la colombe qu'il retenait dans ses mains, on entend Deckard en voix-off :
"Peut-être qu'en ces derniers instants il a aimé la vie plus que jamais... Pas seulement sa vie... Celle des autres... La mienne..."
Ce passage me manque terriblement… et cette version est aujourd’hui introuvable. Tout comme la version originale de SW.
Alors refaire les films : oui, je veux bien. Mais par pitié, messieurs les réalisateurs, messieurs les producteurs, LAISSEZ NOUS LE CHOIX D ACHETER LA VERSION QUI NOUS PLAIT, car sentimentalement, ces films nous appartiennent !
Et en plus ça vous fera plein de thunes en plus !
PS: C'est la copie d'un post du forum SFU, mais comme ça rentre dans le thème
Légalement, aux producteurs, artistiquement, au réalisateur, mais sentimentalement, c’est au public qu’il appartient.
Je n’ai pas acheté les derniers DVD « Star Wars ». J’avais déjà été déçu lors des précédentes rééditions K7 et LD, des changements opérés par le réalisateur (et producteur).
Gardons SW comme exemple : Ajouter des scènes passe encore si réellement elles ajoutent quelque-chose à l’histoire, mais couper des scènes pour des raisons « politiquement correctes » (le plan un peu gore du squelette près de la ferme, supprimé, le duel de Han et Greedo dans la cantina, remonté…) et les scènes refaites parce qu’elles ne répondent plus à « l’esthétique moderne » des effets spéciaux, totalement inutile. Je regrette que cela puisse être une simple volonté mercantile afin de plaire au nouveau public. Et j’en passe sur les changements inutiles (notamment la musique ou le « fantôme » d’Anakin à la fin du Retour du Jedi… Sans parler de la voix de Francis Lax évacuée pour le doublage de Solo… pffffffff…)
Un autre exemple qui me tiens à cœur, c’est Blade Runner. Le film est sorti en 1982. En 1992, Ridley Scott décide de sortir sa version « Director’s Cut ». Bien. La voix-off est supprimée, certaines scènes remontées et d’autres ajoutées (le rêve de la licorne notamment). C’est vrai que le film gagne en profondeur, il est moins démonstratif, plus « ouvert », plus de questions son posées. Et cette version est excellente. Mais est-elle meilleure que la précédente ? A mon sens non. Car sans la voix-off à la fin, le film gagne en profondeur mais perd en poésie.
Roy Batty : "J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir"
Et, dans la 1ère version du film, alors que l'androïde s'éteint lentement, libérant la colombe qu'il retenait dans ses mains, on entend Deckard en voix-off :
"Peut-être qu'en ces derniers instants il a aimé la vie plus que jamais... Pas seulement sa vie... Celle des autres... La mienne..."
Ce passage me manque terriblement… et cette version est aujourd’hui introuvable. Tout comme la version originale de SW.
Alors refaire les films : oui, je veux bien. Mais par pitié, messieurs les réalisateurs, messieurs les producteurs, LAISSEZ NOUS LE CHOIX D ACHETER LA VERSION QUI NOUS PLAIT, car sentimentalement, ces films nous appartiennent !
Et en plus ça vous fera plein de thunes en plus !
PS: C'est la copie d'un post du forum SFU, mais comme ça rentre dans le thème
Un tas de gens prétendent se rappeler leurs vies passées. Je prétends, moi, me rappeler une autre vie présente.
(Philip K. Dick)
(Philip K. Dick)
- Sergorn
- Jedi SWU
Euh.... le gros plan sur les squelettes est et a tjs été là tant dans l'Edition Speciale de 19974, que sur la Version DVD.Débat lancé par Havelock:
mais couper des scènes pour des raisons politiquement correctes le plan un peu gore du squelette près de la ferme, supprimé
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Perso je trouve kil ont été très léger dans les bonus et je suis sur que c une volonté.
Je pense que fin 2005 ou courant 2006 , il y aura un veritable coffret ultime (avec les 6 episodes) avec de tres nombreux bonus inédits.
A ce moment la, on sera tous obligé de l'acheter et l'ancien coffret (qui n'aura qu'un an) serait désuet.
C'est dans cette optique que GL attendait pour sortir l'OT en dvd
Cela peut paraitre pure spéculation mais je ne pense pas être très loin de la vérité
PS : en te concentrant jeune padawan, l'avenir tu verras
Je pense que fin 2005 ou courant 2006 , il y aura un veritable coffret ultime (avec les 6 episodes) avec de tres nombreux bonus inédits.
A ce moment la, on sera tous obligé de l'acheter et l'ancien coffret (qui n'aura qu'un an) serait désuet.
C'est dans cette optique que GL attendait pour sortir l'OT en dvd
Cela peut paraitre pure spéculation mais je ne pense pas être très loin de la vérité
PS : en te concentrant jeune padawan, l'avenir tu verras
- Guigui
- Jedi SWU
L'Ultime coffret sortira en 2007 je pense plutôt, pour les 30 de la saga. 
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
tant mieux
je suis pas pressé du tout
quand je me rapelle l'annonce de la prélogie... c'était quoi 1997... j'ai envie de me flinguer, à l'époque j'imaginais pas comment ça serait en 2005, aujourd'hui j'ai l'impression que 97 c'était y a une éternité
alors 2 ou 3 malheureuses années... y a vraiment que les plus jeunes qui sont pressés
je suis pas pressé du tout
quand je me rapelle l'annonce de la prélogie... c'était quoi 1997... j'ai envie de me flinguer, à l'époque j'imaginais pas comment ça serait en 2005, aujourd'hui j'ai l'impression que 97 c'était y a une éternité
alors 2 ou 3 malheureuses années... y a vraiment que les plus jeunes qui sont pressés
ouais malheureusement :langue: 
celui qui connais les ténebre, est envallie par les ténebre,
son jugement s'obscurcit
son jugement s'obscurcit
- -THX-
- Ancien staffeur
je n'ai pas non plus les " sacro-saints" dvd et je pense que j'en creverai pas dattendre deux ans si c est pour avoir quelque chose d'un peu mieux fini et de plus consistant .... et puis bon Lucasfilm ne pourrait pas se contenter de faire comme les autres pour une fois, c est à dire que pour un film exceptionnel, le DVD bénéficie d'une qualité quasi irréprochable, tant sur la remasterisation ( et les petits loupés a corrige) que sur les bonus ??
à bon étendeur...
à bon étendeur...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Star Wars Episode III
Prelogie : 1999/02/05 avec 90% d'images numériquesDébat lancé par Guigui:
Heu, Halpheus à raison c'est dix fois moins pourrit sur une télé bien réglée. Comme quoi je suis pas le seul. Et même sur PC j'ai un meilleure truc en réglant.![]()
Trilogie dont il est question : 1977/80/83 filmé en pellicule
Tu crois pas que c'est un peu logique là
- Halpheus
- Jedi SWU
on ne s'est pas compris :pDébat lancé par DarkYo:
Je n'ai jamais dit ça... faut pas déformer mes propos.Débat lancé par Halpheus:
si j'applique ce raisonnement alors les sabres de 1997 devraient être parfaits sur une télé et en mouvement, ce qui n'est pas le cas :p
"ne se remarque pas autant" ça ne veut pas dire "il n'y a plus de défauts"
je suis clair ? parce qu'en me relisant je suis pas sûr :debile:
- Guigui
- Jedi SWU
Je parlais des sabres, et uniquement d'eux.Débat lancé par DarkYo:
Prelogie : 1999/02/05 avec 90% d'images numériquesDébat lancé par Guigui:
Heu, Halpheus à raison c'est dix fois moins pourrit sur une télé bien réglée. Comme quoi je suis pas le seul. Et même sur PC j'ai un meilleure truc en réglant.![]()
Trilogie dont il est question : 1977/80/83 filmé en pellicule
Tu crois pas que c'est un peu logique là![]()
Moi je les ai pas acheter paske j'attends Noel ^^