L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.
sirius
Jedi SWU

Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Message par sirius »

On peut ptète renommer ce topic.
Je propose La série Live : ce n'est officiellement plus la peine d'attendre !
:transpire:

L'avenir de star Wars est donc dans les dessins animés, super. :o :cry:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
James Bond
A rejoint la Force

Message par James Bond »

Gilad Pellaeon a écrit :Toutes les bonnes choses ont une fin.

Je dis pas merci à Jean-Louis Aubert de faire de la variété pourrie depuis 20 ans alors qu'il y a 30 ans il avait un groupe de rock comme rarement la France a su en produire. Le vent tourne. Papy est has been, surtout quand on parle de Star Wars. :lol:

:transpire:
Oui d'accord, mais il faut quand même avoir du respect ... en souvenir du bon vieux temps (que je n'ai pas connu :paf: ) ! Tu allais un peu loin là ! Il n'a tué personne aux dernières nouvelles... :wink:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Star wars est officiellement en train de crever et TCW va accélérer la chose.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Tagne
Ancien staffeur

Message par Tagne »

Je ne serais pas si catégorique. J'attends d'abord de voir si tonton George redit la même chose samedi soir. Après, on verra :)
Do or do not... There is no try!
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Plus de connexion Internet pendant un mois à cause du déméangement. Là, je reviens, je vais sur SWU, et que vois-je : la fin annoncée de la licence Star Wars :cry: :cry: :cry:
sirius a écrit :L'avenir de star Wars est donc dans les dessins animés, super.
Même moi, j'avoue que seuls les DA ne maintiendront pas la licence...
Tagne a écrit :Je ne serais pas si catégorique. J'attends d'abord de voir si tonton George redit la même chose samedi soir. Après, on verra :)
Je crois que c'est bien le dernier espoir (hooo :transpire: ) de Star Wars... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est quoi l'intérêt de faire cette news alors que celle-ci existe déjà et disait justement la même chose... au moment de "l'info" en question ?

Vous manquez de visiteurs ou vous cherchez juste troller ? :roll:

Gilad Pellaeon a écrit :C'est pas une mauvaise nouvelle ! Espèrons que Papy clamse d'ici là.
En fait j'avais mis "Toi d'abord" à la base, mais c'est de mauvais gout et je prefere éviter de m'abaisser à ce niveau

Donc je me demande ce que fait la modération, je ne savais pas que souhaiter la mort de quelqu'un était toléré sur ce forum :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

J'ai un peu de mal à comprendre...
Lucas dit qu'en gros il cherche à faire un truc béton mais qu'il n'a pas tout le budget pour. Donc il attend de trouver des solutions comme il a attendu pour faire la prélogie.
A part, l'attente, je vois pas trop où est le problème...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Bah justement le problème : c'est l'attente. Et plus on attendra, moins la licence aura de fans, moins Georges aura de belle années devant lui, et plus il y aura de chances que ça devienne n'importe quoi ou que ça soit tout simplement abandonné.

Après, il y a encore l'infime chance que ce soit de la contre-information en attendant les annonces de la prochaine Celebatrion.
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Sergorn a écrit :
C'est quoi l'intérêt de faire cette news alors que celle-ci existe déjà et disait justement la même chose... au moment de "l'info" en question ?

Vous manquez de visiteurs ou vous cherchez juste troller ? :roll:
C'est une erreur de ma part, et je me suis excusé auprès de Tagne ;)
Tous les médias (TFN, Club Jade, Allociné) se sont déchaînés sur l'info cette semaine, et j'ai pensé qu'on avait pas fait de news avant.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

superbuy a écrit :Bah justement le problème : c'est l'attente. Et plus on attendra, moins la licence aura de fans
La license a survécu 15 ans entre ROTJ et TPM... avec ce qui fut quasiment un désert pour elle jusqu'au années 90. Là ROTS est sorti il y a 5 ans à peine, et à côté TCW bat son plein avec succès (en attirant en plus de nouveau fans) et durera encore au moins 3 ans, une autre série animée est en projet, l'UE continue de plus belle avec moult romans, comics et autre jeux vidéo...

Donc oui non quoi, y a pas trop à se faire d'inquiétude pour la santé de license - elle se porte très bien, et c'est pas un report de la série live qui va changer ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Moins la license aura de fans ??
Franchement, un jour, il faudra que les fans de SW se reveillent un peu.
Star Wars n'est pas une licence comme la licence Star Trek. Elle n'a pas besoin d'être toujours réactualisée pour que les gens l'apprécient.
Star Wars, c'est AVANT TOUTES CHOSES les films. Tout le reste ne sont que des produits dérivés qui apportent certes de l'argent mais qui ne sont pas comparables quant au poids de l'annonce d'une SERIE LIVE SW PRODUITES PAR LUCAS LUI-MEME.
Le jour où cette série sortira sur nos LCD (ouais les tubes, c'est presque fini :D), la très grande majorité des téléspectateurs n'auront aucune idée de qui est Thrawn et n'auront jamais entendu parler des Yuuzhan Vongs...
Après, comme dit GL, les scénarii sont prèts. Ca va donc surement se faire. Je pense que beaucoup sous-estiment la tenacité et le sérieux que Lucas met dans ses oeuvres. Exemple? La prélogie, il a mis 15 ans à la sortir. Autre exemple? Red Tails, depuis combien de temps y pense-t-il? Une vingtaine, une trentaine d'années. Et ben, ça y est, c'est en cours.
Après, il y a bien sur le problème de la "mort de Lucas", c'est pas non plus un grabataire. :roll:

EDIT : pour être clair, cette série live ne va pas être faite dans l'esprit de plaire aux fans de SW mais comme les films dans l'esprit de plaire au plus grand nombre. Bref, du George Lucas.

P.Sam
Jedi SWU

Message par P.Sam »

Perso je prefere attendre que d'avoir une série baclé.
Selon George Lucas, les scénar sont du niveau d'un Star Wars.
Il faut évidemment qu'ils trouvent un moyen de réalisé sans que
sa coute une fortune. Cela prend plus de temps que prévu, c'est
compréhensible.

Il y a de l'UE, TCW et des jeu video qui continue de faire
vivre la license ce qui pour ma part me convien.
le dieu jedi
Pigiste

Message par le dieu jedi »

Voila ou est passé l'argent !!!

http://uk.stars.ign.com/articles/111/1110726p1.html

En temps que fan de Star Wars j'avoue que ça me fait chier :D mais en même temps faut dire bravo ya peu de personne dans sa position qui aurait fait la même chose.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

J'adore la raison évoquée :

"Tout simplement parce qu'ils sont de l'ampleur de "Star Wars" :D
Ca veut donc dire que ça sera encore plus "spectaculaire" que les films ?
Merde, ça va rien donner sur petit écran. :lol:
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Merci de ta condescendance Sergorn, si c'est pour faire des remarques aussi débiles, tu peux quitter la place. :jap:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Voila ou est passé l'argent !!!
C'est un acte noble, mais plus sérieusement la fortune personelle de Lucas est sans rapport avec les finances de LucasFilm et consorts :o
DarkNeo a écrit :J'adore la raison évoquée :

"Tout simplement parce qu'ils sont de l'ampleur de "Star Wars" :D
Ca veut donc dire que ça sera encore plus "spectaculaire" que les films ?
Merde, ça va rien donner sur petit écran. :lol:
Ca veut tout simplement dire qu'il vu une série qui soit visuellement offre la même ampleur qu'un film. Et pour ça oui il veut du budget et/ou trouver un moyen de réduire les coûts de production avant d'avoir un rendu équivalent à moindre prix (ie: on peut pas dépenser 120 millions pour un épisode d'une heure :o). Je ne doute pas qu'ils cherchent déjà des moyens de faire ça, faut juste voir le temps que ça prendra.

Mais en gros il veut pas que ça ressemble à un SG-1 :P

Bref je vois pas en quoi c'est un soucis et c'est plutôt normal car Lucas cherche toujours à pousser les limites du media en terme de technologie (on peut dire ce qu'on veut sur les scénarios de Clone Wars, mais visuellement c'est au delà de tout ce que tout autre série animée 3D a pu offrir avant), donc il veut faire de même avec la série live.
Merci de ta condescendance Sergorn, si c'est pour faire des remarques aussi débiles, tu peux quitter la place.
T'inquiète pas mon chou, en terme de remarques débiles tu seras toujours Number One ici. :love:

-Sergorn
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Ares a écrit :Merci de ta condescendance Sergorn, si c'est pour faire des remarques aussi débiles, tu peux quitter la place. :jap:
Sans vouloir cautionner la réponse que te donne Sergorn juste au-dessus, j'avoue trouver choquant que tu puisses te permettre de traiter les gens et leurs remarques de "débiles".
Surtout quand les posts de Sergorn sont tout sauf débiles mais argumentés...

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : Ca veut tout simplement dire qu'il vu une série qui soit visuellement offre la même ampleur qu'un film. Et pour ça oui il veut du budget et/ou trouver un moyen de réduire les coûts de production avant d'avoir un rendu équivalent à moindre prix (ie: on peut pas dépenser 120 millions pour un épisode d'une heure :o). Je ne doute pas qu'ils cherchent déjà des moyens de faire ça, faut juste voir le temps que ça prendra.

Mais en gros il veut pas que ça ressemble à un SG-1 :P

Bref je vois pas en quoi c'est un soucis et c'est plutôt normal car Lucas cherche toujours à pousser les limites du media en terme de technologie (on peut dire ce qu'on veut sur les scénarios de Clone Wars, mais visuellement c'est au delà de tout ce que tout autre série animée 3D a pu offrir avant), donc il veut faire de même avec la série live.
C'est la raison évoquée qui me gêne, point.
Pas assez d'argent, je trouve ça limite de dire ça quand on s'appelle Georges Lucas.
Qu'il dise qu'il préfère prendre son temps à faire quelque-chose de propre, je veux bien l'admettre.
Mais évoquer l'argent comme problème, ça me fait un peu rire.
Enfin bon, c'est une opinion personnelle. :jap:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit :C'est la raison évoquée qui me gêne, point.
Pas assez d'argent, je trouve ça limite de dire ça quand on s'appelle Georges Lucas.
Qu'ils disent qu'il préfère prendre son temps à faire quelque-chose de propre, pas de problème.
Mais évoquer l'argent comme problème, ça me fait un peu rire.
Enfin bon, c'est une opinion personnelle. :jap:
George Lucas a peut être une grosse fortune personelle, mais encore une fois il faut faire la disctinction (même si beaucoup semblent avoir du mal, et pas que pour Lucas) entre une fortune personelle et les fonds d'une société.

LucasFilm n'a pas non plus des fonds illimités, et s'ils s'amusaient à produire une série qui couterait (par exemple hein) 50 millions de dollars par épisodes, ils pourraient mettre la clef sous la porte après une saison là...

-Sergorn
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Sergorn a écrit : George Lucas a peut être une grosse fortune personelle, mais encore une fois il faut faire la disctinction (même si beaucoup semblent avoir du mal, et pas que pour Lucas) entre une fortune personelle et les fonds d'une société.
Et ?
Pourquoi ne pas financer son projet avec une partie (petite bien-sûr) de sa fortune ?
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

DarkNeo a écrit :
Sergorn a écrit : George Lucas a peut être une grosse fortune personelle, mais encore une fois il faut faire la disctinction (même si beaucoup semblent avoir du mal, et pas que pour Lucas) entre une fortune personelle et les fonds d'une société.
Et ?
Pourquoi ne pas financer son projet avec une partie (petite bien-sûr) de sa fortune ?
Heu... parce que ça ne se fait pas... nulle part dans le monde...

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : Et ?
Peut être que ça ne suffirait pas ?

Peut être qu'il préfére utiliser sa fortune personelle pour d'autres choses ?

J'en sais rien je connais pas Lucas personellement, et vu qu'on a pas de chiffres que ce soit pour sa fortune personelle ou les cout potentiels de la série live, on ne peut que spéculer.

Aprés utiliser son argent personnel pour financer ses projets - Lucas l'a déjà fait par le passé pour un certain ESB, mais vu que ce fut aussi un risque d'y laisser des plumes, de couler sa société, et de se retrouver personellement sur la paille à l'époque, il est aussi possible qu'il n'ait pas envie de courir de risque.

-Sergorn
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Des fois, j'ai l'impression que certains pensent que Lucas a la puissance financière d'Hollywood...

Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Gorkh, c'est pas pour son argumentaire, c'est pour ça:
Sergorn a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire cette news alors que celle-ci existe déjà et disait justement la même chose... au moment de "l'info" en question ?
Et je reviendrais pas dessus, ma réaction résume ce que je pense du personnage.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Tes réponses me laissent vraiment de glace Gorkh. :(

J'ai dit que c'était une opinion personnelle, rien de plus. Il l'a fait pour ESB, pourquoi ne pas le refaire ? Il a de toute façon moins de risque, car il a plus d'argent qu'avant. Enfin, je me trompe ptet, bref.

Finalement, je me fiche plus ou moins du temps que ça prendra ou que la série n'existe ou pas.
Il fût un temps ou j'aurais été bien triste de voir tout ça repoussé mais maintenant, peu importe.
Ca doit dénoter un désintéressement progressif de ma part. :(
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ares a écrit :Gorkh, c'est pas pour son argumentaire, c'est pour ça:
Ah ouais.

C'est vrai que se demander pourquoi on reposte une news qui a déjà été postée quelques mois plus tôt (et qui était justement le sujet de discussion de ce topic une page plus tôt) c'est... scandaleux. :roll:

-Sergorn
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Y'a des manières de faire.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Ares a écrit :Gorkh, c'est pas pour son argumentaire, c'est pour ça:
Sergorn a écrit :C'est quoi l'intérêt de faire cette news alors que celle-ci existe déjà et disait justement la même chose... au moment de "l'info" en question ?
Et je reviendrais pas dessus, ma réaction résume ce que je pense du personnage.
Tu peux penser ce que tu veux du personnage. Ca n'empeche que ta réaction est très largement disproportionnée.
Tes réponses me laissent vraiment de glace Gorkh. :(

J'ai dit que c'était une opinion personnelle, rien de plus. Il l'a fait pour ESB, pourquoi ne pas le refaire ? Il a de toute façon moins de risque, car il a plus d'argent qu'avant. Enfin, je me trompe ptet, bref.

Finalement, je me fiche plus ou moins du temps que ça prendra ou que la série n'existe ou pas.
Il fût un temps ou j'aurais été bien triste de voir tout ça repoussé mais maintenant, peu importe.
Ca doit dénoter un désintéressement progressif de ma part. :(
Heu de glace ?

Bon, je suis désolé si t'as mal pris ma façon de le dire mais je suis tellement lassé du bashing sur Lucas que bon...
Lucas est certainement plus riche qu'avant. Ceci dit, il est aussi plus vieux et le coup de la série sera (à mon avis) plus élevé que pour ESB. Or, si il veut pérenniser sa série, il faut bien qu'il monte pour un elle un modèle économique viable qui ne soit pas que dépendante de son financement personnel. Par ailleurs, il fait peut-etre aussi autre chose de sa fortune personnelle, des projets qui n'ont peut-etre rien à voir avec l'audio-visuel.
Enfin, je rappelle que Lucasfilm n'est pas non plus spécialisée dans la création de série. Elle en a fait quelques unes qui ont pour la plupart (ou toutes) un succès critique et/ou publique. Ca n'empeche qu'ils ne sont pas HBO et qu'ils n'ont pas cette expérience. Or, j'imagine que la production d'une série est bien différente de la production d'un film. Surtout qu'en série live, ils n'ont comme expérience que les YIJ à ma connaissance et que cette expérience remontera bientot à 20 ans.

Après ton désintéret, ça peut arriver. Moi, j'ai été très excité en entendant parler de cette série. Mais après, je suis pas forcément non plus pressé. Je peux largement attendre et quand je pourrai regarder le premier épisode, ça n'empeche que je serai très excité. Mais en attendant, comme on ne sait pas grand chose sur la série, je trouve ça normal de ne pas s'enthousiasmer. Ca ne veut pas dire que ça ne le sera pas.

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Gorkh a écrit : Heu de glace ?

Bon, je suis désolé si t'as mal pris ma façon de le dire mais je suis tellement lassé du bashing sur Lucas que bon...
Lucas est certainement plus riche qu'avant. Ceci dit, il est aussi plus vieux et le coup de la série sera (à mon avis) plus élevé que pour ESB. Or, si il veut pérenniser sa série, il faut bien qu'il monte pour un elle un modèle économique viable qui ne soit pas que dépendante de son financement personnel. Par ailleurs, il fait peut-etre aussi autre chose de sa fortune personnelle, des projets qui n'ont peut-etre rien à voir avec l'audio-visuel.
Enfin, je rappelle que Lucasfilm n'est pas non plus spécialisée dans la création de série. Elle en a fait quelques unes qui ont pour la plupart (ou toutes) un succès critique et/ou publique. Ca n'empeche qu'ils ne sont pas HBO et qu'ils n'ont pas cette expérience. Or, j'imagine que la production d'une série est bien différente de la production d'un film. Surtout qu'en série live, ils n'ont comme expérience que les YIJ à ma connaissance et que cette expérience remontera bientot à 20 ans.
Disons que je trouvais tes phrases un peu balancées, comme ça. ;-)
Bref. :)

En tout cas, la série n'est pas "morte", donc bon faut pas s'alarmer pour rien non plus.
J'espère juste qu'il va trouver LA solution rapidement.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : En tout cas, la série n'est pas "morte", donc bon faut pas s'alarmer pour rien non plus.
Tout ça d'ailleurs me fait penser à quel point il devait y avoir des gens pour croire que la "Prélogie" était morte entre 83 et 97 :o

Déjà au débuts des '90 je me souviens de personnes qui ne croyaient plus qu'un nouveau Star Wars verrait le jour :transpire:

Ca aurait été drole cette époque si y avait eu le net :lol:

-Sergorn
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

Au pire c'est pas grave j'ai envie de dire... Enfin pour moi. Star Wars c'est à la base 6 films, ensuite on y a ajouté des BD et des romans pour former un univers étendu, on y a ajouté des dessins animés (Ewoks, Droïdes), 2 films sur les Ewoks, une série animée (Clone Wars), une série d'animation 3D (The Clone Wars), c'est déjà bien assez... (Et d'ailleurs tout ce qui concerne la Guerre des clones et de trop, il aurait du faire la série Live justement au lieu d'investir dans de l'animation)

Pas besoin de ça... Je me contente déjà assez bien des films. George Lucas fait ce qu'il veut, à son âge, s'il décide d'arrêter Star Wars ça ne sera pas un drame. Si quelqu'un reprend le flambeau après lui, est-ce qu'il y aura la même magie? J'en doute... Soit il fait sa série Live ou autre chose, soit il laisse le Business Star Wars continuer avec les ventes de jouets, de DVD et de collectors, soit il ne fait rien et vit quand même heureux.
Guillaume
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

DarkNeo a écrit :Disons que je trouvais tes phrases un peu balancées, comme ça. ;-)
Tout à fait.
Mais ne trouves-tu pas injuste que quand il s'agit de basher Lucas, on peut se permettre de balancer une ou deux phrases non-argumentées du genre "vivement qu'il crève le vieux" alors que quand il s'agit de le défendre on est obligé de pondre un pavé si on ne veut pas se prendre des remarques désobligeantes.
En tout cas, la série n'est pas "morte", donc bon faut pas s'alarmer pour rien non plus.
J'espère juste qu'il va trouver LA solution rapidement.
On est bien d'accord.

DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Gorkh a écrit : Tout à fait.
Mais ne trouves-tu pas injuste que quand il s'agit de basher Lucas, on peut se permettre de balancer une ou deux phrases non-argumentées du genre "vivement qu'il crève le vieux" alors que quand il s'agit de le défendre on est obligé de pondre un pavé si on ne veut pas se prendre des remarques désobligeantes.
C'était cinglant, je l'admets, mais c'était surtout ironique.
Pour le reste, c'est dans la nature humaine. :D
The Lady D
Jedi SWU

Message par The Lady D »

Tout comme Gilad, je pense sincèrement qu'il vaut mieux attendre la mort de Lucas. C'est certes plutôt froid comme réflexion mais c'est à mon humble avis ce qui pourra arriver de mieux à la saga. 15 ans qu'il s'évertue à souiller à petit feu une saga légendaire, il est temps d'arrêter le massacre artistique. Il fut un temps, c'était un visionnaire, depuis 15 ans c'est un fou mégalomane, orgueilleux et sénile qui s'accroche à son oeuvre comme une moule à un rocher, incapable de tirer les enseignements de la débâcle Menace Fantôme.

Concernant les propos de Gorkh sur "Star Wars, c'est les films", perso, chacun son point de vue, je ne vais pas renier l'héritage de la trilogie - mais la seule chose qui a développé et entretenu ma passion Star Wars au cours des 20 ans écoulés n'a pas été signé par Lucas mais par Stackpole, Zahn, Anderson et Moesta, Luceno, etc... La trilogie, c'est la nostalgie d'une époque, aveugle par nature pour le fan étant donné la pauvreté scénaristique de la chose.

Concernant la série live, je le répète depuis un bail, c'était couru d'avance. La plus grande fumisterie de la télévision! :diable: La vérité ne sera jamais dévoilée mais l'argument financier ne tient pas la route, s'il avait réellement démarché, nous aurions eu vent des négociations (infos avérées et non pas les rumeurs qui circulent depuis 2 ans sur la diffusion sur une chaîne cablée), tout se dévoile à Hollywood, rien est secret, toutes les tractations atterrissent sur internet, les décisions prises par les pontes des studios sont connus 7, 15, 30 jours avant les annonces officielles, bref, c'est un écran de fumée pour cacher une vérité sans doute plus probable: un manque total d'inspiration et un souffle artistique inexistant.
Lucas n'a toujours pas compris que l'émerveillement de sa saga ne reposait pas sur le nombre d'écrans verts utilisés ou la qualité des effets numériques, mais sur l'histoire, les personnages, la mythologie développée. Des éléments totalement accessoires pour lui si attaché à l'apparence et l'illusion.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

C'est un peu sévère, même pour moi, et j'aurais utilisé "bernique" plutôt que "moule" car je trouve ça plus poétique. :lol:
Se permet de rebondir.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

The Lady D a écrit :Tout comme Gilad, je pense sincèrement qu'il vaut mieux attendre la mort de Lucas. C'est certes plutôt froid comme réflexion mais c'est à mon humble avis ce qui pourra arriver de mieux à la saga. 15 ans qu'il s'évertue à souiller à petit feu une saga légendaire, il est temps d'arrêter le massacre artistique. Il fut un temps, c'était un visionnaire, depuis 15 ans c'est un fou mégalomane, orgueilleux et sénile qui s'accroche à son oeuvre comme une moule à un rocher, incapable de tirer les enseignements de la débâcle Menace Fantôme.

Concernant les propos de Gorkh sur "Star Wars, c'est les films", perso, chacun son point de vue, je ne vais pas renier l'héritage de la trilogie - mais la seule chose qui a développé et entretenu ma passion Star Wars au cours des 20 ans écoulés n'a pas été signé par Lucas mais par Stackpole, Zahn, Anderson et Moesta, Luceno, etc... La trilogie, c'est la nostalgie d'une époque, aveugle par nature pour le fan étant donné la pauvreté scénaristique de la chose.

Concernant la série live, je le répète depuis un bail, c'était couru d'avance. La plus grande fumisterie de la télévision! :diable: La vérité ne sera jamais dévoilée mais l'argument financier ne tient pas la route, s'il avait réellement démarché, nous aurions eu vent des négociations (infos avérées et non pas les rumeurs qui circulent depuis 2 ans sur la diffusion sur une chaîne cablée), tout se dévoile à Hollywood, rien est secret, toutes les tractations atterrissent sur internet, les décisions prises par les pontes des studios sont connus 7, 15, 30 jours avant les annonces officielles, bref, c'est un écran de fumée pour cacher une vérité sans doute plus probable: un manque total d'inspiration et un souffle artistique inexistant.
Lucas n'a toujours pas compris que l'émerveillement de sa saga ne reposait pas sur le nombre d'écrans verts utilisés ou la qualité des effets numériques, mais sur l'histoire, les personnages, la mythologie développée. Des éléments totalement accessoires pour lui si attaché à l'apparence et l'illusion.
Beaucoup de lignes pour finalement dire
"Vivement que Lucas creve. Il fait de la merde
Star Wars, ce n'est que l'UE qui est bien... d'ailleurs meme la trilogie originale était à chier à l'époque.
QUant à la série live, Lucas ne fait que mentir. En fait, il n'a aucune idée de ce qu'il fait..."

Si tu crois abuser les gens sur le vide de tes propos en enjolivant tes "idées" de bile et d'insultes, je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

The Lady D a écrit :Tout comme Gilad, je pense sincèrement qu'il vaut mieux attendre la mort de Lucas. C'est certes plutôt froid comme réflexion mais c'est à mon humble avis ce qui pourra arriver de mieux à la saga.
C'est surtout navrant comme remarque et assez pitoyable. :roll:

Libre à toi de ne pas aimer ce que fait Lucas avec Star Wars, mais là c'est comme si je m'amusais à souhaiter la mort d'Ostrander ou de Denning parce que je n'aime pas ce qu'ils font dans l'UE et que je trouve que ça nuit à l'image de Star Wars.

C'est ridicule. Et quand on vient à penser à ce genre de chose pour un univers de fiction... il est grandement temps de prendre du recul et/ou de penser à se faire soigner quoi...

Surtout que voilà: ce n'est pas comme si il n'y avait que ce que fait Lucas dans Star Wars: l'UE est en très bonne forme, il y a des tonnes de bouquins et de comics qui sortent constament - donc si on n'aime pas ce que fait Lucas derrière (donc en gros là: 3 films et une série animée) qu'est-ce que ça peut faire ? On peut se retrouver dans d'autres choses et basta.
tout se dévoile à Hollywood, rien est secret, toutes les tractations atterrissent sur internet, les décisions prises par les pontes des studios sont connus 7, 15, 30 jours avant les annonces officielles
A Hollywood peut-être (et encore, quand ils veulent VRAIMENT garder un truc secret ils le peuvent aussi). Dans les studios indépendants, beaucoup moins hein... L'exemple de TCW est d'ailleurs clair: on a quasiment rien su à son sujet jusqu'à ce que LucasFilm se décide a communiquer dessus. Même le fait que la série se retrouve chez Warner au lieu de Fox a été totalement innatendu, alors pour le côté "tout se retrouve sur Internt" bof quoi. Le fait que des artistes bossent sur les design, que des scénariste ont signé des script et tout ça... c'est pas de la fumisterie hein, juste des faits établis.

En plus, même en admettant qu'il y a un "manque totalement d'inspiration et de souffle artistique" : depuis quand ça empecherait la création d'une série vu que la grande majorité n'ont ni l'un, ni l'autre? :P
En même temps si je me place de ton point de vue, vu que tu dis que l'OT est de la daube scénaristique, Lucas n'est que cohérent avec ce qu'est la saga depuis le début :neutre:

-Sergorn
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

On se calme please.

Oui, le staff est au-dessus du reste des forumeurs, et non le forum n'est pas une démocratie.
Ceci dit, allez pas croire qu'on approuve tous ce que certains peuvent dire, ça s'échauffe pas mal de temps en temps dans le staff, et personne n'est à l'abri... Ares s'est déjà pris un carré rouge (et il était staffeur à l'époque, si si), peut être qu'un jour il s'en prendra un autre... Le staff décidera ça.

Le ton est monté petit à petit sur ce topic (et sur d'autres), on a laissé faire c'est vrai, faut avouer que pas grand monde n'est vraiment modo sur SWU. On fait confiance aux gens pour se modérer eux-mêmes, c'est con hein ?

[Edit : bon, j'ai trop tardé à taper ça, ça sert plus à rien... mais je le poste quand même, parce que bon, hein, oh, j'ai pas tapé ça pour rien -_-]
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Sky Karrde a écrit :On se calme please.

Oui, le staff est au-dessus du reste des forumeurs, et non le forum n'est pas une démocratie.
Ceci dit, allez pas croire qu'on approuve tous ce que certains peuvent dire, ça s'échauffe pas mal de temps en temps dans le staff, et personne n'est à l'abri... Ares s'est déjà pris un carré rouge (et il était staffeur à l'époque, si si), peut être qu'un jour il s'en prendra un autre... Le staff décidera ça.

Le ton est monté petit à petit sur ce topic (et sur d'autres), on a laissé faire c'est vrai, faut avouer que pas grand monde n'est vraiment modo sur SWU. On fait confiance aux gens pour se modérer eux-mêmes, c'est con hein ?

[Edit : bon, j'ai trop tardé à taper ça, ça sert plus à rien... mais je le poste quand même, parce que bon, hein, oh, j'ai pas tapé ça pour rien -_-]
Ok, je suis HS mais je préfère quand meme répondre. LIbre à la modération de transférer ce message ailleurs. Ce message n'a aucune animosité, j'émets juste mon avis sur ce que vient de dire Sky Karrde.

Sur un forum, le staff du site ne doit pas être au-dessus du reste des forumeurs parce qu'on en arrive à des passes-droits. Bien sur que le forum ne doit pas être une démocratie. Mais meme en dictature, les lois se doivent d'etre les memes pour tous et garantie par les Modérateurs qui sont là pour ça.
Les modos se doivent d'avoir un comportement irréprochable de par leur fonction. Le staff se doit d'etre respectueux envers tout le monde parce qu'on ne peut pas demander aux autres de l'etre quand on ne l'est pas soit-meme... surtout qu'à terme quand les modos partent en vacances, c'est aux staffeurs de garantir le respect sur le forum.
Au final, de mon point de vue, les staffeurs et modos ne sont pas des posteurs comme les autres. Le niveau d'exigence et de respect doit etre encore plus élevé pour eux.

Tu dis que vous vous échauffez sur le forum du staff, je veux bien le croire. Mais pour le posteur lambda que je suis, ça me fait une belle jambe que machin chose se soit fait engueuler par le reste du staff pour avoir dit je ne sais quoi. Si c'est pas répercuté sur le reste du forum, ça donne quand meme l'impression d'un certain tarif préférentiel.

qui-rom
Jedi SWU

Message par qui-rom »

C'est pas que la série coute trop cher. C'est juste qu'il faut qu'elle coute moins cher !

C'est généralement le cas partout dans la production audiovisuelle. Ce mode de fonctionnement a besoin d'être réfléchi pour optimiser un max le budget. Il m'est arrivé de bosser avec des gros client milliardaire qui veulent pas lâcher 5000€ parcequ'il faut rentrer dans le fameux budget. C'est comme ça que ca marche. Alors faut faire des coupes dans le scénar, ou embaucher des stagiaires pour les FX :D.

Là j'pense que Lucas veut vraiment faire un truc du niveau des films. Alors mieux vaut prendre son temps et un max de recul.
Vous imaginez des 42 min x 26 en live ! Ça coute pas 100 balle et un marx. L'horreur pour géré un budget quand on prend en compte les caches de fond vert, les environnements hyper-réalistes entre autres choses (bah oui je parle des FX parce qu'on parle de SW).

En plus comme CW, je suppose que Lucasfilm veut pas être lié a un network particulier. C'est de l'indépendant star wars quand même :P

Qu'on lui souhaite de crever ou pas, c'est quand même un sacré gestionnaire qui sait ce qu'il fait pour proposer du divertissement de qualité le moins cher possible. Si CW est fait a Singapour, c'est pas pour le tourisme :D
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

qui-rom a écrit :c'est quand même un sacré gestionnaire qui sait ce qu'il fait pour proposer du divertissement de qualité le moins cher possible. Si CW est fait a Singapour, c'est pas pour le tourisme :D
Qualité ? bof, bref. :D
J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre un peu de risques pour développer quelque-chose.
C'est dommage de se dire que c'est une question de fric qui ralentit quelque-chose surtout quand le scénario est déjà écrit. :(
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

DarkNeo a écrit : J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre un peu de risques pour développer quelque-chose.
C'est dommage de se dire que c'est une question de fric qui ralentit quelque-chose surtout quand le scénario est déjà écrit. :(
La méthode même de création choisie pour la série TV (écrire d'abord la série, puis la filmer, puis ensuite vendre la première saison complète à un network - le tout en la finançant indépendament de tout studio) est déjà un très gros risque en soi, car c'est une méthode diamétralement opposée à celle des studios et des networks (où c'est plutôt "on lance une série sur un pitch puis on écrit une saison au fur et à mesure qu'on la tourne").

Si Lucas suivait une méthode usuelle pour la série live, elle seraient sans doute déjà sur les écrans de TV - mais nous savons tous qu'il tient très fermement à son indépendance vis à vis de Hollywood.

Note que cette méthode de développement a payé pour Clone Wars (Lucas a atttendu d'avoir l'équivalent d'une saison complète avant de vendre la série) et pourrait payer pour la série live - mais forcément en live c'est plus couteux, donc il faut être prudent.

C'est en ça aussi que les réaction alarmiste par rapport à son commentaire me paraissent disproportionnées, parce qu'au final tout ce qu'il dit c'est qu'ils sont en train de chercher un moyen de réduire les coûts de productions afin de produire une série visuellement équivalent aux films. Rien de plus.

Alors après oui certains préféraient qu'on réduise le budget ou les ambitions visuelles de la série et qu'on la réalise de suite, ce qui est une opinion tout à fait valable. Mais Lucas ne fonctionne pas comme ça. On pense ce qu'on veut de l'homme et de ses talents de scénaristes/réalisateur, mais il a toujours été un visonnaire en terme de technologie donc c'est quelque part normal qu'il veuille pousser le media télévisuel encore plus loin.

D'ailleurs c'est con à dire mais il ne faut pas oublier qu'il l'a déjà fait. Young Indiana Jones Chronicles, c'était du jamais vu pour une série télévisée à l'époque: budget faramineux, tournages à travers le monde et reconsistitutions absoluement bluffantes (les scènes de batailles de la Première Guerre Mondiale était tout simplement hallucinante pour l'époque - et tout simplement jamais vu pour un série TV). Technologiquement ça a aussi été une aubaine pour ILM d'utiliser de nouveaux types d'effets spéciaux à une échelle plus petite avant d'en faire l'essai sur des films. Et au final la série a quand même était annulée par la chaîne car elle coûtait trop chère et ne rapportait pas assez.

Ca explique sans doute aussi pourquoi Lucas tient tant à une indépendance totale pour Star Wars afin de pouvoir mener la série jusqu'au bout, vu que Young Indy devait quand même durer 70 épisodes, couvrant toute la vie d'Indy jusqu'aux débuts des films et qu'au final on n'en a eu à tout casser que la moitié.

-Sergorn
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Aller les gars, c'est aujourd'hui à la celebration V que Tonton - adulé par moi, perso - va revenir sur son bluff pour nous balancer la série live pour l'année prochaine. :oui: :ange:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

L'espoir fait vivre :D

pilou59
Jedi SWU

Message par pilou59 »

Je suis assez d'accord avec Sergorn, car combien de séries sont annulées pour manque de rentabilité sans penser à la finir de manière potable. Je suis pas connaisseur dans le domaine audiovisuel mais si lucas prends son temps et obtient une série indépendante, alors dès lors si la chaine qui la diffuse n'en veut plus, alors il est libre de passer à la concurrence.
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

D'autant plus qu'une série estampillée SW produite par Lucas... je vois pas beaucoup de chaines qui vont la refuser. Faudrait que ça soit un vrai bide pour que ça soit rejeté.

Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Genre le jeune indiana Jones? :idea:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

C'est pas tout à fait comparable.

Déjà parce que Young Indiana Jones était une série a vertue semi éducative, qui a été vendue comme une série d'action par la chaîne qui ne croyait pas au concept - ce qui est explique aussi son manque d'audience (disons que si tu t'attends à découvrir un truc dans la lignée des films, pour découvrir les aventures éducative du jeune indiana jones de 10 ans, tu peux tomber de haut).

Ensuite et surtout parce que tout culte que soit Indiana Jones, son aura et son succès fait pale figure en comparaison de Star Wars, donc de base le potentiel en terme de succès et d'audience est tout autre.

Mais après on pense plutôt pour vendre la série à la base là - qu'une chaîne veuille cesser de la diffuser par manque d'audience est concevable (note que c'est aussi pour ça que Lucas semble plutot lorgner vers les chaînes cablées qui ont des impératifs d'audience différents), mais il ne paraît guère crédible qu'une chaîne refuse de donner sa chance à une série intitulée Star Wars.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit :
il ne paraît guère crédible qu'une chaîne refuse de donner sa chance à une série intitulée Star Wars.
pourtant; a l'heure actuelle la série live a clairement un pied dans la tombe :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
neoskywalker
Jedi SWU

Message par neoskywalker »

Un peu surprenant tout de même cette difficulté à financer la série alors qu'elle était annoncée comme étant plutot intimiste et centrée sur les personnages.
Répondre

Revenir à « Autres séries live »