Les questions sans topics

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Nrc
Jedi SWU

Re: Les questions sans topics

Message par Nrc »

Pourquoi le ferait t'ils? :D les Jedi sont nombreux dans la Galaxie, et nimporte qui sait que si il s'attaque à l'un d'entre eux, ils y en a des centaines derrière lui...
Yub Yub, commandant !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

ouais mais ils sont pas obligés d'attaquer les Jedi ou les Sith. Ils peuvent se montrer sans engendrer de conflits.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

C'est le même problème.
N'importe quel groupe de pirates pourrait les attaquer.
Une minortité possedant une capacité spéciale tend toujours à rester secrete, comme les mistrils,...
Yub Yub, commandant !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

ouais mais pourquoi ils sont obligés de se battre?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

d'ou tu vois qu'ils sont obligés de se battre?
Yub Yub, commandant !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Débat lancé par YubYub:
et nimporte qui sait que si il s'attaque à l'un d'entre eux, ils y en a des centaines derrière lui...
Ben la par exemple

Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

je parlais de Jedi : si kkun attaque un Jedi pour une raison quelconque ^^ , il sait tout de même que si il arrive malheur à ce Jedi, un autre va venir enquetter.
or dans le cas des minorités, ce n'est pas du tout le cas, il n'y a pas d'effet dissuasif.
Nimporte qui pourrait donc profiter d'eux, d'ou le fait de preferer rester dans l'anonymat.
Yub Yub, commandant !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Message par DarkSideWalckh »

Et pourquoi on s'attaquerait à eux?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouais je suis d'accord avec toi, mais pourquoi ils sont obligés de s'attaquer. Je reprends ton exemple, pourquoi Exar Kun irait tuer un Jedi, ou pourquoi un Jedi irait se battre avec les Sorcières de Dathomir. C'est ca, pourquoi les differentes communautés croyant en la Force sont obligés soit de s'affirmer (Jedi-Sith) ou de rester cacher (Jensaraai-Couran Blanc)? Pourquoi ne peuvent-ils pas vivre ensemble pacifiquement?

St-Osprey Starkiller
Jedi SWU

Message par St-Osprey Starkiller »

Bein quelque part, si ces différent culte à la force ( à part les jedi et les sith ) sont restés secret, c'est pour expliquer le fait que l'on en parle pas dans les films.

Et surtout, si on les a créés, c'est pour pouvoir mettre des utilisateurs de la force ds les bouquins autres que les jedi et les siths vu que théoriquement il n'y a que Luke qui peut être appelé un Jedi et les siths sont détruits. Alors en attendant que Luke forme de nouveaux Jedi, il fallait bien autres choses...

Et en fin de compte c'est pas trop mal, ça change un peu...
St-Osprey the chosen one
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

j'avais pas vu cela sous cet angle mais ca se tient.

Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

et puis prenons un exemple :
Toi tu "maitrise" la Force dans la vie réele.
Tu vas le crier sur tous les toits?
Tu aurais la moitié de la planete sur les bras.
Donc ta seul alternative et de te faire tout petit.
Yub Yub, commandant !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Pourquoi aurait -on la moitier de la planete sur les bras?
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

ouais, je suis comme Dark Side Walckh, je comprends pas pourquoi, les gens nous en voudrait d'avoir la Force. C'est pas de notre faute, c'est un don, on est né avec.

Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Parce que la nature humaine veut que si t'est différent tu sois persécuté ou un sujet d'étude et dans ce cas tu es un cobaye n'ayant plus de vie.
Mais dans SW ça n'est pas la meme chose, tous le monde est différent et s'accepte (plus ou moins ;) ). je ne vois pas de raison particuliaire qui pousserait les Jedi à anéentir d'autre cultes de la Force (les sith mis à part) Comme l'a dit St-Osprey Starkiller, c'est surtout pour caser des utlisateurs de la Force après RotJ.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
DarkSideWalckh
Jedi SWU

J'ai réfléchit (pas de commentairs SVP) et je me suis dit la chose suivante:
Sous L'Ancienne République les jedi raflaient la quasi-totalité des gamins avec un potentiel au niveau de la Force, empéchant par là d'autres mode d'utilisations de la Force puisque quasiment tout ceux qui pouvaient l'utiliser été au Temple.
Et sous l'Empire personne n'avait interet a faire une quelconque utilisation de la Force pour des raisons évidantes.
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

La galaxie sw fonctionne à peu près comme notre planète.
La nature humaine reste la même : avoir peur de ce qu'on ne connais pas.
Et je te parle pas de ce que ferrait n'importe quel entrepreneur peu scrupuleux avec un jedi entrainé obligé de servir sous ses ordres ( on a deja eu un aperçu dans Moi, un Jedi )
Et puis voir cette galaxie comme un tout où chacun repsecte les differences de l'autre c'est vraiment naif :D
Regarde l'Empire et son dogme xenophobe :D
Yub Yub, commandant !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Qu'est-ce qui obligerait un jedi a servir sous les ordres d'un entrepreneur? :confused: :confused:
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

Quand je dis jedi je dis une personne pouvant influer sur la Force.
Imagine on enleve un de tes proches et on te dis que tant ke tu fais ce que je te dis il ne lui arrivera rien.
tu fais quoi? :D

Alors qu'un Jedi ( un vrai ) n'a pas de famille, juste un maître et encore. Donc moins de possibilitées et puis un commando serait vite mis en place pour le liberer.
Yub Yub, commandant !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Ah d'accord!!!!
C'est juste le mot "jedi" qui m'avait tromper.
Sinon pour répondre a ta question: ça dépand lequel de mes proches on enléve (si tu voi se que je veux dir :sournois: )
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU

Théoriquement les Jedi n'enlèvent pas les enfants sauf si ceux si sont maltraités, ils demandent quand même aux parents...

Mais si on veut une explication dans l'histoire, peut-être que les différents cultes de la force ( je n'aime pas le terme religion )ne se font pas trop connaitre justement pour éviter que les Jedi ne veuillent les prendre. Ainsi Ils peuvent éduquer leurs enfants dans leur propre culte et non dans celui des Jedi....
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU

Est ce que les Sith ( je ne parle pas des seigneurs de Sith ) mais bien des Sith originels utilisaient la force ?
St-Osprey the chosen one
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

je ne crois pas. je crois que lors du Grand Schisme des Jedi, certains Jedi Noirs sont venus sur la planète natale des Siths. Ils les ont converti et s'en sont servi. Donc ils devaient avoir un potentiel mais de la à savoir l'utiliser, je ne sais pas

Jacen_S
Jedi SWU

Message par Jacen_S »

Après leur défaite face aux jedis, les jedis noirs se sont enfuient au-dela des limites connues de la galaxie. Ils sont arrivé par hasard sur Korriban. Le peuple sith y habitait et certain, appelés "magiciens", pratiquaient une forme primitive mais puissante du coté obscure de la Force. Les jedis noirs furent pris pour des dieux et en profitèrent pour prendre le pouvoir. Au fils du temps, les deux races se mélengèrent et on appla les jedis noirs des siths.

Toujours plus d'info sur starwars-holonet
Notemment ici : Ordre Sith
et ici : Sith, Empire

[ 21. décembre 2004, 19:02: Message édité par : Jacen_S ]
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
DarkSideWalckh
Jedi SWU

J'ais trouver ça sur SWU dans "le guide de réference des jedi" pour le jeu de rôle:
</font>
  • <font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif"># Les Jedi “Gris”
    # Les Baadu
    # Les Disciples
    # du Shimura
    # Les Disciples du Ka
    # Moine du Ka
    # Maître du Ka
    # Grand Maître du Ka
    # La Confrérie du Sith
    # Apprentis Sith
    # Adeptes Sith
    # Guerriers Sith
    # Sombre Seigneur du Sith
    # La Chevalerie Jedi
    # Acolytes Jedi
    # Apprentis Jedi
    # Gardiens Jedi
    # Chevaliers Jedi
    # Maître Jedi
    # Grand Maîtres Jedi
    # Le Krath
    # Maja
    # Apprentis Maja
    # Majus
    # Grand Majus
    # Mignons de l'Empereur
    # Les Mains de l'Empereur
    # Protecteurs
    # Souverain de l'Empire
    # Inquisiteurs
    # Chasseurs Jedi
    # Adeptes du Côté Obscur
    # Sentinelles
    # Impériales
    # Dark Troopers
    # Exécuteur du Côté Obscur
    # Maîtres de l'Ancien Neti
    # Paladins Teepo
    # Tyia
    # Sorcières de Dathomir
    # L'Ordre d'Aiki
    # Les Dragons de l'Ombre
    # Initiés
    # Etudiants
    # Chevaliers
    # Maîtres
    # Seigneurs
    # Grand Maîtres</font></li>
<font size="2" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

sinon juste une question comme ça
Ils ne connaisent pas le nucélaire dans sw?
Ca m'a toujours fait delirer leurs petites torpilles à proton :D
Yub Yub, commandant !
Menelrandir
Jedi SWU

Message par Menelrandir »

Il me semble que les torpilles à protons sont nucléaires
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Euh... déjà, Dark Side Walckh, ton truc sur les différentes catégories de Jedi n'est pas un truc officiel, mais une création de fans...

Puis après, pour la question de la torpille protonique, bah c'est vrai qu'il s'agit pas de nucléaire, vu que ça touche au protons, protons qui composent les nucléons avec les neutrons. Il doit donc s'agir d'une réaction atomique, et donc nucléaire... :langue:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Débat lancé par Matth Katarn:
Euh... déjà, Dark Side Walckh, ton truc sur les différentes catégories de Jedi n'est pas un truc officiel, mais une création de fans...
Moi je citait ça comme ça en fait j'y connais rien. (C'est d'ailleur pour ça que j'ai posé la question).

Sinon question: Pourquoi Palpy dit à Dark Vador "mon ami"?

PS: 4 pages déja!!!!!! waw :genial: :genial: :genial:
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

ben c'est peut etre une reaction de fusion mais bon on peut imaginer plus efficace non?
Je sais pas moi imaginez ce que peut fair eune bombe de 100 megatonnes au milieu d'une flotte vong?
ca serait un peu plus expeditif :D
Yub Yub, commandant !
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Palpy dit "mon ami" à Vador, surement parce que ca fait un bout de temps qu'ils sont copains-copains et Vador a surement du sauver plusieurs fois la vie à Palpy

DarkSideWalckh
Jedi SWU

Ca veux dir que Palpy considére Vador comme sont égal ?!?!?!?!?!?!?!?!?! :eek: :eek: :eek:
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Un président du Nord peut dire "mon ami" à un président du Sud, mais il le considerera pas comme son egal

DarkSideWalckh
Jedi SWU

Mais bon le "copain-copain" me semble un out petit peu éxagéré quant méme, nan?
Je vois mal Palpy copain avec qui que se soit
Menelrandir
Jedi SWU

ben c'est peut etre une reaction de fusion mais bon on peut imaginer plus efficace non?
Plutôt de fission si elle emet des protons.
Pour ce qui est de la puissance, elle doit être limitée par la taille de la torpille et donc la quantité de "combustible" (je sais que ce n'est pas une combustion mais il me semble que le terme usuel est bien "combustible")
Je sais pas moi imaginez ce que peut fair eune bombe de 100 megatonnes au milieu d'une flotte vong?
ca serait un peu plus expeditif :D
Nettement moins que 10 torpilles de 10 mégatonnes chacune, tirées sur les 10 plus gros vaisseaux.

Il ne faut pas oublier que ces torpilles ont été conçues pour des cibles relativement petites, tous les vaisseaux connus avant la première Etoile de la Mort étaient plusieurs dizaine de fois plus petits qu'elle et pourtant deux torpilles suffisent à la détruire, ces torpilles ont donc une puissance assez élevé par rapport aux cibles pour lesquelles elles sont conçues.
Pourquoi Palpy dit à Dark Vador "mon ami"?
Je pense que c'est en partie pour le flater ce qui renforce son contrôle sur Vador, ce qui peut laisser penser que Palpy a un peu peur que Vador le trahisse...

Petite remarque:
En VO, Palpy dit: "Rise, my friend" :D :D
DarkSideWalckh
Jedi SWU

L'horloge de mon ordi ne correspondant pas avec celle du serveur... j'aurais ésseyer de poster a minuit pile que je n'y serais pas arriver :D
PS: bonne chance pour le compte à rebour Menelrandír!!! :genial:
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

pourtant Palpy dit "mes amis" aux Jedi dans AOTC. Les maitres Jedi ne se laissent pas flatter, ni influencer.

Menelrandir
Jedi SWU

Ben là c'est plutôt pour leur faire croire qu'il est du même côté qu'eux, il joue simplement son rôle de "gentil chancelier suprême" :D , ça n'a rien d'anormal
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

Une torpille a proton à mon avis fait beacoup moins que 10 megatonnes : regarde armageddon (chut lol sans commentaire il est très bien ce film :D )
L'asteroïde il fait la taille du texas il dit le monsieur :
Et la bombe ça la coupé en deux, une seule petite bombe de 2 mètre de long :
Ce que je veux dire c'est qu'une bombe aussi puissante que celle la placée au bon endroit au bon moment peut faire des ravages dans une flotte qui ne s'y attend pas.
De plus on entend beaucoup parler de réacteur à fusion dans star wars ( encore dans le dernier zahn pour les réacteurs des cuirassés ) :
pour ceux qui ne suivent pas en physique, réaction nucléaire : deux types : fission ( bombes H , centrales nucléaires ) et fusion ( bombes A, futures centrales nucléaires)
Pour que le réacteur puisse produire de l'energie, il faut que la réaction nucléaire soit contrôllée, donc ils doivent forcement connaitre le principe d'une bombe nucléaire , une telle explosion étant une réaction nucléaire non controlée ( en gros tout se desintègre d'un coup )
Et puis il se produit en permanence des réactions nucléaires dans le soleil, si nous pauvres humains depourvus de l'hyperdrive nous avons découvert ça, c'est que ça doit leur parraitre evident à eux non?
Yub Yub, commandant !
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Quoiqu'il en soit, ça reste une réaction nucléaire, comme je le disais plus tôt. Après, pour savoir si c'est une fusion ou une fission, il faudrait avoir plus de détails sur le procédé qui permet la réaction nucléaire de la torpille protonique... ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

Mais elle reste quand même assez faible.
C'est du style de nos obus à uranium enrichi
Yub Yub, commandant !
C-3PO
Jedi SWU

Message par C-3PO »

Euh j'ai une questions pas sur les films,mais sur les dvd,Ne pensez vous pas que les dvd se vendront peut etre plus si le coffret SW trilogie serait sortie aprés épisode trois,peut etre que les gens qui n'ont pas compris SW du au faite que SW a commencé du milieu pour ensuite terminé avec le début Comme ca les gens pourront regardé le 1,le 2,le 3(o cinoche)et le coffret.
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Bah ils vont surement resortir un autre coffret dvd avec celui de ROTS nan?
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ben non je crois que c'etait 300 000 coffrets en septembre, 100 000 en décembre et 100 000 en fevrier enfin je crois

darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Autrement j'ai ue autre question:
Quand on parle d'equilibre c'est 50/50 OK? Pourquoi on dit qu'Anakin ramènera l'équilibre dans la Force puisque il y a 99% de Jedi et 1% de Sith. S'il ramène l'équilibre, les deux confréries seront à 50/50. Qu'en pensez vous?

bwz
Padawan

Message par bwz »

Bon moi je réagi en retard sur les sabre laser/lumière. C est bien un sabre laser car Luke dans "Les ombres de l'empire" retourne sur tatouine pour se procurer un crystal machin bidule pour fabriquer son nouveau lightsaber de la mort qui tue :D
"Rise my friend" Palpatine
Nrc
Jedi SWU

Message par Nrc »

Pour les sabres c'est sur il y a besoin d'un cristal qui permet de focaliser la lame. Après on peut aussi penser que pour que la lame ne se propage pas à l'infini, un autre composant du sabre permet de créer un champ énergetique de rétention, plus ou moins long selon la lame ( double phase comme celui de Corran Horn ). Ca expliquerait aussi le fait que les lames s'eteignent au contact du cortosis : le cortosis émettant un champ énergetique qui annule celui de la lame.
Sinon cela pourrait aussi être une variante de la technologie de l'holograme
Oui pour la question de l'equlibre c'est vrai que c'est assez énigmatique
Mais bon on peut resumer cela à un truc vachement philosophique :D :
Il est toujours plus facile de detruire que de créer
Expliquations : en gros on a deux Siths qui foutent la merde et ya besoin de plein de Jedi pour faire le ménage.
Cette prophétie est axée sur le bien et le mal en général dans la galaxie, pas seulement sur les Jedi.
Yub Yub, commandant !
Commandant Wicket
Jedi SWU

Message par Commandant Wicket »

Pourquoi Palpy dit à Dark Vador "mon ami"?
C'est surtout parce qu'il est devenu un peu fou en vieilissant. Certaines de ses phrases surtout le ton font douter sur sa santé mentale! :D
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Wiiiiicket, who looks like a biiiiquette !
Menelrandir
Jedi SWU

Réponse au message de YubYub du 29 décembre, je sais que ça date un peu, désolé
Une torpille a proton à mon avis fait beacoup moins que 10 megatonnes : regarde armageddon (chut lol sans commentaire il est très bien ce film [Grand Sourire] )
L'asteroïde il fait la taille du texas il dit le monsieur :
Et la bombe ça la coupé en deux, une seule petite bombe de 2 mètre de long :
Ce que je veux dire c'est qu'une bombe aussi puissante que celle la placée au bon endroit au bon moment peut faire des ravages dans une flotte qui ne s'y attend pas.
Ce que je voulais dire c'est que contre une flotte il vaut mieux utiliser plusieurs torpilles de moyenne ou même faible puissance qu'une seule gosse bombe. Pour l'astéroïde d'Armagueddon, il est d'un seul bloc donc une bombe unique au milieu le coupe forcément en deux, alors que dans une flotte, les vaisseaux ne sont pas attachés les un aux autres donc une grosse bombe au milieu ne détruira aucun vaisseau, elle va seulement les faire voler dans tous les sens, un peu comme si on mettait un pétard dans un tas de sable: le sable vole partout mais aucun grain de sable ne va être brisé, au final seul l'effet de souffle de la bombe a servi, l'effet thermique est perdu, c'est du gaspillage d'énergie.
pour ceux qui ne suivent pas en physique, réaction nucléaire : deux types : fission ( bombes H , centrales nucléaires ) et fusion ( bombes A, futures centrales nucléaires)
Exact sauf que tu inverse la bombe A et la bombe H. En fait, aucune de ces deux réactions ne produit ni ne consomme de protons, on peut donc penser que la torpille à protons utilise un autre type de réaction actuellement inconnu sur Terre.
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Pourquoi si les Jedi anéantissent les Siths, ceux-ci reviendront tot ou tard ,parce qu'il y aura un Jedi qui basculera du CO et si les Siths anéantissent les Jedi, ceux-ci ont quasiment aucune chance de revenir parce qu'un Sith ne basculera pratiquement jamais du CL.
Je reformule ma question au cas ou ce serait pas clair: Pourquoi les Siths existeront toujours alors que les Jedi ont tres peu de chance de survivre à une exterminztion?

Verrouillé

Revenir à « Trilogie »