A vrai dire cela fait plus d'un an que je voulais faire non pas un film Lego mais carrément une série (je sais je suis un grand malade). Cependant disposant de peu de moyens hormis beaucoup de Lego et un appareil photo je pense que le mieux serait de faire peu de photos, mais des photos détaillés. Une BD nécessite en vrai beaucoup de dessins mais moins qu'un dessin animé. Une BD-Lego nécessite beaucoup d'images mais moins qu'un Film. Ainsi ce serait rentable niveau temps passé à prendre des photos, ainsi que niveau ralentissement de mon ordinateur... le plus long serait le montage, car pour que ça vaille le coup faudrait que je truffe l'image de tirs de blasters et de décors star-warsien, ce qui n'est pas simple. Il y a aussi une autre raison au choix de BD. Quand je dis BD je dis succession d'images avec bulles et musique de fond, sans bruitages, en vidéo sur Youtube
Bon si vous le voulez bien venons-en un peu au fil directeur de la série.
La série tournerait avant tout autour de 5 personnages. Plus précisément 5 clones de la 501ème Légion durant la guerre des clones sous les ordres du Capitaine Rex. Voici ces personnages :
Tout d'abord Echo et Cinq (ou Fives pour les anti-versions françaises ^^) deux soldats d'infanterie, si vous n'avez pas suivi la série The Clone Wars ils apparaissent dans l'épisode 5 de la saison 1, "Rookies". Bon on peut pas dire qu'ils aient une grande personnalité mais je pense qu'on peut en faire quelque chose avec un peu de bonne volonté. "Rookies" reste mon épisode préféré de la saison 1, le titre de la série serait une référence directe à cet épisode parce que ce sont des nouveaux, des "bleus" mais aussi une référence à la couleur de la 501ème Légion, à savoir le bleu. Sauf que en Lego personne ne sera en bleu hormis Rex ^^
Ensuite Blutch et le Sergent Chesterfield. Si vous lisez comme moi les tuniques bleues (titre en référence) ces personnages ne vous sont pas inconnus XD En gros ce seraient des pilotes de Scout Walker, participant à de nombreuses charges avec des speeders et d'autres scout walkers sous les ordres du Lieutenant Stark, qui sans être un personnage principal serait un personnage récurrent. D'ailleurs ces 3 là seraient souvent les seuls survivants de ces charges. Au niveau de la personnalité je souhaiterais rester au plus près de l'esprit des tuniques bleus. Chesterfield est le bon soldat qui obéit à tout même aux ordres les plus fous et qui fait tout pour empêcher Blutch de déserter. Blutch est un vrai roublard qui bien qu'étant clone fait souvent semblant de déserter juste pour faire bisquer Chesterfield. Il évite toutes les charges qu'il peut en faisant chuter son walker. Les 2 semblent se détester mais en fait ils sont inséparables. Les tuniques bleues sont une série de BD d'où l'idée d'une "Brick-BD"
Pour finir Snake. Si vous jouez comme moi à Metal Gear Solid vous reconnaîtrez l'infiltrateur de la série Metal Gear Solid. Bon Snake pour lui donner un rôle de clone serait un Jet Trooper, spécialisé dans l'armement lourd, en soutien aux autres forces. Snake sera souvent amené à utiliser son Jetpack pour s'infiltrer dans un camp base ou je ne sais quoi ennemi. Et là qu'est-ce qu'il dégaine ? Le flingue à silencieux et le couteau électrique, normal XD Snake serait souvent amené à accomplir des missions en solo, le jetpack ne servant qu'à atteindre la zone à infiltrer. Sinon celui-ci serait utilisé lors d'une bataille République-Séparatistes.
Mais vous allez me dire que feront ces 5 olibrius ensemble ? Eh bien ça on le découvrira ensemble si je me lance. Rex serait le personnage le plus récurrent de la série. Anakin, Cody et Obi-Wan un peu moins.
Le projet n'arrivera peut-être jamais à son terme à cause d'une flemmagite aïgue XD, c'est pas grave l'important c'est de rêver un peu. En gros j'aimerais avoir vos avis, conseils notamment peut-être au niveau d'idées d'épisodes, j'ai plein d'idées mais le tout c'est de les organiser j'en parlerais peut-être plus tard
Ce dont j'ai besoin c'est surtout d'arrières plans différents en fonction des planètes, je suis assez limité à part des véhicules et vaisseaux Star Wars des Châteaux forts Knights Kingdom, un tapis d'herbe (pas pour fumer) et des arbres pour Warhammer. J'aimerais faire des scènes dans le croiseur Acclamator de Skywalker dans la série The Clone Wars, le Resolute mais ça va pas être simple. Mon pseudo Youtube est "CapitaineRex" mais y'a pas grand chose à voir dessus jusqu'ici
Sur ce merci d'avoir pris le temps de lire tout ça !