de L'OT ou de l'UE

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Beercan
Padawan

de L'OT ou de l'UE

Message par Beercan »

salut

je me pose une question :
a quel momoent dans l'OT ( pas l'edition speciale ) on entend le nom de l'empereur ou le nom de coruscant ?
car j'ai pas l'impression qu'on les entend. Dans l'edition speciale, GL a ajouté une scene de liesse populaire a la fin de ROTJ mais c'est tout

merci
Alcatel
Ancien staffeur

Re: de L'OT ou de l'UE

Message par Alcatel »

On ne les entend à aucun moment. Palpatine est un nom 100% UE, il me semble; en revanche, c'est Lucas qui a créé le concept de la planète-mégalopole Coruscant lors de la préproduction de ROTJ. Il voulait y installer le duel dans le palais souterrain de l'Empereur, mais... Manque de moyens...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Le nom de Palpatine n'apparait pas dans les films (sauf peut etre au générique?) mais il a bien été choisi par Lucas et il apparait dans le prologue de la novellisation de ANH (ecrite par Lucas lui meme). Un prologue interessant d'ailleurs puisqu'on y parle aussi de la chute de la republique corrompue et des manoeuvres de Palpatine pour devenir "president" en manipulant de grandes federations commerciales... Donc on peut dire qu'il vient quand meme de l'OT.

Pour Coruscant, c'est different, le nom vient de l'UE et il a été inventé par Tim Zahn, meme si le concept de la planete avait été créé pour ROTJ (elle s'appelait alors "Hab abbadon"). Georges a récupéré le nom de l'UE, en exigeant simplement d'apres ce que j'ai pu lire dans un autre topic qu'on le prononce CoruSSant et pas CoruSKant (comme je le prononçais à l'epoque).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

GL n'as pas écris la novélisation, bien que son nom apparaisse sur le bouquin pour des raisons commerciales

L'épisode 4 a été écrit par Alan Dean Foster.

Voir Détails supplémentaires ici : http://www.starwars-universe.com/livres/fiche_livre.php?li_id=75
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Ah ben merci, je me suis toujours dit que c'etait bizarre que George ait ecrit le bouquin mais j'ai jamais réussi à le verifier/démontrer!
Oui oui, je sais, j'aurais du regarder sur SWU mais j'y ait pas pensé, je le ferais plus!
Bon, pour en revenir au probleme, je pense quand meme que le nom de Palpatine a été donné par Lucas non? Meme s'il n'a pas mis le bouquin en forme lui meme, il doit etre à l'origine des idées qu'on y trouve.
Le probleme c'est que le nom de Palpy vient pas vraiment de l'OT puisqu'il n'y apparait pas mais n'a pas non plus été créé par un auteur de l'UE vu que ça reste à priori un nom de Lucas créé a l'epoque d'ANH. Je dirais donc OT mais "d'un certain point de vue" seulement.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Beercan
Padawan

Message par Beercan »

merci pour vos reponses :D
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

mon mothma dans le briefing pre-endor prononce 1 fois le nom de palpatine
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Dark_Skywalker
Padawan

Message par Dark_Skywalker »

ca veut dire quoi OT et UE les autres je comprend mais c 2 la non ! merci
Nous sommes des êtres illuminés pas une simple matière brute ...
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

OT = Original Trilogy (Episodes IV, V et VI quoi)
UE = Univers Etendu (livres, comics, jeux vidéos, JDR)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Débat lancé par lebastien:
mon mothma dans le briefing pre-endor prononce 1 fois le nom de palpatine
Tu es sûr de ça ? il me semblait que non...
Edition spéciale ou dans les 2 versions ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Non, elle ne prononce pas son nom, pas en VO du moins.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Répondre

Revenir à « Trilogie »