Avatar, le Star Wars de James Cameron ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
DarkNeo
Jedi SWU

Re: AVATAR, le STAR WARS de James CAMERON ?

Message par DarkNeo »

Han Solo avec Léia, c'était crédible. :jap:

Ah le fantasme de la femme plus agée. :D
J'ai mon amie qui est avec un gars plus jeune.
Je me souviens en 6ème ou 5ème, j'avais mis du J-P Gaulthier à mon père. Ya un fille de 3ème qui a claqué dans la cours de récré : Oh qui c'est qui a mis du J-P Gaulthier ? avec un comportement un peu folle :D
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

superbuy a écrit :Attends Dalsk tu vas pas me dire que quand t'étais gamin tu rêvais pas en voyant les grandes dans les classes au dessus :?
Pas à neuf ans lol
Et à 10 ans je suis devenu fan de Star Wars :diable:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

darkfunifuteur a écrit :wicket et sindel :D

enfin tu la trouve crédible l'histoire d'amour dans Avatar? :whistle:
Beaucoup plus que celle de Padmé et d'Anakin (en même temps Avatar, c'est mieux écrit que la prélogie quand même).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

En même temps, je pense pas qu'Anakin tombe vraiment amoureux de Padmé dans le 1.
C'est juste un amour d'enfant quoi. :roll:
James Bond
A rejoint la Force

Message par James Bond »

Oh je suis pas de ton avis ! :non:
Première réplique qu'il lui dit dans TPM : "Are you an angel ?"
Ensuite, dans AOTC, il dit qu'il n'a pas passé un jour sans penser à elle pendant 10 ans !
Donc je pense qu'il tombe vraiment amoureux d'elle dès qu'il la voit. Après OK au départ c'est un amour simple d'enfant, mais un amour comme avec une petite copine, pas un amour pour une grande sœur par exemple. Ensuite son amour doit évoluer au fil des ans en un amour plus adulte.

Et puis, comment ne pas tomber amoureux de Natalie Portman ! :P :oops:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

DarkNeo a écrit :En même temps, je pense pas qu'Anakin tombe vraiment amoureux de Padmé dans le 1.
C'est juste un amour d'enfant quoi. :roll:
On est bien d'accord! Qui a osé pensé qu'il voulait aller plus loin. Ce devient limite ce topic. Normal c'est celui d'Avatar.
Darkseid a écrit :Beaucoup plus que celle de Padmé et d'Anakin (en même temps Avatar, c'est mieux écrit que la prélogie quand même).
Quand je comparais TCW à Avatar, y'avait une pti côté provoc' même si je préfère TCW que Avatar, mais quand même Star Wars c'est quand même 1000 fois mieux qu'Avatar. Surtout si on parle de la prélogie, le scénario est quand même ultra construit entre le côté religieux des jedi, la politique, les clones,... :non:
Dalsk a écrit : superbuy a écrit:Attends Dalsk tu vas pas me dire que quand t'étais gamin tu rêvais pas en voyant les grandes dans les classes au dessus :?
Pas à neuf ans lol
Et à 10 ans je suis devenu fan de Star Wars :diable:
Tu peux continuer à vivre même en étant fan. :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

superbuy a écrit :
Darkseid a écrit :Beaucoup plus que celle de Padmé et d'Anakin (en même temps Avatar, c'est mieux écrit que la prélogie quand même).
Quand je comparais TCW à Avatar, y'avait une pti côté provoc' même si je préfère TCW que Avatar, mais quand même Star Wars c'est quand même 1000 fois mieux qu'Avatar. Surtout si on parle de la prélogie, le scénario est quand même ultra construit entre le côté religieux des jedi, la politique, les clones,... :non:
En même temps, j'ai déjà dit ce que je pensais du scénario de la prélogie, un scénario complexe écrit de manière simpliste alors qu'Avatar et la trilogie sont des histoires simples mais bien écrites.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
James Bond
A rejoint la Force

Message par James Bond »

Dans la prélogie, c'est pas tant le scénario que les dialogues et le jeu d'acteur qui posent problème... :siffle:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

James Bond a écrit :Dans la prélogie, c'est pas tant le scénario que les dialogues et le jeu d'acteur qui posent problème... :siffle:
Quand je dis mal écrit, je pense notamment aux dialogues.
Karen Traviss
Ulrickin
Jedi SWU

Message par Ulrickin »

Autant j'ai trouvé le film Avatar excellent autant je ne vois aucun rapprochement de près ou de loin à SW!! :?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

SW a été realisé avec un budget misérable, des producteurs qui ne croyaient pas (ou si peu) dans le film et même des acteurs qui trouvaient les dialogues ridicules et le public qui n'attendait pas le film.

Avatar a été réalisé dans le luxe,les producteurs savaient qu'il y aurait une trilogie, les acteurs adulent James Cameron et les fans de Cameron attendent le film comme le messie...

Je pense qu'on peut difficilement trouver 2 films plus dissemblables!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit :SW a été realisé avec un budget misérable, des producteurs qui ne croyaient pas (ou si peu) dans le film et même des acteurs qui trouvaient les dialogues ridicules et le public qui n'attendait pas le film.

Avatar a été réalisé dans le luxe,les producteurs savaient qu'il y aurait une trilogie, les acteurs adulent James Cameron et les fans de Cameron attendent le film comme le messie...

Je pense qu'on peut difficilement trouver 2 films plus dissemblables!
Quitte à faire un comparatif à Star Wars - je pense qu'on pourrait plus simplement comparer Avatar à la Menace Fantôme - dans la mesure où on se trouve devant deux films très visuels, avec un réalisateur attendu comme le Messie qu'on n'avait pas revu devant la caméra depuis de longues années.

Mais après ce n'est clairemnet pas comparable sur bien d'autres points.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

vous abusez les enfants!
tous ceux qui prétendent que le scénario d'avatar est bien, allez bouquinez et regardez quelques films puis revenez dans dix ans avec de l'expérience
le scénario d'avatar c'est un patchwork de déjà écrits déjà fait déjà vu du début à la fin
j'offre une image d'ewok (prise sur google :D ) à celui qui me trouve un truc original dans le scénario d'avatar :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
jedi-mich
Modérateur

Message par jedi-mich »

Euh ......
Prendre le contrôle d'un avatar.........
:D

Sinon personnellement, je ne vois pas pourquoi ce topic a été ouvert.
Certe c'est un bon film avec une ceraine recherche de la faune et la flore mais c'est tout
Faut pas comparer une intrigue galactique à une intrigue planétaire

En y réfléchissant, Avatar est un bon long épisode de TCW, non !!!!???!!!! :transpire:

Puis on disait pareil après la sortie de la trilogie du Seigneurs des Anneaux. Souvenez vous.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
darkfunifuteur
Jedi SWU

bof ça a du déjà se faire dans la littérature
je te laisse en trouver la preuve :diable: :diable:
ptet la technique de création des avatars (enfin même ça a du se faire aussi)

bon d'un autre côté la saga SW est aussi
un patchwork de déjà écrits déjà fait déjà vu du début à la fin
mais c'est plus subtile :D
Avatar est un bon long épisode de TCW, non !!!!???!!!! :transpire:
mouais fin même si le scénar d'Avatar ressemble à un gros copier coller il a quand même était adapté
y a eu du travail dessus
dans TCW si y eu un travail d'écriture, on l'aperçois pas :chut:
Nubs est l'élu !
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

darkfunifuteur a écrit :vous abusez les enfants!
tous ceux qui prétendent que le scénario d'avatar est bien, allez bouquinez et regardez quelques films puis revenez dans dix ans avec de l'expérience
le scénario d'avatar c'est un patchwork de déjà écrits déjà fait déjà vu du début à la fin
j'offre une image d'ewok (prise sur google :D ) à celui qui me trouve un truc original dans le scénario d'avatar :diable:
C'est super rigolo ce que tu dis, tu pourrais faire une critique négative de Star Wars en 1977 puisque c'est exactement ça qui était reproché au film de Lucas d'être un patchwork de sous-sf, de Disney, de fantasy, de westerns et de films de samurais.
Sauf qu'avec le recul, on se rend compte que justement, cela n'a aucune importance puisque c'est ce patchwork qui rend le film génial.
Karen Traviss
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Darkseid a écrit :, on se rend compte que justement, cela n'a aucune importance puisque c'est ce patchwork qui rend le film génial.
non ce qui rend ANH fabuleux, c'est le scénario, les effets speciaux et l'univers mais surtout LES PERSONNAGES! Le principal défaut (petit à mes yeux) de TPM!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Message par Deltaer Grayh »

Ulrickin a écrit :Autant j'ai trouvé le film Avatar excellent autant je ne vois aucun rapprochement de près ou de loin à SW!! :?
Bah, dans mon esprit c'était surtout pour avoir votre avis sur le film, mais c'était aussi par rapport à l'interview de Cameron, que je cite en début de message, sur sa vision du cinéma en général et de SW en particulier, d'où le titre :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
darkfunifuteur
Jedi SWU

ce qui rend ANH fabuleux, c'est le scénario
c'est du scénario dont on parle :D
ce que je j'aime dans SW c'est la profondeur : chaque personnage, chaque objet a son histoire
dans avatar la profondeur vient seulement de la 3d :/
Nubs est l'élu !
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

darkfunifuteur a écrit :
ce qui rend ANH fabuleux, c'est le scénario
c'est du scénario dont on parle :D
ce que je j'aime dans SW c'est la profondeur : chaque personnage, chaque objet a son histoire
dans avatar la profondeur vient seulement de la 3d :/

Le débat du topic m'intéresse pas des masses mais juste une chose qu'il faut que vous gardiez à l'esprit.

ANH est sorti il y a 32 ans. Avatar est sorti il y a 1 semaine.

C'est ptet un peu trop tôt pour comparer un "univers étendu" (dans tous les sens du terme :wink: ) et un film seul.
Raphus cucullatus

- End of line -
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dolarn Sarkan a écrit :
Le débat du topic m'intéresse pas des masses mais juste une chose qu'il faut que vous gardiez à l'esprit.

ANH est sorti il y a 32 ans. Avatar est sorti il y a 1 semaine.

C'est ptet un peu trop tôt pour comparer un "univers étendu" (dans tous les sens du terme :wink: ) et un film seul.
Avatar a couté davantage à produire que les 6 films SW réunis!!! Même en ajustant les budgets sur l'inflation!

Lucas et Cameron n'ont pas du tout la même conception du cinéma!
Dernière modification par HanSolo le ven. 25 déc. 2009 - 23:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

Je te parle de temps et tu me parles d'argent, où est le rapport ??

Bien peu d'entre vous sont fan depuis 1977. Nous avons donc tous pour la plupart été élevé avec les retombées de SW sur la culture populaire et le cinéma. Nous n'aimons pas uniquement SW pour le scénario de tel ou tel film mais parce que nous connaissons (au moins) l'univers global de 6 films (ou 3 pour les un peu moins jeunes).

Laissons donc le temps à Avatar de vieillir et ensuite, nous pourrons comparer un peu mieux.
Raphus cucullatus

- End of line -
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Dolarn Sarkan a écrit :Je te parle de temps et tu me parles d'argent, où est le rapport ??
effectivement, disons que perso je suis "tombé amoureux" de SW quand j'ai découvert ANH au cinéma en 1997! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau et prenant (alors que j'avais vu des films à effets speciaux bien plus recents!)

Certes, j'avais entendu parler de "La guerre des étoiles", mais j'ignorais par exemple qu'il y avait 3 Star Wars ... en sortant de la salle je suis allé voir la guichetière pour demander: il y a la suite qui sort dans 3 semaines? Comment ça s'appelle?
Donc je ne connaissais bien sûr rien de l'univers etendu etc.
Mais j'avais immédiatement compris que ce que je venais de voir n'avait rien à voir avec un n-ieme film de SF!

J'ignore si Avatar me fera le même effet quand j'irais le voir! (je ne pense pas)
Pour l'instant mes amis qui ont vu Avatar ont juste été bluffé pour certains par les effets visuels; personne ne m'a dit "l'histoire est inoubliable"!
Or en sortant de ANH j'étais beaucoup plus bluffé par l'histoire que par les effets speciaux (qui pourtant m'avaient également bluffé!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

C'est pas parce-que c'est du déjà vu que c'est forcément mauvais...
Et vice-versa.
darkfunifuteur
Jedi SWU

c'est pas mauvais
c'est divertissant mais un peu lassant :sournois:
je fais mon blasé :D
Nubs est l'élu !
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

jedi-mich a écrit :En y réfléchissant, Avatar est un bon long épisode de TCW, non !!!!???!!!! :transpire:
C'est également ce que j'avais annoncé en revenant de ce film.
darkfunifuteur a écrit :c'est divertissant mais un peu lassant :sournois:
bien résumé
Sergorn a écrit : Quitte à faire un comparatif à Star Wars - je pense qu'on pourrait plus simplement comparer Avatar à la Menace Fantôme - dans la mesure où on se trouve devant deux films très visuels, avec un réalisateur attendu comme le Messie qu'on n'avait pas revu devant la caméra depuis de longues années.
pas du tout d'accord, TPM est très construit au niveau du scénario. Entre les intrigues politiques, les relations avec les jedi, les bugs de l'académie, les références à l'élu,...Et surtout TPM est pour moi le film qui pose le décor de la prélo et si on s'intéresse un peu à l'UE il y a plein de choses qui sont développées en parallèle de ce film. Pour avatar, il n'y a même pas de novelisation tout simplement parce que ce serait trop descriptif et qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter!
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

superbuy a écrit :
Sergorn a écrit : Quitte à faire un comparatif à Star Wars - je pense qu'on pourrait plus simplement comparer Avatar à la Menace Fantôme - dans la mesure où on se trouve devant deux films très visuels, avec un réalisateur attendu comme le Messie qu'on n'avait pas revu devant la caméra depuis de longues années.
pas du tout d'accord, TPM est très construit au niveau du scénario. Entre les intrigues politiques, les relations avec les jedi, les bugs de l'académie, les références à l'élu,...Et surtout TPM est pour moi le film qui pose le décor de la prélo et si on s'intéresse un peu à l'UE il y a plein de choses qui sont développées en parallèle de ce film. Pour avatar, il n'y a même pas de novelisation tout simplement parce que ce serait trop descriptif et qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter!
La remarque de Sergorn me semble assez judicieuse!

Par ailleurs, si le scénario de TPM est effectivement loin d'être aussi simpliste que bcp le croient, le petit defaut du film comme je le dis plus haut, c'est l"identification aux personnages! (et pourtant j'aime bcp TPM)

Si on te demande a qqn qui voit ANH pour la premiere fois, de décrire la personnalité Solo ou Ben il n'aura aucun mal a le faire; si on fait le même test avec qqn qui sort de sa premiere vision de TPM; il aura bcp plus de mal de décrire Qui Gon ou Obi Wan!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

Le problème (pour la énième fois) n'est pas que le scénario de TPM soit simpliste, au contraire, c'est un scénario complexe effroyablement mal écrit où on passe plus de temps à décrire le micro-enjeux dont tout le monde se fout (la taxation des routes commerciales), ce qui fait qu'on perd totalement de vue l'idée générale concernant la chute de la république et la naissance du futur Dark Vador. Les Simpsons l'avaient bien compris quand ils avaient parodiés la prélogie.
Avatar et ANH ont le même avantage : une histoire simple racontée de manière efficace et qui sait nous attacher aux personnages (c'est le cas de la plupart des blockbusters réussis, je pense aussi aux Seigneur des anneaux, à Indiana Jones, au premier Matrix, les suites se vautrant dans les mêmes erreurs que la prélogie Star Wars)
Karen Traviss
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

superbuy a écrit :Pour avatar, il n'y a même pas de novelisation tout simplement parce que ce serait trop descriptif et qu'il n'y aurait pas grand chose à raconter!
Je t'invite à lire le bouquin officiel alors. :chut:
Je trouve que cet argument est sans fondement.
C'est même l'occasion d'en écrire un peu plus sur l'univers comme d'ailleurs ça a été fait pour toutes les novélisations des films de Star Wars.
Les livres offrent cette magnifique possibilité de découvrir les pensées du personnage et d'approfondir l'univers. Ce qu'il n'est pas possible de faire dans un film de ce genre.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

J'en rajoute on est d'accord :wink:
HanSolo a écrit :Si on te demande a qqn qui voit ANH pour la premiere fois, de décrire la personnalité Solo ou Ben il n'aura aucun mal a le faire; si on fait le même test avec qqn qui sort de sa premiere vision de TPM; il aura bcp plus de mal de décrire Qui Gon ou Obi Wan!
Ok pour la personnalité de Obi et Qui Gon :cute: Mais tous les petits détails sur la taxation des routes commerciales ou autre me semblent au contraire très pertinents. Ca me donne d'ailleurs énormément envie d'attaquer "Vent de Trahison" pour tout le volet politique. J'espère que je ne serais pas autant déçu que pour Avatar.
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Bon, ben apparemment, ce ne sera pas un one shot 8)
James Cameron : Avatar, une suite plus tôt que prévu ?
mardi 29 décembre 2009 16h26

James Cameron n'est pas contre l'idée de faire Avatar 2. Mais d'ici combien de temps ? La fin de l'année 2009 est placée sous le signe d' Avatar . Dans l'interview données au LA Times, Cameron , non content d'être responsable d'un des plus beaux démarrages de l'année, nous dit bien des choses sur la suite. Ce ne sera pas un prequel : " On reprendra là où on s'est arrêtés. " Et cela sera bien la suite des aventures de Neytiri ( Zoe Saldana ) et Jake ( Sam Worthington ). Alors que le premier Avatar a nécessité quatre ans de préparation technique, pour la suite, JC estime que ce serait bien plus rapide, notamment concernant la motion capture des personnages : " Une partie de notre travail sur le film était de créer un univers et ces personnages. " Il a fallu jusqu'à dix mois pour faire fonctionner des personnages en images de synthèse à partir de Zoe Saldana et Sam Worthington , qui pourra " s'y remettre sans problèmes ". Traduction : si une suite se fait, cela ne prendra pas quatre ans ! Et l'univers d'Avatar est grand, très grand... Reste à savoir si Iron Jim reproduira l'exploit de Terminator 2 : Le jugement dernier , ou s'il ne risque pas de lasser son public... En attendant, il a de beaux projets sur le feu : le remake du Voyage fantastique, Doomsday Protocol , Battle Angel...
http://fr.movies.yahoo.com/29122009/18/ ... pre-0.html
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
darkfunifuteur
Jedi SWU

AVATAR, le STAR WARS de James CAMERON ?

ça alors qu'elle surprise :roll:
Nubs est l'élu !
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Sergorn a écrit :Sinon Avatar a été conçu comme une trilogie - quand Cameron a été présenté Avatar a la FOX il le leur a vendu en leur présantant le scénario du film, et le synopsis de deux suites. C'est juste que le premier épisode a été conçu pour être auto-suffisant en cas d'échec.
Faut lire le sujet un peu hein... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Peut-être que j'apprécierais un peu plus la suite. Certains fois le premier film d'une saga peut servir à poser l'univers et à le présenter. Une fois que c'est chose faite, on rentre dans la vraie histoire (avec un scénario si possible)! :wink:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

darkfunifuteur a écrit :ça alors qu'elle surprise :roll:
Quelle surprise :P

On peut effectivement espérer de Cameron un peu plus de profondeur dans les personnages et un scénario plus dense pour cette suite. ;-)
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

DarkNeo a écrit :On peut effectivement espérer de Cameron un peu plus de profondeur dans les personnages et un scénario plus dense pour cette suite. ;-)
J'ai beau ne pas avoir été enthousiasmé par ce premier film, je reconnais malgré tout qu'il y a un certain potentiel dans cette éventuelle saga! :cute:
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Et si c'est le cas, on aura enfin un argument valable pour comparer Avatar à Star Wars :D
Deltaer Grayh
Jedi SWU

darkfunifuteur a écrit :ça alors qu'elle surprise :roll:
Sergorn a écrit :
Sergorn a écrit :Sinon Avatar a été conçu comme une trilogie - quand Cameron a été présenté Avatar a la FOX il le leur a vendu en leur présantant le scénario du film, et le synopsis de deux suites. C'est juste que le premier épisode a été conçu pour être auto-suffisant en cas d'échec.
Faut lire le sujet un peu hein... :roll:
-Sergorn
Oui, on sait, on sait, mais ça apporte une confirmation récente :roll:
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Les acteurs ont signé pour une trilogie, je crois. Enfin, vu le temps qu'il leur a fallu pour faire Avatar (le tournage a eu lieu il y a plusieurs années, 2005/2006, je crois...), Avatar III sortira vers 2019...
DarkNeo a écrit :
C'est pas parce-que c'est du déjà vu que c'est forcément mauvais...
Et vice-versa.
La preuve : Star Wars. Dans Star Wars t'as Flash Gordon, Buck Rogers, les contes pour enfants avec des princesses, les livres d'Isaac Asimov, du western, du film de cape et d'épées, et j'en passe...
darkfunifuteur
Jedi SWU

darkfunifuteur a écrit :
bon d'un autre côté la saga SW est aussi
un patchwork de déjà écrits déjà fait déjà vu du début à la fin

mais c'est plus subtile :D
:P
Nubs est l'élu !
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Plus subtil ?
Ca reste à voir. Dans notre fan attitude, on s'est peu à peu habitué. On en arrive même à apprécier TPM...
Alors qu'à l'époque, je me demande si Star Wars était plus subtil qu'Avatar ne l'est aujourd'hui.
Le principal problème, ce sont les jeux d'acteurs qui, il faut l'avouer, sont meilleurs dans Star Wars (prélogie exclus).
the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Franchement je comprend pas ce que vous lui trouver a TPM je trouve que c'est le mieux de la prélogie, il se raproche plus de la trilogie que les deux autres, bon mis a part les gungan, jar jar, et la bataille finale, l'intrigue est bonne, on découvre des planètes magnifique sans pour autant ne voir qu'un champ de bataille, et puis il est vrai aussi qu'il y a moins d'effe spéciaux que les deux autres, ce qui lui donne une touche authentique.

Le vaisseau consulaire au début est vraiment en lien avec la trilogie.

Mais bon je m'écarte du sujet, J'aten'd avec impatience de voir comment Cameron va continuer dans sont propre univers qu'il a creer de toute piece, a ne pas l'oublier quand même ....
J'espere qu'il na va pas trop se précipiter quand même, sinon je crains le pire .
Je vais surement acheter le livre oficiel et même le making of du film car je trouve que le monde qu'il a creer mérite qu'on s'y interesse.
Tel que Le monde de la terre du milieux ou même star wars, c'est un exploit a arriver a creer ces sortes d'univers et surtout de les develloper .
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

the kit fisto a écrit :Franchement je comprend pas ce que vous lui trouver a TPM je trouve que c'est le mieux de la prélogie, il se raproche plus de la trilogie que les deux autres, bon mis a part les gungan, jar jar, et la bataille finale, l'intrigue est bonne, on découvre des planètes magnifique sans pour autant ne voir qu'un champ de bataille, et puis il est vrai aussi qu'il y a moins d'effe spéciaux que les deux autres, ce qui lui donne une touche authentique.
Ce que je reproche à la prélogie, ce sont ses personnages un peu creux.
Les effets spéciaux n'ont rien avoir avec l'authenticité du film surtout qu'il est absolument impossible de distinguer le vrai du faux dans la prélogie.
Enfin bon c'est pas le sujet.
L'intrigue est bonne mais c'est mal écrit et mal mis en dialogue.
Il n'y a pas de phrases qui resteront, pas de dialogues qui font mouches.
C'est aussi un peu le cas d'Avatar d'ailleurs.
darkfunifuteur
Jedi SWU

dans les films SW ya un background, une ambiance
Avatar m'a paru trop superficiel
Nubs est l'élu !
Gyld Titus
Jedi SWU

Message par Gyld Titus »

Y'a un topic de plusieurs pages sur Allociné qui traite du même sujet.

Au final, la conclusion qui ressortait était que Avatar et SW n'étaient pas comparable. SW, c'est 6 films (et même pour les fans, des dizaines de livres, plusieurs dessins-animés, plusieurs films dérivés, etc...). SW a participé au renouvellement du genre de la S-F en 77, et c'est étalé sur 30 ans, entre 1977 et 2005, avec deux trilogies différentes.

Avatar, c'est un film seul, de 2009.

Après, on pourrait que la trilogie SW a considérablement changé les effets spéciaux aux cinéma, et a instauré ILM en position de leader en la matière. La prélogie a conforté la position d'ILM, a promu l'utilisation des caméras numériques ainsi que la technique des écrans verts et des effets spéciaux numériques (Jar Jar reste un sacré progrès technique).
Avatar pourrait bien changer encore une fois l'utilisation des effets spéciaux, en devant l'un des premiers gros succès au box-office quasi-entièrement filmé en motion-capture, avec pas mal de sacrées innovations techniques. Là, y'a de quoi comparer.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

DarkNeo a écrit :Ce que je reproche à la prélogie, ce sont ses personnages un peu creux.
Pas d'accord : Anakin, Sidious, Yoda et Windu claquent un peu plus que les gentils schrtoumpfs d'AVATAR :P
DarkNeo a écrit :a pas de phrases qui resteront, pas de dialogues qui font mouches.
Forcément dans la trilo : chaque phrase est culte. :oui:
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Gyld Titus a écrit :Les acteurs ont signé pour une trilogie, je crois. Enfin, vu le temps qu'il leur a fallu pour faire Avatar (le tournage a eu lieu il y a plusieurs années, 2005/2006, je crois...), Avatar III sortira vers 2019...
C'est surtout que la façon de faire les personnages a dû être développée en même temps, ce qui explique cette longue durée.
Maintenant que ça existe, ce sera bien plus rapide.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

Dalsk a écrit :C'est surtout que la façon de faire les personnages a dû être développée en même temps, ce qui explique cette longue durée.
Maintenant que ça existe, ce sera bien plus rapide.
Je suis tout à fait d'accord. Surtout qu'ils pourront réutiliser les personnages sans avoir besoin de les déguiser à chaque fois (contrairement à Star Wars ou autres X-men) et que les décors sont sauvegardés.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

darkfunifuteur a écrit :dans les films SW ya un background, une ambiance
Avatar m'a paru trop superficiel
C'est peu de le dire!
Avatar est le prototype du "pop corn movie", de l'action - pas de "bla bla" même si l'histoire est du coup reléguée au seconde plan!
Je suis persuadé que si Star Wars sortait aujourd'hui, il aurait bcp moins de succès, on lui reprocherait son introduction narrative splendide!
Cameron lui nous parachute sur Pandora sans explication introductive, il semble infantiliser son auditoire; perso j'ai du mal à l'accepter! Et dire qu'en 77 bcp de critiques avait apparemment jugé Star Wars "film pour ados"; alors qu'il était au contraire très construit et adulte!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit :Avatar est le prototype du "pop corn movie", de l'action - pas de "bla bla" même si l'histoire est du coup reléguée au seconde plan!
Pourtant sur les 2h40 de film, il y a assez peu d'action au final en dehors de la bataille de fin. C'est plus un film contemplatif qu'un film d'action dans l'absolu.

-Sergorn
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »