Preuve que les sabres sont loin de ce qu'on en pense :P

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Tigriss
Ancien staffeur

Preuve que les sabres sont loin de ce qu'on en pense :P

Message par Tigriss »

Ca fait longtemps que je voulais mettre ce post, depuis le dernier visionage de TESB en fait :D

Fermez les yeux, et repassez la scene de la premiere partie du combat Vador/Luke, dans la chambre de congelation. Combat. Luke fait tomber Vador dans un trou. Il regarde par le trou, sabre alummé. Puis il se retourne, commence à marcher, sabre toujours allumé.
Et là, oh stupeur, un plan qui ne sert à rien, du moins, en tant que tel : Luke sort du champ de la caméra grâce à la plateforme (plan legerement en dessous du sol), il a le sabre toujours allumé. Il disparait, et quand on le revois, le sabre est eteint :D Et ceci est appuyé par le fait qu'on vois le bras de Luke encore en mouvement de... "jettage-de-barre" quand il revient à l'écran !!

Je pense que c'est la seule scene de ce genre. Les scenes où le sabre est allumé ou eteint, c'est à dire qu'il ne peut y avoir de tige, se reconaissent sans problemes, car les sabres tremblent, et sont rarement pil poil dans le sens qu'il faut par rapport à la poignée. Mais quand on revois la scene en sachant des trucs sur les props et bien ca saute au yeux :D

Qu'en pensez vous ?
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
simen3
Jedi SWU
Localisation : Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier

Re: Preuve que les sabres sont loin de ce qu'on en pense :P

Message par simen3 »

Lol quelle est le rappport avec le titre ?
En avant pour l episode 3
Pq'narc
Jedi SWU

Message par Pq'narc »

G pas tt compris :(
merçi ;)
Maitre des instant.
Breje Olale
Ancien staffeur

Message par Breje Olale »

Pareil g rien compris.
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Mathieu Declercq
Jedi SWU

Message par Mathieu Declercq »

je pense avoir compris que l'ami Tigriss veut dire qu'il y a eu une erreur dans ESB ; on voit dans le film que luke enlève la barre de métal représentant le sabre alumé ; on voit le sabre alumé puis juste aprés éteint sans entendre aucun son . Je suis pas sur d'etre clair...... :( :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Tigriss
Ancien staffeur

Message par Tigriss »

Yep Decma, tu a bien résumé :D
Apres relecture, j'ai moi même du mal à me relire... Faut que j'arrete décrire à des heures pas possibles...
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

j'ai pas tout compris non plus lol
c quoi du langage sullusteen? lol :confused: :confused: :confused:
dwarfman78
Jedi SWU

Message par dwarfman78 »

mé non il jette pas sa barre d'alu ! c'est juste pour économiser l'effet "extinction de sabre" qui doit etre dur à faire (sachant qu'a lépoque ils étaient fait à la main et pas a l'ordinateur)

on peut retrouver une scene similaire avec obi wan dans la cantina, (on entend juste le bruit du sabre qui se ferme sans le voir) enfin je crois ca fait longtps ke g pas regardé et il enleve pas de barre !!!

sabre allumé ne ve pas toujours dire qu'il ya une barre brillante, la barre est présente que lorsquil y a des combats. (par exemple dans rotj quand vador allume le sabre de luke en lui disant k il s'est fabriqué un nouveau sabre y'a pas de barre.)
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
ZeenemSalik
Jedi SWU

Message par ZeenemSalik »

L'on remarque la meme chose dans ANH: quand luke allume le "sabrolaser"(^^) en faisant de l'image par image, au surprise, y a un decalage pendant l'allumage de la lame: magique :D
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Et dans le combat Obi-Wan/Vador ? La lumière du sabre d'Obi-Wan disparaît quand il le montre juste face à la caméra !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
ZeenemSalik
Jedi SWU

Message par ZeenemSalik »

ah oui, j'avais oublié celui la!
Nosferax
Jedi SWU

Message par Nosferax »

Y en a d'autres, pendant le combat ESB a un moment, il y a un sabre qui rebondi sur une barrière sans la toucher et dans ROTJ, les sabres de Luke et Vador projettent des ombres.
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

La Gnomenclature, Signes, versets III-IV
Répondre

Revenir à « Trilogie »