L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Message par Gilad Pellaeon »

Aeko a écrit :Ouai d'accord, j'oublie l'ordre de parution.

Je vais commencé par les livres que tu m'as cité.

Merci :)
Je me souviens qu'on avait conseillé Alex Kenobi de la même manière que toi, genre "lis les essentiels avant de lire tout".

Au final si tu es très fan à la base de SW, peut-être que la solution d'Alex "tout lire dans l'ordre chrono en évitant les bouses" (et aussi en considérant le fait que certains romans sont durs à trouver) est la meilleure. Car vraisemblablement, si le premier roman que tu lis tu l'aimes, alors tu en aimeras beaucoup.

Alors Aeko, deux choses :

1) Bienvenue dans l'UE et bienvenue sur SWU ! N'oublie pas de venir réveiller les morts quand tu auras fini de lire tel ou tel ouvrage et poster ton avis sur des topics qui ne sont pas utilisés depuis longtemps. (A quand un débat sur le Mariage de la Princesse Leia ?) Comme ça - avec Alex Kenobi - tu seras notre deuxième noob régulier à nous. :D

2) en tant que vétéran de l'UE, laisse moi te conseiller, au moins sur les romans :
Spoiler :   Afficher
:hello:
Se permet de rebondir.
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Message par Bhesj Alenobi »

Gilad Pellaeon a écrit :Comme ça - avec Alex Kenobi - tu seras notre deuxième noob régulier à nous. :D
Je préfère le terme newbie :sournois:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Gilad, t'as oublié les romans de Hambly, c'est juste une erreur j'imagine :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Il a surtout sauté Moi Jedi, les X-Wing 9 et la Trilogie Corellienne !
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Des romans franchement dispensables toutefois... :wink:
Se permet de rebondir.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Autant que Trêve à Bakura ou le Mariage de la miss. :siffle:
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Non.

Parce que Ssi-Ruuks et Sorcières de Dathomir.
Pour le reste je suis d'accord, c'est "pas top". Mais ces livres représentent les "basiques de l'UE".

Comme l'a dit qqn plus haut, avoir lu "Le mariage de la princesse Leia" et "Les ombres de l'empire" (sorcières de dathomir + soleil noir) permet de mieux apprécier Dark Maul (BD) qui se passe pourtant 30 années auparavant. :)
Se permet de rebondir.
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Gilad Pellaeon a écrit :Des romans franchement dispensables toutefois... :wink:
Dago a écrit :Autant que Trêve à Bakura ou le Mariage de la miss. :siffle:

Et on en arrive donc au gros problème de ce qui est dispensable ou non, car bien que pour certain roman, même ceux qui n'ont pas aimé doivent bien reconnaître qu'il s'agit d'un indispensable, la plupart des livres sont dit important en fonction des goûts de chacun (et avec la mauvaise fois général, personne n'admet vraiment que l'autre a raison :transpire: ).

Donc, pour savoir les indispensables, le plus simple est encore d'en lire le plus possible pour te faire vraiment une idée bien nette :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

+1 autant tout lire (ou au moins essayer) y atoujours des choses bonnes à (ap)prendre :wink:

Après se taper les SW par l'ordre chronologique je suis pas sûr que ça marche forcément :paf:

Par exemple : Thrawn. Beaucoup l'ont découvert (et admiré) avec l'héritier de l'empire, la bataille des Jedi, l'ultime commandement.
Je me demande si l'effet est le même en le découvrant d'abord ailleurs :siffle:
Ensuite, les écrivains s'appuient pas mal sur le travail des uns des autres, de plus en plus, et c'est peut-être dommage de se priver de ces échanges :)
Et puis l'ordre de parution s'appuie par définition sur un processus qui répond à la demande du lectorat, ex qui peut s'appliquer au reste : on lit la trilo originale, et là on peut se dire : mais qu'est-ce qui s'est passé juste avant ? Là, on peut se faire la trilo Solo de Crispin, et c'est plutôt cool. Bon là ça marche moins bien parce qu'on connaît de toute manière la trilo mais vous voyez l'idée ?
Au final j'ai l'impression qu'en allant vers les anciens livres puis vers les plus récents on se fait une véritable compréhension de l'UE, on peut passer d'une période à l'autre, voir les liens qui les unissent, etc. Faire tout linéairement ça doit être vachement ardu quand même, et je sais pas si arrivé au bout du NJO on se souviendra par exemple de ce qui se passe dans les romans périodes CW...
That's my opinion ! :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Je plussoie pour Thrawn. Si on lit dans l'ordre chronologique, on le découvre dans Outbound Flight, sans aucun description (ou alors très maigre) de ce cher Zahn :D Du coup, quand on arrive à La Croisade Noire du Jedi Fou, on a plus l'effet de surprise du grand Thrawn-machiavélique-hyper intelligent que l'on est censé avoir.
Tout comme il vaut mieux lire I, Jedi, après avoir lu la trilo de l'Académie Jedi, contrairement à la note de FN au début du bouquin qui dit "... forment une histoire complète, et il n'est pas indispensable, pour les apprécier, d'avoir lu la trilogie de l'Académie Jedi". Mouais, un peu quand même :paf:
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Quand je me suis mis aux romans je l'ai fait par ordre chronologique et ça a très bien marché sauf pour Planète Rogue où je ne comprenais pas du tout ce que c'était que cette histoire de merde sortie de nul part. J'ai aussi eu exactement le même sentiment avec L'étoile de Cristal mais toujours rien ne m'explique cette merde. :D
Donc à part quelques exceptions prêt (peut être qu'effectivement OF en premier Zahn paraitra comme un ovni) ça passe très bien l'ordre chronologique.

Non.

Parce que Ssi-Ruuks et Sorcières de Dathomir.
TàB je l'ai lu lors de sa réédition quand j'avais déjà complété ma collection et ça ne ma pas du tout manqué; Faut pas déconner, les Ssi-Ruuks ne sont pas centraux dans l'UE.
Pour les Sorcières, et je vais faire plaisir à Tamose, le concept est tellement nase que c'est dispensable de les connaitre. :D Non mais entre le développement du personnage de Corran et l'histoire à la con du Mariage, mon choix est vite fait. Et on va pas se taper tout le bouquin pour 4 pages dans la BD de maul. :o
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Donc à part quelques exceptions prêt (peut être qu'effectivement OF en premier Zahn paraitra comme un ovni) ça passe très bien l'ordre chronologique.
Forcément ça marche, et ça a aussi son intérêt de lire l'histoire de A à Z :wink:
Après je trouve ça dommage de passer à côté du travail des écrivains et de leurs échos et jeux entre eux
ex : Dans la novélisation de ROTS, on a un dialogue entre Mace-Windu et Obi-Wan :

Nous poursuivions le Seigneur Sith dans une usine abandonnée du quartier
industriel [...] Lorsque l’attaque [de Coruscant] a commencé, nous le traquions
dans les galeries du sous-sol.
Mace regarda le panorama d’un vaste complexe résidentiel qui dominait l’horizon,
à l’ouest.
– La piste conduisait aux soubassements du 500 Republica.

Deux ans plus tard, James Luceno dans Le Labyrinthe du mal complète cette référence instaurée par Stover, et développe toute une intrigue de chasse à l'homme, où Windu et les clones découvrent cette piste et la suivent :

– Vous m’avez mal compris, je ne parlais pas littéralement. Il montra du doigt des
droïds sondes survoltés impatients de poursuivre à l’est. Si la piste continue ainsi
encore longtemps, nous allons finir par atteindre les soubassements du 500
Republica. [...] Le 500 Republica. Résidence de milliers de richissimes Sénateurs,
célébrités, magnats du commerce et hommes d’affaires médiatiques de Coruscant.
Et parmi eux, très certainement, un Seigneur Sith.

C'est minime, au final on comprendra très bien l'histoire en lisant d'abord Le Labyrinthe du mal puis ROTS, mais on perd la satisfaction de voir comment un élément est repris et débouche sur un autre livre :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Ben ça marche dans les deux sens, non :? Quand tu lis ROTS après Labyrinthe du Mal, tu as la satisfaction de voir une référence au livre que tu viens de terminer et que les deux s'emboitent bien.
xximus
Ancien staffeur

Message par xximus »

Oui, sauf que la vérité vraie, la création de la ref, c'est dans un sens et pas dans l'autre :D
C'est la classe de la connaissance du background de l'UE quoi 8)
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Dago a écrit :Pour les Sorcières, et je vais faire plaisir à Tamose, le concept est tellement nase que c'est dispensable de les connaitre. :D Non mais entre le développement du personnage de Corran et l'histoire à la con du Mariage, mon choix est vite fait. Et on va pas se taper tout le bouquin pour 4 pages dans la BD de maul. :o
S'il faut faire un choix entre le Mariage et les X-Wing, je suis bien d'accord ^^
Ceci dit, ça ne sert pas que dans la bd sur Dark Maul, y'a aussi un tome de Jedi (le 5 je crois) qui est pas génial à la base mais qui nous les montre, les fameuses sorcières. Au delà de ça, le Mariage insère Hapes, Taa Chume, Tenel Ka, Isolder, et en termine avec Zsinj. Et ça, c'est pas rien quand on en arrive au NOJ, au Nid Obscur et à LOTF :P
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

Gilad Pellaeon a écrit : Alors Aeko, deux choses :

1) Bienvenue dans l'UE et bienvenue sur SWU ! N'oublie pas de venir réveiller les morts quand tu auras fini de lire tel ou tel ouvrage et poster ton avis sur des topics qui ne sont pas utilisés depuis longtemps. (A quand un débat sur le Mariage de la Princesse Leia ?) Comme ça - avec Alex Kenobi - tu seras notre deuxième noob régulier à nous. :D

2) en tant que vétéran de l'UE, laisse moi te conseiller, au moins sur les romans :

(...)
Merci :hello:

Je prend bien note de tes conseils au sujet des romans :jap:

D'après xximus l'ordre de parution des livres a son importance, et c'est bien ce que je craignais, être face à des personnages ou éléments de l'UE dont j'aurai pu avoir connaissance et présentation, dans d'autre livres parus avant, c'est ce que je cherche à éviter, bon après je suis peut être un peu trop exigent..

J'essaye de me mettre en place une liste d'ordre de lecture de l'ensemble des œuvres (rassemblant comics et romans, en français, pour commencer c'est déjà pas mal ^^), m'aidant de vos conseils, en fonction de la chronologie et des liens entres les livres (comme thrawn ou la bd de dark maul par exemple, d'ailleurs existe t-il d'autres exemples similiaires comme ces deux-là?).
Aussi, ça ne me dérange pas de lire un livre moins bon que la moyenne pour mieux apprécier le livre suivant.

Bon tout n'est pas encore très clair pour moi par rapport aux liens présents entre les différents livres, mais je devrais finir par avoir une liste plus ou moins correct pour commencer à lire ^^.
Je la posterai quand je l'aurais fini pour avoir, si possible, un dernier avi de votre part :whistle:
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

je suis actuellement en train de lire la trilo corelienne et Lando cherche une femme parce qu'il est en manque d'argent. Ma question, c'est qu'est devenu le ponion qu'il s'est fait pendant la trilo de l'acadélie jedi et les mines de KESSEL. Pourquoi ne fréquente t-il plus Mara Jade? :)
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Pour ce qui est de Mara, ils n'ont jamais vraiment étaient ensemble, donc du moment ou aucun des deux (surtout la belle rousse :D ) ne voient aucun interêt à être sur le même vaisseau, ils continuent chacun de leur côté^^

Pour l'argent, tu as le choix entre deux choses: - tout perdu aux jeux (mais il est pas mauvais, donc peu probable)
- tout perdu dans une entreprise (déjà bien plus probable)

Il me semble que l'explication est donné, mais je ne sais plus ou :transpire:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
Scorps
Jedi SWU

Message par Scorps »

Faut pas oublier non plus que même si il n'est pas mauvais au jeu, il y a déjà laissé quelques plumes (de faucon :D ). Et avec Lando, on a l'impression que sa chance tourne toute les deux minutes durant à peu près toute sa vie :x

Faudrait faire un récapitulatif de tout les business qu'il a tenu :x
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

xximus a écrit :

Après se taper les SW par l'ordre chronologique je suis pas sûr que ça marche forcément :paf:

Par exemple : Thrawn. Beaucoup l'ont découvert (et admiré) avec l'héritier de l'empire, la bataille des Jedi, l'ultime commandement.
Je me demande si l'effet est le même en le découvrant d'abord ailleurs :siffle:
je ne comprend pas trop ton exemple, car si on lit dans l'ordre chronologique et bien on attaque thrawn juste après l'héritier de l'empire, la bataille des Jedi, l'ultime commandement, puisqu'ils se déroulent tous 9 ans après la bataille de yavin IV.

Sinon j'aurai trois petites questions :

Y'a t-il un interet à lire "le côté obscure" dans l'ordre des tomes?

Bd clone wars, bd clones wars épisodes, the clone wars adventures et enfin les romans the clone wars : dans quel ordre les lires ?

Bd x wing et romans x wing : bd ou roman en premier?
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Aeko a écrit :je ne comprend pas trop ton exemple, car si on lit dans l'ordre chronologique et bien on attaque thrawn juste après l'héritier de l'empire, la bataille des Jedi, l'ultime commandement, puisqu'ils se déroulent tous 9 ans après la bataille de yavin IV.
Nop, il apparaît avant, dans un roman de Zahn: Vol vers l'infini, qui se déroule avant l'épisode 3 :wink:

Aeko a écrit :Sinon j'aurai trois petites questions :

Y'a t-il un interet à lire "le côté obscure" dans l'ordre des tomes?

Bd clone wars, bd clones wars épisodes, the clone wars adventures et enfin les romans the clone wars : dans quel ordre les lires ?

Bd x wing et romans x wing : bd ou roman en premier?
1/ Pas vraiment, ils sont pas en rapport les uns avec les autres

2/ Eux, peux importe l'ordre vu le bordel que c'est avec un nombre d'erreur qu'on aurrait pas ceu possible. Si tu ne devais qu'en lire qu'un, lit les Clone Wars en BD, pour le reste, comme tu le sens (en gros, plus dans l'ordre de parution si tu lis en VF, vu que tous ne sont pas encore parut^^)

3/ Encore une fois peut importe, mais peut-être les BD en 1er, ça restera dans la lignée chronologique.

:wink:
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Pour les X-wings c'est (bien) mieux de commencer avec les BDs puisqu'on y fait des références dans les romans. Par contre toutes les BDs ne sont pas parues en vf.
superbuy
Jedi SWU

Message par superbuy »

merci pour les infos sur calrissian même s'il semble que les infos soient un peu floues...

sinon, pour l'ordre de lecture des bouquins et bien moi je remonte tranquillement l'ordre chronologique des BDs et romans confondus chronologiquement pour la période post-ROTJ comme ça je vois l'histoir progresser. Pour tout ce qui est pré-ROTJ, je lis dans le désordre et selon mes envies du moment parce que dans tous les cas ont sait très bien comment ça se finit les jedi meurent avec l'odre 66 et dark vador fait sa purge et décide de pousser palpy dans l'escalier un beau jour...

Par exemple, je me suis fait le vol vers l'infini après la trilo de thrawn et ça ne m'a pas dérangé parce que je savais que thrawn survivait puisque dans des bouquins par la suite...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
Aeko
Padawan

Message par Aeko »

Merci pour les réponses,

Ok je comprend mieux maintenant pour Thrawn. Donc à la limite je lirai vol vers l'infini après le cycle de Thrawn..

Il y a d'autres exemples du même genre ?
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Aeko a écrit :Il y a d'autres exemples du même genre ?

Oui, ne surtout pas lire les livres de B. Hambly, tu risques trop dans l'histoire :D
Scorps
Jedi SWU

Message par Scorps »

Je fais partie de ceux qui suivent la série depuis le début et donc qui ai eu un ordre de lecture plus proche de l'ordre de parution que de l'ordre chronologique et ça ne m'a pas empêché de comprendre. C'est juste les pièces d'un puzzle qui arrivent petit à petit au fil de la lecture des livres. Tu devrais orienter tes choix plus en fonctions des périodes qui tu apprécies le plus.

Maintenant il est sûr qu'il faut quand même lire les cycles dans l'ordre :x
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Aeko a écrit :Merci pour les réponses,

Ok je comprend mieux maintenant pour Thrawn. Donc à la limite je lirai vol vers l'infini après le cycle de Thrawn..

Il y a d'autres exemples du même genre ?
Ne pas toucher aux BD "le cycle de Thrawn" avant d'avoir lu les bouquins : les bd sont bien mais pas complètes, et puis le look des Noghris change d'un tome à l'autre, c'est naze.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Sky Karrde a écrit :Ne pas toucher aux BD "le cycle de Thrawn" avant d'avoir lu les bouquins
Ne pas y toucher tout court, oui, surtout en vf ! :shock: :cry:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Au même titre que je n'échèterai jamais The Ruins of Dantooine, je crois que les BD du Cycle de Thrawn resteront tranquillement en librairie. :lol:
Se permet de rebondir.
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Et ils y auront mieux leurs places que dans une de nos étagères, pour sûr. Les dessins sont certes pas terrible, mais je me rapelle surtout de la piteuse traduction ( Pellaeon qui appellait Thrawn "sir" :lol: :x )
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Yo les gens :)

Alors en fait y a pas longtemps j'ai fait la castration des maïs, et du coup je suis pété de thunes :D
Donc j'ai l'intention de me prendre 1 ou 2 (ou 10) bouquins SW, mais le problème c'est que vous vous doutez bien que je ne sais que choisir :(
Ce qui serait sympa c'est que vous me disiez les livres à prendre en priorité parmi ceux que proposent ma Fnac (enfin ceux dont je me souviens en tout cas^^) :

- Les trois tomes de la trilogie corelienne (Assaut sur Selonia, Traquenard sur Corellia, Bras de Fer sur Centerpoint)
- La Nouvelle Rebellion
- La Marée des Ténèbres I et II
- Etoile après Etoile (celui dont je suis le moins sûr, c'est peut-être juste un fantasme)
- Les Vestiges de l'Empire
- La Force Unifiée

Bon c'est pas tout ce qu'ils ont, c'est ceux que j'ai pas encore 8)
Prenez en compte le fait que je n'ai malheureusement lu aucun NOJ (aïe pas les pierres)...
En fait je peux facilement en prendre 5 ou 6, ce que je voudrais c'est savoir si c'est vraiment pas la peine de prendre certains de ces livres si j'en ai pas lu certains autres (surtout pour le NOJ, j'imagine que sans lire les plus importants c'est pas la peine)...
bof50634
Jedi SWU

Message par bof50634 »

Ha beeeeeeeeeeeeen...j'vais p'tête dire une cornerie maaaaaaiiiis...le NOJ c'est râpé pour toi : parce que je sais que les spécialistes de la question te diront de lire Vecteur Prime d'abord.

M'enfiiiiiiin : si tu veux gagner du temps ; autant aller à la fin direct : la force unifiée.
Ou sinon à ce qu'il paraît : y'a étoile après étoile qui est celui qui a introduit la violence dans l'U.E. qui était jusqu'alors aseptisé...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

- Les trois tomes de la trilogie corelienne (Assaut sur Selonia, Traquenard sur Corellia, Bras de Fer sur Centerpoint)
Pas lu et je ne m'en porte pas plus mal...
La Nouvelle Rebellion
Lu, et pas vraiment indispensable non plus...
La Marée des Ténèbres I et II
Ces deux livres sont parmi les premiers du NOJ; je pense que c'est ceux-là qu'il faut lire en priorité car ils te permetront de t'attaquer au reste du NOJ (même s'il vaut mieux avoir lu Vecteur Prime avant)
Etoile après Etoile
Le meilleur SW selon moi, mais il se trouve malheureusement en plein milieu du NOJ :( . Ceci dit, il y a un résumé des tomes précédents au début si je me souviens bien, et c'est par celui-là que j'ai commencé; alors pourquoi pas?
Les Vestiges de l'Empire
Mauvaise idée, il n'est pas vraiment excellent et est situé à la fin du NOJ...
La Force Unifiée
Oublie ça tout de suite: il est excellent, mais tu ne vas quand mêzme pas commencer le NOJ par la fin?! D'autant que cette fois, pas de résumé...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

La trilogie Corellienne : pour Thrackan, Centerpoint, les Dralls, les Séloniens... Et surtout pour tous les Corelliens ! :lol:
(et sinon la Marée des Ténèbres ça peut être bien aussi, tout comme Etoile après Etoile. Même si tu ne les lis pas de suite, ça t'évitera de t'en mordre les doigts le jour où tu les chercheras ;))

La Nouvelle Rébellion tu peux la zapper sans remords.
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Mouais en gros ma Fnac fait tout pour me faire ch*er quoi :evil:
Merci quand même :jap:
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Je suis donc allé à la Fnac ce matin ( :siffle: ) et quelle ne fut pas ma surprise ( :shock: ) quand je vis que tous les vieux livres, enfin ceux avec une tranche bleue quoi, avaient été enlevés des rayons ( :cry: )... Dépité ( :( ), je pris le chemin du retour ( :hello: ) après avoir été fouillé par le vigile ( :non: ) ! Mais en passant dans une rue sombre ( :sournois: ), je remarquai une petite boutique de livres d'occasion et, intrigué ( :? ), je tentai ma chance ( :neutre: )...
Ô joie ( :love: ) ! Me voilà en possession des trois tomes de la Trilogie Corellienne et de Dark Maul l'ombre du chasseur ( :cute: ), achetés à 2 euros le livre ( :P ), donc pour un total de 8 euros, soit le prix d'un seul livre de Fleuve Noir ( :x ) !!!

En gros je suis content, vos conseils ne m'auront pas vraiment servi mais merci quand même ( :jap: ) !
BullRancor
Padawan

Message par BullRancor »

Suite aux indications de certains membres,je reposte ma demande ici :)
''je demande l'avis de conaisseur pour me conseiller le meilleur de l'UE,que ça soit l'ancienne républic ou encore l'aprés ROTJ''
Car je suis assez déçus des comics CW malgrés quelques bons passages,mais 13 euros le book quand même :paf:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Message par Mitth'raw Nuruodo »

Si tu tiens à rester dans les BDs, les meilleures sont sans probablement les actuelles séries Chevaliers de l'Ancienne République et Legacy (attention, il est préférable d'avoir lu les romans du Nouvel ordre jedi afin de s'attaquer à Legacy).

Pour les romans, je te conseilles de commencer par la trilogie La Croisade Noire du Jedi fou de Timothy Zahn (ne pas se fier au titre), constituée de L'héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi (idem, traduction du titre lamentable) et L'Ultime Commandement. Après cela, La Main de Thrawn, toujours de Zahn est excellente et la série Le Nouvel Ordre Jedi est d'après moi la meilleure de l'UE (série de dix-neuf romans, quand même^^). La trilogie Dark Bane n'est pas mal non plus. Ce sont là les essentiels, mais il y en a d'autres...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Je crois que tout le monde ici te conseillera de commencer par lire les romans :

L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

Quand tu auras lu ça, repasse nous voir, et redemande nous des conseils. :wink:
Se permet de rebondir.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Il faudrait qu'on ponde un dossier SWU juste sur ce thème : par quoi commencer dans l'UE ?
Avec des distinctions pour ceux qui veulent des comics, ceux qui veulent des romans, ceux qui veulent de la m... des dessins animés ^^', suivant si on s'intéresse à la prélogie ou à la trilogie... Un beau bazar à gérer pour le rédacteur, d'autant que ça ne mettra jamais 80% des connaisseurs d'accord :transpire:
BullRancor
Padawan

Message par BullRancor »

Je vous remercis :wink:
Ils sont encores trouvables à la FNAC ? Ou vais je devoir passer par amazon ?
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Tiens ! T'as pas aimé la série CW, bizarre c'est bizarre c'est par ça que j'ai commencé et j'avais adoré, t'aurait dit TCW j'aurai compris mais bon les gout , les couleurs tout ça tout ça...

Pour le post-ROTJ je conseille en plus du zahn précité, la série l'escadron rogue, si tu aime les batailles spatiales ça devrait te combler tout en avançant dans l'histoire galactique de cette période.

Si tu décide de t'attaquer au Nouvel Ordre Jedi, lis avant le Vol vers l'infini, c'est du zahn et ça fait un bon préquel au 19 romans (dont la plupart sont introuvable en librairie et sont à des prix prohibitifs sur internet)

Sinon, en BD je te conseille aussi les chevaliers de l'ancienne république, la meilleure série actuellement (piej j'attend ton post avec impatience !!)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
BullRancor
Padawan

Message par BullRancor »

Il est vrai que la série CW n'est pas mal,mais le fait que je l'ai lu en désordre a brisé l'intrigue,et du coup il m'en manque 4.Mais je pense que je vais la terminer...(Durge et Vos doivent compter parmis mes persos favoris pour l'instant :love: ).
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Ah voila qui me rassure. :jap:

Sinon, le dossier dont sky regrette ironiquement l'existence c'est celui-là :
http://www.starwars-universe.com/dossie ... ils.html#1

(Faut avouer qu'il aurait bien besoin d'une petite mise à jour entre deux séance de bronzage :transpire: )
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Oh tiens ce dossier existe donc bel et bien ! :D
Gilad, tu nous feras la mise à jour ? ^^

(BullRancor -> les comics tu devrais les trouver facilement. Les romans, ça dépend de ta fnac :transpire:)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Une MAJ est déjà en cours mais elle sera signée de B2O, mais de GIl' ;-) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Yeah, on partait sur des questions d'un novice et on arrive avec un scoop planétaire sur l'activité SWU !! :love: :love:

BullRancor, c'est grâce à toi, soit béni. :jap: :D
BullRancor
Padawan

Message par BullRancor »

Je ne suis tout de même pas l'élu ?! :shock:
Sinon j'habite Lyon,mais justement,l'une des deux FNAC ne possède plus les restants CW,faudrait que j'aille jeter un coup d'oeuil vers l'autre :wink:
mildiou51
Jedi SWU

Message par mildiou51 »

Je pense qu'on peut pas faire de pub, mais si tu veux sur lyon, j'ai le nom d'une boutique où tu trouveras qqes bouquins star wars neuf qu'on voit plus à la fnac.
Alpha63
Jedi SWU

Message par Alpha63 »

Question idiote mais qui commence à me hanter :transpire:

Je suis en train de lire Dark Maul l'ombre du chasseur, et on apprend vers le milieu du bouquin que Lorn Pavan, le personnage principal, a eu un fils nommé Jax qui a été élevé par les Jedi...
Et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu le nom de Jax Pavan quelque part, mais j'ai cherché et j'ai rien trouvé :(
Alors Jax Pavan existe-t-il ou c'est juste ma mémoire qui me joue des tours :perplexe: ?
Répondre

Revenir à « Legends »