Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à traduire certains termes SW en français ?
Je cherche notamment à traduire le terme "wingmate", je sais ce que c'est et j'ai trouvé la définition en anglais sur le wiki SW mais je ne connais pas le nom en français. A wingmate, also referred to as one's wingman was a starfighter and its pilot that served as the second ship within a flight element. The basic purpose of a wingmate was to keep his element leader safe from attacks from enemy starfighters while the leader prosecuted targets, usually enemy craft.
Je me demande aussi comment on dit "offworlder" (quelqu'un qui vient d'une autre planète).
Merci.
Juno.
Termes SW en français
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Juno_Eclipse
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Re: Termes SW en français
Un Wingmate, c'est une sorte de coéquipiers de vol, un ailier : quelqu'un qui vole proche de ton aile, sur le côté par rapport à toi 
Tu diriges une manœuvre, une attaque, ... et tu as deux ailiers par exemple (parfois plus, parfois moins)
Tu diriges une manœuvre, une attaque, ... et tu as deux ailiers par exemple (parfois plus, parfois moins)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Juno_Eclipse
- Jedi SWU
Merci pour cette réponse. Et pour "offworlder", tu as une idée du nom que l'on donne en français dans SW pour désigner les visiteurs qui viennent d'une autre planète ?
Merci.
Juno
Merci.
Juno
Offworlder, la traduction la plus plausible est étrangers. Wingmate, c'est un peu comme classmate, qui veut dire camarade de classe donc Wingmate=ailier ou camarade d'escadron. Mate voulant dire camarade ou copain. Je ne vois pas d'autres termes.