Dans l'épisode II, Anakin retourne sur Tatooïne pour revoir sa mère (vous le savez tous !!!
lâge d'Owen Lars
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
-
AirStrength
- Jedi SWU
lâge d'Owen Lars
Bon, je n'ai pas trouver l'emplacement adéquat pour ce topic, alors je l'ai poster ici.
Dans l'épisode II, Anakin retourne sur Tatooïne pour revoir sa mère (vous le savez tous !!!

Ils arrivèrent au mauvais endroit, au mauvais moment.
Tout naturellement, ils devinrent des héros...
N'oubliez pas que certaines leçons s'apprennent, mais ne s'enseignent pas.
Et faites attention, car tel on prétend être, on peut devenir...
Re: lâge d'Owen Lars
Non... tu as du mal comprendre. Owen est le demi frère d'Anakin par le mariage, pas par le sang.
Shmi n'est pas la mère d'Owen.
Shmi n'est pas la mère d'Owen.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
- M-3PO
- Jedi SWU
Un petit éclaircissement encyclopédique s'impose :
Cliegg Lars a vécu plusieurs années sur la planète Ator, un monde du Noyau, et a rencontré une femme du nom de Aika. De leur union naquit Owen Lars, environ 10 ans avant Episode I.
Mais Aika mourut tragiquement sur Ator et Cliegg décida de revenir sur sa planète natale, Tatooine, en compagnie de son fils Owen.
Et c'est quelques années après Episode I que Cliegg rencontra Shmi Skywalker et se maria avec cette ancienne esclave.
Donc, Owen est le fils biologique de Aika et non de Shmi. Comme le souligne ValinHorn, Anakin et Owen ne sont demi-frère que par le mariage.
Ce qui signifie qu'il n'y a aucune incohérence au niveau de l'âge d'Owen dans la Prélogie.
Mais, si Owen a 20 ans dans Episode II, alors il a 42 ans dans Episode IV. Et moi je trouve que Owen parait beaucoup trop vieux pour un homme de 42 ans dans ANH.
Certes, le travail à la ferme et la vie dans le désert peuvent fatiguer et vieillir un humain, mais Owen me semble quand même un peu trop vieux ... Qu'en pensez-vous ?
Cliegg Lars a vécu plusieurs années sur la planète Ator, un monde du Noyau, et a rencontré une femme du nom de Aika. De leur union naquit Owen Lars, environ 10 ans avant Episode I.
Mais Aika mourut tragiquement sur Ator et Cliegg décida de revenir sur sa planète natale, Tatooine, en compagnie de son fils Owen.
Et c'est quelques années après Episode I que Cliegg rencontra Shmi Skywalker et se maria avec cette ancienne esclave.
Donc, Owen est le fils biologique de Aika et non de Shmi. Comme le souligne ValinHorn, Anakin et Owen ne sont demi-frère que par le mariage.
Ce qui signifie qu'il n'y a aucune incohérence au niveau de l'âge d'Owen dans la Prélogie.
Mais, si Owen a 20 ans dans Episode II, alors il a 42 ans dans Episode IV. Et moi je trouve que Owen parait beaucoup trop vieux pour un homme de 42 ans dans ANH.
Certes, le travail à la ferme et la vie dans le désert peuvent fatiguer et vieillir un humain, mais Owen me semble quand même un peu trop vieux ... Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de guerre ici, sauf si vous l'apportez avec vous.
- Jey
- Ancien staffeur
Effectivement je lui donnerais au moins 55 ans dans ANH.
Sinon, concernant Cliegg Lars, quelles sont tes sources ?
Sinon, concernant Cliegg Lars, quelles sont tes sources ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
je pense que le travail dur de la ferme a du laisser des traces sur le visage d'Owen.
Puisqu'on en parle, je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi.
Puisqu'on en parle, je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi.
-
AirStrength
- Jedi SWU
C'est un droïde de protocole, Jey...Sinon, concernant Cliegg Lars, quelles sont tes sources ?
Je n'ai peut être pas fait attention, mais on ne voit pas les tombes dans ANH...Puisqu'on en parle, je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi.
En tous cas merci pour tous les éclaississements, les gars!!
- Alcatel
- Ancien staffeur
Hum, dans AOTC Owen peut paraître avoir 30 ans, si on ne considère pas l'UE... Il a quel âge l'acteur ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
- M-3PO
- Jedi SWU
- Réponse à Jey : Concernant mes sources sur Cliegg Lars, et bien ces informations ont été tirées des "Dossiers Officiels" des Editions Atlas puis importées dans mon Cervo-Proceseur principal qui a une capacité de 1 138 000 000 Go.
- L'Amiral Tamyem, ici présent sur ce Forum, a émit la remarque suivante :
" je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi. ".
Et bien Amiral, je peux vous affirmer (toujours grâce aux Dossiers Officiels) que les deux tombes qui se trouvent à côté de celle de Shmi dans AOTC sont celles des parents de Cliegg Lars.
- Le pilote de chasse Fire, également présent ici, a rémarqué la chose suivante :
"on ne voit pas les tombes dans ANH... "
Et bien c'est effectivement vrai, mais mon Cervo-processeur ne trouve pas d'explications encyclopédiques à cela.
Il s'agit surement d'une incohérence entre AOTC et ANH, que Lucas et d'autres essayeront peut-être de régler dans Episode III ou dans l'Univers Etendu.
- L'Amiral Tamyem, ici présent sur ce Forum, a émit la remarque suivante :
" je pensais que la famille Lars avait regagnait Tatooine ensemble, et que Aika y etait morte, comme semble l'indiquer l'une des tombes a coté de celle de shmi. ".
Et bien Amiral, je peux vous affirmer (toujours grâce aux Dossiers Officiels) que les deux tombes qui se trouvent à côté de celle de Shmi dans AOTC sont celles des parents de Cliegg Lars.
- Le pilote de chasse Fire, également présent ici, a rémarqué la chose suivante :
"on ne voit pas les tombes dans ANH... "
Et bien c'est effectivement vrai, mais mon Cervo-processeur ne trouve pas d'explications encyclopédiques à cela.
Il s'agit surement d'une incohérence entre AOTC et ANH, que Lucas et d'autres essayeront peut-être de régler dans Episode III ou dans l'Univers Etendu.
- Admiral Tamyem
- Jedi SWU
Ne jamais sousestimer les capacités d'un droide de protocole, surtout une unite 3PO !
Mais alors, pourquoi l'une des tombes est si petite ?
Mais alors, pourquoi l'une des tombes est si petite ?
- Halpheus
- Jedi SWU
yavait plus assez de pierre
sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ?
sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ?
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
- Alcatel
- Ancien staffeur
Il est parfaitement possible de rajouter numériquement les tombes dans l'EF d'ANH... Je le recommanderais même !
Eh ! J'ai eu cette nuit une nouvelle idée de scène supplémentaire: mieux montrer la capture du vaisseau de Leïa. Je pense à un plan qui montrerait l'intérieur du Star Destroyer, avec des tas de troupes qui se pressent dans le hangar, prêtes à investir le vaisseau tandis que celui-ci est amarré ! Parce que je trouve cette scène assez claustrophobe, et j'ai toujours voulu savoir ce que la fumée à la porte que passe Vador pouvait cacher...
Eh ! J'ai eu cette nuit une nouvelle idée de scène supplémentaire: mieux montrer la capture du vaisseau de Leïa. Je pense à un plan qui montrerait l'intérieur du Star Destroyer, avec des tas de troupes qui se pressent dans le hangar, prêtes à investir le vaisseau tandis que celui-ci est amarré ! Parce que je trouve cette scène assez claustrophobe, et j'ai toujours voulu savoir ce que la fumée à la porte que passe Vador pouvait cacher...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
- Guigui
- Jedi SWU
en faite il a soit imigrer en compagnie de ses parents encore vivant où alors il a immigré pour reprendre la ferme de ses parents.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- Sergorn
- Jedi SWU
En même rapport à la position des tomnbes dans AOTC; il me semble qu'elles seraient hors champs dans tous les cas où on voit la ferme des Lars dans ANH :pDébat lancé par Alcatel:
Il est parfaitement possible de rajouter numériquement les tombes dans l'EF d'ANH... Je le recommanderais même !
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- M-3PO
- Jedi SWU
Halpheus a posé cette question, qui est restée jusqu'ici sans réponse :
" sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ? "
Et voilà la réponse : Cliegg est né sur Tatooine, mais il voulait échapper à la vie de fermier. Alors il abandonna ses parents (avec qui il se facha) sur Tatooine et partit pour Ator, où il rencontra Aika, qui lui donna un fils : Owen.
Quand Aika mourut tragiquement sur Ator, Cliegg décida de repartir avec son fils sur Tatooine. Une fois revenu, Cliegg se reconcilia avec ses parents et ils vécurent à nouveau ensemble dans la ferme. Puis les parents de Cliegg sont morts de vieillesse et ils furent enterrés devant la ferme Lars.
- Mes sources : Dossiers Officiels Atlas (comme d'hab)
J'espère avoir répondu à vos interrogations !
" sinon pour ses parents au cliegg, il les a déterré et est revenu les enterrer sur tatooine ? "
Et voilà la réponse : Cliegg est né sur Tatooine, mais il voulait échapper à la vie de fermier. Alors il abandonna ses parents (avec qui il se facha) sur Tatooine et partit pour Ator, où il rencontra Aika, qui lui donna un fils : Owen.
Quand Aika mourut tragiquement sur Ator, Cliegg décida de repartir avec son fils sur Tatooine. Une fois revenu, Cliegg se reconcilia avec ses parents et ils vécurent à nouveau ensemble dans la ferme. Puis les parents de Cliegg sont morts de vieillesse et ils furent enterrés devant la ferme Lars.
- Mes sources : Dossiers Officiels Atlas (comme d'hab)
J'espère avoir répondu à vos interrogations !
-
AirStrength
- Jedi SWU
Bon sang, 3PO, t'en connaît un rayon!!!

-
Yvan Solo
- Jedi SWU
En fait, il existe plusieurs versions contradictoires du passé de Cliegg Lars.
Selon la novélisation de AOTC, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine.
Alors, quelle version est la bonne ?
------
Yvan Solo
Selon la novélisation de AOTC, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine.
Alors, quelle version est la bonne ?
------
Yvan Solo
Yvan Solo
- M-3PO
- Jedi SWU
A mon avis, c'est la Version 1 qui est officielle, car elle apparait non seulement dans les " Dosiers Officiels " des Editions Atlas mais aussi dans la Databank de Starwars.com :
http://www.starwars.com/databank/character/cliegglars/eu.html
Sur la page, il est bien fait mention de Aika, de la Planète Ator, etc ...
http://www.starwars.com/databank/character/cliegglars/eu.html
Sur la page, il est bien fait mention de Aika, de la Planète Ator, etc ...
C le seul defaut "scientifique" de la prélogie/ANH vraiment important (pour moi): l'age d'owen (jy avais pas reflechie avant car je m'en foutais !Débat lancé par M-3PO:
Javais pas lu la fin des post et le mien est un peu HS , :p dsl
"L'homme est né libre et partout il est dans le fer"
"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
"Je me révolte donc nous sommes"
"le matérialisme est l'auxiliaire du despotisme"
"Je me révolte donc nous sommes"
-
Yvan Solo
- Jedi SWU
oici la citation exacte :
Donc, pour moi c'est clair, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine, dans la ferme de ses ancêtres.
Et en principe, si l'on se réfère à la politique de continuité de LucasFilm, c'est la novélisation qui a raison. En effet, les novélisations des films sont canoniques, les autres publications "officielles" ne sont que de l'UE...
Yvan Solo
(R.A Salvatore, Star Wars Episode II - l'attaque des clones, Ed. Fleuve Noir, 2002, chap. II, p.20)
La famille Lars se contentait de choses simples, principalement d'être ensemble, pour vivre plaisamment. Pour Cliegg, c'était la seule existence qu'il ait jamais connue, un style de vie qui se perpétuait depuis des générations chez les siens. Il en allait de même pour Owen.
Donc, pour moi c'est clair, Cliegg Lars a toujours vécu sur Tatooine, dans la ferme de ses ancêtres.
Et en principe, si l'on se réfère à la politique de continuité de LucasFilm, c'est la novélisation qui a raison. En effet, les novélisations des films sont canoniques, les autres publications "officielles" ne sont que de l'UE...
Yvan Solo
Yvan Solo
- M-3PO
- Jedi SWU
Oui c'est vrai que les Novélisations sont les sources les plus officielles après les Films.
Mais peut-être que dans la Novélisation d'AOTC ils ont fait l'impasse sur l'anecdote de Ator, car, après tout, Owen n'y a passé que quelques années (4 ou 5, pas plus) donc on peut dire qu'il a toujours vécu sur Tatooine ...
De toutes façons les 2 Versions sont officielles, même si la "Version Ator" dépend plus de l'Univers Etendu et a donc droit à un peu moins de crédibilité ...
[ 03. septembre 2003, 15:37: Message édité par : M-3PO ]
Mais peut-être que dans la Novélisation d'AOTC ils ont fait l'impasse sur l'anecdote de Ator, car, après tout, Owen n'y a passé que quelques années (4 ou 5, pas plus) donc on peut dire qu'il a toujours vécu sur Tatooine ...
De toutes façons les 2 Versions sont officielles, même si la "Version Ator" dépend plus de l'Univers Etendu et a donc droit à un peu moins de crédibilité ...
[ 03. septembre 2003, 15:37: Message édité par : M-3PO ]