Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Petite mise à jour ô combien tardive sur la suite des opérations:

- chui un peu surbooké depuis 3 mois, donc mes grands projets d'histoires courtes ont pris du plomb dans l'aile.

- par contre le prologue de l'Acte II est prêt, j'ai commencé à rédiger le 1er chapitre et je sais exactement où je vais en ce qui concerne la partie sur Jorian.

- je vais pas tarder à poster un synopsis, hisoire de lancer "officiellement" l'Acte II. Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je lui trouve un titre...
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Youpiiii, enfin une bonne nouvelle! :lol: J'ai hate de pouvoir lire la synopsys.
Pour tes projets d'HC, t'inquiète on sera patient :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Salut!

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai finalisé l'Acte I, ce qui donne un joli PDF de 119 pages, agrémentées d'images. Bref c'est l'Ultimate Version, sans changements fondamentaux, mais avec quelques ajustements.
Si le coeur vous en dit, je vous l'envoie.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Le coeur m'en dit :lol: Tu peux envoyer, s'il te plait :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Salut!

J'ai le titre pour l'Acte II: ce sera "L'Honneur Des Frères"

Un petit résumé du début qui devrait être dispo dans quelques jours:
Spoiler :   Afficher
[/spoil]
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Ca s'annonce chouette ^^

Et comme Den je veux bien recevoir le pdf également ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
JLX-1138
Jedi SWU

Re: Jedi Destinies Livre I Le Crépuscule des Jedi -Acte I fini-

Message par JLX-1138 »

Hé bien, quasiment un an sans donner de nouvelles. J'aurais presque honte. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné Jedi Destinies, même si je me suis lancé dans des nouveaux projets littéraires.

En fait, généralement, après avoir bouclé un "livre", je passe à autre chose pour faire une pause et prendre du recul. Là je l'ai pas fait, vu que la fin appelait une suite directe. Première erreur.

Mon autre sujet de prédilection, ce sont les vampires. J'ai écrit pas mal d'histoires à ce sujet, complètes ou non, sans jamais en être satisfait complètement, jusqu'à ce que je comprenne pourquoi. Je devais trouver un juste milieu entre me faire plaisir et laisser l'histoire au premier plan. Mon projet initial pour l'acte 2 résume parfaitement ce déséquilibre: à l'époque j'étais à fond dans Lost et 300, donc bimbamboom si je faisais de mon acte 2 un mix entre ces deux oeuvres. Deuxième erreur. En partant dans des délires de fan comme ça, on perd le principal de vue: rester fidèle au perso et à l'histoire. C'est pour ça que je vais changer la fin de l'Acte I, tel un Lucas des grands soirs.

En fait, je vais enlever tout ce qui concerne la guerre dans le message final de Jorian et le remplacer par... autre chose, que vous pourrez lire très bientôt.

Ces derniers temps, j'avoue, qu'entre la semi-déception de la fin de Legacy Of The Force, la déception Clone Wars (j'ai bien aimé sans plus, ce qui équivaut à une déception quand il s'éagit de StarWars, la sortie de The Dark Knight qui accaparait tout mon fanboyisme, j'ai un peu lâché StarWars. Puis j'ai lu les derniers Legacy et Kotor français. Surtout j'ai joué à The Force Unleashed. Et ça m'a rappelé pourquoi j'étais amoureux de cet univers et m'a redonné envie de relancer Jedi Destinies.

D'ailleurs en parlant de TFU, quand les premières rumeurs sur l'utilisation du nom "starkiller" sont apparus, j'étais deg, ça faisait doublon avec mes persos, mais vu qu'au final ce n'est qu'un nom de code, ceux qui me lisent savent donc à qui Vador rend hommage en utilisant ce surnom... Héhéhé!

Donc l'Acte II sera sans doute moins épique que prévu et plus intimiste dans le genre de l'Acte I, mais la base restera la même: l'évolution des deux frères en parallèle.

Voilà voilà voilà.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Impec. J'avais bien aimé le premier opus. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

Cool une suite :)
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Alors dans cette case spoiler, vous trouverez la version finale de l'épilogue, qui change à partir du message de Dorian.
Spoiler :   Afficher
A très bientôt pour de nouvelles aventures!
Den
Jedi SWU

Message par Den »

J'étais passé au-dessus de ce spoiler! Mais en revisitant ce topic, je l'ai découvert et je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un oeil!
Et on peut dire que ça m'a l'air du tout bon!
Je me suis de suite replongé dans l'ambiance et tout!
Rah! J'ai hâte d'en savoir plus! :)
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Finalement, pour la suite, je pense que je vais opter pour une autre approche. Plutôt que de raconter ce qui est arrivé aux frères pendant les quelques mois entre l'Acte I et II, je vais directement commencer quelques mois plus tard, et on apprendra "sur le tas" ce qui leur est arrivé. Et pendant les premiers chapitres, il ne sera question des frères qu'au travers des yeux des autres personnages.
Je viens d'écrire le prologue qui est, comme pour celui de l'Acte I, un flash-forward. J'avais en tête ce passage depuis pas mal de temps mais je savais pas où l'intégrer, maintenant c'est fait, et le premier personnage qui évoquera Jorian sera Dark Vador, quelques mois après la guerre des clones, plus précisément que l'apprenti secret lui demandera pourquoi il a choisi Starkiller comme nom de code
Notsil
Jedi SWU

Message par Notsil »

C'est pas mal comme approche, comme ça tu peux gérer le suspens en ne nous livrant que des bouts de leur vie qu'il faudra recoller ^^
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Je plussoie Notsil: C'est vraiment pas mal comme approche! :)
Vite vite qu'on puisse lire ça :lol:
Verrouillé

Revenir à « Les Archives (textes inachevés) »