Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !
Suivez bien les instructions de décompression des fichiers...
Pour la compatibilité du jeu avec les OS actuels (je suis sous XP), Dark Forces fonctionne à 100% (avec les musiques midi s'il vous plaît 8) ) sous Microsoft Virtual PC 2007. Installez un petit Windows 95 ou 98 (c'est très facile de s'en procurer un pour pas grand chose) grâce à la machine virtuelle et voilà ce jeu sublime prêt à rempiler! (ça marche aussi avec les autres titres sous DOS)
Les consoles Next-Gen n'ont qu'à bien se tenir, Dark Forces is Back !
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Etant un des jeux du début de l'ère Lucasarts, il a aussi été un des plus inspirés, très loin de la politique mercantiliste qui prévaut à la création des jeux actuels, surtout depuis 1999 (KOTOR excepté)
Vu le prix de Dark Forces aujourd'hui, le prix d'un Windows 95 ou 98, et en considérant que Microsoft Virtual PC est désormais gratuit depuis sa version 2007, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
Haaa...DF. Que de souvenirs
La première fois que je l'ai vu, c'était chez un pote, en VO sur une télé noir et blanc puis je l'ai eu avec un pack d'autres jeux (X-Wing et...je sais plus le nom^^)
Et y marche encore sur mon vieux 95 !
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
A noter qu'ici : http://darkforces.jediknight.net/index2.shtml
un mod pour jedi academy est disponible. Il s'agit ni plus ni moins que de la retranscription avec le moteur de JA des six premiers niveaux du jeu original.
Pour avoir terminé ce mod, je ne peux que le conseiller à tous. Ils ont même conservé les secrets de l'original (pour ce que j'en sais). Et vous me direz des nouvelles du niveau 2
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..." The Unifying Force
Pas mal ce mod pour Jedi Academy. J'ai aussi vu qu'ils refaisaient Jedi Knight de la même manière. Par contre le mod pour Shadows of the Empire n'est plus disponible
Ca ferait - presque - 3 bonnes raisons de racheter Jedi Academy. Ils ne fonctionneraient pas avec Jedi Outcast ces mods, des fois?
Par contre, sur le mod de Dark forces, ont-ils respecté absolument tous les détails, genre, sur Coruscant, la possibilité d'abimer les statues de l'empereur quand on leur tire dessus?
Seulement les Six premiers niveaux :
le "prologue",
Talay Tak Base
Les égouts d'Anoat,
La prison impériale (Crix Madine)
La mine de Phrik
et j'ai oublié le dernier...
Pas de Coruscant donc. L'équipe à du craquer et c'est pour ça qu'ils n'ont pas refait tout le jeu.
N'ayant pas joué à l'original je ne peux pas dire si c'est vraiment fidèle. Par contre l'ambiance est excellent et le level design de folie. C'est bien la première fois que j'en viens presque à me perdre dans un fps
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..." The Unifying Force