La Doctrine Jedi : le sort de l'adversaire

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
D A R T H
Jedi SWU

La Doctrine Jedi : le sort de l'adversaire

Message par D A R T H »

Quelques Observations :

Quand ils parlent de Dooku, les jedi disent que c'était un jedi donc qu'il n'a
jamais tué personne...
comme si le code jedi imposait dans la mesure du possible de désarmer son adversaire mais de ne pas le tuer dans
la mesure du possible (sauf si on est obligé)
la façon de désarmer étant neammoins expéditive puisque qu'elle consiste à couper
la main armée de l'adversaire...

Mace windu a d'abord coupé la mains de Jango
avant de s'occuper de sa tête, estimant
que, étant donné qu'il était équipé d'armes de partout il serait dangereux même avec une main en moins et qu'il était justifiable de le "neutraliser" définitivement.

En bref je pense que dans la mesure du possible un jedi ne tue pas son adversaire

Note - Liste des estropiés (mains ou bras en moins):

- Zam Wezell (Par Obi-Wan Bar de Coruscant)

- Jango Fett (Par Mace Windu(et la tête), Geonosis)

- Anakin Skywalker(première fois - par Dooku)),

- Un Criminel de la Cantina (Par Obi-Wan, qui aime se battre dans les bar...^_^)

- Un Wampa (Par Luke, Hoth)

- Luke Skywalker (Par Vador,Bespin)

- Dark Vador (Par Luke, Deathstar II, Pas de Chance!!!)

[ 09-06-2002: Message édité par : D A R T H ]
firebird2
Jedi SWU

Re: La Doctrine Jedi : le sort de l'adversaire

Message par firebird2 »

en effet je pense qu'il doivent éviter de tuer.
quand obi tue maul il n'a pas le choix pour s'en sortir
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Redirection dans le fourm "sans spoiler"...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
dani
Jedi SWU
Localisation : Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes

Message par dani »

Y a deux solutions ... soit le code jedi preconise de couper le bras pour desarmer ( pas aussi sage que ça le code [img]smilies/wink.gif[/img] )
soit le coupage de bras est le sport le plus repandu ( devant celui des tetes ) chez les jedi ...
Enfin c vrai que c troublant ce fait ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
Jurk-Dad
Jedi SWU

Message par Jurk-Dad »

GL a tout simplement voulu montrer que les Jedi ne sont pas des justiciers bêtes et méchants : on les ennuient, ils vous tuent.
Les Jedi ne sont pas des tueurs!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Augurey
Jedi SWU

Message par Augurey »

Je trouve quand même qu'il y a une grave contradiction dzns les fondements du Code Jedi: d'un coté ils sont sensés être "pacifiques" et respecter toute forme de vie et de l'autre ils se trimbalent tout le temps avec un sabre laser à la ceinture et ont tendance à bastonner tout ce qui bouge ...
On leur enseigne la tempérance et ce sont en même temps des guerriers hors-pairs!
Y a quand même un truc qui cloche .
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

After Guybrush steals the idol from Governor Marley's mansion...
FESTER: Well, let's hear your explanation.
GUYBRUSH: It belongs in a museum!

Lechuck: I am your brother.
Guybrush: That's not true, that's impossible!
Lechuck: Search your feelings, you know it to be true
Guybrush: NOOOOOOOOOOOOO
2037

Message par 2037 »

mouarf
j'magine bien le Code Jedi:
Article n°12345686:à tuer,tu préfèreras couper le bras la jambe ou tout autre membre agressif!si il reste encore de nombreux membres ki peuvent te mettre en danger,tu n'as pas le choix,coupe la tête [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Luminara
Jedi SWU

Message par Luminara »

Lol [img]smilies/wink.gif[/img]
Sérieusement, à l'origine, on peut penser que les Jedi cultivaient avant tout la méditation et la connaissance, mais peu à peu ils ont assumé un rôle auprès de la République, celui d'assurer le maintien de la paix et de la justice. Personnellement, le respect de la vie et les talents de guerriers ne m'apparaissent pas incompatibles, car tout dépend de la manière dont ils sont utilisés : pour l'autodéfense, ou la protection de d'autres vies... la galaxie est loin d'être exempte de danger.
Les Jedi m'évoquent un peu les bushi japonais qui entraient souvent en religion dans les temples bouddhistes ; la différence est que les Jedi sont au service d'une communauté et non d'un seigneur et que leur philosophie est - essentiellement - pacifiste.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU

Message par Luminara »

J'allais oublier : les Maîtres Jedi les plus sages et les plus expérimentées sont également - en général - les plus calmes : Yoda n'avait pas dégainé son sabre depuis des années avant de se retrouver face à Dooku (qu'il laissera d'ailleurs fuir pour s'occuper d'Obi-Wan et d'Anakin).
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
2037

Message par 2037 »

ah mais,comment peux-tu savoir que Yoda n'avait pas dégainé son sabre?
je dirais meme que c faux puisque obi1 l'a déjà vu faire DIXIT AOTC !
Loomax
Jedi SWU

Message par Loomax »

le terme exacte est "assacinéé personne ... ce qui change tout, ya une différence entre assassiner et tuer !
Luminara
Jedi SWU

Message par Luminara »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ah mais,comment peux-tu savoir que Yoda n'avait pas dégainé son sabre?<HR></BLOCKQUOTE> Je l'ai lu quelque part. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>je dirais meme que c faux puisque obi1 l'a déjà vu faire DIXIT AOTC ! <HR></BLOCKQUOTE> Ce n'est pas exactement ce que dit Obi-Wan...
2037

Message par 2037 »

mouarf!
encore un truc UEesque!
les gars,faut vous y faire,les seuls infos vraiment officielles sont celles qu'ont voit dans les films!je ne suis meme pas certains de tout ce qu'il y a ds le site officiel [img]smilies/biggrin.gif[/img]
certes obi ne dit pas exactement ,mais on peut en déduire qd meme qu'il l'a vu utiliser son sabre!ne serais-ce que pour un entrainement!c meme évident! [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Prélogie »