Kamino a écrit :HanSolo a écrit :
disons que quand on voit comment ils ont "géré" la ressortie des bo de la trilogie originale en pretendant qu'elles avaient ete remasterisée; alors que les pistes etaient strictement les mêmes que celles des cd sortis en 97!! on peut douter de la bonne volonté de sony a faire du travail soigné ...
Tout à fait d'accord, de même qu'il manque encore des musiques!! Comme la scène de Jabba dans l'épisode IV ou les prolongations de la scènes avec le Wampa dans l'épisode V, etc.
Mais d'un autre côté, on a des pistes qui n'apparaissent pas dans les films, des pistes alternatives. Par exemple, au début de TESB. On a les morceaux musicaux complets de la cantina, de musiciens de Jabba...
J'ai bien aimé les différentes versions du main theme dans la BO d'ANH.
Par contre je suis déçu de ne pas avoir la version dans le film de l'apparition du vaisseau amiral dans TESB. Bon d'accord c'est rien d'autre que le thème impérial qu'on a déjà, mais il est joué d'une façon différente.
Et il y a aussi la musique des Ewoks dans la scène finale de la version d'origine qui manque à l'appel ... Même si les Ewoks ne sont pas ma tasse de thé !
Tout comme l'Ultimate de TPM, qui est aussi loin d'être complète...
En fait, demander une sortie similaire pour les épisodes 2 et 3 ne serait peut-être pas la meilleure solution pour les mélomanes exigeants. L'idéal serait de pouvoir disposer des sessions d'enregistrements, qui représente vraiment la musique composée et jouée pour le film, avant le charcutage opéré sur la table de montage.
C'est très relatif. L'idéal serait peut-être les deux Tirer la langue Avoir la BO telle qu'elle est dans le film est quand même bien chouette, surtout au vu de la présentation de la musique dans les BO Simple. Les sessions d'enregistrement c'est bien, mais tant qu'à faire la musique telle qu'elle est dans le film... c'est bien aussi Tirer la langue
A quoi bon écouter des montages avec des morceaux entrecoupés d'autres morceaux qu'on a déjà entendus ? Non je préfère qu'on ait les enregistrements avant montage, comme on a dans les BO de la trilogie.