(une des plus belles selon moi)

Modérateur : Modérateurs

Ben si pourtant, on a bien un répertoire multimédia dédié aux affiches...Ares a écrit :C'est pas une mauvaise idée ça. Je pensais qu'on en avait sur le site, mais non.![]()
NDV a écrit :Ben si pourtant, on a bien un répertoire multimédia dédié aux affiches...Ares a écrit :C'est pas une mauvaise idée ça. Je pensais qu'on en avait sur le site, mais non.![]()
http://www.starwars-universe.com/multim ... s/Posters/
Cela dit, il n'est peut-être pas tout à fait complet, et il doit y avoir moyen de dénicher des images de meilleure qualité pour certaines affiches.
Pour ça que je laisse ce sujet ouvert, mais si c'est pour remettre ce qui est déjà sur le site, c'est pas la peine.
Sinon, il y aurait aussi matière à en faire un vrai dossier, avec noms et bio des artistes...
J'ai toujours une préférence pour les affiches américaines "The phantom Menace", "Attack Of The Clones" "Revenge of The Sith" ça reste pour moi bien mieux qu'en version française... pour les affiches c'est que la phrase "que la Force soit avec toi" est mythique et à un super effet... mais "May the Force be with you" aussi lol. Bizarrement les affiches françaises que j'ai me font toujours pensé au côté "retro" de Star Wars... le fait que c'est sorti en 1977, etc... C'est presque comme regarder de vieux comics des années 80 (ce que je fais aussi ^^) et d'y être attaché par un côté "c'est vieux, c'est précieux"... (alors que ça vaut pas grand chose)James Bond a écrit :J'ai l'affiche originale de Star Wars de 1977 dans ma chambre, qui est grosso modo la même que la française (c'est le même dessin), mais j'aime mieux l'affiche française car je préfère largement la phrase "Que la Force soit avec toi !". Elle déchire cette phrase, il y a tout de suite un lien qui se crée avec le spectateur !![]()
L'autre phrase "A long time ago, in a galaxy far far away..." est bien aussi, mais pas autant !

En 1977, la phrase "May The Force Be With You !" était devenu la réplique qui permettait aux fans de se reconnaitre ou plutôt aux gens de se distinguer en montrant qu'ils avaient été voir Star Wars... un peu comme récemment "t'es cassé" ou "biloute" étaient des répliques qu'on entendait partout et à plus forte raison dans les cour de récré... "A long time Ago" revêt plutôt un côté mystérieux voir mythique "il y a bien longtemps..." il y a cette phrase sur certaine affiche américaine il me semble. Elle est tout aussi culte que "May the Force..." : il n y a qu'à voir l'enthousiasme des fans lorsque ces quelques mots sont réapparu lors d'Episode 1...James Bond a écrit :Ben disons que j'aurais préféré que sur l'affiche originale, ce soit "May the Force be with you !" Mais d'ailleurs, je me demande pourquoi les Français ont choisi de changer la phrase d'accroche "A long time ago..." en celle-ci ?Peut-être que pendant le laps de temps entre la sortie hollywodienne et la sortie chez nous, les distributeurs se sont rendus compte que cette réplique était devenue une phrase mythique !
Mais, NagaSadowMaster, je vois que sur l'affiche de TESB que tu viens de poster, on voit Yoda ! J'étais persuadé qu'il n'apparaissait pas du tout dans la promotion du film à l'époque (on ne le voit déjà pas dans les bande-annonces), et que les spectateurs l'avaient découvert pour la 1ère fois quand ils avaient vu le film !![]()
![]()
C'est un mythe qui s'écroule !
Oui c'est bien l'affiche/pub de la version radio d'ESB... par conséquent Yoda était déjà bien connu du public...TheStarkiller a écrit :Non, ce n'est pas l'affiche du film, mais l'affiche de l'émission radio (comme l'a précisé NagaSadowMaster)

Je ne l'ai pas acheté c'est une des mes trouvailles d'internetEtonne1 a écrit :NagaSadowMaster, c'est vrai que la seconde affiche, celle avec le Xwing, est sublime. tu l'as acheté où?
Sa pose est assez commune mais bon elle est pas malSokraw a écrit :celle de Leia est magnifique!

Oui...Lord Vador a écrit :C'est Boba Fett.
Je vais vérifier les références de l'affiche pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un faux... ce qui m'étonnerait puisque je n'avais rien vu de tel^^Etonne1 a écrit :Y'a un truc que je trouve bizarre, dans la dernière affiche de luke, c'est marqué Jedi Knight et il utilise un blaster. En plus, il a ses habits de ANh, et il est pas encore un jedi à ce moment là.
Alors, là, il faut se remettre dans le contexte, que diable ! A l'époque de ANH, on pensait que Luke était devenu un Jedi après avoir reçu l'enseignement de Ben, d'ailleurs dans la BD marvel, il est présenté comme tel plusieurs fois avant ESB. On ne savait d'ailleurs pas clairement ce que pouvait vraiment être un Jedi, à l'époque, donc la confusion est compréhensible. Moi-même je l'ai cru à une époque, et cela ne me choquait pas de penser que Luke était devenu un Jedi après ANH.Etonne1 a écrit :Y'a un truc que je trouve bizarre, dans la dernière affiche de luke, c'est marqué Jedi Knight et il utilise un blaster. En plus, il a ses habits de ANh, et il est pas encore un jedi à ce moment là.

Moi si ^^Uttini a écrit :La seconde, je la connaissais déjà. Elle est incroyable, cette tête de Vador qui éclate.
C'est vrai ?NagaSadowMaster a écrit :L'affiche polonaise (je crois) pour ANH est encore plus... étrange...

Euh... ouigus a écrit :C'est vrai ?NagaSadowMaster a écrit :L'affiche polonaise (je crois) pour ANH est encore plus... étrange...
Évidement je la cherche partout depuis ma trouvaille.
"Au secours Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir"
Tu confirmes donc que l'on a bien 2 affiches polonaises ici.

Envoies la marchandise russeNagaSadowMaster a écrit : En revanche, je me suis trompé, l"affiche polonaise pour ANH qui est étrange" n'est pas polonaise... c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes"![]()
Je ne la trouve plus^^gus a écrit :Envoies la marchandise russeNagaSadowMaster a écrit : En revanche, je me suis trompé, l"affiche polonaise pour ANH qui est étrange" n'est pas polonaise... c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes"![]()
je ne te dénoncerais pas à la mafia de Jabbanovtski
Celle-ci, hein ?NagaSadowMaster a écrit :c'est une affiche russe pour le Retour du Jedi avec une tête de Vador féline avec des Sabres laser en guise de "cornes"

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité