Devinons la dernière scène de l'Episode III (sans spoilers)

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Alcatel
Ancien staffeur

Devinons la dernière scène de l'Episode III (sans spoilers)

Message par Alcatel »

Sur la base de la correspondance que j'ai découverte:

Episodes I-IV: la parade et l'escalier
Episodes II-V: le départ de la flotte et le décor avec les deux héros et les robots.

A chaque fois, cette correspondance s'établit lorsque la dernière ligne de dialogue est dite et que des scènes purement musicales se succèdent. Voyons ROTJ.

La dernière ligne de dialogue est "Ce n'est pas du tout ce que vous croyez. C'est mon frère. -Votre frère ?!".

Ensuite, première scène.
-Luke allume le bûcher sur lequel flambe le CORPS d'Anakin Skywalker - et non son armure seule. Ouais, ma position est prise. :o

Dernier plan.
-Tous les personnages se retrouvent ensemble, dans une perspective pyramidale.

Donc, nous avons:
-Allumage de bûcher.
-Vues de planètes.
-Fête avec peuple indigène.
-Apparition d'un ou plusieurs fantômes.

Pour les planètes, c'est facile, de grands défilés de Storm-Clonetroopers avec une Marche Impériale à tout casser, c'est parfait pour moi.

Pour le bûcher, qui verriez-vous brûler le cas échéant ?

La fête, ça me semble difficile. C'est bizarre, je parierais sur quelque chose là-dessus quand même.

Pour le ou les fantômes, on peut penser à l'apparition de Qui-Gon, mais aussi d'autres peut-être ?

Attention: bien que le topic le rappelle, pas de spoilers !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Re: Devinons la dernière scène de l'Episode III (sans spoile

Message par Booster Terrik »

tu m'excuses mais j'ai pas lu tout ce que tu as écris car je crois pas trop aux correspondances à gogo
en tout cas dans ce cas là j'y crois pas du tout
depuis... je sais pas, avant la sortie de AOTC je crois, qd j'ai su que GL avait tourné des scènes aditionnelles en tunisie pour pas y retourner (c'est pas uun spoiler ça ;) )
donc bref depuis ce moment je suis sur que la derniere scène sera sur tatooine, tout le monde sait ce qu'il s'y passera je détaile pas

j'aimerais un plan sur obi wan qui quitte la ferme seul et s'enfonce dans le désert
les traits du visage tirés, dégouté de tout, avec un fort sentiment de culpabilité(hé oui son monde vient de s'écrouler)
éventuellement accompagné du fantome de qui gon en admettant que GL ait des plans trafiqués deliam neeson en stock depuis l'ep I, ça ça serait très fort!
j'y crois, je pense que c'est crédible, en tout cas ça me ferait plus kiffé que ce vieux spoiler que je vois circuler en ce moment
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Le parallélisme est l'une des bases des deux trilogies... Pourquoi tu ne crois pas à ma proposition ?? :(
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

le film se terminera til sur une note triste : vue de lempereur et vador par exemple
ou sur une note " il reste de lespoir " avec les jumeaux ... c'est une question interressante

moi je vote :

1A: executions ou arrestations de jedi , d'opposants voire meutre d'un jedi par vador

ou

1B: ceremonie funeraire ( enterrement ou cremation ) ( voir spoiler )

2: defilés militaires des stromtroopers sur diverses planetes , aparition de star destroyer , tie fighter ou death star

3: les personages se retrouvent dans rotj , et bien la ils se separeront : donc depart de tout le monde pour alderaan , dagobah , tatooine

4: au lieu de voir les forces du bien (luke + leia et les fantomes) il est possible de voir les forces du mal (empereur + vador + quelques officiers imperiaux) dans une loge du senat
par exemple
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Darth Shrike
Jedi SWU

Message par Darth Shrike »

J'adorerais voir EpIII s'achever par une vue du Tantive IV fuyant Palpatine et Vador. La transition avec l'ouverture de ANH serait superbe.
- Lord Vader...
- Yes, Master ?
- RISE TO SUBMISSION ! I'M STILL BENEATH IN THE SOIL !!
Mikael Akerfeldt (Opeth) - Doubleur officiel des Siths en Suède depuis 1990
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Vous ne répondez pas: qu'est-ce qui vous fait douter de mon hypothèse ? :roll:

(je précise que je ne mets AUCUN spoiler dans ce topic !)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

je vois, j'avais pas été jusqu'au bout
qd je vois plus de 2 comparaisons c'est trop analytique à mon gout
ou du moins c'est de l'analytique pour quelque chose qui n'en réclame pas forcément de cet ampleur (à l'échelle du topic de MRHA ça peut le fair epuisqu'il y a recherche de détails techniques)

bref, oui les parallèles des deux premières fins semblent évidents
sauf que j'attache plus d'importance aux personnages, ou ils vont et d'ou ils viennent
je vois pas le rapport entre luke et leia et padme et anakin
y a pas du tout le même sens aux deux flottes également, tout les opposent mêmme
grosso modo, y a ptete un parallèlisme technique, dans la mise en scène j'entends, GL l'a déjà dis d'ailleurs que ça lui plaisait, bah si ça l'amuse tant mieux pour lui...
moi je crois pas que ça ait plus de sens que ça

donc maintenant que j'ai lu TOUT ton truc jusqu'au bout, j'ai pigé le truc
tu utilises ce que j'appelerai un outil technique pour essayer de deviner la fin
en soit c'est une démarche intelligente, que je respecte beaucoup, c'est d'un niveau autrement plus fort que les traditionnels "ouaaaaai moi je dis qu'on verra vador" " et moiiiiiiiii je dis que non paske y a untel qui l'a dit sur tel site" que l'on retrouve dans la partie spoiler
donc c'est bien mais vu mes conceptions tu comprendras que ça m'intéresse pas bcp

mon argument technique tu l'as eu, c'est les plans tournés
le reste c'est du feeling, et encore une fois, si ça l'amuse de faire un enchainement à la ROTJ, peut m'importe tant que les choses sont menées à bon port, tant qu'il sacrifie pas des choses pour aboutir à ce schéma
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
aede
Jedi SWU

Message par aede »

Je ne crois pas spécialement dans les parallélismes, mais au contraire dans les cliffhangers.
L'épisode 1 finit sur Palpatine, qui est la menace fantôme, et sur le jeune Anakin... d'où l'ouverture sur l'épisode 2.
L'épisode 2 finit sur le déploiment de forces de l'armée républicaine et sur le mariage d'Anakin et Amidala... d'où la guerre des clones dans l'épisode 3 et la naissance de Luke et Leia.
L'épisode 3 finira sur le triomphe de Palpatine d'une part et sur les bébés Luke et Leia... ouvrant ainsi sur l'épisode 4.
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

episode 1 finit sur la ceremonie et episode 2 commence par l'attentat sur le vaisseau de padmé , a part ca ....

aede
Jedi SWU

Message par aede »

J'ai dû mal exprimer ma pensée, j'entendais par là que le final d'un épisode annonce le thème et les évènements principaux de l'épisode suivant. Ainsi le final du 1 annonce la machination grandiose de Papaltine pour prende le pouvoir.
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Tout ton beau raisonnement s'écroule avec la fin de l'Episode IV qui n'annonce rien du tout. :roll:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Perso je pense comme depuis des années que l'EIII s'achevera sur une note d'espoir avec Obi Wan remettant Luke aux Lars sur Tatooine :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Guigui
Jedi SWU

Message par Guigui »

En faisant un parrallélisme avec la fin de ROTJ sans trop forcer non plus je dirais :

* On verra ou entendra l'esprit de Qui-Gon.

* Une célébration de l'avènement de l'Empire avec Vader et Sidious.

* Une phrase faisant référence au lien fraternel entre Luke et Léia.

* Peut-être l'enterrement d'un personnage pour correspondre au bucher d'Anakin.

Reste l'ordre à défénir mais ça c'est Lucas qui décidera si toute fois j'ai un minimum de bonnes réponses. :debile:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Voilà une proposition intéressante. :D
iceman83
Padawan

Message par iceman83 »

moi je voi bien une vue avec palpatine victorieux avec a ses cotés dark vador et en arrière plan les troupes de la république un peu comme limage du balcon à la fin de l'épisode 2.
Pour ce qui est des fantomes je verrai bien apparaitre Qui Gon Jinn mais jen doute acr il n'est pas présent sur la page du casting.
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
aede
Jedi SWU

Message par aede »

Débat lancé par Alcatel:
Tout ton beau raisonnement s'écroule avec la fin de l'Episode IV qui n'annonce rien du tout. :roll:
Tu trouves que le départ de Vador, la destruction de l'étoile de la mort et la cérémonie rebelle n'annoncent rien du tout !!!!
Keub
Padawan

Message par Keub »

Autant les parallélismes font vraiment partie de la "forme" star wars, autant les cliffhangers ne sont qu'une conséquence de la nature du récit. Comme ça se déroule sur plusieurs épisodes, il est normal que la fin du précédent ouvre sur le suivant. Mais il y a pas là dedans un effort de construction. EN tous cas, je doute que ce soit comme cela que l'on devine les scènes finales de l'Ep III c'est bien trop vague... De toute façon on est à peu près tous d'accord sur la teneur globale de ces scènes...
I find your lack of faith disturbing...
badnakin
Jedi SWU

Message par badnakin »

Je pense qu’il faudrait fermer ce topic, car toutes ces propositions me mettent l’eau à la bouche. Je pourrais plus attendre jusqu’en 2005. Mais j’ai pas le choix. Bon je suis un peu d’accord avec ceux qui parlent de parallélisme avec ROTJ. Des Parallèles inversés. Je m’explique :
- Luke brûle le cadavre de son père, ce qui reste de Dark Vador --- Dark Vador brûle tout ce qui a un rapport avec Anakin (objets, bâtiments, proches…). Dans un dernier geste de bonté, il efface les mémoires de R2-D2et Z-6PO (j’insiste sur ce nom).
- Explosions de joie et feux d’artifice --- idem pour l’avènement de l’empire.
- Luke voit les fantômes d’Obi-wan, Yoda et Anakin, qui sourient --- Obi-wan voit les fantômes de Qui-Gon , qui est triste et désolé et Mace Windu, imperturbable avec un zeste de mécontentement.

Sinon étant donné que l’épisode 3 est le dernier film, mais qu ‘il se trouve en plein milieu de la saga, il pourrait faire des clins d’œil à l’épisode 4 :
- Obi-wan donnant un bébé aux Lars.
- Bail Organa de retour à Alderande avec une fille.
- Yoda qui commence la construction de sa hutte sur Dagobah.

Ou encore donner un bref aperçu de ce qui se passe pendant les 20 ans qui séparent l’épisode 3 du 4 :
- Un petit garçon qui se balade dans le désert et qui se fait appeler par sa tante.
- Une petite fille qui apprend les bonnes manières à la cour.
- Un autre garçon qui discute avec une femelle Wookie faisant la cuisine sur un vaisseau.
- Un autre Wookie réduit à l’esclavage.
- Obi-wan rangeant un certain sabre laser dans un coffre.
- Yoda méditant dans les marais.
- Dark Vador se battant au sabre laser contre un autre jedi.
JimJedi
Jedi SWU

Message par JimJedi »

Je suis tout a fait d’accord avec toi badnakin et sa serais vraiment cool… Ont verra tout sa seulement en 2005. :( patience…Sinon juste comme ça, Vadore ou Anakin n’a pas était incinérait comme QG comme ont pourrait le penser, J’ai lu récemment dans un Lucasmag que en faite Anakin a disparu comme Obiwan et Yoda et en fait Luke brûle Juste sa combinaison ou son armure comme vous voulait. Voilà c’était juste une petite remarque comme ça. ;) je sais pas si sa a déjà était dit.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

yaura til certaines scenes se deroulant "apres " les evenements de l'episode 3 , comme les jumeaux enfants ? ou padmé mourrant de maladie ou de vieillesse dans son lit ?

ca pourrait etre interressant , mais ce n'est pas dans les habitudes de lucas

Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Il y a 99,99999999999% de chances que ça n'arrive pas. J'ai mis suffisamment de décimales pour que la probabilité restante soit, au sens propre, négligeable. ;)
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

deviner les scenes finales sans spoilers , ca va etre dur ....

Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

-scène sur tatooine : obi-wan amène luke a owen et beru, il est abattu. owen le chasse en le maudissant pour ce qui est arrivé.

-scène dans un vaisseau : vador debout devant une verrière, il regarde sa flotte de star destroyers. la marche impériale retentit. il se retourne et on voit palpatine assis dans son trône.

générique final

yaura peut-être quelques images sur alderaan avant tout ça, mais je ne vois aps du tout comment GL pourrait monter ça. en tout cas je suis quasiment sur que les deux dernières scènes seront celles que je viens de décrire.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Anavador
Padawan

Message par Anavador »

moi je verrais bien un plan sur darth vader et palpatine à bord d'un destroyer qui regardent la construction de l'étoile noire..
The Darkside Clothes everything
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

faudrait déjà que l'Etoile Noire soit dans l'Episode III, et c'est loin d'être sûr d'un point de vue scénaristique (la construction de la DSII prend quatre ans au maximum, or il y a 20 ans entre l'Episode III et l'Episode IV)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

C'est un bordel cette histoire d'etoile noire ...

la DS1 est en circulation depuis combien de temps dans ANH ?

On a l'impression que c'est une arme recente , pas un truc qui date de la fin de republique .

darkdeesan
Jedi SWU

Message par darkdeesan »

Débat lancé par lebastien:
C'est un bordel cette histoire d'etoile noire ...

la DS1 est en circulation depuis combien de temps dans ANH ?

On a l'impression que c'est une arme recente , pas un truc qui date de la fin de republique .
Tu sais construire une "base sidérale" de cette taille doit prendre beaucoup de temps (20 ans c plausible). En plus, on peut supposer que la technologie est moins avancée dans l'ancienne république que dans le nouvel ordre. ;)

Regarde dans Aliens, les spatiaux ingénieurs ont mis 20 ans pour mettre en place les processeurs atmosphérique pour que l'air soit respirable. Alors comparé à une planète en construction, il n'y a pas photo. :langue:
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

C'est clair, surtout quand on connait la taille d une death star, c est plus grand qu une ville ce truc !! en plus rien que pour faire le reacteur , misère..jme suis toujourd demandé comment ils avaient réussi à la mettre en orbite cette chose là!!!
bon rien a voir avec le sujet...
Une scene finale donc...
Un vaisseau partant pour tatooine?
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Yom
Padawan

Message par Yom »

Et si ca se terminait tout simplement par le casque de Vador se posant sur la tête d'Anakin, avec une vue qui commence de derriere, et qui finit sur la face de Vador, avec la musique qui lui correspond en prime ?

:idee:
Anavador
Padawan

Message par Anavador »

quand j'ai parlé de la construction de l étoile noire, je voulais parler du DEBUT seulement.
sinon, j'ai pas vraiment d'idées.
The Darkside Clothes everything
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

En fait, si le parallélisme est évident dans Starwars, la fin d'Episode III risque d'être tout simplement "l'anti- fin " de ROTJ...Qui-Gon réaparaîtrait -il, mais plutôt consterné et préoccupé? un feu, celui des flammes de l'enfer ^^

Il me semble très vague de tenter de determiner cette ultime scène..Rapellons qu'elle doit être le point de bascule entre une prélogie qui ne fait que décliner vers l'obscur, qu'elle aura atteint son paroxysme à la fin du film, mais doit être capable de faire le lien pour le spectateur vers a New Hope, le titre est clair non?
Donc une ultime scène tres sombre, qui vous retourne et vous surprend, mais en meme temps, doit avoir une pointe d'otpimisme infime, dans une période de péssimisme ( qu'on sent très bien dans ANH autour de Luke, chez son oncle, à Mos Eisly , tout le monde vivote avec l'Empire.....)
Star Wars Episode III
Keldar
Jedi SWU

Message par Keldar »

Moi, je pencherais plutot pour une fin en deux temps :
la première partie où l'on voit les deux enfants dans leur famille d'adoption respective
la seconde partie : Vador sur le pont d'un destroyer impérial qui jure de se venger d'Obi-wan
Puis générique de fin
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Je ne suis pas sur qu 'Anakin ai pour obsession de se venger d Obi-Wan ...ou alors c 'est crédible dans la mesure ou Obi Wan se réfugie sur Tatooine, car Vador ne viendra pas la-bas ( en plus d'y avoir mis Luke pour cette même raison )
Je doute pour autant que l'on voit tout à l'écran ( Obi arrivant sur Tatooine, livrant l'enfant aux Lars, s installe dans une case pommée en attendant que Luke grandisse.....)
Star Wars Episode III
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

attention moi ca va etre plus "impressionant"

On voit Anakin avec l'armure de Vador de toute sa stature dréssé devant la caméra
un treuil descend du haut pour lui poser son casque
On voit l'empereur jubiler comme jamais il n'a jubilé et le film se fini sur un intermede où on voit les deux jumeaux skywalker séparés l'un de l'autre
-Leia avec Bail Organa
-Luke chez les Lars avec Obi wan

Et fin !! tin tin tin tin tin tin .....
Kindjal
Jedi SWU

Message par Kindjal »

Je trouve qu'on s'égare un peu... En mettant tout ce que l'on a envie de voir, on oublie ce que l'on ne devrait en principe pas voir à la fin de l'E3, pour garder un maximum d'intérêt à l'OT.

Je vous propose de lister ce que l'on ne doit pas voir. Ensuite, on croisera avec les correspondances.

- les jumeaux: On ne doit en voir qu'un seul (ou un seul simultanément), pour garder l'impact de la gémélité révélée.
- Darth Vader: Difficile, mais le mieux serait de ne pas voir Anakin endosser le costume noir. Pour garder l'ambiguité des paroles d'obi-wan et la puissance de la révélation de DV dans ESB.
- l'Etoile Noire: pas indispensable, surtout qu'on a appercu les plans, et en plus à peine commencée, elle ne ressemblera à rien.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

je suis entièrement d'accord avec toi, pourtant j'ai peur que cela ne relève de " ce que tu voudrai voir " ( moi également)
En effet, préserver le mystère sur la relation entre Luke et Léia est fondamental pour l'interêt de la suite, et ne pas montrer hayden en Vador me semble également être important ..On laisse Anakin pour Mort, on voit Vador ( dans ce cas, encore faut il l'introduire, et ce dans les dernières minutes du film, comme ça, il apparait !)
Pourtant , je vais reprendre deux propos officiels assez anciens :
Spoiler :   Afficher
Donc à défaut de préserver le mystère pour Vador, il serait bien de "sauver" la relation Luke / Léia ...Pourtant sur ce point je voudrai juste signaler que , AU cas ou nous voyions les enfants , enfin les bébé, il sera impossible de dire si il s'agit d'un garçon et d'une fille, de plus si ils ne sont pas expressement nommés en tant que Luke ou Léia, il ne sera pas formel pour quelq'un qui voit la prélo PUIS la trilo que Léia soit la soeur de Luke Car dans AHN, ils sont séparés, ne connaissent pas leur liens fraternels...
Donc , des bébés dans Episode III ? pas sûr que nous allons les voir...Et si on les voit,nous n'én verons peut être qu'un seul...Dans le cas ou on les voit tous les deux il n'est pas évident de dire qu'il s'agit de Léia ( bon , Luke, s'apellant Skywalker, est forcément le fils d'Anakin)

[ 05. avril 2004, 00:02: Message édité par : -THX- ]
Star Wars Episode III
Kindjal
Jedi SWU

Message par Kindjal »

Débat lancé par -THX-:
je suis entièrement d'accord avec toi, pourtant j'ai peur que cela ne relève de " ce que tu voudrai voir " ( moi également)
En effet, préserver le mystère sur la relation
Beuh non, j'ai déjà vu la fin... Perso, je souhaite tout voir! Mais je pense aux futurs spectateurs! :D
Spoiler :   Afficher
J'ai à faire avec suffisemment de trucs officiels pour suivre ceux-ci. Je m'incline donc devant ces infos. ;)

Et effectivement, il est logique de voir un bébé, non nommé... Pour l'espoir!

[ 05. avril 2004, 00:03: Message édité par : -THX- ]
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Il y a des SPOILERS ici !! :roll:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ou ca ? :confused:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

no more spoilers .. le reste n'est que suppositions
Star Wars Episode III
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

ULTRA LOL ! Franchement c'est autant un spoiler que de dire qu'Anakin va passer du côté obscur. Faut arrêter là :roll:

-Sergorn
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Nan, Alcatel a raison, meme si c est pas une grande découverte, les petites précisions quand aux détails de sa présence peuvent être considérées comme spoiler..
pour le reste, ca n est que de la pure supposition ( pour les bébés par exemple, je n en sais rien du tout, j'hypothétise )
Star Wars Episode III
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Admettons pour la durée possible de la présence de Vador - mais ca a TOUJOURS été une CERTITUDE que l'on saurait qu'Anakin est Vador à la fin de l'EIII et que la révélation d'ESB devenait sans importance en soi.

C'est le principe même de la prélogie de voir la transformation d'Anakin en Dark Vador - elle n'aurait plus aucun sens si on nous le cacher.

Donc nan désolé considerer ca comme spoiler c tordu; a ce niveau dire que Palaptine=Sidious, que Anakin passe du CO, que les Jedi vont etre exterminé sont des megas spoilers (aprés tout qui nous dit qu'il n'y pas sur SWU des personnes sans AUCUNE connaissance de l'OT et qui veulent découvrir la série dans l'ordre ?)

Je suis le premier à gueuler quand ca spoile... mais la franchement je voix pas des spoilers; juste des détails que tout le monde connait depuis longtemps.

-Sergorn
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Bon , c'est 50/50 ( Jean Pierre? ) J'ai pas vraiment pensé que ca pouvait spoiler des âmes sensibles, mais pour autant je pense pas avoir spoilé comme un taré ..de toute façon j'ai édité les messages en questions , pour Ceux qui veulent garder un très gros secret bien caché :D Qui sait, peut-être que certains ne savent rien du tout hein ?! :p
Bon , on peut reprendre le cours du topic je crois maintenant ^^
Star Wars Episode III
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

J'espère que la fin de l'ep3 nous fera fremir et que on nous laissera vraiment l'impression d'une situation désespérée.

Disons que pour faire un parallèle avec les scènes de célébration de 3 des 5 autres épisodes, on pourrait assister à la scène du sacre de Palpatine avec des scènes de joies de ses partisans qui feraient assez froid dans le dos...

Je pense qu'il y aura quand même un petit message d'espoir à la fin de cette épisode, mais j'espère vraiment que ces images d'espoir ne seront pas les toutes dernière.

En tout cas j'espère que Lucas n'a pas l'intention de conserver les surprises de la TO. Le rôle de la prélogie n'est-il pas de nous montrer comment les choses que l'on apprend dans la TO se sont déroulé ? J'espère que ce n'est pas pour nous les cacher maintenant.

Je veux voir le moment ou Anakin recevra son casque de Vador et je veux voir la façon dont les jumeaux ont été séparés...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Donass
Jedi SWU

Message par Donass »

de toute facon , c'est pratiquement sûr et certain à 99% qu'on vera anakin/vador mettre son casque et pareil pour les jumeaux (enfin j'espere)
-Dieu créa GL!
-GL créa Star Wars :)
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Perso, c est pas de voir Anakin recevoir son casque qui me ferait frémir..je préfère largement des comportements machavéliques, des surprises et des trucs inatendus, plutot que de voir absolument on screen sa transformation car :
ca sert a rien , on le sait déja, j espere donc qu on aura pas droit a 5 min de chirurgie plastique...
et très franchement, je souhaite que le " je suis ton père " garde toute sa force dans l'Episode V
Star Wars Episode III
Bubu01
Jedi SWU

Message par Bubu01 »

Hum, c'est pourtant ce que j'attends depuis que je sais que la prélogie verra le jour: La naissance de Dark Vador.

Si on veut que l'Ep3 reste cohérent et joue son rôle de transition entre la république et l'empire, il ne faut pas qu'il y ai des grosses révélations du type "je suis ton père"...

Il y aura bien un mystère dans l'ep3, c'est celui de la disparition et reapparition des Jedi.

Mais je pense qu'l ne faut pas que l'on ait l'impression que la saga soit incomplète. Il faut que tous les éléments majeurs soient relatés dans cet épisode. La naissance de Vador et celle des jumeaux en fait parti...

Et honnêtement, je ne crois pas que quoi que ce soit puisse faire perdre sa force au "je suis ton père" de l'ep5. J'ai beau le revoir, je trouve toujours ce passage de la saga génial.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Havelock
Padawan

Message par Havelock »

Personnellement mon plus gros tress concernant cet épisode est d'un aspect beaucoup plus anecdotique (quoique...).

Ce qui m'avait fait "triper" en découvrant le premier SW à l'époque de sa sortie (en fait lors d'une rediffusion cinéma en 1980...) C'est que contrairement au reste de la production ciné de l'époque, l'univers de SW n'etait pas neuf et clinquant, comme l'étaient "2001 l'Odissée de l'espace" par exemple. Non, SW nous montrait des vaisseaux pouraves qu'un grand coup de poing sur le cockpit permettaient de démarrer. Des héros habillés de vêtements poussièreux raccomodés aux coudes, des engins spatiaux à l'image de la bagnole de papa, pas des poubelles, mais pas de la première jeunesse non plus...

Et puis la "prélogie" se radinne avec ses engins classieux, des costumes tout droits sortis de chez des tailleurs grand luxe.

Ma plus grande crainte c'est d'être décu le jour ou je me taperai les 6 épisodes à la suite, de voir un trop grand écart entre la "nouvelle" et "l'ancienne" trilogie, de me rendre compte que les films des années 70 et 80 ont trop mal vieillis avec ceux des années 90 et 2000...
Un tas de gens prétendent se rappeler leurs vies passées. Je prétends, moi, me rappeler une autre vie présente.
(Philip K. Dick)
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

Il y aura bien un mystère dans l'ep3, c'est celui de la disparition et reapparition des Jedi.
Mouais, cela dit je trouve cela plutot anecdotique, je serai pas vraiment déçu si Lucas n'expliquait pas ce cette faculté ( attention je vais pas plus loin , gare aux spoilers , donc supposition !)

par contre l'évolution " physique " de l'univers Starwars, c est a dire réussir le défi de passer de façon crédible d'un univers très beau, aux lignes épurées, très coloré ( remarque , c est surtout dû au fait que nous avons beaucoup vus NAboo et Coruscant, ailleurs c 'est pas la meme chose ) à une architecture tres angulaire, a des vaisseaux tout vieux et bien cabossés ( vive le faucon !! ) et bien voilà ou se situe le grand défi d'Episode III ( entre autre bien sur )
Episode II amorçait légèrement cette descente, Episode III devra la consacrer, mais je pense que tu ne devrai pas trop être déçu à ce niveau là , enfin c'est l'impression que j'ai par rapport aux quelques images que nous avons pu voir pour le moment
Star Wars Episode III
Répondre

Revenir à « Prélogie »