J'adapterais donc l'Episode III : La Revanche des Sith, dans un style très "Franco/belge"...
Le rythme sera de une ou deux planches toute les deux semaines (période de fêtes oblige...
Modérateur : Modérateurs
Je te rassures, la BD ne demarre pas comme ça, dans le feu de l'action ! Il y aura le texte deroulant de l'introduction et certainement une vue des chasseurs d'Anakin et d'Obi-Wan approchant de la bataille.Mais la page me semble un peu chargée en bas, et "pas assez" en haut. Je me demandais, si par exemple, par dessus la grosse image de bataille, tu ne pourrais pas inserer en encart les cases d'Anakin et d'obiwan, la premier en haut à gauche et la deuxieme en bas à droite.
Pour créer un impact visuel se rapprochant du film, l'idéal (AMHA) serait :Skyvader a écrit :Je te rassures, la BD ne demarre pas comme ça, dans le feu de l'action ! Il y aura le texte deroulant de l'introduction et certainement une vue des chasseurs d'Anakin et d'Obi-Wan approchant de la bataille.Mais la page me semble un peu chargée en bas, et "pas assez" en haut. Je me demandais, si par exemple, par dessus la grosse image de bataille, tu ne pourrais pas inserer en encart les cases d'Anakin et d'obiwan, la premier en haut à gauche et la deuxieme en bas à droite.
Pour te repondre, Uttini, je bosse sur mes planches avec du crayon, une gomme et du bon papier canson (A3/A4). Ensuite j'encre mes planches avec des stylo techniques (Rotring, etc.) ou quelque fois, une plume et un encrier, à l'ancienne !quelle technique utilises-tu ? Dessin à la main puis ordi ou tout ordi ? Et quel logiciel tu emploie pour faire ces beaux effets galactiques ?
Ça c'est un gros problème, je dois bien l'avouer. Je prépare les découpages pour les planches 15 à 20 de ANH, et j'essaye de limiter les dialogues le plus possible. C'est facile, l'action prend plus de place avec l'Etoile Noire et l'évasion, mais j'aime tellement les dialogues de ANH que je ne peux me résoudre à leur faire subir des coupes sombres. Et puis la BD, pour moi, a toujours été pleine de bulles chargées: Blake et Mortimer, Rubrique à brac et Achille Talon en tête...Skyvader a écrit :Comme je peux voir des remarques à propos des pages surchargées de dialogues de Uttini (Episode IV), attendez-vous également à voir de longues pages de dialogues sur cette épisode... (Episode III oblige...)
Bah, j'utilise le CS, mais Photoshop restera toujours le même, même avec 10 versions !Peut-être qu'avec une version plus récente de Photoshop...
Oui, beaucoup de remarques on étés faites sur la surcharge des cases...'Le ferait plus, promis !C'est vrai que le bas de la page est un peu chargé, je ne savais pas où regarder !
Attendre ! 8) J'ai énormement de choses à faire en même temps niveau "dessin" mais le projet n'est pas oublié, loin de là...La moitié de la BD est faite sous forme de crayonné au papier glacé, il ne reste plus qu'à encrer au propre et passer à la colo. (Le plus long quoiJ'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour voir les planches de ta BD
De mon côté je travaille en flux tendu, je fais tout à la fois: brouillons, encrage, colorisation et modifications de dernières minutes... Mes brouillons me ressemblent parfois pas du tout à la version finale de la planche, je rajoute des cases, des strips complets... C'est un peu plus complexe, mais ça permet d'adapter un peu le travail. Mais on est patient. Vivement qu'on puisse voir ça !Skyvader a écrit :On à du me prendre pour un illuminé qui à ouvert un topic pour rien !...Patience !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités