Ce qui serait chouette par contre, c'Est qu'ils nous sortent des films ou des DVD du NOJ, comme suplément. C'est ce qu'ils ont fait a Matrix, ils ont rajoutés en supplément Animatrix.
Voulez-vous réellement une troisième trilogie?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Voulez-vous réellement une troisième trilogie?
Je ne veux pas de troisieme trilogie... Car comme certain ont dits auparavant, les meilleures choses ont une fin. Starwars est avant tout, la Saga d'Anakin Skywalker. C'est comme un peu sa vie, racontée aux enfants de tous ages
Ce qui serait chouette par contre, c'Est qu'ils nous sortent des films ou des DVD du NOJ, comme suplément. C'est ce qu'ils ont fait a Matrix, ils ont rajoutés en supplément Animatrix.
-Kouchi... Kouchi... Luke... Kouchi... Je suis ton pere... Kouchi... Tu veux... Kouchi... Une brioche a la canelle ??... Kouchi..
-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
-Naaaaaaaaaaa !!!! J'suis allergique !!
-
Banthayoda
- Jedi SWU
L'originalité, c'est ne pas co-pi-er. Je sais pas mais bon je ne vois aucune originalité dans la reprise d'un phénomène de mode sur un autre support qui ne convient pas. Je m'explique Star Wars est une œuvre visuelle, visuelle et encore visuelle. Adapter une œuvre cinématographique en œuvre littéraire, c quasi impossible car on une réduction du champ d'expression d'autant plus que SW (toute l'ambiance) est fait pour être vu et non pour être lu. La preuve : les livres du scénar des trilo sont à chier. Alors tous ces écrivailleurs qui n'arrivent pas à trouver une idée et qui doivent ressucer SW à un rythme industriel, je les méprise car c eux qui sont responsables de l'effondrement du mythe. Et de plus ne sois pas hypocrite tous les studios lui auraient donné les droits pour le 2ème trilogie. pfff...
Autant embrasser un wookie !
- Halpheus
- Jedi SWU
t'as l'art de te contredire toiDébat lancé par Crimso:
je *pense* que bcp lorsqu'ils parlent de troisième trilogie veulent de nouveaux films, et toi tu dis vouloir l'un et ne pas vouloir l'autre...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
-
Aragorn708
- Jedi SWU
citation :
Alors tous ces écrivailleurs qui n'arrivent pas à trouver une idée et qui doivent ressucer SW à un rythme industriel, je les méprise car c eux qui sont responsables de l'effondrement du mythe.
Effondrement du mythe ??? Je sais que SW se fait tirer les oreilles un peu partout par des abrutis qui n'y comprenne rien et des critiques avec lesquels je ne suis jamais d'accord (et pas que sur SW), mais quand de même, de là à dire que SW est tombé, y'a une marge
Alors tous ces écrivailleurs qui n'arrivent pas à trouver une idée et qui doivent ressucer SW à un rythme industriel, je les méprise car c eux qui sont responsables de l'effondrement du mythe.
Effondrement du mythe ??? Je sais que SW se fait tirer les oreilles un peu partout par des abrutis qui n'y comprenne rien et des critiques avec lesquels je ne suis jamais d'accord (et pas que sur SW), mais quand de même, de là à dire que SW est tombé, y'a une marge
Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh bruzum-ishi krimpatul. Dark Lord Sauron, 1600 T.A.
Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
Aragorn 708, fan officiel du Seigneur des Anneaux, de Star Wars et de Retour vers le Futur.
- Taun
- Ancien staffeur
C'est fou, on en revient toujours à l'UE...
JangoFett59 :
Moije suis pour ce que veux Lucas, s'il veut en faire une troisième, ça roule, sinon et bah c'est non un point c'est tout. (donc j'ai pas voté)
Quelqu'un a dit que c'est à cause de l'UE que GL ne veut pas faire une troisième trilo. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, j'ai envie de trancher de ma lame purificatrice tout les UEphiles
D^pites moi que c'est une rumeur !!!
sinon quelle est la source ?
JangoFett59 :
De quoi tu parles là ?je sais que clone wars arrive bientot mais 3 min lepside ca me parait tres court
Moije suis pour ce que veux Lucas, s'il veut en faire une troisième, ça roule, sinon et bah c'est non un point c'est tout. (donc j'ai pas voté)
Quelqu'un a dit que c'est à cause de l'UE que GL ne veut pas faire une troisième trilo. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, j'ai envie de trancher de ma lame purificatrice tout les UEphiles
D^pites moi que c'est une rumeur !!!
sinon quelle est la source ?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
- ZeenemSalik
- Jedi SWU
Mais bien sur que c des rumeurs. Starwars ce n'est pas que deux trilogie. SW c'est un univers avant tout, qui comprend autre chose que la vie de vador, le but, de starwars c'est de raconté la vie d'une galaxies lointaine tres lointaine, mais ca ne s'arrete pas que a la vie de anakin. Il y a aussi tout ce qui tourne aussi de lui.
-
Banthayoda
- Jedi SWU
Dans ce cas on ne parle plus de la même chose... 
Autant embrasser un wookie !
- Guigui
- Jedi SWU
je croit bien qu'il y a deux vision de Star Wars.
- La première englobe les personnes qui ne voit SW qu'avec les films. our eux SW c'est avant tout les Skywalker, la prophétie et les liens familiaux, d'amitier et même amoureux entre les persos.
- Les autres, qui sont souvent fan de l'UE, voit SW dans une autre globalité. il reconnaise la première version mais y ajoute tous ce qui toure autour. Les persos secondaire ont des rôles importants ailleurs et à d'autres périodes . La vit des héros est étofée. C'est L'Ue qui représente cela même si c'est fait avec plus ( NOJ) ou moins(La saga du prince Ken) de bonheur.
Les deux vision sont acceptable mais la seconde montre une certaine ouverture d'esprit et d'imagination.
En résumer, pour les un SW c'est avant tout la famille Skywalker. Pour les autres c'est avant tous une galaxie lointaine très lointaine comme le revendique Lucas lui-même.
- La première englobe les personnes qui ne voit SW qu'avec les films. our eux SW c'est avant tout les Skywalker, la prophétie et les liens familiaux, d'amitier et même amoureux entre les persos.
- Les autres, qui sont souvent fan de l'UE, voit SW dans une autre globalité. il reconnaise la première version mais y ajoute tous ce qui toure autour. Les persos secondaire ont des rôles importants ailleurs et à d'autres périodes . La vit des héros est étofée. C'est L'Ue qui représente cela même si c'est fait avec plus ( NOJ) ou moins(La saga du prince Ken) de bonheur.
Les deux vision sont acceptable mais la seconde montre une certaine ouverture d'esprit et d'imagination.
En résumer, pour les un SW c'est avant tout la famille Skywalker. Pour les autres c'est avant tous une galaxie lointaine très lointaine comme le revendique Lucas lui-même.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une troisième trilogie et je pense, pour ma part, que GL a dit ce qu'il avait à dire avec les 6 films.
Et comme les 6 films racontent les aventures d'une famille dans une galaxie lointaine, le fait de raconter la suite des aventures de cette famille n'aurait AMHA, d'autre intérêt que de servir le petit écran... Car, si une troisième trilogie voyait le jour dans x années, il y aurait toujours des fans qui voudraient une quatrième trilogie, puis une 5eme, puis une 6eme, puigh ggbttalllmg bahgp^$$$$tnnqh n qlkjg*3.14159265358979
[ 29. juillet 2003, 02:50: Message édité par : W@X 22 ]
Et comme les 6 films racontent les aventures d'une famille dans une galaxie lointaine, le fait de raconter la suite des aventures de cette famille n'aurait AMHA, d'autre intérêt que de servir le petit écran... Car, si une troisième trilogie voyait le jour dans x années, il y aurait toujours des fans qui voudraient une quatrième trilogie, puis une 5eme, puis une 6eme, puigh ggbttalllmg bahgp^$$$$tnnqh n qlkjg*3.14159265358979
[ 29. juillet 2003, 02:50: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
Pourquoi toujours opposer films/ue ? Ils ont été faits pour se complémenter et non pour s'opposer; bien que certaines choses énervent dans l'un, mais aussi dans l'autre... Je pense que sw est un tout. L'UE est un élargisssement, c'est raconter l'histoire de l'univers dans un autre genre d'oeuvre.Débat lancé par guigui:
Les autres, qui sont souvent fan de l'UE...
Je voudrais aussi ajouter que l'on peut avoir l'ouverture d'esprit décrite ci dessus par guigui sans pour autant lire l'UE...
Personnellement, mais c'est perso, je vois starwars avant tout et après tout l'histoire de notre monde ressitué dans un contexte lointain et proche à la fois... une façon de raconter l'histoire de notre monde sans pour autant etre rébarbatif. Après, est-ce que c'est suivit dans l'ue... peut etre pas toujours (je ne lis pas tout
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
-
Dark Helios
- Jedi SWU
Jil, le probleme qu'on peut remarquer, c'est que souvent (pas tout le temps, me donne pas de contre exemple, il y en a je le sais), les fans des films exclusivement sont prets à sacrifier l'UE, et disent qu'il n'a pas l'esprit SW (alors que beaucoup n'ont jamais lu un seul livre de l'UE).
Pour citer Taun We
Maintenant, faut-il opposer les fans films/UE ? Bien sur que non, mais bon, il y aura toujours une opposition, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord. Chacun a sa vision personnelle, et heureusement, sinon ca voudrait dire que nous sommes tous pareils.
Pour une troisieme trilogie..... faut voir. Etant fan de l'UE, je préfererais qu'il n'y en ait pas, ou qu'elle n'empiete pas sur l'UE. Surtout que je ne suis pas fan de la prelo, je pense que ca ne pourrait pas aller en s'arrangeant. Enfin, je ne voudrais pas que GL fasse une 3e trilo pour faire une troisieme trilo. S'il a encore des choses à raconter, d'accord. Si c'est juste pour exploiter le filon, non merci. En theorie, l'histoire des Skywalker devrait se finir avec l'Episode 3 selon GL. Et apres tout, si on réfléchit, le cycle sera bouclé. Alors je suis plutot contre une troisieme trilo.
Pour citer Taun We
Malheureusement, il y en a pas mal qui pensent comme ca. Maintenant, je ne dis pas que les defenseurs de l'UE sont des Saints, ou que l'UE est parfait. Oui, il a des défauts, seulement, en théorie, les livres ont été lus et approuvés par GL himself. Donc l'UE, c'est AUSSI du Star Wars.Quelqu'un a dit que c'est à cause de l'UE que GL ne veut pas faire une troisième trilo. Je sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, j'ai envie de trancher de ma lame purificatrice tout les UEphiles
Maintenant, faut-il opposer les fans films/UE ? Bien sur que non, mais bon, il y aura toujours une opposition, on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord. Chacun a sa vision personnelle, et heureusement, sinon ca voudrait dire que nous sommes tous pareils.
Pour une troisieme trilogie..... faut voir. Etant fan de l'UE, je préfererais qu'il n'y en ait pas, ou qu'elle n'empiete pas sur l'UE. Surtout que je ne suis pas fan de la prelo, je pense que ca ne pourrait pas aller en s'arrangeant. Enfin, je ne voudrais pas que GL fasse une 3e trilo pour faire une troisieme trilo. S'il a encore des choses à raconter, d'accord. Si c'est juste pour exploiter le filon, non merci. En theorie, l'histoire des Skywalker devrait se finir avec l'Episode 3 selon GL. Et apres tout, si on réfléchit, le cycle sera bouclé. Alors je suis plutot contre une troisieme trilo.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Seijûrô Hiko
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Seijûrô Hiko
- Alcatel
- Ancien staffeur
Pour ma part, Star Wars est trois choses différentes:
1) une étude sociale, la destinée d'une famille au sein d'un monde qui ressemble au nôtre, ce qui est du ressort non seulement de Lucas, mais aussi de ses collaborateurs, de Kershner à Kashdan;
2) un univers fabuleux, et c'est là que l'UE peut trouver son intérêt;
3) une MISE EN SCENE. C'est faux de dire que Lucas n'a pas de mise en scène. SW est de plus en plus (au fil des épisodes) un film d'auteur, une vision TRES personnelle du cinéma en général, celle de George Lucas. Je suis sûr que dans vingt ans, les analystes découvriront la manière avec laquelle Lucas a bouleversé la façon de faire et de voir les films, comme dit l'intro du docu "Edition spéciale". Pour vous en convaincre, revoyez THX 1138 et vous verrez que la mise en scène de Lucas se rapproche de plus en plus de ses premiers films expérimentaux.
1) une étude sociale, la destinée d'une famille au sein d'un monde qui ressemble au nôtre, ce qui est du ressort non seulement de Lucas, mais aussi de ses collaborateurs, de Kershner à Kashdan;
2) un univers fabuleux, et c'est là que l'UE peut trouver son intérêt;
3) une MISE EN SCENE. C'est faux de dire que Lucas n'a pas de mise en scène. SW est de plus en plus (au fil des épisodes) un film d'auteur, une vision TRES personnelle du cinéma en général, celle de George Lucas. Je suis sûr que dans vingt ans, les analystes découvriront la manière avec laquelle Lucas a bouleversé la façon de faire et de voir les films, comme dit l'intro du docu "Edition spéciale". Pour vous en convaincre, revoyez THX 1138 et vous verrez que la mise en scène de Lucas se rapproche de plus en plus de ses premiers films expérimentaux.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
'un coté comme le dit bien ce cher zeenem,starwars est un tout,pas seulement 6 films,mais un univers
tout entier...les 6 films raconte l'histoire d'anakin dans ce monde mais il ne sont pas starwars a eux seuls...
cependant d'un autre coté on peut regretter certains abus de l'ue(encore ici on y echappe pke aux usa avec
tout les comics n'importe quoi qu'ils sortent...),des erreurs de chronologie ect...
et c'est vrai egalement que starwars est une oeuvre visuelle,mais qui peut neanmoins etre adapter
en livre si l'auteur a le talent necessaire,et n'oublions pas que l'ue c'est pas que des livres mais
aussi des bd,des jeux de role,des jeux videos......
tout entier...les 6 films raconte l'histoire d'anakin dans ce monde mais il ne sont pas starwars a eux seuls...
cependant d'un autre coté on peut regretter certains abus de l'ue(encore ici on y echappe pke aux usa avec
tout les comics n'importe quoi qu'ils sortent...),des erreurs de chronologie ect...
et c'est vrai egalement que starwars est une oeuvre visuelle,mais qui peut neanmoins etre adapter
en livre si l'auteur a le talent necessaire,et n'oublions pas que l'ue c'est pas que des livres mais
aussi des bd,des jeux de role,des jeux videos......
Votre manque de foi me consterne.....
Alors là Alcatel, je ne peux pas approuver davantage ta définition de Star Wars (et de l'UE)! Chapeau! 
Au tout début,il parait que GL voulait avait l'intention de faire 12 épisodes donc 4 Trilogies,je ne sais pas si c'est vrai mais à l'époque l'idée me plaisait bien,de revoir les anciens persos,ceux de mon enfance,Han,Luke,Léia...et leur devenir.
Jedi Padmé
- Sergorn
- Jedi SWU
C'est vrai. Il en a parlé à plusieurs reprise à l'époque - le nombre a trés rapidement été réduit à 9 épisodes; puis à 6 aprés le Retour du Jedi.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
-
darkdeesan
- Jedi SWU
La seule personne à pouvoir définir "StarWars", c'est maitre GL. Alors arrêter de vous prendre pour lui.
Moi je pense qu'on peut tout faire. Mais le public ne va-til pas se lasser à la longue....
Moi je pense qu'on peut tout faire. Mais le public ne va-til pas se lasser à la longue....
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- Guigui
- Jedi SWU
Il est effectivement possible que cela lasse mais encore une fois si les scénarios sont du feu de dieux pourquoi de vrait ton s'en priver. Si Lucas en fait une autre et bien je suis 100% pour mais s'il n'en fait pasx et bien il aurra de bonnes raisons et il n'y aurra aucun regret.
- Alcatel
- Ancien staffeur
La discussion pourrait se clore sur cette excellente conclusion de guigui !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
des films? je sais pas, ça risquerait d'être nul sans GL. peut-être des petits dessins animés sur les jeunes chevaliers jedi et encore ça m'étonnerait que cela devienne une réussite.Débat lancé par Crimso:
A qui ira le pétrôle de l'Irak?
A:aux irakiens B:à la France
C:aux Etats-Unis D:Obi-wan Kenobi
Les Guignols de l'info.
A:aux irakiens B:à la France
C:aux Etats-Unis D:Obi-wan Kenobi
Les Guignols de l'info.
Tous les fans de starwars meme ceux qui ont voté NON aimeraient quand meme un tout ptit peu continuer a voir starwars sur grand ecran
En fait , ceux qui votent OUI ont plutot l'impression qu'il seront en quelque sorte " triste" car ca serait comme la fin de Starwars meme si l'UE vivera pendant encore tres longtemps mais beaucoup de fans sont basés uniquement sur les films !
Ce dernier cas est un peu le mien mais je reste aussi basé sur cette citation un peu plus haute :
Être fan de Star Wars, c aussi savoir que les meilleures choses ont une fin...
En tout cas moi je dirais pas NON a une 3eme trilogie si elle a un super scenar !
De toute facon Lucas a bien une idée d'ensemble meme s'il nous la cache sur une suite puisque il avait prevu apres l'elimination de 3 episode de ramener a 9 puis a 6 !
Mais bon on peut rever :/
A part un plebiscite des millions de fans
En fait , ceux qui votent OUI ont plutot l'impression qu'il seront en quelque sorte " triste" car ca serait comme la fin de Starwars meme si l'UE vivera pendant encore tres longtemps mais beaucoup de fans sont basés uniquement sur les films !
Ce dernier cas est un peu le mien mais je reste aussi basé sur cette citation un peu plus haute :
Être fan de Star Wars, c aussi savoir que les meilleures choses ont une fin...
En tout cas moi je dirais pas NON a une 3eme trilogie si elle a un super scenar !
De toute facon Lucas a bien une idée d'ensemble meme s'il nous la cache sur une suite puisque il avait prevu apres l'elimination de 3 episode de ramener a 9 puis a 6 !
Mais bon on peut rever :/
A part un plebiscite des millions de fans
" Clone Trooper , au rapport ! "
La fin de l'histoire Lucasienne a toujours été la destruction de l'Empire et des Sith, et ce QUELLE QUE SOIT le nb d'épisodes qu'il avait envisagés.De toute facon Lucas a bien une idée d'ensemble meme s'il nous la cache sur une suite puisque il avait prevu apres l'elimination de 3 episode de ramener a 9 puis a 6 !
Oui mais alors qu'aurait il rajouté s'il aurait fait la saga en 9 episodes ???
c'est de ca l'idée que je parle ! Les differents scenar d'entre ou d'apres !
Edit :
Bon la c est pour le freestyle , el trip
c'est de ca l'idée que je parle ! Les differents scenar d'entre ou d'apres !
Edit :
Bon la c est pour le freestyle , el trip
Je connais pas tous les détails, faudrait rechercher ça dans les synopsis et les scripts abandonnés j'imagine (et encore, je doute qu'on puisse trouver bcp d'infos là-dessus).
Mais ce que je sais en gros: la troisième trilogie aurait dû se concentrer sur "l'autre" dont Yoda parlait dans TESB. Cet "autre" se trouvait être effectivement la soeur de Luke, mais pas Leia. Comme son frère, elle suivait une formation Jedi (avec Yoda, dont la mort aurait été retardée) et prenait part à l'affrontement final (dans EpIX) avec Luke, tous deux contre leur père et l'Empereur.
Mais ce que je sais en gros: la troisième trilogie aurait dû se concentrer sur "l'autre" dont Yoda parlait dans TESB. Cet "autre" se trouvait être effectivement la soeur de Luke, mais pas Leia. Comme son frère, elle suivait une formation Jedi (avec Yoda, dont la mort aurait été retardée) et prenait part à l'affrontement final (dans EpIX) avec Luke, tous deux contre leur père et l'Empereur.
ouais , tu as suremetn raison ,ca aurait été au moins un element essentiel je pense de cette trilogie :p
- Dark Minus
- Jedi SWU
G répondu oui, même si cela tiens du doux rêve.. par contre je ne comprend pas la réaction des personnes qui disent non car Starwars C 2 trilogies et C tout!!
Merde quand on parle d'une 3e trilogie Starwars, on parle pas de l'exploitation à outrance d'une licence juteuse, mais de la dernière partie d'une saga conçue en 9 épisodes depuis l'origine!! (cf un autre topic traitant de ce sujet ou toutes les infos sont citées)
Oui, Starwars ce n'est pas 2 trilogies mais bien 3!! Et le fait que Lucas veuille stopper, signifie simplement que la Saga restera inachevée! Alors je comprends qu'il ai le désir de faire autre chose... Mais C vrai que j'aurais aimé connaître cette dernière partie!
De plus, même si j'apprécie ce que font les auteurs de l'UE, il n'en reste pas moins à mes yeux que la seule histoire originale reste celle élaborée par Lucas. Si il devait sortir une dernière trilogie libre à lui de la placer la ou il le souhaite dans la chronologie! Quitte à la fondre dans l'UE!
Mais ne me faites pas croire que vous n'aimeriez pas voir Lucas se remettre à l'oeuvre pour finir la plus grande fresque épique du cinéma!!!!
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!!
Merde quand on parle d'une 3e trilogie Starwars, on parle pas de l'exploitation à outrance d'une licence juteuse, mais de la dernière partie d'une saga conçue en 9 épisodes depuis l'origine!! (cf un autre topic traitant de ce sujet ou toutes les infos sont citées)
Oui, Starwars ce n'est pas 2 trilogies mais bien 3!! Et le fait que Lucas veuille stopper, signifie simplement que la Saga restera inachevée! Alors je comprends qu'il ai le désir de faire autre chose... Mais C vrai que j'aurais aimé connaître cette dernière partie!
De plus, même si j'apprécie ce que font les auteurs de l'UE, il n'en reste pas moins à mes yeux que la seule histoire originale reste celle élaborée par Lucas. Si il devait sortir une dernière trilogie libre à lui de la placer la ou il le souhaite dans la chronologie! Quitte à la fondre dans l'UE!
Mais ne me faites pas croire que vous n'aimeriez pas voir Lucas se remettre à l'oeuvre pour finir la plus grande fresque épique du cinéma!!!!
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus!!!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
-pfffff......
- Gorkh
- Jedi SWU
bah non...le ortj,c justement le retour plus la troissième trilogie,le tout en un épisode...GL n'a jamais vu plus loin que la mort de palpy et ça y est,c fait
donc,sw la saga est presque fini
donc,sw la saga est presque fini
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
- Dark Minus
- Jedi SWU
J'aimerais savoir quand Lucas à ramener la saga à 6 épisodes... Il ne l'a jamais fait! Il a simplement réduit à 9, puis à choisi de faire les 3 du milieu, puis plutard, lorsqu'il a voulu reprendre il pensait déja ne pas achever les 9 épisodes et à décidé que les 3 premiers étaient ceux qu'ils voulait le plus réaliser... mais les autres n'ont pas été inclus de quelque manière que ce soit! En tout cas aucune intervention de Lucas ne va dans ce sens la à ma connaissance..
(Mais ma connaissance à des limites je dois l'admettre.. :p )
(Mais ma connaissance à des limites je dois l'admettre.. :p )
-Vous êtes odile Deray?
-pfffff......
-pfffff......
- Guigui
- Jedi SWU
Je te rappelait encore un fois que ROTJ est un condancé de cette trilogie que tu souhaiterait voir. 
- Gorkh
- Jedi SWU
[quote]Débat lancé par dark minus:
(Mais ma connaissance à des limites je dois l'admettre..
(Mais ma connaissance à des limites je dois l'admettre..
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
George Lucas avait deja defini qsa saga allait se derouler en 6 episodes avant meme le tournage du ROTJ ! Donc il n'a probablement rien prevu !
- Dark Minus
- Jedi SWU
C bien bô d'affirmer des choses mais faite péter les references!!
Moi la dernière info que j'avais C l'interview de Lucas, cité dans l'autre topic parlant de cette hypothétique trilogie, et dans celle-ci à aucun moment il n'affirme avoir condensé la saga en 6 épisodes!! Il explique qu'elle était à l'origine en 12 puis qu'il l'a condensé en 9 et C tout!
Je veux bien croire qu'il l'ai dit mais je suis comme Watto, je veux du palpable, un article, une reference, une vidéo.. bref n'importe quoi mais pas seulement des paroles!!
Vu la masse de personnes qui pense que effectivement Lucas à integré la postlogie dans le retour du jedi, cela semble avoir des accents de vérité, mais cela pourrait très bien être une légende urbaine également!!
A l'encontre de vos théories, je vais essayé de vous retrouvé une autre interview de Lucas ou il dit qu'il a fait le choix de réaliser la prélogie parce que c'était la plus interressante à son goût.. Mais si il a "choisi" C qu'il avait le choix!! Et s'il il avait le choix, C qu'il lui restait la possibilité de la postlogie!!!
Enfin bon comme je demande des preuves, je me dois de faire de même car vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole!
Moi la dernière info que j'avais C l'interview de Lucas, cité dans l'autre topic parlant de cette hypothétique trilogie, et dans celle-ci à aucun moment il n'affirme avoir condensé la saga en 6 épisodes!! Il explique qu'elle était à l'origine en 12 puis qu'il l'a condensé en 9 et C tout!
Je veux bien croire qu'il l'ai dit mais je suis comme Watto, je veux du palpable, un article, une reference, une vidéo.. bref n'importe quoi mais pas seulement des paroles!!
Vu la masse de personnes qui pense que effectivement Lucas à integré la postlogie dans le retour du jedi, cela semble avoir des accents de vérité, mais cela pourrait très bien être une légende urbaine également!!
A l'encontre de vos théories, je vais essayé de vous retrouvé une autre interview de Lucas ou il dit qu'il a fait le choix de réaliser la prélogie parce que c'était la plus interressante à son goût.. Mais si il a "choisi" C qu'il avait le choix!! Et s'il il avait le choix, C qu'il lui restait la possibilité de la postlogie!!!
Enfin bon comme je demande des preuves, je me dois de faire de même car vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole!
-Vous êtes odile Deray?
-pfffff......
-pfffff......
- Jey
- Ancien staffeur
A noter qu'au départ HL voulait faire 12 films et pas 9 ni 6 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
ah tu sais Minus, les preuves doivent se trouver dans des ITW des années 80 !
-
Sloani Skyweek
- Jedi SWU
- Localisation : Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
GL à aussi dit ke personne à par lui ne poura modifier la saga!
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
[Fredric Brown]
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
Je me permets de dire que c'est un peu stupide, parceque de tout façon, il n'y aura pas de 3eme trilogie qu'on en veuille ou non.
Pour les droits, sw finira bien par tomber un jour dans le domaine public... non ?
Pour les droits, sw finira bien par tomber un jour dans le domaine public... non ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
-
darkdeesan
- Jedi SWU
J'aimerai que Starwars continue sous forme de série un peu à la Stargate. Avez-vous vu le fanfilm "Tydirium". La série pourrait nous éclairer sur certains points qui ne sont que mentionner par ex : le vol de la navette Tydirium qui servira à Luke, Han, Leia, Chewie d'atterir sur la lune sanctuaire d'Endor.
Ce n'est qu'un exemple et il y en a tant d'autres comme : le transport du corps de Han solo par Boba Fett au palais de Jabba la Pute (Jabba the hutt désolé).
Qu'en pensez chers fans ???
Ce n'est qu'un exemple et il y en a tant d'autres comme : le transport du corps de Han solo par Boba Fett au palais de Jabba la Pute (Jabba the hutt désolé).
Qu'en pensez chers fans ???
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- Alcatel
- Ancien staffeur
A propos, j'aimerais bien savoir ce que ça implique quand un film tombe dans le domaine public (au bout de 75 ans en France, donc attendre jusqu'en 2052). Cette année, cela concerne les films tournés en 1928... Qu'est-ce qui change pour ces films ?Débat lancé par Jil Larner, Maître Jedi:
Je me permets de dire que c'est un peu stupide, parceque de tout façon, il n'y aura pas de 3eme trilogie qu'on en veuille ou non.
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
Le fait pour un film de tomber dans le domaine public signifie que tout un chacun peut disposer de ses thèmes, de ces concepts et de son contenu pour en faire ce qu'il veut ; il n'est plus besoin de demander de permission d'utilisation à l'auteur ou à ses descendants, et il n'y a plus d'argent à donner à quiconque : celà signifie la fin des droits d'auteur .
Chacun peut donc faire ce qu'il désire, sans rien payer ni avoir à se justifier de l'emploi fait des éléments "emprintés" : reprendre les thèmes musicaux du film, des extraits complets... mêmes les concepts peuvent être repris ; on peut donc, une fois qu'il est tombé dans le domaine public, reprendre l'histoire, les personnages et les thèmes d'un film pour en faire un remake ou une suite (le tout gratuitement et sans entraves).
Mais ceci vaut pour la France : la situation aux Etats-Unis est très différente et je la connais mal (les droits d'auteurs n'y existent pas, mais ont un équivalent : j'ignore si cet equivalent a une "date limite" au-delà de laquelle l'oeuvre est libre de droit).
Chacun peut donc faire ce qu'il désire, sans rien payer ni avoir à se justifier de l'emploi fait des éléments "emprintés" : reprendre les thèmes musicaux du film, des extraits complets... mêmes les concepts peuvent être repris ; on peut donc, une fois qu'il est tombé dans le domaine public, reprendre l'histoire, les personnages et les thèmes d'un film pour en faire un remake ou une suite (le tout gratuitement et sans entraves).
Mais ceci vaut pour la France : la situation aux Etats-Unis est très différente et je la connais mal (les droits d'auteurs n'y existent pas, mais ont un équivalent : j'ignore si cet equivalent a une "date limite" au-delà de laquelle l'oeuvre est libre de droit).
- Halpheus
- Jedi SWU
en france c 70 ans après la mort de l'auteur je crois, non ? ce qui changerait tout...
sinon pour en revenir au débat, il faudrait réfléchir à ce que conterait cette hypothétique troisième trilogie... en tout cas, s'il y a des incohérences mineures avec l'UE, GL sera bien obligé de suivre la voie tracée par celui-ci (coruscant... c'est d'abord l'UE). donc à partir de là :
- soit on a une trilogie mettant en scène des personnages secondaires, donc logiquement avec une histoire inédite ;
- soit on reprend luke et compagnie et là on devrait avoir l'adaptation d'une série de romans.
si on prend la première solution, c'est parfait, malgré tout je ne considérerais pas cela comme une troisième trilogie, mais plutôt comme une "nouvelle trilogie", dans la mesure où pour moi les films existants sont l'histoire des skywalker (attention, je ne rejette pas l'idée de suites, loin de là -- seulement ce serait une nouvelle série ciné star wars).
si on prend la seconde solution, et bien la grande question, c'est : quels romans choisir ? il y en a des masses, plus ou moins bons, mais je pense qu'il n'y en a que deux qui offrent véritablement ce qu'on attend d'un film star wars : de l'intensité dramatique et des émotions. je parle de la trilogie han solo et du nouvel ordre jedi, car exceptés ces deux séries il faut bien reconnaître que l'UE manque de tragique... l'idée d'une trilogie han solo me plaît assez, ce serait comme une sorte de "seconde prélogie", qui explorerait le personnage de han après que tpm, aotc et ep3 l'aient fait pour les skywalker... pour le noj c'est à mon avis un peu plus délicat, étant donné qu'au final cela comptera 19 épisodes : bref, délicat pour une adaptation ciné...
mais pour rester dans le domaine du probable, je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux films après l'épisode 3. en revanche l'idée de séries tv et de multiples spin-offs me plaît assez, mais pas tout de suite. une fois que les fx dans les séries télé seront à la hauteur (ce qui, vu les progrès actuels, sera fait avant longtemps - dix ans tout au plus). on aurait alors la possibilité d'explorer tout l'UE, et même d'introduire de nouvelles séries avec des personnages jamais vus auparavant. quoiqu'il en soit cette idée me plaît beaucoup, et j'espère vraiment qu'elle verra le jour
PS : à la rigueur, les comics de la guerre des siths serait possible en adaptation ciné... mais je ne pense pas qu'après la prélogie de nouveaux "retours vers le passé" soient opérés...
sinon pour en revenir au débat, il faudrait réfléchir à ce que conterait cette hypothétique troisième trilogie... en tout cas, s'il y a des incohérences mineures avec l'UE, GL sera bien obligé de suivre la voie tracée par celui-ci (coruscant... c'est d'abord l'UE). donc à partir de là :
- soit on a une trilogie mettant en scène des personnages secondaires, donc logiquement avec une histoire inédite ;
- soit on reprend luke et compagnie et là on devrait avoir l'adaptation d'une série de romans.
si on prend la première solution, c'est parfait, malgré tout je ne considérerais pas cela comme une troisième trilogie, mais plutôt comme une "nouvelle trilogie", dans la mesure où pour moi les films existants sont l'histoire des skywalker (attention, je ne rejette pas l'idée de suites, loin de là -- seulement ce serait une nouvelle série ciné star wars).
si on prend la seconde solution, et bien la grande question, c'est : quels romans choisir ? il y en a des masses, plus ou moins bons, mais je pense qu'il n'y en a que deux qui offrent véritablement ce qu'on attend d'un film star wars : de l'intensité dramatique et des émotions. je parle de la trilogie han solo et du nouvel ordre jedi, car exceptés ces deux séries il faut bien reconnaître que l'UE manque de tragique... l'idée d'une trilogie han solo me plaît assez, ce serait comme une sorte de "seconde prélogie", qui explorerait le personnage de han après que tpm, aotc et ep3 l'aient fait pour les skywalker... pour le noj c'est à mon avis un peu plus délicat, étant donné qu'au final cela comptera 19 épisodes : bref, délicat pour une adaptation ciné...
mais pour rester dans le domaine du probable, je pense qu'il n'y aura pas de nouveaux films après l'épisode 3. en revanche l'idée de séries tv et de multiples spin-offs me plaît assez, mais pas tout de suite. une fois que les fx dans les séries télé seront à la hauteur (ce qui, vu les progrès actuels, sera fait avant longtemps - dix ans tout au plus). on aurait alors la possibilité d'explorer tout l'UE, et même d'introduire de nouvelles séries avec des personnages jamais vus auparavant. quoiqu'il en soit cette idée me plaît beaucoup, et j'espère vraiment qu'elle verra le jour
PS : à la rigueur, les comics de la guerre des siths serait possible en adaptation ciné... mais je ne pense pas qu'après la prélogie de nouveaux "retours vers le passé" soient opérés...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
-
blade runner
- Jedi SWU
Sans vouloir vous manqué de respect , mais tout ceux qui ont dit NON ne seraient pas un peu maso
vous aimé star wars mais vous voulez vous priver d'une 3em trilogie ???? vous aimez soufrir
Je pense au contraire que l'on devrait tous encouragé George Lucas pour qu'il la fasse cette 3 em trilogie .
Perso je fantasme la 3 em trilogie entierement en image de synthése photo réaliste , avec les héros des épisodes 4.5.6 telle qu'ils etaient a l'époque
et je rêve que le futur département "film en images de synthése" ouvert chez Lucas soit fait pour ça.........
vous aimé star wars mais vous voulez vous priver d'une 3em trilogie ???? vous aimez soufrir
Je pense au contraire que l'on devrait tous encouragé George Lucas pour qu'il la fasse cette 3 em trilogie .
Perso je fantasme la 3 em trilogie entierement en image de synthése photo réaliste , avec les héros des épisodes 4.5.6 telle qu'ils etaient a l'époque
et je rêve que le futur département "film en images de synthése" ouvert chez Lucas soit fait pour ça.........
-
darkdeesan
- Jedi SWU
[QUOTE]Débat lancé par blade runner:
[QB] Sans vouloir vous manqué de respect , mais tout ceux qui ont dit NON ne seraient pas un peu maso
Justement, on en veut pas parce qu'on sait qu'il n'y aura pas d'autres épisodes. ça nous évite de souffrir puisqu'on s'est résigné à accepter la fin de la saga Starwars. N'oublie pas que GL met presque 3 ans pour faire un film Starwars. De plus, ça l'épuise moralement (tout le monde l'attend au tournant) et physiquement.
Pour conclure, je dirai "LAISSEZ GEORGES SE REPOSER, IL L'A MERITE".
[QB] Sans vouloir vous manqué de respect , mais tout ceux qui ont dit NON ne seraient pas un peu maso
Justement, on en veut pas parce qu'on sait qu'il n'y aura pas d'autres épisodes. ça nous évite de souffrir puisqu'on s'est résigné à accepter la fin de la saga Starwars. N'oublie pas que GL met presque 3 ans pour faire un film Starwars. De plus, ça l'épuise moralement (tout le monde l'attend au tournant) et physiquement.
Pour conclure, je dirai "LAISSEZ GEORGES SE REPOSER, IL L'A MERITE".
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
-
Noodles
- Padawan
Mais qu'il se repose autant qu'il veule George !
Et surtout qu'il passe le relais à d'autres !!!
Et surtout qu'il passe le relais à d'autres !!!
Noodles
- Guigui
- Jedi SWU
Pour la rélisation ok il peut laisser, mais pour les scénar je croit pas. 
-
darkdeesan
- Jedi SWU
Pour éviter que ça parte en vrille, il faudrait effectivement qu'il vérifie le scénario.
Si la réalisation "est passée" à qq1 d'autre, ça ne me dérange pas du tout. Du moment que c bien filmé et q c regardable.
Si la réalisation "est passée" à qq1 d'autre, ça ne me dérange pas du tout. Du moment que c bien filmé et q c regardable.
[Bernard Arcand]
[Bernard Arcand]
- Halpheus
- Jedi SWU
spielberg rêve de réaliser un star wars... c tentant 
-
blade runner
- Jedi SWU
Et sinon une 3em trilogies entiérement en image de synthése a la final fantasy avec Han,Leia,Luke...telle qu'ils étaient a l'époque, ne tente que moi???
- Alcatel
- Ancien staffeur
On avait déjà parlé de Spielberg à la réalisation d'AOTC... Laisse tomber, c'est devenu une oeuvre TRES personnelle pour Lucas.Débat lancé par Halpheus:
spielberg rêve de réaliser un star wars... c tentant![]()