Couleurs des sabres

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Beercan
Padawan

Couleurs des sabres

Message par Beercan »

bonjour tout le monde

J'ai un Pb au niveau des couleurs des sabre laser donc un petit recap
- rouge pour les sith ( dark maul dans le prelo,Darth vador dans la trilo )
- Mauve pour mace windu
- vert pour Qui-Gonn Jinn
- jaune pour yoda
- bleu pour obiwan
mais quelle couleur pour anakin ? je le vois tanto bleu ( la banniere du forum en haut de l'ecra), tanto vert ( passage ou il se bat a 2 sabre contre Dooku.
Quand obiwan donne le sabre de son pere a luke ( je sais que c'est pas dans la prelogie :roll: ), il est de nouveau bleu

Merci de m'eclairé
Alcatel
Ancien staffeur

Re: Couleurs des sabres

Message par Alcatel »

Anakin se retrouve avec un sabre vert dans l'arène par hasard, on le lui donne à la volée. Dooku le lui détruit et il n'a plus que le sabre bleu qu'Obi-Wan lui a lancé.

Je suppose qu'il va virer du bleu au rouge dans l'Episode III... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

pour la couleur des sabres il y a un très bon topic dessus en partie culture et technologie
les couleurs que tu as donné ne sont pas toutes exactes
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Beercan
Padawan

Message par Beercan »

merci de la precision
Dark_Skywalker
Padawan

Message par Dark_Skywalker »

Mois g une petite question au niveau d sabres, pk Mace il a pas un sabre a cristaux ? c pr ca qu'il est violet mais pk ???
Nous sommes des êtres illuminés pas une simple matière brute ...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Mace Windu a un sabre violet parce que Samuel L. Jackson a insité auprés de Lucas. Fou non ? :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

l'arme de mace windu - dapres le site officel - c un "electrum lightsaber" , les autres sont " crystal lightsaber "

dans l'ue les couleurs c un vrai arc en ciel ...

interressant ce point du sabre ....quand anakin va til troqué son sabre bleu/vert contre un rouge ? sil le fait ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

A mon avis, ce sera juste quand Obi-Wan aura récupéré le bleu pour le coller dans un coffre où il prendra la poussière pendant vingt ans... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
-THX-
Ancien staffeur

Message par -THX- »

EN fait le point de vue de Lucas se résume a cette phrase dans le dvd d episode II : "good guys are blue or green, bad guys are red" perso je croyais que le bleu était pour le padawan et le vert pour le maitre jedi , mais ca colle pas , évidemment.... ca aurait été plus sympa de voir plus de couleurs c sur :p
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Débat lancé par lebastien:
l'arme de mace windu - dapres le site officel - c un "electrum lightsaber" , les autres sont " crystal lightsaber "
Oui mais c'est de la justification à deux balles; à vouloir tout prendre dans le contexte de la fiction ça en devient totalement ridicule parfois.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

je parlait simplement d caracterisitiques techniques c tt ...

samuel l jackson a eu l'immense privilege de choisir la couleur de son sabre , apres ya une explication sur les caracterisitiques donné derriere par le site officiel

d'ailleurs il a peut etre dit : trouvez moi autre chose que les sabre a cristaux vert bleu , je VEUX uns abre violet ET avec une technologie differente .... qui sait ?

MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Je doute très serisuement que Sam sache qu'il y a une histoire de cristaux, de même que Lucas.

Pour eux, un sabre-laser c'est comme une épée mais avec une lame en "laser" qui a des couleurs. A mon avis ça va pas plus loin et c'est tout ce qu'on voit au cinema.

Les trucs de cristaux, c'est de l'UE car tout objet de Star Wars a une justification dans une UE conceptuelle... Mais ça n'appartient plus au domaine du cinéma là.

Quand Lucas a décidé de mettre un sabre vert à Luke ce n'etait pas car :

"il a trouvé un nouveau cristal, il devient vert, c'est une longueur d'onde plus adaptée à un style plus "mature" de son combat Jedi etc"

mais ...

"fait chier, on ne voit pas le sabre bleu quand on le film devant un ciel bleu, bon ben on va prendre quoi?"
*le facteur sonne*
*lucas parle au facteur*
"salut, vous conaissez Star Wars? vous aimerez voir un sabre laser de quelle couleur? "
"euh vert comme les yeux de ma fiancée"
"ok banco"

Bon je délire, mais pour Lucas, c'est aussi futile que ça.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

je suis d'accord avec toi

mais une question tres futile , pourquoi la "technologie " des sabres differe pour celui de mace ?

pour le demarquer encore plus , meme si c une iniative du webmaster du site officiel

Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Ben parce que la couleur diffère ! C'est comme les feux d'artifice ! :langue:
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Cette distinction ne fait pas référence à une différence technologique dans le fonctionnement des sabres.
Le terme "electrum" désigne en fait un alliage (généralement naturel) d'or et d'argent (source : dictionnaire). D'où la couleur dorée du manche du sabre de Windu.

Pour couleur violette de la lame, c'est effectivement parce que Samuel Jackson l'a demandée. On peut d'ailleurs voir la scène dans un des bonus du DVD de l'Ep2 (un des web-documentaries qui étaient disponibles sur le site officiel avant la sortie du film). Visiblement, Lucas ne sait pas dire non à ses acteurs ; et ne donne qu'une importance très relative aux couleurs des sabres ("red is for the bad guys...")
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

euh ...je veux pas passer pour un demeuré ...

je sais bien que samuel l jackson a insité pour avoir un sabre de couleur differente ....

si jai mentionné l'element " electrum " du site officiel c'est car je pensais que ca pouvait peut etre apporter un plus au debat ...

NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

euh ...je veux pas passer pour un demeuré ...
Loin de moi une telle idée :)
je sais bien que samuel l jackson a insité pour avoir un sabre de couleur differente ...
L'histoire est connue de tous ; je n'ai fait que préciser la source.
si jai mentionné l'element " electrum " du site officiel c'est car je pensais que ca pouvait peut etre apporter un plus au debat ...
Là par contre, je me devais d'apporter une précision pour que le débat ne reparte pas sur de fausses bases :)

Dans le sens où ce terme d'electrum n'induit pas une différence technologique fondamentale entre le sabre de Mace et ceux des autres Jedi.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
badnakin
Jedi SWU

Message par badnakin »

Tiens est-ce que quelqu’un (oui évidemment) a remarqué qu ‘il y a une erreur de couleur entre les 2 sabres d’Anakin dans le combat contre Dooku ? Il reçoit celui d’Obi-wan (bleu) dans une main et il se retrouve dans l’autre dans le plan suivant (ça fait négligé tout ça). Et on ne peut pas corriger cet effet après coup ou alors Anakin finit le combat avec le vert.
Répondre

Revenir à « Prélogie »