Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Ze_warrior
- Padawan
-
-NakaToulouse-
- Padawan
Bonsoir à tous ! 
Je milite pour une réédition de la Trilogie de l'Académie Jedi !
Militez avec moi !
Je milite pour une réédition de la Trilogie de l'Académie Jedi !
Militez avec moi !
Dernière modification par -NakaToulouse- le ven. 28 sept. 2007 - 0:18, modifié 1 fois.
- Master Hamano
- Padawan
Mais pourquoi vous tenez tous tant à la trilogie Académie Jedi ?
C'est pas franchement ce qu'il s'est fait de mieux...
J'ai d'ailleurs eut l'agréable surprise de constater qu'ils avaient laissé "Dark Lord" sur la couverture du roman éponyme ! Déjà le fruit de la collaboration SWU/FNoir ?
News de qualité et très instructive ! Merci Tawie !
C'est pas franchement ce qu'il s'est fait de mieux...
Très bonne nouvelle ça !Pour information, nous avons déjà commencé à échanger avec le Fleuve sur la façon de traduire certains termes ou titre de romans ... Affaire à suivre donc!
J'ai d'ailleurs eut l'agréable surprise de constater qu'ils avaient laissé "Dark Lord" sur la couverture du roman éponyme ! Déjà le fruit de la collaboration SWU/FNoir ?
News de qualité et très instructive ! Merci Tawie !
Life gave him it all, an island of universe...
- Harrar
- A rejoint la Force
Il y a juste un truc, dont personne n'a parlé (enfin, je crois) : tant que Del Rey publie 8 nouveautés par an (ça sera le cas en 2007 et en 2008) et que Fleuve Noir n'en publie que 6 par an (c'était le cas en 2006, ça le sera en 2007 et ça devrait l'être en 2008), FN prend deux romans de retard sur DR par an. Sachant qu'ils doivent en être à une douzaine en ce moment...
Enfin, bref, ça serait pas mal s'ils ajoutaient une septième nouveauté par an.
Enfin, bref, ça serait pas mal s'ils ajoutaient une septième nouveauté par an.
Spoiler : Afficher
yep c'est pour ça qu'un petit The Force Unleashed en Mars ca serait pas mal
en meme temps sur la douzaine de romans "en retard" (14 pour être exact si l'on ne compte pas les 3 romans Cestus/Tatooine/Question de Survie)
on a des romans tréééés vieux genre les Tales (5 romans)
la trilogie de lando, c'est pas ce qu'il y a de meilleur (je sais de quoi je parle je suis en plein dedans et qu'est ce que c'est chiannnnnnnt
): 3 romans
Le romand pierre de Kaibur (mouais...)
le romand star Wars galaxies (remouais)
donc déjà 10 romans qui sont, en toute honneteté pas franchement urgent d'avoir traduits..
il reste quoi actuellement? 4 romans: les 4legacy sortis cette année aux US
c'est quand meme pas si mal non?
en meme temps sur la douzaine de romans "en retard" (14 pour être exact si l'on ne compte pas les 3 romans Cestus/Tatooine/Question de Survie)
on a des romans tréééés vieux genre les Tales (5 romans)
la trilogie de lando, c'est pas ce qu'il y a de meilleur (je sais de quoi je parle je suis en plein dedans et qu'est ce que c'est chiannnnnnnt
Le romand pierre de Kaibur (mouais...)
le romand star Wars galaxies (remouais)
donc déjà 10 romans qui sont, en toute honneteté pas franchement urgent d'avoir traduits..
il reste quoi actuellement? 4 romans: les 4legacy sortis cette année aux US
- Harrar
- A rejoint la Force
Seulement ? Noon...Qrrl a écrit :il reste quoi actuellement? 4 romans: les 4legacy sortis cette année aux US
C'est parce que tu compares les parutions VO actuelles avec les parutions VF à la fin 2008.
Je compte, à l'heure actuelle, comme retard : Darth Bane #1: Path of Destruction, Allegiance, Outbound Flight, Approaching Storm, Allegiance (ben oui, ils sont prévus en VF mais pas encore parus), Cestus Deception, Survival Quest, Tatooine Ghost les 6 LotF déjà parus en VO, soit 14 romans.
- Harrar
- A rejoint la Force
Non, mais eux je crois que ce n'est même pas la peine de les compter (quoique, je suppose que les fans disaient de même des Aventures de Han Solo, qui ont finalement été publiées...)
Enfin, bref, j'aurais bien aimé que FN se débrouille pour rester en-dessous des 10 romans de retard sur Del Rey.
Enfin, bref, j'aurais bien aimé que FN se débrouille pour rester en-dessous des 10 romans de retard sur Del Rey.
Aucun en effetHarrar a écrit :Quel rapport avec le prix de l'épice sur Nal Hutta ?sirius a écrit :Alors pour commencer l'UE post Rotj je m'en fout vu que quand j'ai decouvert son existence j'avais déjà une cinquantaine de bouquin de retard.
Harrar a écrit :Enfin, bref, j'aurais bien aimé que FN se débrouille pour rester en-dessous des 10 romans de retard sur Del Rey.
c'est peut-être possible vu que tawak a écrit :donc plutôt que d'attendrela fin des négociations potentiellement interminables avec LFL pour envoyer les documents à la traduction, ils préfèrent commencer la traduction avant, comme ça même si ça traine niveau contrat, on aura plus de trad bâclées Clin d'oeil ! Ils sont malins hein Grand Sourire ? D'ailleurs si j'ai bien compris y a déjà deux/trois romans pour 2008 qui sont en cours de traduction.
On peut toujours réver non ?dalsk a écrit :à moins de sortir plus de VF que de VO
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
- Harrar
- A rejoint la Force
Oui, enfin ça, c'est dans l'ordre naturel des choses. On peut difficilement publier une traduction avant que les dernières retouches de la VO ne soient faites. Il faudrait juste éviter que le retard s'accumule sans cesse, comme dans le bureau de Gaston Lagaffe...Dalsk a écrit :Ben maintenant, à moins de sortir plus de VF que de VO, on risque désormais d'avoir toujours du retard sur les USA.
Harrar, qui sors pour me trouver d'autres références un tantinet plus évoluées...
- fabien4911
- Jedi SWU
-
-NakaToulouse-
- Padawan
- jedi-mich
- Modérateur
Pour le retard de FN sur les romans us, on pourrait aussi parler des romans jeunesse qui sont pas près d'arriver par chez nous.
Et ça commence à faire beaucoup :
- Jedi Quest : 10 volumes
- Last of the Jedi: 9 volumes (encore en cours)
- Star Wars mission : 20 volumes
- SW Episode 1 adventures novel : 15 volumes
- SW Episode 2 adventures novel : 6 volumes
- Junior Jedi Knights : 6 volumes
- Legacy of the Jedi, Secrets of the Jedi
D'accord, FN ne s'occupe pas des romans jeunesse, mais bon, certaines séries mériteraient d'être connues chez nous.
Et ça commence à faire beaucoup :
- Jedi Quest : 10 volumes
- Last of the Jedi: 9 volumes (encore en cours)
- Junior Jedi Knights : 6 volumes
- Legacy of the Jedi, Secrets of the Jedi
D'accord, FN ne s'occupe pas des romans jeunesse, mais bon, certaines séries mériteraient d'être connues chez nous.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
tu peut déjà les éliminer puis qu'il s'agit de livres jeu de roles se je ne m'abuse
par contre tu peut ajourter les Boba Fett dont on a vu que le premier volume chez nous... il en manque encore 5
soit environ 34 tomes que pocket jeunesse pourait étudier, ce qui est étrange c'est leur arret soudain, pourtant pocket jeunesse, PdlC et fleuve ont la même maison mère... je ne comprend vraiment pas pourquoi ils continuent chez fleuve mais pas chez les deux autres...
tu peut déjà les éliminer puis qu'il s'agit de livres jeu de roles se je ne m'abuse
par contre tu peut ajourter les Boba Fett dont on a vu que le premier volume chez nous... il en manque encore 5
soit environ 34 tomes que pocket jeunesse pourait étudier, ce qui est étrange c'est leur arret soudain, pourtant pocket jeunesse, PdlC et fleuve ont la même maison mère... je ne comprend vraiment pas pourquoi ils continuent chez fleuve mais pas chez les deux autres...
- jedi-mich
- Modérateur
Oui et non
Les SW episode 1 et 2 adventures sont également disponibles en roman et pas seulement en 'gamebook'. Donc ....
Pour les SW missions, ce sont peut-être des livres du type "dont vous êtes le héro" mais ils racontent quand-même une histoire tout au long des 20 volumes, simpliste certe, mais une histoire tout de même.
Et puis ça se lit très bien, même sans faire le jeu. Donc .....
Et effectivement, j'avais oublié les Boba Fett. Donc .....

Les SW episode 1 et 2 adventures sont également disponibles en roman et pas seulement en 'gamebook'. Donc ....
Pour les SW missions, ce sont peut-être des livres du type "dont vous êtes le héro" mais ils racontent quand-même une histoire tout au long des 20 volumes, simpliste certe, mais une histoire tout de même.
Et puis ça se lit très bien, même sans faire le jeu. Donc .....
Et effectivement, j'avais oublié les Boba Fett. Donc .....
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Il faut quand même voir un aspect déjà cité plus haut dans le cas de la trilo Lando : ce qui n'a pas été publié chez nous n'est pas forcément de la qualité de ce qu'on a déjà.
Je n'ai que faire du retard qui s'accumule avec les US si on échappe forcément à de très grosses daubes... le genre de celles qui vous laisse une sale impression sur votre saga préférée ( c'est un peu dommage donc )
Je n'ai que faire du retard qui s'accumule avec les US si on échappe forcément à de très grosses daubes... le genre de celles qui vous laisse une sale impression sur votre saga préférée ( c'est un peu dommage donc )
Life gave him it all, an island of universe...
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Ba on est pas obligé de rester 100 % fidèle à la VO, j'trouve qu'un truc simple du genre "La Voie du Mal" ou bien encore "Le Chemin du Chaos" ( voire une version alternative : Chemin vers le Chaos ) ce serait sympa
. On pourrait même s'essayer à un truc accrocheur ( enfin de mon point de vue
) comme La refonte de l'Ordre Sith par exemple... enfin je dis ça je dis rien ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- Lewis_Orne
- Jedi SWU
- Dalsk
- Jedi SWU
J'aimerais bien Voie mais je trouve que ça fait un peu trop "spirituel" si vous voyez ce que je veux dire.
Dans le contexte je crois que "Chemin" conviendrait mieux.
Ou encore on pourrait Vers la Destruction ou même Vers l'Anéanissement. Ceux qui ont lu pourront comprendre ce que je veux dire par là.
Dans le contexte je crois que "Chemin" conviendrait mieux.
Ou encore on pourrait Vers la Destruction ou même Vers l'Anéanissement. Ceux qui ont lu pourront comprendre ce que je veux dire par là.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk, cloneur expérimenté.
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
"Passage vers le chaos"? Désolé, mais ça sonne pas terrible non plus. Je pense qu'on ferait mieux de se contenter de traductions littérales (ou du moins pas trop éloignées), ça nous évitera d'appeller La Bataille des Jedi un roman dont le titre est en réalité The Dark Force Rishing.....Alors ne nous compliquons pas la vie, ça nous évitera de faire trop de conneries.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
okBooster Terrik a écrit :Avec les smileys c'est mieux si tu ne veux pas te faire modérer.Xarion a écrit :T'y connais rien toi d'abord.
:boude:
Next time...
Dernière modification par Xarion le lun. 22 oct. 2007 - 18:15, modifié 1 fois.
- le dieu jedi
- Pigiste
- Mitth'raw Nuruodo
- Ancien staffeur
- Localisation : Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
Edit : Idem
Bon, bon, ça va, j'ai rien dit
....De toute façon, vu les "performances" passées (lisez Nid Obscur et vous comprendrez pourquoi je mets performances entre guillements) du Fleuve dans ce domaine, je m'inquiète plus de la traduction du texte que de celle du titre...
Edit :Edit : T'y connais rien toi d'abord
:boude:
Bon, bon, ça va, j'ai rien dit
- Cosmokenobi
- Jedi SWU
Si l'on en croit Anakin World qui tient la nouvelle de Delcourt, ( et je ne doute pas de la véracité de leurs informations) il semblerait que cela soit bien le titre.
EDIT : Oui Fleuve Noir évidemment et non Delcourt.
EDIT : Oui Fleuve Noir évidemment et non Delcourt.
Dernière modification par Yaonix le jeu. 01 nov. 2007 - 21:01, modifié 1 fois.
surement pas de delcourt mais plutot de fleuve noir... et le titre se trouve effectivement sur leur site, ainsi que sur d'autres genre fnac ou amazon...
reste à savoir s'il s'agit d'un titre définitif ou s'il y a encore possibilité de changé ca
sachant que cette possibilité nous était offerte il y a peu pour outbound flight je pense que si le fandom se decide sur un nom definitif assez rapidement ou pourait leur soumettre ce titre avant qu'il ne soit trop tard
reste à savoir s'il s'agit d'un titre définitif ou s'il y a encore possibilité de changé ca
sachant que cette possibilité nous était offerte il y a peu pour outbound flight je pense que si le fandom se decide sur un nom definitif assez rapidement ou pourait leur soumettre ce titre avant qu'il ne soit trop tard
- Dark Devaster
- Jedi SWU